Qb!k - posté le 16/06/2024 à 11:38:50. (935 messages postés)
Imagine un instant que le vote devient obligatoire sous peine de sanction pécunière. Reconsidère un instant l'obligation de retourner aux urnes sous 3 semaines alors que tu as déjà acheter tes billets de train ou d'avion pour en vacances partir dans 2 semaines parce qu'un *%$ n'a rien trouvé de mieux que de dissoudre l'assemblée...
Mais reconnaitre le vote blanc c'est aussi pouvoir discuter de la légitimité d'un candidat dans des cas exceptionnels ou le dit candidat abuse des jeux de pouvoir pour arriver à ses fins au détriment de l'intérêt de ses compatriotes.
Maintenant je reconnais qu'il ne s'agit qu'une vision très utopique des choses, car beaucoup de français sont aussi les 1ers à remettre aussi en cause la légitimité d'un candidat élu démocratiquement pour l'idéologie qu'il porte ou qu'on lui porte malgré lui.
Bref... l'hypocrisie à la française est malheureusement un vent d'idées durables, recyclables mais pas biodégradables...
Qb!k - posté le 15/06/2024 à 18:54:03. (935 messages postés)
C'est la raison pour laquelle certains sénateurs demandent depuis des années la reconnaissance du vote blanc...
Je considère qu'on peut voter pour un 1er candidat dont on adhère pas au programme ou à l'idéologie pour s'opposer un 2ème candidat dont le programme constitue une menace directe pour son intégrité morale, sociale et/ou économique et que le dit candidat a des chances d'être élu.
Cela ne doit pour autant nous empêcher de protester contre des mesures du 1er, d'autant que la plupart du temps c'est pour des promesses non tenues, ce qui rend la protestation d'autant plus légitime.
Qb!k - posté le 08/06/2024 à 12:09:02. (935 messages postés)
Citation:
Je dis juste que je ne dois qu'à la chance le fait d'être né en France
La chance n'y est pour rien. Mes enfants sont nés en France parce que j'ai fait le choix de les mettre au monde et que j'avais les moyens de répondre à leurs besoins.
Et je suis né en France exactement pour les mêmes raisons. Ma naissance en France résultent d'un nombre conséquent d'évènements et de décisions collectives ou individuelles dont je suis tributaire.
Imagine deux minutes ce gars il y a un siècle qui a donné sa vie et son sang pour que sa descendance puisse vivre dans un pays meilleur, tu as envie vraiment de lui dire ceci ? "désolé mec, tu t'es sacrifié pour rien ! Si je suis là c'est juste de la chance".
Penser qu'on ne doit notre liberté qu'à la chance c'est dénigrer plus de 1000 ans d'histoire, de drames et de morts tragiques.
Par ailleurs quand tu considères qu'une personne est née dans un pays "pourri", il est pourri de ton point de vue. La perception de la notion de liberté, la notion du bien et du mal est inhérente à notre culture et notre éducation.
Tout cela est bien plus complexe que de simplement dire "c'est la loterie vie" ; c'est un biais cognitif qui vise à culpabiliser.
Qb!k - posté le 07/06/2024 à 19:35:38. (935 messages postés)
Ouah, ça fait une éternité, mais le script modifie le switch 062 (Battle mode) lorsqu'on touche l'épée. Une fois le switch activé, Muma peut frapper à l'épée à condition que la variable 001 (Les PV) soit supérieurs à 0.
Il faudrait Vérifier l'état du switch et de la variable PV au moment ou on est téléporté sur la map.
Qb!k - posté le 07/06/2024 à 18:20:06. (935 messages postés)
Nemau a dit:
Mais obtenir la nationalité française ne devrait être ni une question de chance (ici, avoir l'opportunité de montrer de la bravoure) ni une question de bravoure. Devrait obtenir la nationalité française toute personne la désirant pour de bonnes raisons (vouloir s'installer en France et être un citoyen comme un autre est une raison suffisante).
