Xaratheus - posté le 24/04/2015 à 16:45:00. (13 messages postés)
freazyx a dit:
Gratuit ou moyennant finance ? Parce que payer le log + payer le dlc qui te permet de vendre ton jeu c'est de l'arnaque d'après moi.
Sinon, tant mieux que l'on puisse jouer aux jeux sans avoir MyRPG, on se posait la question.....
Nous cherchons à donner plusieurs de moyens de commercialiser vos créations, contrairement à la plus part des outils qui vous laissent vous débrouiller tout seuls pour la commercialisation.
Pour ce qui est de la distribution sur le SteamWorkshop, ce sera SANS frais supplémentaires (Hormis commission Steam). Seulement, vos créations seront accessibles par le MyRPG Player. C'est un peu le même principe que le flash player si vous connaissez.
Ensuite, si vous souhaitez produire un exe Stand-Alone, le DLC ne sera pas gratuit. Nous sommes en train de négocier avec de multiples partenaires pour faire en sorte qu'il soit le moins coûteux possible. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore le prix. A noter que cette voie (MyRPG Indie) est la plus difficile de toutes. Parce qu'après avoir développé votre jeu, il faudra ensuite vous occuper de sa commercialisation.
Enfin, une troisième voie vous sera proposée. Celle du contrat avec notre éditeur (Plug-In digital). Dans ce cas vous aurez la licence MyRPG Indie, mais elle sera prise en charge par notre éditeur, et vous n'aurez rien à payer en plus. Cette voie a l'avantage de mettre à vos cotés un professionnel de la commercialisation du jeu vidéo. Et de vous permettre de vendre vos création sur plus de 80 plateformes de ventes. (Sacré économie de temps). En contre partie l'éditeur se rémunère (très raisonnablement). Enfin, il faut aussi passer une étape de "qualification" ou de "sélection", appelez là comme vous voulez.
Pour résumé : 3 moyens différents de vendre vos créations : Le Workshop, L'indie, l'éditeur.
Xaratheus - posté le 23/04/2015 à 14:56:28. (13 messages postés)
Chère communauté,
L’équipe de MyRPG revient vers vous pour vous donner plus d’information quant à l’avancement de notre projet. Pour les nouveaux qui n’ont pas vu notre présentation initiale, notre but est de fournir à la communauté de maker un outil 3D permettant de créer tous vos univers sans entrer la moindre ligne de code. Pour cela MyRPG propose, à travers son moteur graphique, la possibilité de créer et jouer dans des villes, forets ou même grottes avec cette notion de profondeur qu’il manque aux outils 2D.
Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez toujours lire le post initial présentant l’outil au début de la topic.
Nous postons aujourd’hui afin de vous parler de notre progression dans la phase de développement. En effet suite à notre sortie en Early Access sur Steam, nous avons beaucoup avancé quant à la mise en ligne des éditeurs manquants. L’équipe s’est étendue et le développement s’accélère.
Les éditeurs de règles : Comme vous le savez certainement, MyRPG permet de définir vos propres règles. Nous nous concentrons actuellement sur la finalisation des éditeurs de règles. Aussi l’Attributes Editor permet par exemple de définir vos propres statistiques avec le mode calcul que vous souhaitez voir appliquer. Cette fonctionnalité particulièrement puissante vous permet d’adapter les règles d’un jeu de rôle sur tables, aussi bien que des modes de calculs plus inspirés des JRPG.
Le Terms Editor vous permet de définir les grands éléments qui vont composer votre système de règles. Ces éléments dépendent bien évidemment des objets 3D que vous utiliserez. Par exemple, il vous sera possible de définir les Slots d’équipements que vous voulez gérer. Ces slots sont bien évidemment en relation avec les modèles 3D que vous utiliserez. L’éditeur de termes vous permet donc, pour chacun de ces slots de mettre en relation l’équipement à des os précis du modèle 3D, rendant ainsi possible la personnalisation des armures par exemple.
De plus le Terms Editor, dans sa partie “World Description”, peut vous servir de guide pour obtenir une description riche du monde que vous allez proposer.
Nous avons aussi mis à disposition le “States Editor”, qui permet de définir les états qui seront affectés aux personnages et créatures. Ces états, sont des éléments clés qui vont permettre de gérer le game balancing. vous pouvez définir autant d’états que vous le souhaitez.
