Il est de l'art de vagabonder sur ce forum de pouvoir lire en diagonale les différents sujets proposés. Entre le délire collectif, les regroupements, les débats sans fin et les projets d'une nuit; on peut alégrement observer une énorme disparité dans le making.
En realité, le making, aujourd'hui, c'est une guerre "silencieuse".
Il y'a plusieurs raisons pour creer un "Jeu-Vidéo", beaucoup trop pour êtres cités. Seulement ici, on veut toujours mieux. Du créatif, du beau, du jouable, du surprenant, du Sylvanor (si j'ose dire). L'impression qui s'élève est que les logiciels RPG-Maker ne devraient être utilisés que pour ceux qui savent faires de beaux graphismes. Que le graphisme est "l'apothéose" du making.
Il n'en est rien.
Certes, les logiciels RPG-Maker avec leur RTPs basiques ne suffisent pas à creer un RPG digne de ce nom, par le biais de leurs décors et personnages limités en nombres et en couleur, rendant le tout vide et uniforme si on se tient à coeur de faire quelque chose de long et concis (plus d'une cinquaine d'heure de jeu).
Un jeu à t'il besoin d'un gameplay inovant, d'un scénario sans cliché, avec de l'humour neuf et du custom toupartou pour avoir le droit d'exister?
Je dis non.
Le making, c'est un peu comme une oeuvre d'art. Quand on regarde les tableaux, par exemples, on en trouvent des beaux et des laids. Et des fois, on estimerais pas qu'un tableaux moche à plus de valeur qu'un qui est beau à nos yeux. Toute chose renferme une essence que l'auteur à voulus recreer à travers son oeuvre. Même si celle-ci est laide et poilue. un makeur est un artiste. Il y'en à des bons et des des appliqués, qui recherchent la perfection. Et d'autres moins bons, qui veulent ajouter leur grain de sel dans tout ce petit tintouin, sans qu'on leur prête attention, parceque la majorité influente trouve ça "moche".
Il va sans doutes que ces deux "races" à part tendent toutes les deux vers l'épanouissement de l'esprit.
Rappellons le mot "Amateur".
Voilà ce qui caractèrise une différence. Un amateur, est une personne qui produit par amour. Un professionel, quelqu'un qui produit à but lucratif. Il n'y à donc aucun professionel ici. Justent des gens qui prennent juste plus le temps de se donner à fond dans leur passion. Ah, voici un mot qui en ravira encore plus d'un: "passion". Les passionés et les passeurs de temps. Voilà où s'etend un océan de différence. On aime le travail du passioné, et déjà moins celui du passeur de temps. Même si les deux on le même but et des chemins différents.
Bon au final, ça veut dire quoi tout ce bordel?
Résumons ça en quelques mots.
Le making, c'est une façon d'exprimer les choses. En tout temps, des hommes ont suent mieux manier le langage que d'autres.
"Si nous sommes forts, nous pouvons encore devenirs plus forts.
Si nous sommes faibles, nous pouvons apprendre."
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