Je suis d'accord et cette histoire met surtout en avant certains problèmes et incohérences en France sur la gestion de l'immigration (Et beaucoup d'autres). On est quand même les champions de la lourdeur/ lenteur administrative et il n'est pas normal quand on travaille, quand on respecte les lois et les valeurs de la république française qu'on doive se retrouver dans ce genre de situation. Je ne connais pas ce monsieur mais il parait de bonne foi. Faut-il risquer sa vie pour que l'administration bouge ses grosses fesses et pouvoir travailler en France en toute légalité ?
A titre d'exemple et pour vous témoigner de l'aberration du système administratif, mon épouse a travaillé en CDD de deux mois pour une municipalité et elle a obtenu son contrat signé seulement 1 semaine avant son expiration. Elle a donc travaillé pendant plus d'un mois sans être couverte.
Qb!k - posté le 06/06/2024 à 17:39:28. (935 messages postés)
Le cas du japon est interessant :
Derrière ses chiffres se cache une justice extrêmement répressive et souvent accusée de fabriquer des preuves.
Le japon est aussi un pays très Xenophobe avec un taux d'immigrés de seulement 2%. La société japonaise tient à son homogénéité ethnico-culturelle, quitte à discriminer toutes sortes de non-Japonais vivant sur son territoire.
Citation:
Lorsque l’on veut exprimer l’appartenance à la société japonaise, il n’existe que deux catégories : “Japonais” ou “étranger”, les concepts intermédiaires du type “denizen”, ou même la reconnaissance de la présence d’“immigrés” ne sont pas utilisés au Japon.
Même une personne qui a obtenu la nationalité japonaise, et qui, vue de l’extérieur, ne peut en rien être distinguée d’un Japonais, ne sera pas systématiquement reconnue comme “un Japonais authentique” par la société. Avoir des origines étrangères, même invisibles, peut être perçu négativement.
Qb!k - posté le 01/06/2024 à 21:21:10. (935 messages postés)
Sylvanor a dit:
Mais je crois que Troma rentre bien dans une case puisque suite au graphique parodique que j'ai publié il a dit qu'il entrait dans la catégorie que j'avais nommée les néo-nazis, donc les électeurs du RN et de Zemmour.
Troma a dit:
En gros : si c'est de gauche c'est trop vrai! ca peut ce boire aveuglement comme du lait, mais si c'est de droite, de loin ou de prés, c'est de la crotte et c'est neo-nazi.
Kody a dit:
Et croire sur parole Valeur Actuelle malgré l'absence de source et l'orientation flagrante du contenu.
Troma a dit:
Alors apres je ne connais pas ce site, valeurs actuelles je prends juste le premier truc qui vient et je n'affirme aucunement que ce qui est dit est forcement juste.
Qb!k - posté le 01/06/2024 à 20:54:55. (935 messages postés)
Troma me corrigera si je me trompe mais ce que je crois comprendre c'est qu'il défend le droit de ne pas avoir d'orientation politique en particulier et de pouvoir se forger une opinion sur ce qui est factuel (et des sources vérifiées) et non pas en s'appuyant sur les analyses biaisées de médias (TRED, BLAST et j'en passe) qui n'hésitent pas à tordre des chiffres ou contextualiser un fait pour appuyer un propos qui ne sert que la ligne politique qu'ils défendent.
Refuser de rentrer dans une case c'est un droit et une volonté que l'on se doit de respecter.
Citation:
Entre le "Lieu: Afrique" de son profil et les éléments de langage réactionnaires ("islamistes", "anti-France"...) d'un post qu'il a ensuite édité, ça plus le reste, pour moi ça ne fait plus trop de doutes.
Cela reste un point de vue et un jugement de valeur uniquement basé sur des présomptions. Cela ne constitue pas une vérité.
Qb!k - posté le 01/06/2024 à 12:31:01. (935 messages postés)
Troma j'ai compris ce que tu veux exprimer sur ce fil de discussion et je trouve sincèrement ta façon de penser et de voir les choses tout à fait honorable (même si ça peut ne pas plaire à tout le monde).
Qb!k - posté le 29/05/2024 à 14:01:22. (935 messages postés)
Si l'on considère Wikipedia dans sa globalité on peut dire que Wikipédia est devenue une source d'information assez fiable, voire très fiable dès lors que l'on ne considère pas certains sujets clivants et idéologiques.