Les autres éditeurs de règles vont arriver dans les jours et semaines à venir. Cette semaine devrait voir arriver le “Sounds Editor” et le “Tables Editor”. Le Sounds Editor vous permettra de définir les réglages de différents sons qui seront utilisés dans votre monde. Les sons 3D et les sons 2D sont pris en compte. Le Tables Editor, quand à lui, vous permet de définir des statistiques avancées basées sur des évalutations de stats (Attributes) ou des lancés de dés.
Les autres éditeurs de règles restant arriveront dans les semaines suivantes.
Les graphismes. Chaque semaine, nous ajoutons de nouveaux contenus graphiques, qui sont pour l’instant surtout d’inspiration médiévale. Au début de chaque mois, nous annonçons les différents ajouts de contenus qui seront réalisés dans le mois sur les annonces Steam. Comme nous vous l’annoncions, nous tenons à fournir une bibliothèque graphique importante. Nous nous concentrons pour l’instant sur des éléments de décors.
Bâtiments :
Forest :
Placeables :
Vendre vos créations : La question de la commercialisation de vos créations a été largement abordée sur les forums. Avec MyRPG Master, vous aurez la possibilité de vendre ou de partager gratuitement vos créations via le Steam Workshop. Vos créations seront utilisables via MyRPG Player, un programme gratuit qui recensera les créations gratuites comme payantes de la communauté, à la manière d'un store.
Un DLC complémentaire appelé MyRPG Indie vous permettra de vendre vos créations en tant que programme “Stand Alone”. A vous de gérer la commercialisation.
Une troisième option est disponible pour les créateurs: passer via notre publisher Plug-in-Digital . Les jeux estimés complets et aboutis par notre équipe et celle de Plug-in-Digital pourront accéder à un éventuel accord afin de distribuer digitalement le jeu sur les plates-formes majeures.
Pour finir, MyRPG continue son développement, et ça s’accélère. MyRPG devient, comme nous l’avions annoncé de plus en plus riche au niveau graphisme, son, et surtout fonctionnalités. La version bêta approche à grand pas accompagnée par son ajustement de tarif. N’hésitez donc pas à vous tenir informés sur nos pages facebook (https://www.facebook.com/MyRPG.eu), sur notre compte twitter @MyRPG_en ou sur notre forum Steam (http://steamcommunity.com/app/329890/discussions/)
Le tout réalisé par une “French Team”
Venez nous soutenir pour créer MyRPG !
Nous avons besoin de votre participation le plus rapidement possible ! En effet nous pouvons grace à votre aide créer un effet boule de neige !
Xaratheus - posté le 08/05/2014 à 07:51:41. (13 messages postés)
Citation:
J'ai été impressionné de voir l'univers SF dans le vaisseau spatiale par exemple
Merci ! ce sera transmis à notre Lead graphiste... Ca lui fera assurément plaisir
Citation:
Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien de faire simple mais de permettre tout de même aux gens ayant des notions de quand même pouvoir bidouiller à leur envie le moteur.
C'est tout à fait l'esprit. Pour l'instant il n'y a que cet aspect "bidouille" du moteur qui est présent. Dans le produit final, il sera toujours possible de modifier le comportement du moteur par scripting. Mais notre objectif, et non des moindres, est de faire une interface utilisateur simple, conviviale et accessible.
Merci pour l'intérêt et l'enthousiasme que vous portez à notre projet.
Xaratheus - posté le 29/04/2014 à 21:36:40. (13 messages postés)
Le prix : Non déterminé à l'heure actuelle. D'ici 2 semaines, il sera fixé. Cela dit, nous allons commercialiser la version Alpha, Béta et finale à des prix différents. Un peu comme MineCraft.
Citation:
Si vous reussissez a faire une interface a la portée de tous, ce sera une vraie perle !
C'est bien l'idée qui a mené ce projet jusqu'ici. Faire les choses difficiles comme le réseau, le rendu 3D, etc.. Et ne laisser que les choses "simples" pour la fin. Parmis les choses "simples" il y a l'interface. Notez de je met "simple" entre guillemets
Xaratheus - posté le 28/04/2014 à 23:13:28. (13 messages postés)
Bonsoir,
Je fais partie de l'équipe MyRPG.
