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Messages postés par matsu Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problèmes de débutant |
matsu -
posté le 09/05/2014 à 20:46:07. (7 messages postés) |
| Bonjour,
Je continue mon initiation à RPGM, et aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser aux switches et aux variables!
Bien déterminé à comprendre ces deux notions, j'ai dont lu et regardé plusieurs tutos.
Premièrement j'ai reproduit l'exemple que j'ai vu dans un tuto: un exemple d'une simplicité extrême.
1-Le PNJ du père
2-Celui du fils
Si tu parles d'abord au fils, ce dernier ne daigne pas t'adresser la parole.
Mais si tu parles d'abord au père PUIS au fils, là ce dernier dit: "tu as parlé à mon papa, n'est-ce pas?".
Je crée un interrupteur "fils". Je mets l'interrupteur en "on" lorsque on parle au père.
Je conditionne le fils par l'interrupteur. Ca marche.
Viennent ensuite les variables. Un coffre et trois leviers. Le coffre apparaît si la variable est égale ou supérieure à trois.
Un levier ajoute 1 à la variable.
Je me suis embrouillé avec les animations, mes leviers ne bougent pas, et le coffre n'apparait pas. Je retourne aux interrupteurs et essaie d'inventer une situation. Je me dit que ça serait sympa de créer un dialogue. Mais pour ca le héros ne doit pas bouger (comme dans une cutscene). La seule solution que j'ai trouvé est de paralyser le héros. Est-ce une conn*****ie?
Mon idée est:
on entre dans la maison
le héros reste sans bouger à l'entrée
un pnj vient à ta rencontre
un fois qu'il est à coté de toi il te parle
puis tu peux re-bouger
Sauf qu'en pratique ça ne marche pas, et je ne sais pas où ça coince. où est le problème? Ais-je mal compris le système des interrupteurs/variables?
Merci d'avance pour votre aide
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Posté dans Forum - Matsu |
matsu -
posté le 09/05/2014 à 20:27:39. (7 messages postés) |
| Merci pour ces messages de bienvenue.
Secret of Mana? j'y joue actuellement
Chrono Trigger? c'est mon jeu favori!
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problèmes de débutant |
matsu -
posté le 07/05/2014 à 21:19:42. (7 messages postés) |
| J'ai déjà fait toute la maneuvre jusqu'à change l'opacité et les flèches. Par contre mon fichier est en png. Je l'ai converti en bmp avec paint mais du coup rpgm ne veut plus l'importer. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par
"Et si tout n'est pas à la place, c'est un problème de dimension.. Tu télécharge ça ( http://www.rpg-maker.fr/ressources/templates/chipset.png ) et tu copies colle tout ce qu'il y a dans ton image, le plus à droite (bleu et orange c'est les objets ce qui va être au-dessus du sol..)"
Je copie le fichier sur quoi et où?
Merci.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problèmes de débutant |
matsu -
posté le 07/05/2014 à 20:02:30. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Utilisation du programme Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour,
Je commence tout juste à utiliser RPG Maker, cependant il y certains problèmes que je n'arrive pas à résoudre. En avance excusez moi si la question est stupide ou la réponse évidente.
Tout d'abord j'ai téléchargé les chipsets de rudora no hihou via la section "midis" dans les téléchargement. J'ai crée une carte sur rpg maker 2003. Mais tous les éléments du mode d'édition du niveau inférieur ne sont pas présents dans le mode jeux ni sur l'écran du mode d'édition de niveau supérieur ou d’événements. A la place se trouve un fond uniforme turquoise...
Comment résoudre cela?
Ensuite, je n'arrive pas à télécharger de chipsets depuis la section "chipsets" de RPG Maker 2003. Il y a bien deux pages d'images de chipsets, mais je ne vois pas de liens de téléchargement.
Merci d'avance pour votre aide.
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Posté dans Forum - Matsu |
matsu -
posté le 07/05/2014 à 17:15:32. (7 messages postés) |
| Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelque temps à RPG Maker, mais en tant que débutant je suis confronté à des problèmes techniques de base, j'espère donc à vos côtés obtenir les bases qui me permettront de progresser dans la maîtrise de ce "programme".
En matière de jeux vidéos ma console favorite est la Super Nintendo, pour cette raison j'ai opté pour la version 2003 du programme, afin de réaliser des RPG dans un style old-school.
Merci d'avance!
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