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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope |
Qb!k -
posté le 01/04/2019 à 21:21:08. (935 messages postés) |
| Triste....
Bon muma V8 mercredi si tout va bien, j'ai un peu perdu du temps a vouloir faire un truc compliqué pour un jeu qui doit rester simple et contemplatif.
La palette est encore un peu trop saturée....
Je viens aussi de voir que l'alignement des buissons ça fait degueulasse...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Qb!k -
posté le 26/03/2019 à 06:57:53. (935 messages postés) |
| JE PREND LA MAIN donc
J'ai déjà terminé l'ensemble des assets que je comptais utiliser, donc je vais gagner du temps. Mais pour faire ce que je veux faire, je me fixe la dead line au mercredi 3 avril. Ça devrait suffire.
ALLER C'est parti mon kiki !
[EDIT]Un petit "edit" pour faire part de mon avancement :
- Ma carte est terminée, mais j'ai pas encore choisi le point de jonction pour arriver dessus.
- Je suis à 70-80% du code pour le mini-sytème de la map, quelque chose de simple mais efficace. J'aurais fini ce soir si tout va bien. Ensuite test pour chercher les bugs.
- Pour la musique c'est la loose, je suis nul de ce coté là, j'ai besoin d'un truc entraînant, plutôt "girly".
- Normalement j'aurais bien fini pour mercredi au plus, voir avant.
Par contre j'ai eu besoin d'une 50ène de variables et d'une 20ène de switchs [EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Qb!k -
posté le 23/03/2019 à 21:14:07. (935 messages postés) |
| Merci ça m'aide beaucoup beaucoup .
Je crois que tu es l'auteur du "lamp world", j'ai vu qu'il y avait aussi Deux portes, pour passer la main.
Je prends pas tout de suite la main sur le jeu, j'ai encore besoin d'un petit peu de réflexion (Même si j'ai déjà l'idée du thème) et j'ai besoin d'y jouer encore un peu pour découvrir et comprendre les puzzles précédents.
Mais ça me botte tellement d'apporter quelque chose à ce truc, que j'ai mis en pause tout le reste.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Qb!k -
posté le 23/03/2019 à 20:01:31. (935 messages postés) |
| Bon télécharger, Tester, pas tout compris mais KIFF total.
J'ai vraiment envie de donner de mon temps pour ce projet mais je ne veux pas faire n'importe quoi, donc je vais bien préparer le terrain avant de prendre la main.
Je vais DL les versions dans l'ordre pour mieux comprendre la structure du projet, le système (J'ai pas trop compris l'histoire des pièces qu'on ne peut prende si on n'a pas assez de mémoire.... Je souppose que pour augmenter la mémoire il faut récupérer des souvenirs)...
Gros pouce en l'air pour le niveau en 1-Bit retro ça m'a fait frissonner ^^ Mais J'ai pas encore tout vu...
Ah Romain en terme de char design, d'ambiance et de pixel art t'es ma came !
EDIT : alors quelques petites questions :
Dois-je uniquement utiliser les assets présents ou puis-je en ajouter de nouveaux ?
Même question pour le souvenir que Muma doit ramasser.
Ma contribution doit-elle être faite d'une seule et unique map ou puis-je la découper en plusieurs petites cartes ?
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 17/03/2019 à 10:44:12. (935 messages postés) |
| J'ai téléchargé bêtement le bg sur Google image, j'ai pas trouvé de nom d'auteur mais il est chouette il est vrai. Pour ce passage du jeu je vais créer un très bg a partir d'un chipset comme je l'avais fait pour ma démo de platformer.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 16/03/2019 à 23:15:21. (935 messages postés) |
| Non le bg n'est pas de moi, c'est seulement pour les tests car ça tranche vraiment avec le reste.
Et non je ne peux pas utiliser ça pour mon jeu dans le consentement de l'auteur cela va de soi. Tous comme les rips d'ailleurs mais c'est pas le débat.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 16/03/2019 à 20:43:11. (935 messages postés) |
| Merci pour les retours, je ferais quelques ajustements et test et je verrais, c'est selon.
J'ai commencé à travaillé le niveau 2 en modifiant le système de façon à avoir un bon jeu de shoot ^^
Encore beaucoup de détails à travailler, notemment le comportement des ennemis qui n'auront pas ici une attitude de type : je te fonce dessus, mais un pattern bien défini.
Faut aussi que je modifie les items, le HUD et pas mal de bricoles, mais c'est juste pour vous donner une idée de ce que ça va donner.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 05/03/2019 à 09:12:05. (935 messages postés) |
| Merci, je suis content que cela plaise
J'ai ressorti une démo technique que j'avais discrétement diffusé il y a bien 2 ans, les retours étaient globalement positifs mais à l'époque je savais pas trop quoi en faire (La démo technique est toujours téléchargeable avec ses défauts ici ...
J'ai bien pris le temps de la réflexion et je me suis dis, merde c'est pas si dégueulasse...
J'ai rebossé le truc en corrigeant les défauts (Les sorties trop "safe" sont désormais bloquées par des blocs qui sortent du sol quand vous entrez dans l'arène, les endroits d'où "Pop" les monstres sont désormais visibles par des cercles d'invocations, la difficulté à été "ajustée, les sons de base ont été remplacés, etc).
Mais je voulais pas Faire 6 niveaux de type "Run and Gun". Chaque personnage proposera donc un gameplay différent (Même si ça sera toujours plus ou moins un shooter game).
