Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

607 connectés actuellement

30729501 visiteurs
depuis l'ouverture

3118 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Level Up!

Offgame

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Qb!k
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Posté dans Forum - Des ateliers RPG maker en bibliothèque ?

Qb!k - posté le 10/05/2015 à 15:32:32. (935 messages postés)

L'idée de serait faire un jeu à "sketches" autour d'un thème (Sérieux ? Recyclage, écologie, culture générale,..) imposé par un cahier des charges, de préparer à l'avance une arborescence de cartes vierges et d'attribuer un ou plusieurs numéros de carte à chaque groupe afin de pouvoir regrouper l'ensemble des cartes le moment venu. il faut aussi préparer les ressources à l'avance afin que tout le monde travaille avec la même base de donnée.

Contrairement à une idée reçue, les parents sont très réceptifs aux jeux vidéos et à leur industrie (qui génèrent plusieurs milliards de CA chaque année) et certains jouent même plus que leurs gosses (Selon une étude récente l'age moyen du joueur de jeu vidéo est de 38 ans).

Pour valoriser le développement d'un projet de ce type tu peux mettre également en avant que l'industrie du jeu est un secteur qui compte plus de 27 métiers différents. Il y a même une page ONISEP !

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-trice-de-jeux-video

Bon courage !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 09/05/2015 à 08:22:49. (935 messages postés)

Merci ^^

@ Tyroine

Il suffit de faire défiler un panorama sur une map de 20x15 pour le scrolling et de faire respawn les monstres à droite au lieu de les faire respawn aléatoirement sur la carte comme c'est le cas ici.

Le Gameplay :
Le héros évolue à travers différents levels divisés en zones. Pour changer de zone il faut éliminer tous les monstres d'une zone dont le nombre est indiqué à droite de l'écran. La sortie est indiqué par une flèche rouge qui devient verte lorsque la condition est respectée.

Comme le moteur du jeu ne gère que 10 monstres simultanément par zone, lorsqu'un monstre décède, un processus lui permet de respawn au point définit par le programmeur dans le processus.

Les monstres peuvent lacher 3 types d'items :
- Les coeurs (5% de chances) qui redonnent 1PV
- Les arcs (Power UP 10% de chances) qui augmentent la cadence de tir et leur puissance jusqu'au level 5. Au level 5 les flèches se transforment en trait de foudre qui traversent les ennemis.
Le héros retombe au lvl 1 s'il perd une vie. Certains monstres peuvent également absorber un lvl de puissance
- La miniature qui permet de gagner une vie (1% de chances)

Le héros a un certain % de chances de réaliser un critique. Sur un critique le monstre est repoussé de 4 cases et les dommages sont doublés.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 08/05/2015 à 22:43:56. (935 messages postés)

J'ai pratiquement terminé le moteur de mon jeu après avoir revu en grande partie le gameplay. Sans donner d’avantage d'indications, un petit aperçu toujours en Gif animé :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Qb!k - posté le 06/05/2015 à 21:37:31. (935 messages postés)

Bravo à tous !

Lançons maintenant le format timbre poste 16x16 pixels pour le prochain thème ?

XD

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bonjour à tous

Qb!k - posté le 06/05/2015 à 21:34:15. (935 messages postés)

Oh Une collègue !

Citation:

Mon logiciel de making préféré : rpg-maker 2003.



Bah pareil...

