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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 14/09/2015 à 20:36:06. (935 messages postés) |
| J'ai salopé la palette en convertissant l'image en 256 couleurs (M'en suis pas rendu compte sur le coup). C'est pas vraiment beau, le choix des couleurs est chaotique, le personnage est quelconque et effectivement c'est vide... et... sisi c'est normal !
Je voulais juste signaler que j'étais toujours vivant malgré une énorme quantité de taf...
Le gameplay... c'est le même qu'avant (La ça se voit pas mais je prépare un truc). L'utilisation de rips me donnait trop de contraintes.
J'ai donc décidé de développer mes propres Asset en utilisant un style résolument rétro mais en bossant énormément l'animation.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 23/07/2015 à 22:20:21. (935 messages postés) |
| La qualité du gif est mauvaise (Taille et faibles fps). Les points de spawn des monstres sont représentés par un petit effet de lumière (Ci-dessous).
Connaitre l'endroit ou vont apparaitre les monstres aide le joueur à anticiper, mais attention ceux-ci changent parfois de place.
La grande sphère verte est un effet spécial qui s'active lorsqu'un monstre respawn. L’effet visuel pour l'impact du monstre prend effectivement de la place mais il est transparent à 60% donc on s'y habitue assez vite. Il faut le voir en jeu pour juger.
Je verrais avec le temps et les avis si les effets visuels font dans la surenchère. Heureusement il est désormais facile et rapide de changer l'animation. Il n'y a qu'un seul fichier à changer et deux paramètres à modifier (Hauteur et largeur du fichier image à charger).
J'ai également grandement améliorer la jouabilité, le personnage étant beaucoup plus réactif qu'avant.
Merci de votre soutien. Je ferais un petit "up" au fur et à mesure que j'avance mais il va falloir être très patient.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire |
Qb!k -
posté le 23/07/2015 à 15:41:12. (935 messages postés) |
| Bonjour à tous, des news en bref :
J'ai inscrit à titre d'essai la version 0.32 à la session 2015 des Alex d'or (Mais sans grande prétention. Version non remaniée depuis le mois décembre 2014).
La fiche du jeu => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=843
J'ai eu beaucoup de mal à me décider, raison pour laquelle j'ai inscrit le jeu à la dernière minute. Je ne souhaitais pas présenter cette version au départ mais plutôt celle présentée plus bas. Mais faute de temps j'ai préféré proposer une version plus stable et plus aboutie (Même si moins impressionnante).
L'avenir du jeu :
Déjà aperçu dans le topic des screenshots, un aperçu du premier level de ce que le jeu est en train de devenir. Le design du jeu a été repensé en supprimant certains aspects du gameplay précédant, ce qui je sais en décevra plus d'un. Le code a été retravaillé, les variables regroupés en fonction de leur utilisation afin d'avoir un moteur de jeu facilement ré-utilisable.
Gameplay :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Test du BOSS (WIP) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les gifs animés sont en spoiler en raison de leur poids.
Merci de votre attention
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint' |
Qb!k -
posté le 23/06/2015 à 13:20:41. (935 messages postés) |
| 1) tu t'exprimes de la même manière.
2) La manière dont tu disposes et utilises les smileys pour rendre la discussion plus légère est déjà propre au premier profil.
3) Vos deux profils ont renseignés avec une adresse de Type @live.be plutôt rare sur ce forum (par ailleurs @live.be=belgique)
4) Le champs profession rempli avec "Artiste pluridisciplinaire" aurait pu également figurer sur le premier profil.
5) Ta manière de surveiller le topic....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Magic the Gathering: Les tapeurs de carton |
Qb!k -
posté le 18/06/2015 à 08:12:18. (935 messages postés) |
| Ça me rappelle le temps de la fac ou j’étais un joueur acharné...
Je me souviens avoir fait top 8 du CR PACA en 2006 ce qui m'avait permis de participer au championnat de France organisé chez Disney la même année. Que de souvenirs...
Aujourd'hui je n'ai plus de cartes suis toujours l'actualité du jeu, sans plus...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Qb!k -
posté le 14/06/2015 à 09:56:20. (935 messages postés) |
| Ton jeu est désormais inscrit aux alex d'or, c'est cool !
Mais dans ta description met 45 minutes au lieu de 10 minutes si tu ne veux pas qu'il passe par la case "disqualifié".
Après tout, juger la durée de vie d'un tel jeu dépend du niveau de lassitude du joueur. 45 Minutes c'est bien !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/06/2015 à 20:57:04. (935 messages postés) |
| T'enflamme pas
Seul le perso est 100% de moi.
Les cœurs sont un RIP de castlevania, les tiles sont de Buch téléchargeables sous licence publique sur opengameart.org
En attendant de finir ma propre planche de tiles je voulais juste voir comment le perso s'intégrait.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Qb!k -
posté le 09/06/2015 à 08:30:20. (935 messages postés) |
| Je suis un peu déçu par le nombre de commentaires, beaucoup de monde semblent passer à coté d'une perle de programmation comme on n'en vois peu.
C'est un type de jeu qu'on devrait voir plus souvent sous rpg maker.
Même si c'est linéaire on en demande pas plus, un bon défouloir de 45 minutes/1 heure c'est de mon point de vue préférable à de longues quêtes linéaires dont on ne verra jamais la fin (Exception faite à aedemphia et quelques assimilés).
Ne lâche rien HUSK, tu peux améliorer le concept en proposant plus d'armes et d'autre arènes, en variant le pattern des zombies proposer d'autres ennemis et d'autres personnages jouables...
Qb!k qui attend un "Carnage 2.0."
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 07/06/2015 à 20:33:32. (935 messages postés) |
| Nouvel essai avec les messages :
J'ai changé également l'animation qui effectivement faisait trop "supersayajin".
Les titres sont volontairement en anglais (Référence aux jeux d'arcade des années 80-90).
Je pense que l'entrée dans le niveau n'est pas trop abrupte pour le joueur, le temps d'attente me semble correct...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Qb!k -
posté le 15/05/2015 à 17:24:51. (935 messages postés) |
| Par curiosité je dl, ça a l'air fun !
Edit : super sympa même si l'arrivée des zombies au début est un poil abrupte. J'aime bien le concept de la jauge qui se vide quand on donne un coup ; j'avais jamais osé le faire pensant que ça pouvait casser le rythme d'un jeu d'action, mais ici ça donne un coté technique plutôt bienvenu.
Les contacts avec les monstres ne sont pas toujours évidents à anticiper mais la prise en main du personnage est plutôt rapide (Même si je suis vite perdu avec toutes ses touches et sans manette j'ai pas réussi à trouver mes automatismes pour appuyer sur Maj quand j'ai besoin et switcher d'arme rapidement).
La réalisation est soignée et j'ai pas constaté de bug.
Bon travail !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 15/05/2015 à 16:25:38. (935 messages postés) |
| Recyclage intelligent de ton moteur de jeu Licinia/oxymore.
Je trouve même moins frustrant ce type de jeu... Tu devrais élargir le concept et l'étendre à ton projet principal.
J'adore l'animation de respawn des zombies
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 11/05/2015 à 18:14:29. (935 messages postés) |
| Zam a dit:
Qb!k: Le système à l'air nice, mais évite de te contenter de monstres avec un comportement de zombie (te court dessus). Essaye de varier les monstres et de tous leur donner plusieurs mouvements et attaque. C'est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay d'affronter 3 monstres comme ça que 10 zombies.
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Rassure toi, comme pour la version précédente de la tour planaire, les monstres auront des comportements divers et variés.
Outre jouer sur leur vitesse de déplacement, les monstres peuvent se téléporter, dasher, lancer des projectiles et dans toutes les directions, etc.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 11/05/2015 à 14:54:49. (935 messages postés) |
| Link's awakening ?
C'est vrai qu'il a de la gueule ce chipset et j'aime beaucoup ton découpage.
Je suis un peu comme toi, si je m'éclate en programmant les différents éléments du jeu, le mapping c'est un truc qui me gonfle un peu...
En plus si je me souviens bien tu te déplace en pixel move, donc tu vas t'éclater à définir tous les points... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ta carte est découpée en écran de 20x15 ça t'évite d'avoir à gérer le scolling.
Citation:
C'est vraiment pas mal Qb!j, j'espère qu'on aura le droit à une démo bientôt . |
J'espère finir le jeu pour le concours des alex, mais il devrait être assez court (1h30-2h00 max) assez linéaire et répétitif, mais ça défoule bien.
Le moteur est maintenant terminé, tourne plutôt bien (sans me vanter) et peut très facilement être réutiliser pour un autre jeu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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