Lorsque vous finissez une mission avec un personnage, une petite couronne apparait au dessus dans l'écran de sélection. Lorsque toutes les missions sont terminées ça débloquera un niveau "Ultime".
Donc la première Run est terminée, je boss actuellement sur le deuxième perso qui proposera un shoot'em UP avec scroling horizontal et ne pourra tirer que vers la droite.
J'ai torché un bon gros Cahier des charges pour le reste :
- un mode survival
- Un mode Vigilante (Comme le jeu d'arcade)
- Et 3 autres modes que je garde secret tant que j'ai pas fini de coder le système.
J'ouvrirais un Topic bientôt pour présenter le jeu.
Désolé pour le Pavé
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 25/02/2019 à 17:10:47. (935 messages postés) |
| Verehn a dit:
Bien joué. Que penses-tu de teinter différemment l'herbe de l'arène par rapport à l'herbe du décor autour, pour plus de lisibilité ?
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C'était le cas sur les premières versions, et puis ça faisait pas trop naturel.... Sans doute à cause de la limite de la palette.
Mr Smith a dit: Ptet que les animations pourraient être plus dynamiques mais la encore tu veux peut être rester sur du 3 frames? |
Malheuresement, les ennemis sont des "Charset" donc les animations sont limités à 3 frames pour les déplacements.... Et faire tout en picture sur RM2K ? je suis motivé mais peut-être pas à ce point...
En Utilisant des Events, les collisions sont gérées plus facilements.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 25/02/2019 à 08:56:13. (935 messages postés) |
| Test :
On m'avait reprocher sur un précédent jeu de shoot que les points d'accès étaient des safe point, faute d'une IA performante.
Les points d'accès sont désormais bloqués par des blocs qui seront justifiés par un twist scénaristique au début du jeu....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 09/02/2019 à 20:52:10. (935 messages postés) |
| froggy77 a dit:
Qb!k a dit:
Que tu comptes utiliser pour un projet? Sinon, c'est sous quelle licence?
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Toujours et encore pour le même projet sous RM mais ne sachant pas trop ou aller j'avais préféré tout laisser tomber.... jusqu'à décider de m'y remettre serieusement il y a deux semaines.
J'ai terminé le tileset du stage de la forest aujourd'hui... Je presenterais un paquet dautre éléments bientôt...
Mais le tout devrait rester en lincence créative commons....
@M Smith : ton animation est vraiment sympa, j'ai encore beaucoup de mal perso donc respect...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 07/02/2019 à 14:23:08. (935 messages postés) |
| Merci, ça m'encourage à continuer. J'ai jamais été un foudre de guerre en Pixel art et le moindre détail me demande un temps de travail considérable.
Par exemple pour l'arbre, j'ai du passer par un paquet d'étapes et d'essais pour trouver et obtenir un rendu qui me convienne :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Qb!k -
posté le 31/01/2019 à 07:48:49. (935 messages postés) |
| Je suis vraiment impressionné par ta maîtrise de l'outil ! c'est formidable, même si j'avoue que j'ai pas compris grand chose au système de combat ^^
On dirait effectivement un système à bases de cartes (Donc en tant que joueur assidu de mtg et d'hearthstone je ne peux que mettre un pouce en l'air), et le tout à l'air plutôt bien géré.
Bravo, continue ^^
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 15:22:38. (935 messages postés) |
| Nemau a dit:
(super cool ce pack de charas Qb!k)
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Ça date, ils ont été récupérés par, euh, je sais plus, il y a un bout de temps, mais le site à l'origine de ses ressources fait régulièrement des mises à jour. Donc il doit surement proposer des ressources inédites.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 13:03:35. (935 messages postés) |
| Des nouveaux projets sur RM2K3 ça mérite d'être souligné ! Bonne chance pour les Alex, c'est en disséquant les critiques des uns et des autres que tu pourras progresser au niveau du mapping, du code, du gameplay, etc.
Vu que tu utilises beaucoup de ressources type "RTP" je te conseille de jeter un oeil ici ou encore
la pour avoir les derniers Assets.
N'hésite pas à me MP si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultés sur RM2K3. Bonne continuation. Je testerais ton jeu à l'occasion ^^
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 12:57:40. (935 messages postés) |
| Super un nouveau projet de Odd Clock ! Que tu passes sur quelques choses de nouveau n'a rien de surprenant, on créé, on progresse, on s'améliore et on réalise que tout ce qu'on a créé précédemment est obsolète.
Repartir sur des bases saines et donc un nouveau projet est tout à ton honneur ! Frostale était impressionnant pour un jeu rm2K3 et l'update semblait prometteuse.
Bonne chance et surtout beaucoup de courage pour mener à bien ton projet !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: L'éveil |
Qb!k -
posté le 02/01/2018 à 12:53:10. (935 messages postés) |
| Incroyable ! Je suis pas venu sur le site depuis une éternité et mes obligations personnelles m'ont fait tout arrêter. Je viens par hasard, et j'apprends que je suis "Screen de l'année".... Merci ^^
Ça me désole d'autant plus de ne peut-être jamais pouvoir mener ce projet à son terme et de voir ces ressources inexploitées...
Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'en fasse part je serais ravi de lui céder.
Bonne année et bon making à tous !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [2k3] Raetribution |
Qb!k -
posté le 21/05/2017 à 11:25:12. (935 messages postés) |
| Ah YES enfin un topic pour ce magnifique projet !!
Je test la démo technique tout de suite
[EDIT]Après test de la démo, je peux dire que techniquement c'est impressionnant pour du RM2k3 Bravo !![/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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