Cependant si je m'en sers en classe avec mes élèves je les encourage toujours à recouper les informations avec d'autre sources, et vérifier également l'historique des modifications.
Je me souviens avoir, il y a quelques années, modifié une page sur un pont que je faisais étudier en classe. La modification est restée en l'état pendant quelques jours avant quelle ne soit traitée par la modération. Ca fait quand même réfléchir.
Et pour rester sur ce thème (à titre d'exemple), j'ai trouvé pas mal de divergences entre Structurae (base de donnée du génie civil) et Wikipedia, notamment sur les dimensions exactes de certaines structures, ou sur l'historique de construction.
Si vous prenez la page WIki du RN et que vous fouillez dans l'historique de la page (J'ai pris celle du RN, j'aurais pu faire la même chose avec celle de LFI, donc merci de ne pas me faire de procès d'intention), vous trouverez des modifications récentes faites par un certain JLM, ou un autre contrbuteur dont le pseudo est "Georges Alziari" (Militant Communiste mort en 2000).
Les pseudo en disent beaucoup sur les intentions des personnes qui modifient ce type de page dans le but de mettre en avant ou de nuire à une idéologie politique.
Mouais...
Par curiosité j'ai demandé a Bard Gemini ce qu'il en pensait, voici sa réponse :
Citation:
Wikipédia, en tant qu'encyclopédie collaborative, s'engage à fournir des informations factuelles et neutres. Cependant, sa fiabilité et sa neutralité sur des sujets sensibles, comme la politique, font l'objet de critiques et de débats.
On peut maintenant débattre de la capacité d'une IA a fournir des informations factuelles et éclairées...
Qb!k - posté le 26/05/2024 à 19:26:31. (935 messages postés)
Créacoda a dit:
Alors, on continue de bosser. Le jeu ne prend pas sur Steam et ça inquiète beaucoup le programmeur. Il veut que le 'wishlist' augmente au quotidien, mais on a même pas de bande annonce... Je trouve que c'est un peu tôt pour les Wishlist.
Franchement tu fais un super taff, et le jeu a l'air bien pensé. Mais j'ai l'impression qu'il demeure un jeu de niche. La patte graphique ne plaira pas à tout le monde. Et c'est peut être un peu tôt pour publier la page steam.
Pour davantage de visibilité n'hésite pas à proposer une démo quand vous en aurez une disponible à Seldell sur le site https://www.indiemag.fr/ Il fait régulièrement des découvertes inde sur Twitch, et il avait même fait un test de mon jeu à ma grande surprise.
Qb!k - posté le 09/05/2024 à 11:28:26. (935 messages postés)
J'ai terminé de voir la saison 1 de Jujutsu Kaisen.
Je n'étais pas vraiment intéressé par l'animé un peu rebuté par le mange que je ne trouvais pas hyper lisible à la base (Je n'ai pas vraiment adhéré au style graphique). Mais entre deux corrections de copies j'ai décidé de me lancer (D'autant que la série est dispo sur Netflix).
C'est un énième Shonen qui du point de vue de son scénario ne brille pas par son originalité. On y retrouve tous les clichés du genre. Ca ressemble à un savoureux mélange entre différentes œuvres ( Naruto, Soul eater, demon slayers,...)
Pourtant ça fonctionne plutôt bien grâce à un travail incroyable de MAPPA sur l'animation et l'OST. Conclusion : J'ai passé un super moment, et je pense que beaucoup de studios devraient en prendre de la graine.
Qb!k - posté le 15/04/2024 à 19:57:17. (935 messages postés)
Le premier épisode de Kaiju n°8 est sorti et c'est vraiment très bon, comme on était en droit d'attendre des studios derrière le projet. Je ne connaissais pas le manga il y a encore un mois, et j'ai beaucoup apprécié le 1er tome. Je suis ravi de voir que l'adaptation animé est à la hauteur.
Dans un autre genre, il faut garder un œil sur l'adaptation de Dandadan. Le manga est dingue, l'adaptation animé risque de l'être encore davantage. Elle arrive en octobre.
