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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 26/08/2020 à 19:26:22. (935 messages postés) |
| Citation: Marina vs the Dolphin's invasion par Qb!k
Une ébauche de jeu prometteuse ! Les graphismes sont jolis et le son est bien, reste à voir ce que tu en feras !
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Pour te répondre je n'en ferais rien du tout, du moins pour le moment.
Je dois finir mon platformer auquel je suis très attaché, ou du moins sortir une première démo avec un level complet. ça devrait arriver d'ici deux mois tout au plus car seul un menu me reste à coder et le tout est fonctionnel. J'ai encore amélioré la réactivité et la jouabilité par rapport aux précédentes démo techniques. Je n'aime pas me venter mais là je peux dire qu'une fois en main tu n'as plus du tout l'impression davoir un jeu fait avec RM2k3. Enfin tu verras ^^
Une fois fait, je verrais, mais je compte m'orienter vers la création de jeux d'actions rapides type arcade comme celui là. j'aimerais faire un drancia/slayin Like.
En tout cas merci à ceux qui ont testé mon bout de jeu, malheureusement je n'ai pu travaillé que quelques heures dessus. Si vous aimez le making, un conseil : ne faites pas d'enfants !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 22/08/2020 à 23:34:58. (935 messages postés) |
| Mes chances de finir sont minces, trop d'occupation ce week-end....
A cause d'un soucis d'IA j'ai du revoir mes ambitions de gameplay à la baisse.
Bref, le perso ne se déplace plus que sur une ligne droite (Mais toujours au pixel près) et doit dégommer les dauphins qui arrivent de la gauche et la droite en ligne droite. Seul le dash permert d'esquiver...
Le fait de tapper fait monter une jauge qui remplie permet de lacher un hado-ken...
Mais trop de choses restent à faire....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 29/07/2020 à 10:01:00. (935 messages postés) |
| Licecap pour avoir quelque chose de correct faut le régler sur au moins 13-15 fps.
@Kirk Apparemment tu es sur un Ayask3 c'est frais. Et oui je suis toujours sur la vielle version de Rm2k3.
@Gari j adore lebackground même si j'ai un peu de mal à savoir ou tu veux en venir.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/07/2020 à 15:20:29. (935 messages postés) |
| @Nanaky je suppose que ça pourrait mieux fonctionner effectivement. Mais pour ne pas alourdir le moteur avec davantage de tests de collision j'ai opté pour ce mode de collecte automatique des gemmes.
Je verrais comment je pourrais modifier ça par la suite en faisant peut être que les gemmes rejoignent le hud ou le perso tout simplement.
@Gari Pour la pause je déclenche un process en mode automatique ce qui bloque les déplacements des ennemis et je bloque le moteur à l'aide d'une boucle.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/07/2020 à 22:19:17. (935 messages postés) |
| @Zam : c'est déjà saisissant, l'ambiance promet et on sent bien le souci du détail qui encre le screen aux années 1920.
De mon coté j'avance, doucement et surement. Après moult tergiversations, j'ai préféré aller à l'essentiel en faisant du très rudimentaire système de runes l'outil principal de customisation du joueur.
J'ai intégré le menu, même si pas mal de choses restent à faire, la barre de vie du HUD est fonctionnel.
La pause aussi, ce qui n'est pas si simple à faire sur Rm2k3 vu qu'il n'existe pas de fonction pause.
L'écran bleu du menu ne restera pas vide, je tenterais plus tard d'ajouter un artwork ou un truc du genre.
J'ai remplacé la frame de dust lorsqu'un enemi était détruit, par une petite animation sur 4 frames (Ce qu'on voit pas très bien sur le gif qui tourne a 15 fps), même chose pour les tirs ennemis.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Legends Of Kiran (Bientôt) |
Qb!k -
posté le 19/07/2020 à 08:59:48. (935 messages postés) |
| Ouvrir un topic "nouveau projet" suppose qu'on a déjà des choses à présenter :
Des screenshots, un spitch, un concept de game design, des arts works, etc.
Le topic "bribes de projet" est plus adapté dans ton cas.
Être motivé c'est bien mais ça ne dure pas. Si tu souhaites developper un action RPG sur rpg maker 2003 (idéal pour le rétro en petite résolution) je peux t'aider.
Tu peux aussi demander del'aide et des conseils à Mack ou Anton parmi les Makers les plus performant
s sur cet outil et encore actif sur le forum.
Jette aussi un coup d'oeil sur les projets en cours, ou avancés c'est une mine d'or en terme de conseils et d'expérience.
Cordialement.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/07/2020 à 21:57:01. (935 messages postés) |
| mamie a dit:
Oh j'avais pas vu la tortue ninja !
