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Kain -
posté le 31/03/2017 à 20:57:41 (11 messages postés)
| | Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
- je voudrais que la vue en jeu soit un peut plus éloignée.
- j'ai changé la résolution, la vue est nikel mais (oui y'a un mais) les fonts de combat ne sont plus de la bonne taille, et même en les modifiant sur photoshop pour être a la bonne taille, le problème est le placement des monstre que je ne peut mettre que sur une petite partie de la surface du terrain.
les menu, les dialogue et les combat çà va pas du tout, y'aurais des astuces pour çà ? ou des scripts ?
merci d'avance, ça rend fou...
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Kain -
posté le 02/04/2017 à 00:35:16 (11 messages postés)
| | personne ?
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7163D -
posté le 02/04/2017 à 00:58:50 (946 messages postés)
| Votez Minimaliste | Kain a dit:
Appuie sur le bouton 'up' pour relancer ton topic
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Minimaliste, le "." comme signe de ralliement. |
Kain -
posté le 02/04/2017 à 01:00:11 (11 messages postés)
| | merci du conseil ^^
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Sylphlorian -
posté le 02/04/2017 à 13:55:52 (254 messages postés)
| | Tu pourrais pas nous montrer ton problème avec des screens ça pourrait nous aider car moi j'suis pas sûr de comprendre. Enfin si je vois mais dans ma tête il ne peut pas y avoir de problème ! x) A moins que ta nouvelle résolution soit en 1080p...
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Kain -
posté le 02/04/2017 à 21:07:31 (11 messages postés)
| | j'ai mis du 720p, mon problème est le fond de combat, qui n'est plus a la bonne taille, et même si je le modifie pour qu'il sois a la bonne taille, je ne peut pas placer les monstres ou je veut sur ce fond de combat.
et ensuite j'aimerais que les dialogues reste de la même taille que en normal mais avec la résolution en 720. pour que ce soit plus beau. pour les capture d'écran je vais les mètres...
sur limage on vois que je peut pas allez plus loins que sa dans la positionnement des ennemis, on vois aussi les dialogue qui prenne toute la largeur c'est ce que je veut modifier
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Sylphlorian -
posté le 03/04/2017 à 10:59:08 (254 messages postés)
| | Oui OK. Bah non tu ne peux rien y faire. RPG Maker VX.Ace n'est pas sensé supporter de résolution aussi grande, ce qui se ressent comme tu le vois directement dans l'éditeur de base de donnée. Je te conseille au pire, si tu veux une résolution plus grande de passer en 640*480 mais pas plus.
Et puis, en toute honnêteté, une résolution aussi énorme avec des ressources petites dans le genre, ça rend vraiment pas top-top. Ca donne l'impression que la caméra est anormalement haute et ça ne met pas en valeur l'exploration (tu vois déjà tout sans te déplacer)
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Kain -
posté le 03/04/2017 à 13:49:45 (11 messages postés)
| | oui je comprend, mais justement pour la carte du monde je veut qu on vois plus haut sinon on vois pas les détails que j'ai mis un peut partout, sinon, y'a t'il un moyen de reculé la camera uniquement dans certaine maps et laissé normal ailleurs ?
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Cantarelle -
posté le 04/04/2017 à 21:26:45 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Pourquoi forcément reculer la vue ? Il y a un autre moyen, plus trompe l'oeil et qui marche parfaitement... C'est les sprites plus petits, comme si la "caméra" les filmait loin.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Sylphlorian -
posté le 04/04/2017 à 22:33:36 (254 messages postés)
| | Citation: oui je comprend, mais justement pour la carte du monde je veut qu on vois plus haut sinon on vois pas les détails que j'ai mis un peut partout, sinon, y'a t'il un moyen de reculé la camera uniquement dans certaine maps et laissé normal ailleurs ? |
OK là je vois très bien de quoi tu veux parler. Malheureusement je ne connais pas de script qui fasse ça, bien que j'ai comme une impression de déjà vu, il y a trèèès longtemps, d'un script dans le genre pour VX (premier du nom).