Bienvenue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Qb!k - posté le 02/05/2015 à 12:39:13. (935 messages postés)

paradoxII : +2
2dt : +3

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Qb!k - posté le 12/04/2015 à 21:14:00. (935 messages postés)

Merci même si je ne suis pas totalement content du rendu.
Pour l’anecdote, je l'ai entièrement réalisé à la souris sous "Paint" à partir de rien.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Qb!k - posté le 12/04/2015 à 17:35:00. (935 messages postés)

Histoire de participer, sans grande prétention....


image



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Qb!k - posté le 06/04/2015 à 21:04:51. (935 messages postés)

A titre informatif je précise qu'une coquille s'est glissée sur la page des inscriptions, ou la date de clôture est toujours fixée au 30/06/2014 ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 05/04/2015 à 18:20:23. (935 messages postés)

Koa, koa, il est bourrin mon jeu ?

image

Bon juste histoire de raconter que j'ai trouvé le moyen d'afficher une 10ène d'animation (Et même +) à base de "picture" sans lag très rapidement à partir d'une méthode beaucoup utilisée par les makers nippons de la communauté "VIPRPG".

Sur le GIF le personnage utilise une des armes les plus powerfull du jeu qui permet de tirer des jets de foudre qui traverse les ennemis pour toucher ceux derrière, ce qui oblige à afficher un paquet d’animation d'impact simultanément.

Lors des premiers tests (LLLAAAAAAGGGG!!!) de cette arme j'ai du me rendre à l'évidence, il me fallait mettre en œuvre une solution moins gourmande en ressources.

Les frames de l'animation sont toutes réunis sur la même image mais décalée de 240 pixels (Ce qui me fait une image de (3120 pixels de haut pour 13 frames). L'image est ensuite simplement déplacée de 240 pixels à chaque frame. La fonction "Afficher l'image", très gourmande, n'est donc utilisée qu'une seule fois par séquence.
Autre avantage : le code pour afficher l'animation est du coup beaucoup plus court !

Une astuce qui pourrait servir à d'autre makers fous ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/04/2015 à 13:38:25. (935 messages postés)

Le plus simple serait encore de changer de RPGmaker :rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/04/2015 à 13:24:05. (935 messages postés)

Les murs ont une hauteur de "1" mais la bibliothèque a une hauteur de "2" :wouah.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Qb!k - posté le 03/04/2015 à 18:19:10. (935 messages postés)

Le tronc me gène un peu et donne l'impression que l'arbre de "Flotte"

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 03/04/2015 à 18:14:48. (935 messages postés)

Le design est vraiment sympa mais il y a un truc qui cloche dans l'animation de la marche...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Qb!k - posté le 01/04/2015 à 19:40:25. (935 messages postés)

J'ai eu le même problème avec GIMP.
Pour que ça marche convertit tes images en mode couleurs indexées avec "photo filtre".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 22/03/2015 à 11:13:31. (935 messages postés)

Si tu en as avec Zach je veux bien, perso j'ai beaucoup fouillé j'ai rien trouvé.

Et beaucoup sont plutôt moches ou avec une perspective étrange (Comme celui d’Alex par exemple)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 22/03/2015 à 10:52:56. (935 messages postés)

C'est toujours aussi chouette ! Maintenant, je comprend que tu ne sois pas motivé pour faire d'autre maps tant c'est ch*** de relever tous les points de collision.

Citation:

Si tu veux, j'doit avoir pas mal d'animation de coups fait avec des RTP.



Oui moi aussi, j'en ai une plombe, mais la plupart du temps les personnages ont uniquement l'animation de profil (Vu que c'est pour un TAB).

Et Zach a pratiquement aucune animation en RTP, c'est un perso un peu boudé par les makers de la communauté "VIPRPG". Dommage il est tellement "Classe".

[EDIT]Histoire de vous faire apprécier le coté bourrin du jeu, combat avec 4 ennemis en même temps :

image

Oui j'ai rajouté un enchainement lorsqu'on donne un coup vers le bas et c'est pas encore ça !

[/EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image

Qb!k - posté le 22/03/2015 à 09:44:27. (935 messages postés)

Ta question manque de précision mais au hasard :

la dimension de ta carte est supérieure à 20x15 cases ( donc supérieur en pixel à la résolution de l'écran) tu affiches tes images en coordonnées relatives en x et y et entre deux modifications tu changes le point de départ du héros sur la carte.

