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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 23/02/2016 à 12:10:46. (935 messages postés) |
| Merci mais je me posais une question d'ordre technique :
Sur le gif lorsque l’ennemi est repoussé on voit que l'animation d'"impact" le suit (Puisque chaque frame d'animation est toujours affichée sur la cible).
Ne serait-il pas plus pertinent que l'animation reste au point d'impact réel ?
Pour illustrer voilà ce que ça donne dans ce cas
Quelle est la meilleure solution ?
Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.
Par ailleurs si vous lancez l'attaque en coinçant le monstre contre un mur c'est ultra violent et permet de le toucher 7 fois.
Bon je préviens que ça consomme du mana (Bien plus que l'attaque basique) sinon ça rendrait le jeu trop simple.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/02/2016 à 10:44:13. (935 messages postés) |
| Le lifting de la tour planaire avance bien, pour varier le gameplay j'ai rajouté une spéciale "Spinning flame" sur la touche Shift qui permet de repousser les ennemis lorsqu'on se retrouve acculé.
Elle déclenche la fonctionnalité "repousser ennemi" qui existait déjà dans les précédentes versions mais qui se déclenchaient seulement sur un critique. Par défaut elle ne se déclenche plus sur un critique, c'est un bonus octroyé par un item. CA donne plus d'impact à cette nouvelle attaque.
Ça le fait ou pas ?
Si vous avez de meilleurs "rip" d'animations à proposer, je suis preneur.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 20/02/2016 à 21:53:00. (935 messages postés) |
| Bon manifestement les avis sont assez partagés...
Ça m'aide pas énormément mais merci quand même (Petit avantage pour le 2 semblerait-il).
Je précise que les animations ce sont des "images" qui défilent du bas vers le haut de l'écran très rapidement. Je n'utilise pas de "Battle animation". C'est ce qui me permet d'en afficher une 10ène en même temps.
[EDIT] Finalement je garde la 1 avec les couleurs de la 2 [/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 20/02/2016 à 14:36:41. (935 messages postés) |
| C'est clair Neike, c'est bien beau tout ça mais il faut en faire quelque chose !
J'ai besoin d'un petit avis : Je test des animations qui se déclenchent quand on éclate un monstre. la 1 ou la 2 ?
(Désolé pour le gif de mauvaise qualité )
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Balade dans la tour |
Qb!k -
posté le 09/02/2016 à 08:41:32. (935 messages postés) |
| Nemau a dit:
Que nous caches-tu Qb!k ?
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Une baleine volante dans un tableau ?
Pour illustrer un peu le screen, la gestion des monstres change. Ils peuvent être "spawn" un certain nombre de fois et il faudra parfois abattre une 100ène d'ennemis avant de pouvoir passer à la salle suivante.
Pour autant rassurez vous le gameplay change aussi et le perso peut mitrailler allègrement les ennemis pour une expérience des plus jouissive. Le propos "sorcier massacreur de slimes" est donc parfaitement approprié.
D'autres références à la communauté "oniromanciene" se cachent dans le jeu et pas toujours sous la forme de tableaux.
J'ai baptisé le sorcier Zephyr et pas seulement parce qu'il flotte dans les airs et qu'il file comme le vent d'Ouest. Il est aussi indirectement une référence à l'un des membres les plus illustre du staff d'Oniro.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Inexistence |
Qb!k -
posté le 01/02/2016 à 20:25:10. (935 messages postés) |
| Je viens de finir la démo, et c'est vrai que parfois Hald semble manquer de portée dans son coup d'épée mais j'ai vraiment pas l'impression que la deuxième animation résolve le problème.
J'ai globalement aimé (Sinon j'aurais décroché après 30s), et j'ai apprécié la jouabilité intuitive même au clavier (Avec une bonne maitrise du saut arrière).
D'ailleurs ça donne d'avantage envie de rush que de taper sur les monstres quand on a la possibilité de les éviter.
good job !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Inexistence |
Qb!k -
posté le 01/02/2016 à 19:22:50. (935 messages postés) |
| Je préférais avant, je trouve la première plus souple et plus fluide.