EDIT : en fait j'ai trouvé ! http://www.rgss-factory.net/2012/04/28/ace-map-zoom-ace-addon/
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
CuddleFox -
posté le 04/04/2017 à 23:53:17 (1897 messages postés)
- | The unholy cat | Cadeau :
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| #Basic Window Resizer v1.1
#----------#
#Features: Allows you to resize the window to whatever size you like! (This is not
# like Graphics.resize, this will scale to fit)
#
#Usage: Script calls:
# Window_Resize.r(width, height) - Self-explanatory
# Window_Resize.f - fits the game window to monitor size
# Window_Resize.full - switches to full screen unless already fullscreened
# Window_Resize.window - same as full but opposite
# Window_Resize.toggle - toggles between full and window
#
#No Customization
#
#----------#
#-- Script by: V.M of D.T
#
#- Questions or comments can be:
# given by email: sumptuaryspade@live.ca
# provided on facebook: http://www.facebook.com/DaimoniousTailsGames
# All my other scripts and projects can be found here: http://daimonioustails.weebly.com/
#
#--- Free to use in any project, commercial or non-commercial, with credit given
# - - Though a donation's always a nice way to say thank you~ (I also accept actual thank you's)
SWPO = Win32API.new 'user32', 'SetWindowPos', ['l','i','i','i','i','i','p'], 'i'
WINX = Win32API.new 'user32', 'FindWindowEx', ['l','l','p','p'], 'i'
SMET = Win32API.new 'user32', 'GetSystemMetrics', ['i'], 'i'
module Window_Resize
def self.r(width, height)
resw = SMET.call(0)
resh = SMET.call(1)
window_loc = WINX.call(0,0,"RGSS Player",0)
width += (SMET.call(5) + SMET.call(45)) * 2
height += (SMET.call(6) + SMET.call(45)) * 2 + SMET.call(4)
x = (resw - width) / 2; y = (resh - height) / 2
y = 0 if y < 0;x = 0 if x < 0
SWPO.call(window_loc,0,x,y,width,height,0)
end
def self.f
resw = SMET.call(0)
resh = SMET.call(1)
window_loc = WINX.call(0,0,"RGSS Player",0)
SWPO.call(window_loc,0,0,0,resw,resh,0)
end
def self.full
resw = SMET.call(0)
return unless resw > 640
toggle
end
def self.window
resw = SMET.call(0)
return unless resw <= 640
toggle
end
def self.toggle
keybd = Win32API.new 'user32.dll', 'keybd_event', ['i', 'i', 'l', 'l'], 'v'
keybd.call 0xA4, 0, 0, 0
keybd.call 13, 0, 0, 0
keybd.call 13, 0, 2, 0
keybd.call 0xA4, 0, 2, 0
end
end |
Et pour changer les dimensions, c'est Window_Resize.r(x, y) dans un autre script.
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Un jeu avec une chatte. |
Kain -
posté le 05/04/2017 à 04:23:57 (11 messages postés)
| | Pour commencer merci. je débute et je suis pas encore au top sur le sujet.
pour le lien, je suis déjà tombé dessus mais je comprend rien du tout
ensuite pour le script, j'ai ajouté avec le Window_Resize.r(x, y) dans un autre script, mais rien ne ce passe...
ce script change quoi ? comment l'installer correctement ? quelle sont les options ?
(j'ai à peine 1 semaine d’expérience, je comprend pas tous encore)
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CuddleFox -
posté le 05/04/2017 à 08:29:50 (1897 messages postés)
- | The unholy cat | Copie colle le mais change X par la largeur que tu veux à ta fenêtre et y par la hauteur ^^
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Un jeu avec une chatte. |
Sylphlorian -
posté le 05/04/2017 à 10:36:59 (254 messages postés)
| | Kain a dit:
pour le lien, je suis déjà tombé dessus mais je comprend rien du tout
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Le script te permet de faire ça en gros : https://www.youtube.com/watch?v=C8Czqd5wMC0
Du zoom ou du dézoom.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Kain -
posté le 05/04/2017 à 14:19:52 (11 messages postés)
| | CuddleFox a dit:
Copie colle le mais change X par la largeur que tu veux à ta fenêtre et y par la hauteur ^^
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bas j'ai fait exactement ce que tu m'a dit, y'a aucune différence dans mon jeu
Sylphlorian a dit:
oui ça pourrais régler mon problème, faudrait que j'arrive à l'installer et a faire en sorte que le dezoom soit automatique que sur la carte du monde
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