Les images sont toujours affichés aux mêmes coordonnées mais comme la position de départ du personnage a changé tu as l'impression que les coordonnées de tes images aussi alors que ce n'est pas le cas.

Bien faire attention que l'image est toujours affichée par rapport au coin Haut/gauche de l'écran (l'origine du repère).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 22:59:02. (935 messages postés)

4 frames ça me parait amplement suffisant pour ce type de jeu.

Ça passe plutôt bien.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 17:08:11. (935 messages postés)

Merci !

Bon du coup je suis repassé sous paint pour essayer de créer au moins d'un deuxième mouvement histoire de pouvoir faire un enchainement.

Et je vais essayer de rajouter une frame intermédiaire pour les animations déjà créés histoire de rendre le mouvement plus fluide....

Plutôt encourageant, le deuxième perso est en bonne voie... mais que d'heures de travail en perspective...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 16:16:54. (935 messages postés)

Réduction de 25%

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 14:44:03. (935 messages postés)

Voyons ce que ça donne en faisant partir l'animation plus près du corps et en la faisant se déplacer :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 13:41:58. (935 messages postés)

Pour expliquer la taille de l'animation :
Le jeu se veut hyper jouissif à jouer et l'archer a un tir ultra rapide
=> perso ultra-bourrin même s'il tire uniquement en ligne droite :

image

Zach est beaucoup plus lent et la portée de l'attaque beaucoup plus courte, mais le gabarit de collision beaucoup plus grand et les attaques seraient traversantes.

Il faut que j'arrive à faire un gameplay pour les autres perso tout aussi jouissif ou ils risquent de ne pas être joués...

Une frame en +? Euh non déjà pour les 8 frames (2 par direction) qui composent les attaques de Zach ça m'a pris 4 heures (Et en m'appuyant sur le sprite de Frog de chrono trigger)....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 21/03/2015 à 13:20:03. (935 messages postés)

Comme vous le savez j'essaie de développer des nouveaux personnages jouables et gameplay alternatifs pour mon projet. Je me heurte avant tout à des problèmes liés au skins des personnage (N'étant pas pixel artiste, créer des nouvelles poses pour des characters et dans les 4 directions est un véritable défi.) et aux contraintes liés au code existant (Au départ le jeu est codé comme un jeu de shoot).

Ci-dessous Zach en action (Les collisions avec ennemis ne sont pas encore gérées.)

image

Bon sérieux, si vous me dites que c'est naze j'abandonne la possibilité de choisir entre différents personnages.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Qb!k - posté le 17/03/2015 à 21:10:13. (935 messages postés)

J'ai toujours eu horreur des Pokemons et assimilés mais les screens ont vraiment de la gueule !

Bon courage !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 17/03/2015 à 20:59:49. (935 messages postés)

Pouvoir changer de héros en cours de partie n'est pas prévu pour l'instant car je n'arrive pas à fixer un game design cohérent (Faire une barre d'XP en commun ? Quand et comment changer de personnage ? ).

J'avais prévu également de faire deux boss qui sont des versions "maléfiques" des personnages que l'on n'a pas sélectionné au départ, ce qui est en contradiction avec cette idée.

De toute manière le jeu sera plutôt court (2 heures de jeu grand max), mais proposant des niveaux inédits en fonction du choix du personnage.

Pour la superposition le problème est réglé depuis longtemps avec une solution un peu plus compliquée, mais merci quand même.

Tu peux toujours essayer la dernière démo (Qui date du mois de décembre), mais la version sur laquelle je bosse est déjà bien éloignée de celle-ci avec un gros paquet d'améliorations (Sortie prévue pour fin juin/début juillet)...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Qb!k - posté le 10/03/2015 à 16:23:00. (935 messages postés)

Youpi la démo ! Allez hop je dl !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Chromagia

Qb!k - posté le 09/03/2015 à 20:30:40. (935 messages postés)

Normal !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Qb!k - posté le 07/03/2015 à 11:27:47. (935 messages postés)

Effectivement si tu utilises la fonction "jouer une animation de combat", le logiciel ne peut en afficher qu'une seule à la fois.