Maintenant tu peux t'en servir pour donner l'illusion que le joueur réalise un enchainement. Si le joueur tape rapidement après un premier coup, tu lance la seconde animation, ça peux le faire.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Inexistence |
Qb!k -
posté le 29/01/2016 à 10:38:17. (935 messages postés) |
| 4 années de développement mine de rien... Et c'est cool de te voir arriver au bout !
Je respecte car je n'ai, en ce qui me concerne, pas beaucoup de patience, et quand on voit tout le travail que nécessite le background, le Game Design, le scénario, etc. Obtenir quelque chose de cohérent n'est pas donné à tout le monde.
Félicitations !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 18/01/2016 à 16:54:43. (935 messages postés) |
| Bon j'ai testé ce Smoothie Galaxy...
Graphiquement c'est tout ce que j'aime, épuré, coloré, un bonheur. J'ai trouvé le maniement assez intuitif dans la mesure ou le principe de base est le même que celui que j'utilise pour mon jeu (Tir auto, maintenir le bouton pour figer la direction) avec tout de même un déplacement plus précis, et la possibilité de tirer dans 8 directions.
Je regrette que les impacts sur les ennemis ne soit pas d'avantage marqués (Par un flash sur l'ennemi par exemple), on a souvent l'impression de leur tirer dessus sans leur faire de dégâts ce qui est plutôt désagréable.
Le jeu est vraiment difficile, le challenge est redoutable et j'ai vite abandonné.
Mais globalement c'est très pro(pre), chapeau pour un jeu fait en si peu de temps.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 18/01/2016 à 07:04:00. (935 messages postés) |
| @Romain
Je suis jaloux c'est trop chouette ! Je note cependant un petit défaut sur le 3ème sprite. le contour noir de sa tentacule disparait le temps d'une frame.
@Freazyx
L'entrée de la caverne et les rochers sont plutôt ratés, les arbres manquent de relief. Le reste est déjà mieux maîtrisé.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 17/01/2016 à 12:47:32. (935 messages postés) |
| Houla Falco attention, car je suis parti de RIP de earthbound, MinishCap, pokemon et beaucoup d'autre pour créer la plupart des d'éléments du screen.
Alors merci de ton enthousiasme mais je suis encore loin d'avoir ton niveau et j'ai encore besoin de m'appuyer sur des choses existantes.
Le sprite du Blob par exemple est celui des RTP 2003 mais dont les couleurs ont étés retravaillées à partir de la palette restreinte ci-dessous qui n'est autre que celle de la NES :
Alors OK ça demande quand même un gros travail d'adaptation en termes de découpage de retouches.
J'utilise cette même palette pour tout les éléments du jeu afin d'obtenir cette cohérence et cette homogénéité.
Je peux me permettre alors de rajouter des détails et combiner certaines textures. Je place ensuite tout ce qui m’intéresse dans un chipset et voila.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 14/01/2016 à 13:47:52. (935 messages postés) |
| Bon j'ai testé et voilà :
Je ne sais pas si ce sont des Rips mais c'est beau !
Le menu est super bien pensé, mais le TOP c'est l'ABS. ça fait déjà un moment que je cherche un système à la fois simple et original sur rpg Maker.
Là c'est une belle porte ouverte sur plein de trucs dont la possibilité de faire de jolis combos dans un système au tour par tour.
GG et Merci pour le cadeau !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 11/01/2016 à 21:23:06. (935 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Qb!k :
Très bien.
La chauve-souris passe derrière le feu, non ?
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Oui, elle est mode fantôme, mais elle juste là pour faire jolie. Il n'y a pas de code sur cette map, elle me sert juste à tester les sprites et les tiles.
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Qb!k -
posté le 11/01/2016 à 20:40:08. (935 messages postés) |
| Monos a dit:
Je ne vais pas dire que le reste soit simple, mais les combats c'est vraiment ce qu'il y a de plus compliqué je trouve.
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Si tu as déjà défini le design de ton système ce n'est pas compliqué mais par contre c'est très très long
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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