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C'est Froggy qui avait ajouté les icônes sur un edit de vieux screen mais pour un autre projet.
J'ai conservé l'idée.
Le dodge correspond au temps d'invunerabilite après avoir reçu un coup.
Sinon OK pour le filtre. Et je vais essayer de mieux greffer tous ces bouts de menu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/07/2020 à 21:42:04. (935 messages postés) |
| Quand tu ouvres le menu ça affiche les stats. Il n'y a pas de sytème d'XP les stats peuvent être améliorées en achetant certains items, ou en équipant certains runes éparpillées dans le jeu. Au départ l'épée n'a que deux slots.
un slot pour les runes qui donne un spell (Et qui s'active par haut+x) comme un sort de soin par exemple (et qui consomme de la magie) et un slot pour une rune passive qui donne un bonus ou un effet spécial (Comme pouvoir marcher sur les piques, ne pas être repoussé en arrière quand on est touché, etc).
Mais bon j'ai encore du travail....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/07/2020 à 21:09:16. (935 messages postés) |
| Le Hud est codé, je m'attaque au menu et aux mécaniques de runes. Au début du jeu, le joueur ne dispose que de deux slots, un pour les runes donnant un spell, un pour les runes donnant des bonus passifs.
Le dernier slot se gagne dans une forge pour accueillir une deuxième Rune passive. 12 runes seront éparpillés dans le jeu. Des items améliorant les stats de façon définitve pourront également être achetées par le joueur. Augmenter la stat "Dodge" permet de rester invunérable plus longtemps après un coup. Enfin tout ça c'est la thérorie. Il me reste encore du taff, surtout pour équilibrer tout ça sur le papier.
Il faut encore que je travaille le design des Runes, qui deviendront peut-être des gemmes selon mon humeur changeante.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 10/07/2020 à 15:07:52. (935 messages postés) |
| Merci quand même Je profite des vacances pour accélerer la cadence, j'ai déjà pas mal retouché le code, je finalise les règles du jeu et j'ai un bon espoir de sortir une démo avant la fin du mois. J'ai encore fait pas mal d'assets, j'avance.
Je réflechis à brider le Dash peut-être un peu trop fort même s'il ne s'agit pas d'une capacité disponible en début de partie.
peut-être avec une jauge qui doit se charger pour l'utiliser...
Au niveau des capacités, rien de nouveau je réfléchis à un usage de la combinaison Haut+Attaque (, soit un raccourci pour utiliser des potions de soins, ou des spells qui boostent la défense ou l'attaque ou tout simplement une attaque vers le haut.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 10/07/2020 à 14:12:25. (935 messages postés) |
| Salut all.
J'ai besoin d'un petit conseil au niveau du BG. J'essaye toujours d'apporter du détails, mais j'ai du mal à trouver un équilibre.
A la base, j'étais parti sur les règles de suivantes :
- Le fond est en 2 couleurs, assez sombre pour plus de lisibilité.
- Les éléments importants avec lesquels on peut interragir sont en couleur (Pièges, platformes, Leviers, coffres, portes, point de sauvegarde).
Et puis voila :
Sur le screen les capsules de stase sont des éléments importants pour l'ambiance et le scénario, contrairement à la chaise, la table et les bibliothèques.
Alors du coup, trop chargé ? problème de lisibilité ? Peut-être ne devrais utiliser ce type d'éléments de décors que si c'est lié à quelque chose que le joueur doit faire...
La par exemple, j'ai peur que le joueur pense que la table, la chaise ou la bibliothèque soit un obstacle.... Ou peut-être réserver ces éléments pour l'echoppe de l'achimiste...
C'est du pinaillage, mais c'est vraiment en trouvant la bonne harmonie que j'arriverais à rendre le jeu plaisant.
J'avoue je sais pas trop...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Qb!k -
posté le 04/07/2020 à 14:07:01. (935 messages postés) |
| Les pieds dans le sol arf, j'ai l'impression de voir le jeu "scratch" d'un de mes élèves... c'est "solutionnable" mais il te faudra corriger le script...
Le problème c'est la gestion de la collision lorsque ton personnage chute.... Concrétement le script check la collision en fin de cycle, mais si la vitesse de chute de ton peronnage est de x pixel/cycle, il finira son déplacement de x pixel quite à enfoncer ses pieds dans le sol.
grossièrement, le code c'est littéralement,
si
le perso touche pas le sol,
déplacement vers le bas de X pixel,
fin si
Sauf que ça ne marche pas....
Globalement c'est pas trop mal foutu, mais les pieds dans le sol c'est juste pas possible. Il y a aussi plein de chose à travailler au niveau du feedback, là ça fait trop "scratch game".
