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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 931 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 11/02/2021 à 15:55:15. (935 messages postés) |
| mamie a dit: C'est fou comme la définition de rogue-like et rogue-lite fait tant parler.
Y pas pareil pour la définition d'un autre type de jeu random ? |
Mais c'est une vraie question ! A l'époque ou je réfléchissais à un concept de jeu, je me demandais dans quelle catégorie je pouvais le ranger...Et j'en ai épluché des sites et des blogs qui traitent du sujet.
Le terme est rogue Like ou même rogue Lite est souvent employé à tort ou à travers...
DeadCell est un rogue like ? C'est pourtant tellement différent du jeu rogue d'origine... J'avoue que je suis un peu perdu...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [XP] Wonder Boy in Fairy Land : Arcade Edition |
Qb!k -
posté le 05/02/2021 à 13:02:05. (935 messages postés) |
| J'ai testé très rapidement :
Un petit problème non identifié fait que les polices ne s'installent pas. Du coup, et c'est certainement lié, mais je n'ai pas de texte dans les boites ou les menus.
Globalement c'est très réactif, les hits box ont l'air assez sont bien réglées et j'ai apprécié la configuration.
Par contre je trouve le déplacement du personnage est très très lent, et le saut ne porte pas assez loin. Lorsque tu tapes un ennemi on a parfois l'impression qu'il se téléporte une case plus loin.
Je testerais davantage ce soir. Mais c'est cool.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 03/02/2021 à 13:36:56. (935 messages postés) |
| C'est Génial Falco ! Les ressources de bases, j'ai aperçu, il y a peu dans une vidéo, un autre jeu inde du même genre les utiliser (C'est ceux là il me semble : https://pita.itch.io/rpg-dungeon-tileset). Mais l'interface est magnifique.
C'est vraiment pas simple de gérer autant de trucs alors Bravo !
J'avance aussi de mon côté, j'ai presque fini le niveau du tutoriel et je gère bien les portes, les blocs et les leviers.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003 |
Qb!k -
posté le 31/01/2021 à 16:34:30. (935 messages postés) |
| Ah tiens j'avais pas fait gaffe que mes screens avaient fini ici.
J'ai du faire ça pour vérifier mes théories :
Le carré qui se dépace au pixel près est une image, le carré vert un event.
Pour les Collisions Carré noir/ carré vert
Carré noir (L'image) : Le centre est le 8ème pixel à partir de la gauche et le 8ème pixel en partant du haut
x+=x+8
x-=x-7
y+=y+8
y-=y-7
Carré vert (L'event):
x+=x+8
x-=x-7
y+=y
y-=y-15
Ok jusque là logique si on considère bien le centre de ces éléments sur RM2K3...
Mais pour que les collisions soient tout autant "pixelperfect" avec les tiles là il y a un hic...
car je dois saisir :
x+=x+7
x-=x-8
y+=y+7
y-=y-8
Sinon le carré se retrouve de 2 pixels dans le mur d'un coté et de pixel hors de mur de l'autre....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Qb!k -
posté le 28/01/2021 à 11:20:06. (935 messages postés) |
| Je sais pas si les deux map jointent mal, ou si c'est l'effet de transition qui est foireux.
Pour avoir d'ailleurs les différentes possibilités, pour l'effet à la Zelda, je préfère scroll la map.
Un truc (pas) marrant : Sans aucuneffet de transition, donc en réglant les paramètres pour un passage instantané d'une map à l'autre, on peut observer un léger freeze de 0,1 à 0,3s environ. Donc autant utiliser un fondu....
Le trouve truc que je trouve le plus dommage, c'est que la vitesse max du scroll est encore trop lente...
Du coup dans mon jeu, je dois afficher un "Please wait" lorsque le joueur meurt et que le jeu le téléporte au dernier check point.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 27/01/2021 à 10:14:18. (935 messages postés) |
| Non je ne le prends pas mal t'inquiète, un écris est toujours sujet à interprétation faute de ton
Et j'ai bien conscience que ce que je propose ne donnera pas satisfaction à tout le monde, du moins pas aux plus exigeants du genre.
Je test régulièrement des démos de jeu que je retourne dans tous les sens pour comparer.... et apprendre.
Dernièrement j'ai testé Flynn son of Crimson. Graphiquement et techniquement il est incroyable (C'est d'ailleurs ma source d'inspi pour faire ma statue).
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - Checkpoint |
Qb!k -
posté le 27/01/2021 à 09:12:49. (935 messages postés) |
| C'est sur que je passe beaucoup de temps à bombarder de screen le fofo, le discord, etc.
Ce qui n'est a fortiori pas une super idée, car cela installe un sentiment de lassitude et c'est compréhensible.
L'autre problème c'est qu'en ce moment je spoil un peu trop.
Mais les retours me donnent la force et la motivation de continuer avec toujours plus d'ardeur.
Maintenant que je suis bien lancé, je posterais moins à l'avenir, pour qu'il vous reste à découvrir un minimum lorsque sortira la démo.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 27/01/2021 à 08:14:00. (935 messages postés) |
| Non non je t'assure que c'est bien plus réactif et maniable qu'un vieux castlevania...
Après certains gameplay conviennent mieux à certains joueurs que d'autre.
Celeste ? J'ai trouvé ça absolument horrible niveau maniabilité. Je sais que le jeu a eu beaucoup de succès, mais ça reste un mystère pour moi.
