Qb!k - posté le 22/05/2016 à 00:07:11. (935 messages postés)
Les vraies questions que je me pose c'est :
- A quoi doit ressembler un générateur de monstre dans un arena shooter ?
- A quoi doit ressembler une animation pour un pop de monstre ?
Sinon pour le pop peut être que ceci choque moins :
Qb!k - posté le 12/05/2016 à 16:07:29. (935 messages postés)
Un talent incontestable mais aussi (pour ma part) un gros gachis de moyen.
Pan est de loin des personnages les moins charismatiques et tout autant l'un des plus énervant de l'univers Dragonball.
J'aurais d'avantage préféré te voir développer un gros délire façon "dragonball heroes"
J'ai également peur que, si le jeu a trop de succès, tu te fasses rattraper par les ayants droit et je regrette que tu es mis de coté trop tôt ton bébé Nail Saga...
Qb!k - posté le 08/05/2016 à 21:06:22. (935 messages postés)
Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.
Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).
Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.
Qb!k - posté le 05/05/2016 à 20:14:51. (935 messages postés)
Tu aurais plutôt du remarquer le "ENEMY" sur le HUD alors que le menu est en français. Une erreur de variable corrigée après le screen (Le jeu sera jouable dans les deux langues).
Je laisse les 0 afin que le joueur comprenne que les PV et les PM peuvent dépasser 100 alors que les autres caractéristiques ne peuvent dépasser un nombre à 2 chiffres.
La quantité d'or dans l'inventaire ne peut dépasser 9999.
Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:54:31. (935 messages postés)
@Konnie : Je partage l'avis de Creascion sur le perso de droite. Il m'a bien fallu une minute pour comprendre. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à distinguer s'il est assis sur quelque chose, si c'est sa queue ou une cape.
Très bonnes couleurs par contre.
@Creascion : Il est pourtant très bien ton zombie. Le slime est bien aussi mais tu as déjà produit des choses plus impressionnantes.
Bon parce-que j'ai rien posté depuis un moment, petit WIP sur le nouveau menu (Et le nouveau HUD en haut à gauche) de la tour planaire :
Qb!k - posté le 05/05/2016 à 19:40:03. (935 messages postés)
Une autre solution que j'utilise pour mon jeu et qui marche bien (Parce que dans mon cas un event en démarrage automatique pose un gros problème) :
Dans un process parallèle géré par un switch fonction "déplacer/un événement "
Évènement à déplacer : Héros
Parcours de l'évènement : Attend un moment
Et cocher "Répéter les commandes".
Pour débloquer le héros il suffit ensuite d'appeler une nouvelle fois la fonction (Qui annule la précédente).
Qb!k - posté le 28/04/2016 à 10:18:44. (935 messages postés)
Dovakhiin a dit:
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de savoir, mais il y a eu un film sur roruni kenshin. Au debut j'était septique, mais au final j'me retrouve avec un film à la chinoise super bien fait. Avec l'ambiance du manga et une réalisation correcte. Les dialoques sont calqué sur le manga ce qui est plutôt un avantage. Cela me sort des blockbuster revisité et ultra mauvais que j'ai habitude de voir.
Ce n'est pas un film mais une trilogie. Le premier est plutôt pas mal mais reprend la partie la moins intéressante du manga.
Le second fait beaucoup plus fort en introduisant shishio et sa clique et pour le troisième volet on retiendra un seijuro hiko excellent et un combat final des plus épique.
La force du film est d'être fidèle au manga sans jamais être dans la caricature.
Qb!k - posté le 28/04/2016 à 10:12:55. (935 messages postés)
Si tu arrives à proposer un gameplay original, diversifié, et éventuellement la possibilité de jouer à plusieurs, voir un mode multi, différents personnages, alors oui, générer les donjons de façon aléatoire augmentera la rejouabilité du titre.
Si c'est juste un "action arena" ou un run and gun solo, il est préférable de diversifier les maps au risque de lasser trop rapidement le joueur.
Tu testes tout plein de trucs c'est cool. Continue à créer des prototypes, tu parviendras surement à trouver le concept qui fera l’unanimité ou presque.
Qb!k - posté le 23/03/2016 à 20:15:39. (935 messages postés)
Non ne te fait pas de soucis pour ça ^^
Du coup j'ai entamé une partie et ce qui me frappe en premier c'est la musique. Très bon pour les oreilles.
J'ai pas assez avancé pour faire un retour objectif sur le jeu, mais ce qui m'a gêné le plus c'est les touches.
J'aurais plutôt combiné sauter avec annuler et attaquer avec valider. Par contre pour avoir testé la démo, la double attaque apporte énormément surtout qu'elle permet d’enchaîner rapidement après un saut.
Qb!k - posté le 04/03/2016 à 20:44:31. (935 messages postés)
Citation:
Nom du jeu:
Logiciel utilisé:
Type de scénario: (sérieux, comique, original, fantasy, futuriste ?....)
Type de jeu: (J-RPG, A-RPG...)
Lien vers le projet (en .RVPROJ2):
Je note dans le règlement ci-dessus type de jeu "A-RPG" et 3 petits points sous-entendant qu'il ne faut pas limiter nos créations à un J-RPG...(Cool !)
Vu que dans la bibliothèque de base le répertoire "picture" est vide (par défaut) je ne vois pas comment afficher un HUD convenable si on m'interdit de prendre des éléments de charset ou chipset (RTP) et de les passer en picture...
Bref, comment faire de la bonne cuisine sans bons ingrédients... Et les mains dans le dos.
Citation:
-personnalisation de la base de données (personnalisation des armes, des monstres...)
Littéralement "Customization" des RTP...
verehn a dit:
le principe c'est quand-même de s'en tenir à une utilisation assez basique du logiciel.
Si c'est pour une utilisation assez basique pourquoi s'adresser à des makers expérimentés comme mentionné dans la présentation?
Qb!k - posté le 03/03/2016 à 19:08:05. (935 messages postés)
Le règlement stipule qu'on ne peut utiliser que la bibliothèque de base, il ne dit pas qu'il est interdit de modifier les fichiers, les découper, les déplacer et d'en faire un autre usage que celui prévu initialement par le logiciel...
Qb!k - posté le 28/02/2016 à 14:49:43. (935 messages postés)
C'est tellement bien que je vais t'aider pour les ressources. Patiente jusqu'a ce soir et je te fillerais ce qui te manque. Il n'y a pas tout dans ce pack.
Qb!k - posté le 26/02/2016 à 16:40:38. (935 messages postés)
Ca doit vouloir dire que c'est mieux...
Alors je sais que je suis pointilleux mais le problème c'est la hit box. Elle est rectangulaire...
Donc soit la boite s'inscrit dans le cercle soit c'est le cercle qui s'inscrit dans la boite (Moins frustrant pour le joueur).
Qb!k - posté le 23/02/2016 à 14:09:53. (935 messages postés)
Ok c'est ce que je pensais pour la forme et le gabarit, je vais travailler ça.
Pour l'enchainement contre un mur c'est pas si problématique et c'est bien géré par la routine. Mais ça pourrait être bien pire.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les monstres ont 3 frames d’invulnérabilité lorsqu'ils sont touchés. Sans ces frames c'est pas 7 mais 21 coups que ce mangerait le slime.
A l'origine j'ai ajouté ces frames à cause du power Up qui permet aux tirs de traverser les monstres (Et pour éviter que les tirs ne le touchent plusieurs fois en le traversant). Je peux essayer de rajouter une deux frames de +.
Dernière petite chose : Hald fera une petite apparition dans le jeu à condition bien sur que cela ne te pose pas de problèmes.