Qb!k - posté le 21/04/2021 à 16:52:50. (935 messages postés)
Le lien ici conduit vers la nouvelle version du jeu. Inutile de le mettre à jour.
C'est juste que les screens ne correspondent plus à la nouvelle version.
Qb!k - posté le 21/04/2021 à 14:38:13. (935 messages postés)
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une MAJ du jeu (Qui me sert en quelque sorte de vitrine en attendant la sortie de mon projet actuel).
- J'ai pris le parti de séparer les deux Runs pour rendre le jeu plus accessible.
- J'ai changé le background de la foret.
- Le jeu permet désormais de sauvegarder après une mort.
- Le dash se fait maintenant avec la touche "Haut" dans la 2ème partie.
- Le fait de taper un ennemi permet de dasher à nouveau (En faisant un pogostick) sans avoir besoin de toucher le sol.
- L'état du Dash est affiché sur le HUD
- Les effets sonores ont été changés.
- Des bugs ont été corrigés.
- Le jeu se joue désormais avec le lecteur easyrpg (Plus fluide).
Qb!k - posté le 20/04/2021 à 10:19:00. (935 messages postés)
Bien joué,
Ce n'est pas le screen que j'avais placé le plus haut (Mais haut quand même) car il donne l'impression d'être juste un swap color des maps qu'on a déjà pu admirer, mais c'est très bien !
Le screen de Smudkip surf sur la nostalgie de mon époque gameboy, même si ce n'est pas le screen le plus lisible qu'il nous ait offert.
Qb!k - posté le 16/04/2021 à 10:31:50. (935 messages postés)
Franchement le jeu à l'air cool ! Je trouve que les personnages contrastent un peu trop avec le décors (A cause des outlines noires), mais l'ambiance est bien.
Qb!k - posté le 13/04/2021 à 14:35:29. (935 messages postés)
Salut !
Alors aujourd'hui j'ai fait une petite expérience. J'ai créé une nouvelle map vide avec un seul event (ID : 0001) sur la map configuré en process parallèle.
Puis j'ai testé plusieurs chose en utilisant le log de easy rpg.
1er test : Si je crée une boucle avec la fonction boucle ou en utilisant sans mettre de wait j'obtiens dans le log le message :
Event 1 exceeded execution limit
Donc l'id de l'event mentionné dans le log correspond bien à celui de la map !
(Du coup l'event 0000 c'est quoi ?).
2ème test : Je mets un wait 0.0S, mais je vais lui faire compter le nombre max d'instruction avant qu'il ne dépasse la limite (S'il existe une limite).
J
Citation:
Variable 0001=0
label 1
variable 0001= Variable 0001+1
Si variable est inférieur à XXXXX
wait 0.0s
go label 1
Il s'avère que la limite par cycle est de 2499 instructions, pas une de plus avant d'atteindre la limite.
Que se passe-t-il si on dépasse la limite ? On peut supposer qu'avec une petite config on commence à perdre des fps.
Je me suis amusé à calculer approximativement le nombre d'instructions que traite l'event qui gère le moteur de collision du jeu (C'est le plus gros event), lorsque VX et VY est au max.
Dans le cas le plus défavorable, (Tous les monstres actifs à l'écran et en dehors de l'écran, vitesse de déplacement et de chute max), j'arrive à la louche à un peu moins de 2000 instructions/cycle...
Qb!k - posté le 12/04/2021 à 13:10:41. (935 messages postés)
La réponse qu'on m'a vendu sur le forum easyrpg :
Hello.
This means that you have an event that runs in an endless loop (e.g. Label with Jump to Label or Loop without Break) without calling “Wait 0.0”. This is harmless but wastes lots of CPU time.
The interpreter stops such an event after 10000 commands were executed and then continues it in the next frame.
Event 0 is a bit hard to tell. This is either from a previous map or a common event (autostart or parallel process).
Event 13 is event 13 on the current map.
So the solution: Find Parallel running events that use a “Label - jump-to-label” loop or a normal “Loop” without a “Break” and put in it a “Wait 0.0”. The Wait 0 suspends the event for this frame (the same the 10000-command limit does, but much earlier).
Mais non ce n'est pas ça, toutes mes boucles ont au moins un wait 0.0s...
Qb!k - posté le 12/04/2021 à 11:44:52. (935 messages postés)
Salut ! J'ai une petite question pour des experts de Easyrpg :
Easy rpg propose un outil formidable : il génère un fichier log qui permet de check des erreurs et autre.