Je suis un peu dur mais en vrai c'est pas si mal.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Blade Converter [VXAce+RME] |
Qb!k -
posté le 04/07/2020 à 13:47:50. (935 messages postés) |
| Effectivement le screen me dit quelque chose... Le ronin est badass !
Reste à voir si les scripts déployés permettent d'obtenir quelque chose de jouable et réactif avec un bon feedback, mais c'est prometteur et le design global est sympa.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 03/07/2020 à 18:58:23. (935 messages postés) |
| Falco a dit:
Vous en faites pas je suis bien conscient et lucide quant à mon niveau loin d'être bon, je vais bien évidemment
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Quand je vois la quantité de jeux payants avec des artworks dégueulasses mais qui se vendent très bien quand même... Non franchement c'est pas si mal.
Mais un conseil, n'essaye pas d'imiter les pro hardcore, prend conscience de tes limites, fait avec ta patte et le rendu n'en sera que meilleur.
Réaliste ? Chibi ? manga ? cartoon ? qu'est-ce qui est le plus simple ? ou se trouve le meilleur rendu ? Quel style correspond le mieux au jeu que tu veux créer ?
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Qb!k -
posté le 03/07/2020 à 18:47:10. (935 messages postés) |
| Mack a dit:
Ah, en lançant un autre jeu en même temps, j'ai réussi à faire lagger le jeu à peu près comme tu dis ( 30-40FPS dans la maison <5FPS en dehors ), donc j'vais essayer de faire des modifs pour que le jeu tourne à peu près à 30FPS partout xD.
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ça c'est étonnant ! Mais ça montre à quel point ce moteur en chie... Ce que tu peux commencer par faire c'est d'essayer d'ajouter un wait 0.0s systèmatiquement en bas de page de tous tes events parrallèles. C'est ce que j'ai fait et je suis monté de 1-3 FPS à 15-20 ce qui m'a permis de sortir de la maison et d'atteindre enfin le donjon !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Jeux - Glixel |
Qb!k -
posté le 02/07/2020 à 17:06:55. (935 messages postés) |
| Je ne suis pas fan de ce genre de jeu (Puzzle), mais c'est vraiment très bien réalisé et je ne peux qu'applaudir pour le pixel art et l'ambiance (Qui est totalement ma came).
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Qb!k -
posté le 02/07/2020 à 16:53:16. (935 messages postés) |
| Merci pour les infos, c'est toujours interessant de voir l'évolution de RM. A voir pour les portages sur les différentes plateformes.
Bon j'avoue ce que j'aimerais voir venir, c'est un add pour exporter des projets RM2k3 sur navigateur et android, mais soyons réaliste cela n'arrivera jamais.
par contre j'aimerais bien c'est la possibilité de choisir sa résolution et la taille des tiles sur les prochaines version de RM.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Qb!k -
posté le 02/07/2020 à 16:04:59. (935 messages postés) |
| Mack a dit:
Possible que ça vienne du patch alors Gari :/.
Je sais que le mec à modifiée énormément de code, de ce que j'ai compris / je me souviens il avait presque recodé toute la partie Picture.
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C'est une possibilité. Le problème c'est que le moteur de RM2k3 est totalement dépassé en 2020. Pour un moteur qui possède désormais une version officielle et payante c'est abusé. D'autant que c'est possible, on l'a vu avec easyRPG, d'avoir un RM2k3 (RTP.exe) d'optimisé.
D'ailleurs j'ai testé avec easy RPG, il ne gère pas les ajouts du patch et affiche une erreur au démarrage.
Il y a toujours eu beaucoup de patchs pour RM2k3 mais j'ai toujours été fébrile avec ça (Peur de perdre en stabilité, bugs, etc).
Je suis resté à la version 1.09 et le seul patch que j'utilise est celui qui permet de sauter l'écran titre et de lisser les polices.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Qb!k -
posté le 01/07/2020 à 10:52:17. (935 messages postés) |
| Mack a dit:
Peut être alors :/.
Mais je t'avoue que je comprend pas, tout mes évents ne s'active que si le joueur est dans la même zone (donc dans le corps de l'évent y a une condition par rapport aux positions ), et la map qui contient la maison du héros contient d'autres maps qui globalement contiennent les même évents que sur l'OW :/.
Donc je comprend pas ce qui peut faire lagguer en sortant de la maison, mais pas dans la maison ...
J'essayerais de jeter un œil, mais je t'avoue pas trop savoir d'où ça peut venir :/.
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J'ai quand même du lag dans la maison, c'est jouable mais c'est pas totalement fluide (35-40 fps) . j'ai ouvert ton projet avec la version 1.09, (ce qui n'est pas forcemment une bonne idée au départ vu les différences avec la version steam) en ajoutant des wait 0.0s a des endroits stratégiques j'ai pu me déplacer hors de la maison et même entrer dans le donjon en montant a 25 fps...
J'ai jamais pu tester mais je suis souvent demandé quel est le niveau de ressources utilisé par le système de spritesheet de la version steam pour créer les animations. Est-ce vraiment aussi léger que "déplacer image" ou c'est plutôt un compromis acceptable en comparaison avec des animations à base de "Afficher image" mais qui reste lourd pour les petites config ?
On a beaucoup critiqué mon système de "spritesheet maison" (Qui n'est pas aussi lourd à utiliser que ce que certains imaginent), mais je peux afficher des 10ènes d'animation simultanément sans un pète de lag.
J'ai parcouru rapidemment ton code, à part ajouter des wait 0.0s avec parcimonie,je ne vois pas non plus comment rendre ça plus opti...
L'écran du Custom Name est top, mais pour en faire un maison, t'a bien du te faire chier... C'est le genre de truc qui me décourage...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Qb!k -
posté le 29/06/2020 à 21:03:18. (935 messages postés) |
| Yop ! J'ai pris la dernière clé merci !J'aurais bien voulu faire un comparatif avec la première version, mais j'ai un gros bug au démarrage bref, le premier inexistence ne fonctionne plus.
Je sais pas si c'est juste une impression mais on dirait que la portée de l'arme est plus courte qu'auparavant. Par ailleurs j'ai remarqué que la portée du deuxième coup d'épée est légèrement plus grande ce qui pousse à tapper même en étant hors portée au départ (Ce qui n'est pas un mal au contraire).
Par ailleurs, je ne sais plus si on pouvait se baisser avant. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas tapper dans cette position. C'est même déstabilisant parfois. Alors oui je sais dans certains platformers on ne peut même pas se baisser (Megaman) mais du coup c'est moins génant.
Le projectile magique est déjà plus utile et ça c'est très bien ! (Dans mon souvenir sa puissance était ridicule dans la première version).
La roulade/esquive arrière me fait halluciner, y a moyen de casser le jeu avec, les speeds runners vont se faire plaisir.
Je te ferais d'autre retours au fur et à mesure de mon avancée
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Qb!k -
posté le 29/06/2020 à 19:04:54. (935 messages postés) |
| 88 events c'est pas tant que ça sauf s'ils tournent tous en process parallèle au même moment. Des jeux avec plus de 150 events tournaient dejà correctement il y a 15 ans et mon pc est pas aussi vieux. Le problème est ailleurs, un oubli de 0.0s quelque part, un trop grand nombre d'instructions traitées dans un laps de temps trop court, etc... Bon c'est juste dommage du coup...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike |
Qb!k -
posté le 29/06/2020 à 18:03:19. (935 messages postés) |
| Coucou !
Bon forcemment, ayant travaillé sur un proto similaire (Mais sans avoir implémenté le 1/4 des features du tien), et bossant actuellement sur quelque chose de différent sur la forme mais comparable sur le fond (Le pixel move et les collisions par Hitbox) je me devais de tester.... Et j'ai pas pu aller bien loin... Snif ....
Une fois sortie de la maison ça.... lag.... à mort. Je dois pas dépasser les 2FPS. Ton proto souffre du même problème auquel j'ai été confronté avec ma première démo de O-SiD (Mais qui pourtant tournait bien sur ma config mais laguait chez certains).
Je ne sais pas comment tu gères l'affichage et les collisions mais c'est de ce coté qu'il faut creuser.
C'est dommage, mais en tout cas c'est un bon point de départ. Et puis c'est bien de continuer de démontrer qu'on peut tout faire avec RM2K3 !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 28/06/2020 à 14:00:00. (935 messages postés) |
| Tu as raison c'est toujours le même jeu avec quelques améliorations, cette version sera la dernière que je parvienne ou pas à la mener au bout, puis je reviendrais sur quelque chose de plus classique. Même les sons, sont identiques...
La version 1-bit est passée à la trappe (slime ou heros classique), jack-o-lantern est un mini-projet d'automne sans fond et classique dans sa conception.
Ici les niveaux sont construits sur plusieurs étages et exploration sera plus présente. Sur Jol on enchaîne les tableaux dans pouvoir revenir en arrière.
Si je devais résumer ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est un moteur mais qui a besoin d'accoucher de quelque chose de sérieux. Vu que je n'ai jamais fini grand chose jusqu'à présent, c'est pas gagné.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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