Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
807 connectés actuellement
30729604 visiteurs depuis l'ouverture
3221 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
Qb!k -
posté le 16/06/2014 à 21:12:42. (935 messages postés) |
| Navigation :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
| <>//Exemple pour menu avec 4 positions
<>Etiquette : 1
<>//"Attaquer"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
<>Aller à l'étiquette 2
<>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
<>Aller à l'étiquette 4
<>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
<>Appeler un événement : Attaquer
<>
Fin
<>Etiquette : 2
<>//"Skills"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
<>Aller à l'étiquette 3
<>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
<>Aller à l'étiquette 1
<>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
<>Appeler un événement : Skills
<>
Fin
<>Etiquette : 3
<>//"Items"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
<>Aller à l'étiquette 4
<>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
<>Aller à l'étiquette 2
<>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
<>Appeler un événement : Items
<>
Fin
<>Etiquette : 4
<>//"Défendre"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
<>Aller à l'étiquette 1
<>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
<>Aller à l'étiquette 3
<>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
<>Appeler un événement : Défendre
<>
Fin |
Événement Attaquer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
|
<>//Exemple pour 4 monstres max
<>Etiquette : 1
<>//"Monstre1"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<>Si variable [0002:monstre] 1
<> Afficher une image XX:blob ,(PosXMonstre1, Posymonstre1)
<>
Fin
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
<>Si variable [0001:nombres monstre] >1
<> Aller à l'étiquette 2
<>
Fin
<>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
<>Si variable [0003:nombres monstre] =1
<> Aller à l'étiquette 1
<>
Fin
<>Si variable [0003:nombres monstre] =2
<> Aller à l'étiquette 2
<>
Fin
<>Si variable [0003:nombres monstre] =3
<> Aller à l'étiquette 3
<>
Fin
<>Si variable [0003:nombres monstre] =4
<> Aller à l'étiquette 4
<>
Fin
<>
<>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
<>Variable : [PosXMonstre1]-1
<> Déplacer une image XX:Héros ,(PosXMonstre1, PosYmonstre1)
<> //Afficher animation, blablabla, attendre + effets sonores, etc...
<>//modifier les variables, dégâts, etc...
<> Déplacer une image XX:Héros ,(PosXhéros, PosYhéros)
<>
Fin
<>//etc.
|
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO) |
Qb!k -
posté le 12/06/2014 à 08:33:24. (935 messages postés) |
| Une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de "planescape torment" un jeu que j'avais adoré à l'époque.
Ça reste cependant bien trash et le jeu ne pourrait pas plaire à tout le monde. Je trouve aussi que les couleurs "crachent" un peu mais je suppose que c'est fait pour.
Le travail sur les personnages est impressionnant tant d'un point de vue du design que de l'animation.
Je trouve cependant dommage, même si celui-ci est fort bien utilisé, d'avoir gardé l'active time battle de rpgmaker 2k3.
J'aurais apprécié un ABS ou encore un système tour par tour à la "fallout". J'en demande trop sans doute.
Bon travail et courage pour la suite.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 30/05/2014 à 10:01:00. (935 messages postés) |
| soskillz a dit:
J'aimerais bien essayer ta démo Qb!k mais j'ai ça qui apparait quand je la lance
|
J'ai "checker" le contenu de l'archive et lancer la demo sur un autre PC : ça fonctionne.
Note : Cette petite DEMO utilise très peu d'Event et de ressources et aucun patch n'a été utilisé dessus.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 30/05/2014 à 07:13:39. (935 messages postés) |
| Tyroine a dit:
C'est sympa Qb!k, ça répond bien. Assez basique comme attendu sur Rm03, mais avec un travail d'animation ça pourrait rendre vachement moins bourrin à propos du spam d'entrée. Vampire X Knight faisait ça très bien, et avait même un système de grab, de dash et de lancers de couteaux, tu peux jeter un oeil au truc si ça peut t'aider dans ton système.
|
Merci pour ces remarques.
Il est effectivement prévu que je rajoute 3 frames supplémentaires pour le tir.
Autre problème : parfois (Constaté surtout avec des ennemis au mouvement rapide) le check des coord. se fait au moment précis ou l'objet "ennemi" passe de la case "a" vers "b" alors qu'au même moment l'objet "tir" passe de la case "b" vers "a". Résultat : il peut arriver que l'ennemi passe au travers d'un tir sans se faire toucher.