Quand je lance mon plateformer, easyrpg spam le fichier log avec ceci :
[2021-04-12 10:53:54] Debug: Event 0 exceeded execution limit
[2021-04-12 10:53:54] Debug: Event 13 exceeded execution limit
Dans la mesure ou il n'existe pas d'event avec l'ID 0 sur rm2K3 et que l'event 13 est un event qui ne fait rien, j'avoue avoir besoin d'éclaircissement.
j'ajoute que pendant l'exécution du jeu, je n'ai constaté aucun bugs, et c'est parfaitement fluide.
Qb!k - posté le 09/04/2021 à 21:10:22. (935 messages postés)
De la même façon que Starwars est à la base un gros plagiat de Valerian, Hemm Avatar lui est un plagiat honteux et sans vergogne d'une bande dessinée française qui a bercée mon adolescence :
AQUABLUE publiée en 1988 !
Qb!k - posté le 08/04/2021 à 12:35:50. (935 messages postés)
Après le désastre Justice league 2017 et celui du DCU en général, je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. Même si je ne valide toujours pas le design de SteppenWolf, de flash ou de cyborg, l'ensemble est quand même assez bien branlé. C'est sombre, épique, bref du bon film de super héros.
Il en reste un énorme sentiment de gâchis en raison par une ""com" désastreuse de la part de la Warner et la volonté de vouloir faire du Marvel à tout pris.
Malgré tout je place cette snyder Trilogie bien loin au dessus de toute cette bouillie niarde et indigeste pour gamins prépubères dont nous bombarde sans relâche Marvel depuis plus d'une Décennie.
Qb!k - posté le 15/03/2021 à 12:27:27. (935 messages postés)
J'ai téléchargé et je t'avoue que je n'aime pas trop devoir utiliser un installateur.
Juste mettre le jeu dans une archive c'est suffisant.
L'introduction est juste top, pleins de petits détails sympas ! L'amorce est accrocheuse.
Ansalom le sorcier ? Sérieux ? Brennan quête du graal ! Toute mon enfance. J'ai encore les tomes à la maison et je rêve d'en faire une adaptation sur RM.
Ton jeu est un ovni... mais dans le bon sens du terme...Il y a bien longtemps que j'ai pas trouvé le courage de lancer un jeu RM à base de RTP...
C'est bien fait. Mais vraiment. Je ne suis encore pas allé très loin, mais c'est très inspirant.
Un système de gestion de Sauna... tu es fou ? c'est génial !
Qb!k - posté le 07/03/2021 à 09:41:48. (935 messages postés)
Je trouve Nemau un peu dur avec Thor Ragnarok.
Je suis loin d'être un fan inconditionnel du MCU, et je considère la plupart des films comme la petite saveur du moment. Vite visionné, pas vraiment envie d'y revenir.
Les films fleurtent trop souvent avec le Kitsch et le ridicule, tout en prenant trop au sérieux la trame principale, sans jamais parvenir à nous faire ressentir les enjeux.
Mais Thor Ragnarok prend vraiment tout en dérision et assume complètement ce côté Kitsch et superficiel : Couleurs Flashy, les synthés, les feux d'artifice. C'est un peu comme si le réalisateur c'était dit dès le départ : "La saga Thor c'est de la merde, alors autant y aller à fond !"
La scène de théâtre avec Matt Damon est juste géniale. Thor Ragnarok se moque ouvertement du MCU et j'aime ça. C'est vraiment le film du MCU que j'ai préféré et peut être le seul que j'ai vraiment aimé.
Qb!k - posté le 07/03/2021 à 09:12:34. (935 messages postés)
Ma dernière vidéo qui montre l'avancement du projet. Plus j'avance, plus je résous des défauts mineurs, et plus je gagne en fluidité au niveau du développement. Je ne pensais rien montrer avant le 14 mais je ne suis plus sur d'être dans les temps pour sortir une démo, même très courte, pour les Alex d'or.
A ce stade beaucoup de choses ne sont pas figées, et des améliorations sont à l'étude :
- comme un possible système de stats (Mais light)
- Un système de collecte d'objets obtenus grâce à des quêtes mineures (Pour rendre l'exploration plus intéressante).
- J'envisage également de "nerfer" le Dash, qui me semble trop fort au début de la partie, avec une petite jauge (qui a été aperçue sur un Screen de la semaine - et dont le temps de charge pourra être réduit).