Donc éclate-toi avec les pictures ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Qb!k - posté le 05/03/2015 à 21:38:19. (935 messages postés)

J'ai jamais commenté, mais j'ai suivi l'avancement avec attention.

Le game design est vraiment excellent ! C'est vraiment du bon boulot.

Un jeu game boy sur PC ?Ça me rappelle la Gameboy JAM !

https://www.youtube.com/watch?v=KKlhpfE_SLI

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Screen Etranger

Qb!k - posté le 04/03/2015 à 19:42:07. (935 messages postés)

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le 4ème screen de Daos Mandrak.

Lien vers la vidéo du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=2U87kLSlmGM

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - yo

Qb!k - posté le 27/02/2015 à 20:31:14. (935 messages postés)

Bienvenue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Qb!k - posté le 27/02/2015 à 20:30:34. (935 messages postés)

Je relisais la présentation et me délectais des vidéos sur le gamplay.... Design simple mais concept tellement ouf ! Quel boulot ! Chapeau !

J'ai hâte de tester la démo !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Qb!k - posté le 27/02/2015 à 14:22:49. (935 messages postés)

Un projet que je suis avec beaucoup d'attention....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] A la recherche du meilleur event !

Qb!k - posté le 25/02/2015 à 11:32:52. (935 messages postés)

Ce qui me choque c'est les "Wait" placés d'une façon étrange d'une part et d'une durée différente selon que le personnage tape vers le haut ou vers une autre direction !

D'autre part on doit soustraire 1 (Et non pas additionner) à la composante Y si l'on veut taper vers le haut.

En informatique l'axe des ordonnées est inversé.

image


Source : http://www.biloucorp.com


Par ailleurs Danzaiver à raison, si tu ne veux pas que ton objet "Sword" passe au travers des ennemis sans les toucher 1 fois sur 3 tu devrais plutôt utiliser les coordonnées relatives.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Little Briar Rose by Elf Games

Qb!k - posté le 19/02/2015 à 18:13:11. (935 messages postés)

On n'aime ou on n'aime pas, graphiquement c'est exceptionnel, il se dégage tellement de poésie de ce jeu. Dommage qu'il soit si court !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 19/02/2015 à 09:42:25. (935 messages postés)

Non! malgré que je me sois lancé sur un projet de Platformer, celui-ci n'est pas mort !

Ci-dessous l'écran de sélection des personnages remplace celui de sélection des emblèmes.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - RM2K3 Platformer !

Qb!k - posté le 18/02/2015 à 08:13:40. (935 messages postés)

Monos a dit:


Jolie le screen vainqueur même si faire un jeu de plateforme sur RM bordel quoi... Mais bon on va pas débattre sur ça bonne chance et tu fais quand même un truc souper mais qu'elle perte de temps.



Merci ^^ Bordel ? Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé, mais finalement, j'ai perdu moins de temps à coder le moteur d'un platformer, que l'ABS de mon projet tour planaire. Et maintenant que j'ai le moteur, c'est super simple et super rapide d'intégrer de nouvelles cartes.

Ma passion pour le logiciel est plus forte que la difficulté !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - RM2K3 Platformer !

Qb!k - posté le 17/02/2015 à 11:43:27. (935 messages postés)

Merci mais j'ai peu de mérite !

Comme j'avais pas de tiles de "platformer" sous la main j'ai utilisé ce chipset pour le scroll :

image

et le Background du jeu Alcahest sur SNES pour le fond :

image

Cette carte ne sera peut-être même pas dans la version finale, elle me permet de coder et tester le moteur du jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 16/02/2015 à 17:47:26. (935 messages postés)

Hum, ou est passé Oniromancette ?

Un crayonné vite fait :

image

J'avais pas manipulé un crayon depuis des lustres ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers