Qb!k - posté le 09/01/2016 à 09:09:17. (935 messages postés)
Creascion a raison sur ce point. En faisant pivoter légèrement le sprite sur une ou deux frame au moment de la frappe on pourrait obtenir quelque chose de plus dynamique.
Qb!k - posté le 07/01/2016 à 20:16:28. (935 messages postés)
@ Lunatic-boy
C'est vrai que le rendu est plutôt sympa. Je te conseille de jeter un coup d’œil à ce jeu http://rpgmaker.net/games/2696/ c'est du RM2k3 mais l'esthétique devrait t'inspirer pour ton thème.
@ Mack
J'ai beaucoup travaillé sur différents gameplay, ce qui est assez complexe vu la grille par défaut de RM2K3, et je me suis souvent heurté à un problème d'équilibrage entre chacun d'eux.
J'ai donc rapidement revu ma copie.
Cependant il y aura beaucoup plus de variété dans le gameplay avec d'avantage de techniques (Sorts de zone), quelques phases spéciales dont des batailles beat'em up façon Tales OF, et quelques tableaux de pur shoot'em up. Ces phases permettra au personnage principal de récupérer quelques reliques qui lui donneront des capacités spécifiques.
Qb!k - posté le 02/01/2016 à 15:43:49. (935 messages postés)
Bonjour et bonne année à tous !!!
Première bonne résolution : reprendre le développement de la tour planaire !
Est-ce que ça choquerait ou décevrait si pour des raisons liés au développement du scénario et du gameplay je remplaçais l'archère par un mage ?
Il se déplace en flottant au dessus du sol, et le personnage est animé même à l'arrêt. J'aime bien ce sprite mais j'aimerais vos avis.
L'avantage du fait qu'il flotte dans les airs rend les déplacements plus fluides, ce qui n'était pas forcement le cas avec l'archère.
Qb!k - posté le 29/12/2015 à 21:24:01. (935 messages postés)
1)Semaine n°469 Promenade par RitoJS
2)Semaine n°438 Chromagia par prince strall
3)Semaine n°444Project SILENCS par nerem1991
4)Semaine n°447 Le Trésor des Âmes Damnées par verehn
5)Semaine n°478 LAR par Trotter
Qb!k - posté le 16/12/2015 à 09:07:33. (935 messages postés)
Bonjour à tous,
En farfouillant sur la toile je suis tombé sur la chaine de Verity560 qui a réalisé un "let's play" de la Tour planaire.
Je vous met le lien de la dernière des 3 vidéos réalisées sur le jeu, c'est de loin la plus intéressante. On constatera quelques bugs ont étés corrigés sur la version soumise aux Alex d'Or.
Qb!k - posté le 11/11/2015 à 16:03:46. (935 messages postés)
J'ai jamais commenté mais je suis l'avancement le projet depuis le début.
La vidéo est plutôt rassurante (J'avoue avoir souvent pensé que ce projet allait droit dans le mur) même si beaucoup de choses sont à revoir, ça c'est évident.
Mais depuis le départ ce que je n'aime pas c'est le background général.
Le personnage est sympa, mais pourquoi le faire évoluer dans une vulgaire maison avec des ennemis en forme d'objet du quotidien ?
J'ai envie de jouer un toaster dans l'espace qui pète des lapins vorpales ou des phacochères fantômes, qui éclate des robots ninja géants pilotés par des lolitas de 12 ans avec des couettes bleus et qui passe de monde en monde par des vortex roses-fluo.
Bref un jeu à l'image de son héros, décalé, et sans contraintes de développement lié à l'environnement dans lequel il évolue gaiement.
Qb!k - posté le 31/10/2015 à 10:08:57. (935 messages postés)
La taille du personnage est un peu trop prononcée, les jambes un peu trop larges et on distingue quelles teintes de couleurs disposées au hasard sur le corps du personnage.
Je me suis permis de faire une petite modif et qui n'engage que moi.
La végétation c'est pas mal du tout par contre et certaines textures sont très bien réalisées.
Qb!k - posté le 17/10/2015 à 09:24:48. (935 messages postés)
Quand la boule apparait tu la fais clignoter plusieurs fois rapidement, puis tu enchaines l'animation sans temps de latence. Ça revient au même et ça sera plus fluide, enfin je pense.
Qb!k - posté le 08/10/2015 à 21:16:08. (935 messages postés)
Thème fixé par association deux objets quelconques choisis dans une liste après sondage.
exemples d'objets (Liste non exhaustive) :
1- Un miroir
2- Un râteau
3- Une lanterne
4- Un Haut de forme
5- Un phonographe
6- Une tombe
7- Une paire de babouches
8- Une horloge
Qb!k - posté le 04/10/2015 à 18:16:14. (935 messages postés)
Comme je suis pas au niveau de Neike (GG en passant) je laisse tomber un temps les décors.
Je continue à travailler mes personnages, changer de style de perspective et travailler les couleurs pour donner une identité au jeu.
Avant
Après (Avec un perso féminin en bonus).
Zoom x4
En espérant que ce soit plus du gout de freazyx.
Bon le vrai défi est d'animer tout ça et de les tourner dans toutes les directions.
Qb!k - posté le 03/10/2015 à 09:40:37. (935 messages postés)
+ 1 je tâtonne encore beaucoup. Je suis surtout très limité pour l'instant. Un vrai screen de débutant
J'ai voulu me restreindre à la palette de la Nes pour éviter de partir dans tous les sens au niveau des couleurs. Mais au final les couleurs sont trop saturées par rapport au premier screen.
La vrai difficulté que je rencontre c'est de réussir à faire ressortir les persos en les privant de "contours" sombres (Je trouve les persos plus fins sans). Mais j'ai tendance à réutiliser les mêmes couleurs pour les persos et les décors.
Je vais écouter Monos et commencer par réaliser une "charte graphique", travailler les motifs et les textures.
J'apprends un peu plus chaque jour, merci pour vos retours.
Qb!k - posté le 02/10/2015 à 22:29:45. (935 messages postés)
Dans le même ordre d'idée que le screen précédent. Ouais bon ok faut encore que je travaille la profondeur et les couleurs (trop saturées là). J'ai utilisé la palette de la NES, plutôt limitée...
Qb!k - posté le 30/09/2015 à 21:18:22. (935 messages postés)
Merci ! J'étais pas vraiment certain que ça plairait. Mais je dois encore travailler la palette de couleurs, les textures et le rendu, je débute encore dans ce domaine... Et j'ai bien conscience des nombreux défauts du screen.
Je me suis inspiré de 3 jeux indie pour le style :
hyper light drifter, Titan soul et crawl.
@ Sahone : Effectivement je me suis fortement inspiré de Zelda 3 pour le coffre. J'ai adapté la taille à une case de 16x16 et choisi des couleurs en concordance avec le reste des éléments de la carte.