Citation:
Beaucoup trop de rêve je trouve. Sans vouloir faire le rabat-joie ça me semble être un projet assez colossal à la limite de l'utopie.
Cela dit, les screens sont là... J'aime bien le "à la limite de l'utopie"... C'est ce que je me disais il y a 8 ans quand j'ai commencé le projet (qui est en phase de finalisation, puisqu'une alpha sortira en septembre)
Citation:
Ils auraient peut-être dû mettre leurs efforts dans la réalisation d'une extension Unity3D de rpgmaker : créer les prefabs et leurs textures, des scripts d'édition de quêtes et d'inventaires, des menus "à la ajax", etc.
Pourtant, il est dit : Une base de donnée graphique QUATRE fois plus volumineuse que celle de WOW.... Je pense donc que les prefabs doivent y êtres ! (Non en fait, j'en suis sûr ! )
L'éditeur de quête... C'est facile à coder... donc ...
Des menus "à la ajax" : Nos menus sont pas "à la ajax", puisque c'est du javascript/ajax...
Citation:
Il ne leur resteraient plus qu'à les packer dans un ensemble à 25 dollars sur l'asset store, et zout !
25$ pour une bibliothèque de cette taille ! C'est sûr ce serait bien ! Mais ça c'est de la VRAI utopie !
Unity : Je vais choquer certains affectionnados, mais Unity est très loin d'être le meilleur moteur du marché (techniquement parlant). Commercialement, c'est le meilleur, c'est sûr.
Unity, Quid de la gestion du réseau ? Un bricolage infâme ? (Je suis enseignant en réseau et télécom).
Unity, Quid de la modification de l'éditeur ? Opération Quasi impossible. Surtout que l'idée est de faire aussi simple que RPG Maker ...
Notre ambition n'est pas de faire un Addon, mais bien un produit à part entière.
Le moteur MyRPG : Notre moteur est basé sur Torque3D, mais il a subi tellement de modifications et d'améliorations que l'on peut dire que c'est un moteur à part entière actuellement.
Un des principaux objectif est d'éviter à l'utilisateur de poser une seule ligne de code, comme dans RPG Maker.
Bien sûr, si besoin est, on peut toujours coder. Mais nous allons nous approcher suffisamment de la logique de RPG Maker pour permettre aux utilisateurs de réaliser leur RPG 3D de manière aussi simple que RPG Maker.
Le moteur MyRPG gère en natif le réseau, avec gestion des serveurs de zones (continentaux), serveurs de maps, et d'instances.
Le moteur MyRPG peut recevoir des modèles 3D des principaux logiciels de conception 3D (Blender, Max, Maya,...)
Le moteur MyRPG gère aussi bien des textures de la qualité de celle que l'on peut retrouver dans la série des Elder Scrolls, que des textures à destination de rendu type Cell Shading, ou encore des textures plus "à plat"
Le moteur MyRPG gère une base de données modulable à souhait. On peut imaginer faire un système de jeu proche (voire identique) de celui livré par défaut dans RPGMaker. On peut aussi gérer des systèmes à base de dés (jdr sur table). Par exemple saisir dans la zone dégats : 2D6+3 .
Besoin de classes de personnages? Créez vos classes.
Le principe même de devoir se retrouver coincé dans une classe vous sort par les yeux? Pas de problèmes, cochez la case pas de gestion de classes.
Au niveau de l'inventaire vous voulez gérer le poids ? Pas de problèmes c'est prévu. Vous trouvez ça inutile, demandez à MyRPG de ne pas gérer le poids...
Les exemples sont encore nombreux et feront l'objets de publications dans les jours / semaines à venir.
Le moteur MyRPG est stable et allons conserver cette stabilité grâce à la méthode "Agile" (avis aux connaisseurs).
Citation:
Bonne chance et bon courage, vous en aurez besoin !
Merci ! Mais ce dont nous avons besoin pour l'instant c'est de likes, (Just one click)
Citation:
Imaginez un visuel RM (avec les pixels et les couleurs vives) dans un monde en 3D (avec les maisons et les arbres typées RM modélisées en 3D, les streums en 2D, etc. )
Nous avons ouvert un sondage sur le type de monde que vous souhaiteriez voir venir en premier. Vous pouvez proposer ce type de graphisme sur notre page FaceBook. De plus vous pouvez vous même créer vos modèles.