Je vais donc travailler le code en coord. relatives afin de créer une "Hit box" pour résoudre ce problème (en gros on va comparer les points extrêmes de chaque objet du "cul jusqu'au nez").
Le "Dash" ou "mouvement fantôme" ici fait parti des compétences à obtenir. Il permet entre autre de passer au travers d'un ennemi sans se faire toucher et de traverser certains murs pour débloquer des zones "spéciales" (Avec un gros "Loot")
Les 6 skills prévus pour l'instant :
- Trait simple
- Trait de feu (Ajout de l'élément feu au tir)
- Trait de givre (Ajout de l'élément glace et 1/5 chance de geler l'ennemi)
- Mouvement fantôme (Voir plus haut)
- Combustion (Transforme les PV en PM)
- Artisanat (Convertit les PM en munition)
Une deuxième page de 6 skill sera prévue une fois une première version du jeu terminée (Dans 2 mois si je suis mon planning)
A noté que le Stuff (Armure, heaume, etc) peut, en plus d'améliorer les stats, octroyer des attributs particulier comme
- Améliorer l'efficacité des potions (De base 1 potion de soin rend 20% des PV)
- Donner une immunité au poison ou à la lenteur
- Doubler la vitesse de régénération des PM (Les PM remontent lentement)
- Donner aux flèche la possibilité de traverser un ennemi (en le touchant) pour atteindre celui qui se trouve derriere
- Utiliser automatiquement une potion quand les PV ou les PM atteignent un seuil critique
- Et bien d'autre
Ces attributs ont déjà fait l'objet d'une programmation et fonctionnent parfaitement.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 29/05/2014 à 21:42:29. (935 messages postés) |
| Bonjour,
Je me lance dans une courte présentation de ce que je qualifierais toujours de "bribe" pour l'instant.
J'ai commencé ce projet depuis 15 jours et c'est mon premier projet après 10 ans de disette. L'idée était de reprendre avec un jeu "pas prise tête", assez nerveux, plutôt orienté "Hack n'slash" mais qui intègre les éléments essentiels d'un A-RPG.
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement d'une Démo/mini jeu que j'avais réalisé pour le fun (et pour évaluer mes compétences sur 2K3) il y a 2 mois et qui me sert actuellement de base pour le codage de mon ABS.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2KmDQMQl
Le jeu intégrera également un CMS qui permettra :
- d'affecter jusqu'à 2 compétences parmi les 6 à obtenir (Évolutif, j'ai prévu de coder 12 compétences) sur les boutons X et Z
- d'équiper le personnage de la tête aux pieds
- de changer d'Arc (Le personnage maniera essentiellement ce type d'arme)
- d'utiliser un item (Potions, parchemin de retour, etc.)
Quelques screens du CMS (Finit à 90%) Il manque les boîtes info en bas à droite que je dois intégrer)
Le personnage pourra monter en niveau et devra affecter des points entre les quatre caractéristiques du jeu (ATT, DEF, INT et DEX ).
La sauvegarde se fera par le biais d'un PNJ présent au début de chaque level tout comme la porte qui même au gardien du niveau (Le boss quoi) que le joueur devra débloquer en déverrouillant les cinq serrures (Il faut donc trouver 5 clés quoi).
N'hésitez pas à émettre des critiques ou poser des question si les idées proposées ont suscité chez vous quelconque intérêt.
Merci de m'avoir lu.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Présentation |
Qb!k -
posté le 27/05/2014 à 08:56:55. (935 messages postés) |
| Bonjour à toute la communauté,
J'ai 34 ans, une vie sociale déjà bien remplie et amateur de rétrogaming. J'ai replongé dans le making il y peu. J'ai découvert RPG Maker à la fac à la fin des années 90, mais j'ai du mettre fin à cette activité fort plaisante à cause d'une surcharge de travail trop importante.
Il y a quelques semaines je me suis lancé sur un petit projet d'A-RPG sur RPGM 2K3 pas prise de tête à mi-chemin entre "diablo" (Pour le genre pas pour le gameplay) et d'un jeu d'arcade que je présenterais prochainement.
Un petit screenshot du CMS en cours de développement
A bientôt
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
|
|