Après le terme old-school pour parler de maniabilité je trouve ça maladroit. Pour avoir éprouvé une bonne partie des jeux de la nes depuis ma plus tendre jeunesse, certains titres n'ont pas à rougir des jeux les plus récents niveau gameplay, réactivité et maniabilité.
Certes castlevania (123) , batman, les megaman, sont assez durs car effectivement le perso est assez raide, lent pas toujours très réactif (ce qui n'empêche pas des jeux inde récents comme panzer paladin, Fallen leaf ou bloodstained de se calquer dessus et de l'assumer pleinement ).
Mais je pense également à ninja Gaiden, blue shadow, kabuki quantum fighter ou duck tales, plus rapide, plus précis, plus souple, tu sautes dans tous les sens, tu t'accroches de partout, etc...
Ne te fie pas à ma vidéo tu verras quand tu auras le jeu entre le doigts que c'est bien plus maniable et nerveux qu'il n'y paraît.
Il y a aussi un léger décalage de son sur la vidéo (mais je ne comprends pas pourquoi)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 26/01/2021 à 10:59:57. (935 messages postés) |
| Merci c'est encourageant.
Falco a dit: C'est très bon.
Je suis pas fan de mettre plusieurs chemins dans le tuto, pour moi d'un point de vue level design le joueur doit pouvoir emprunter un seul chemin et ne pas se retrouver bloquer, ou hésiter à aller à ce moment là du jeu.
Bravo en tout cas ! |
En réalité il n'y qu'un seul chemin. Mais je n'ai pas fini de tout mettre en place donc cela peut paraître confus.
Au départ pas d'épée. Le tableau de sauvegarde est bloqué par une porte donc le joueur est obligé de descendre. Puis il doit se diriger vers le tableau en bas à gauche pour récupérer l'épée (Sur le tas d'immondice), car celui en bas à droite est bloqué par un bloc de pierre. L'épée permettra d'y accéder en cassant le bloc de pierre, puis d'activer le levier qui s'y trouve pour pouvoir continuer sa route jusqu'à la première sauvegarde.
Donc finalement, il n'y aura qu'un seul chemin possible pour le joueur. Il y aura aussi peu d'ennmi, le premier sera dans la salle du levier, et ensuite sur les deux derniers tableau de la map.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Qb!k -
posté le 12/01/2021 à 10:12:30. (935 messages postés) |
| J'ai régulièrement des acouphènes, parfois des douleurs dans l'oreille interne. C'est devenu plus fréquent lorsqu'on a commencé à porter le masque. Mais c'est beaucoup lié au stress.
Je suis bien détendu depuis quelques temps, et j'en ai pas eu depuis 1 mois...
Ça fait parties des choses que je développe a cause du stress mais c'est pas le pire. Et ces conneries engendre plus de stress, ainsi de suite et c'est sans fin.
Avec l'age ce genre de choses empire...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - CyberViolet |
Qb!k -
posté le 12/01/2021 à 07:34:12. (935 messages postés) |
| Citation: Qb!k qui a colorié vite fait un de ses vieux screens en blanc et a collé un poulpe par dessus |
Et moi qui pensait que personne n'avait rien vu !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
En vrai c'est des assets de Mother 3 à la base... j'ai du modifier l'étagère, les bocaux et la table pour que leur taille colle plus à celle du personnage principal.
Le petit coffre est 100%custom ainsi que "le Poulpe", Cyberviolet, et le HUD
Pour le coup, c'est excatement le même moteur que celui de mon shooter arena déjà éprouvé, j'ai juste "fixé l'image du poulpe (Une picture) sur un event enemi (Comme je l'avais fait pour le boss de la tour planaire).
J'ai juste voulu présenter quelque chose de différent cette semaine, car une fois mon platformer terminé, j'aimerais revenir sur mon shooter jamais fini et en faire un rogue lite a la isaac.
Le concept et le pitch est simple : en 2150 AD une race Alien débarque et absorbe la joie et les couleurs de notre jolie planète. Une jeune fille, Cyberviolet, s'équipe de son canon à particules pour les dezinguer dans leur tour d'ivoire.
Finalement l'élément dont je suis le plus fier est le petit portrait en haut a gauche.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 06/01/2021 à 09:45:16. (935 messages postés) |
| Je me souviens de ce jeu et aussi qu'il n'avait pas été très bien reçu par la presse..
C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal.
Graphiquement c'est très charmant.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Trinity Blade |
Qb!k -
posté le 05/01/2021 à 13:57:23. (935 messages postés) |
| Oups incroyable. Je ne pensais pas gagner (Pour moi Rots est au dessus), et encore moins avec celui-ci dans la mesure ou il a fait plus ou moins l'objet d'une polémique car le BG était basé sur du RIP... Du moins au niveau de la structure, mais cela m'a pourtant m'a demandé un travail colossal d'adaptation tant au niveau des ombres que du relief...
Sans parler de l'animation de la cascade, que j'ai entièrement refait à la main...
Voici d'ailleurs la version animée :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Proto DynRPG |
Qb!k -
posté le 31/12/2020 à 19:41:56. (935 messages postés) |
| Tu le sens là hein que tu bosses sur la partie chiante de ton projet !!!!???
Bah c'est toujours aussi impressionnant quand tu mets les mains dans le cambouis de ce vieux trucs dégueulasse et huileux...
Bravo !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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