- Une 3ème attaque pourrait finir l'enchainement pour rendre ça encore plus dynamique.
Qb!k - posté le 03/03/2021 à 15:55:21. (935 messages postés)
J'ai testé rapidement - force est de constater que le choix des différents RIP se marient plutôt bien et comme je le disait plus haut le meublage est impressionnant.
Niveau maniabilité, le personnage est très réactif et le saut est assez précis (Ce qui est assez rare sur RM pour le noter ) mais j'ai pourtant un feeling assez étrange avec le gameplay et la gestion du scrolling.
Lorsque je spam le bouton de tir en sautant, Rocky fait comme des "mini téléportations".
Lorsque j'atterris sur une plateforme en bout de saut, la caméra fait comme un bon étrange...
Par ailleurs je regrette qu'on ne sente pas davantage les impacts. Autre point qui me titille, c'est que le jeu manque parfois de lisibilité.
Il me faudra cependant jouer plus longtemps pour pouvoir donner un avis vraiment objectif.
Qb!k - posté le 02/03/2021 à 17:35:05. (935 messages postés)
Bah les petites guerres c'est ce qui fait avancer le monde !
Et Parfois un jeu n'a pas besoin d'être très diversifié pour être plaisant. Au contraire, trop de diversité tue la diversité !
Je n'avais pas pu tester le jeu la dernière fois car l'archive était corrompue.
Je verrais si le temps... Le jeu a un joli meublage mais c'est le niveau de jouabilité qui m'intéresse.
Qb!k - posté le 23/02/2021 à 09:03:29. (935 messages postés)
J'ai posté des gifs sur le reddit d'RPGMaker on m'a accusé d'être un fake ou d'utiliser une version modifiée d'RPGMaker.
Je suis content si le résultat vous plaît car je suis loin d'avoir tout montré !
Plates-formes mouvantes (quoi que déjà vu sur mumarope) , celles qui disparaissent et réapparaissent, le shop, le boss, les pièces cachées, les passages sous l'eau et j'en passe.
Je vais également réutiliser une phase de puzzle de la tour planaire mais qui impliquera cette fois de se suicider pour avancer! (au lieu d'utiliser un parchemin) D'ailleurs le suicide fera partie intégrante du gameplay (mais ne sera pas gratuit).
Je suis tellement satisfait de cette partie que j'ai hâte de voir votre réaction !
Je suis plus très loin de la phase de présentation et de la sortie de la première demo (qui sera vraiment une pré-pré-alpha).
Qb!k - posté le 19/02/2021 à 19:22:49. (935 messages postés)
Kenetec a dit:
C'est quoi le problème de la garde sur un bouton ?
Dans Soul Calibur la garde est sur un bouton depuis toujours.
C'est juste complètement contre intuitif. Exactement comme pour les coups spéciaux sur combinaison de bouton carrés croix triangle...
Pour cette raison je n'ai jamais adhéré aux tekkens, soulCalibur, etc....
A ce stade là, la license était déjà à jeter et je passe l'immonde mortal kombat 4, 1er épisode en 3D.
Au niveau du char design des personnages, on s'amusait des clones (on change une couleur et hop un nouveau perso), preuve de la faignantise des dev à l'époque...
Qb!k - posté le 19/02/2021 à 14:29:38. (935 messages postés)
Mortal Kombat... Dans les années 90 j'y jouais pour essayer de sortir les fatalités... Et c'est tout. C'était rigolo 5 minutes. Mais niveau gameplay c'était très très loin derrière un Street, un Kof.
ou un Fatal fury.
Rien que la garde sur un bouton est une aberration. Et je parle pas des perso avec tous la même panoplie de coups, dont la seule différence étaient les coups spéciaux au nombre extraordinaire de 2 (aller parfois 3) !
Au delà du mythe derrière la licence c'était du niveau de Shaqfu.
Qb!k - posté le 17/02/2021 à 10:38:53. (935 messages postés)
Le screen est vraiment très beau, à l'ancienne, mais d'une indéniable efficacité.
Preuve encore une fois que RM2K3 n'a rien perdu de son charme et qu'il se trouve sur le haut du panier.
Qb!k - posté le 15/02/2021 à 07:24:00. (935 messages postés)
Bienvenue dans l'antre des fous furieux !
Hate de voir ton projet.
Si tu te recherches une aide particulière pour rm2k3 tu peux soliciter de l'aide auprès d'Anton, Mack, Joke, ccd-tof ou moi même.