Qb!k - posté le 12/04/2024 à 20:38:59. (935 messages postés)
Je vois ça davantage comme un puzzle... Tu as un objectif, tu vas mettre des semaines, des mois, voir des années à trouver la solution, mais une fois que tu as saisi tous les concepts tu te rends compte que c'était finalement assez simple.
Evidemment RM2K3 n'a pas été pensé pour fonctionner de cette façon mais est-il plus compliqué de construire une carte de platformer fonctionnelle (par exemple) sur RM2K3 que sur Game Maker, Godot, ou Unity ?
Absolument pas ! C'est une idée reçue que j'essaye de casser. Pour reprendre l'exemple du platformer à scrolling, ça fonctionne avec peu de code.
Pour construire une nouvelle carte, il suffit de "mapper" avec un chipset, puis réaliser une picture cette même map, et enfin de modifier 2 variables.
Par contre niveau performances et fluidité on est clairement un cran en dessous en comparaison des moteurs plus récents.
Le prochain proto que je vais publier est un petit moteur pour réaliser un zelda like. Mais pour éviter de me faire menacer par Nintendo, je dois d'abord modifier les assets.
Qb!k - posté le 12/04/2024 à 09:46:51. (935 messages postés)
Bonjour,
Plutôt de que poster ponctuellement et de voir mes posts sombrer dans les limbes du forum, j'ouvre un Topic afin de répertorier mes prototypes, concept et autres bouts de jeu sur RM2K3.
Les archives seront uploadées sur itch.io, et je posterais les liens (Avec téléchargement) ici. A ce titre ce post sera mis à jour régulièrement.
J'essaye de commenter un maximum les scripts afin de rendre les prototypes accessibles et réutilisables par n'importe qui. Je serais heureux de voir quelqu'un reprendre un de mes concepts dans le cadre d'un projet et je partage pour cette raison.
Tous les prototypes proposés utilisent aucun patch et peuvent être ouverts avec la version 1.09 ou la version Steam.
Prototype permettant de réaliser un platformer avec un défilement horizontal (Possibilité de faire défiler l'écran verticalement en améliorant le concept). Le prototype utilise seulement 4 évènements.
Le principe est d'utiliser la carte réalisée avec RM2K3 comme "masque", et de faire défiler une copie de cette carte sous forme d'image. Le défilement est enregistré dans une variable "Décalage" qui permet de définir la position réelle du personnage sur la carte.
Déjà présenté sur le topic "Bribes de projet", le prototype permet de générer un donjon de taille désirée de façon aléatoire. Imaginé pour un rogue lite, le concept demande une 10ène d'évènements.
Le système fonctionne avec une grille, et chaque case sur la grille se voit attribuée une salle parmi un "pool" de salles prédéfinies (Dans l'exemple un type de salle peut être attribué plusieurs fois et le pool n'est composé que de 6 salles différentes).
La mini-map est également générée de façon automatique et permet de visualiser la position du personnage.
Il suffit donc de modifier une variable correspondant à la taille du donjon souhaité et le système fait le reste.
Qb!k - posté le 01/04/2024 à 18:38:06. (935 messages postés)
Nemau a dit:
GG Qb!k et Husk.
Qb!k : tu utilises le RM2003 de Bodom et RaBBi ? C'est pour bénéficier de certains patchs ?
Alors oui c'est toujours le même RM mais je n'utilise toujours aucun patch... C'est vraiment juste par confort que j'utilise cette version (Ou par feignantise question de point de vue). Et ce n'est pas une question de prix vu que le RM2003 version steam est régulièrement disponible à moins de 2 euros.
Pour rebondir sur les patchs, ceux qui m'intéresse le plus sont la sauvegarde custom (Et automatique) et la personnalisation des boutons.
Qb!k - posté le 31/03/2024 à 11:23:55. (935 messages postés)
Merci c'est gentil. En réalité avec du recul le code n'est très long ni si compliqué avec, il a surtout été difficile à penser.
Le système pointe une case au hasard (Chaque case correspond à une variable de 101 à 125), mais ne lui affecte une valeur correspondant à une salle (Une map de RM) que si la variable/ cas n'a pas déjà été affectée, et que cette case est adjacente à une case déjà affectée.
Au départ j'ai pensé le système pour faire un platformer rogue lite façon Scourge bringer, mais pour l'interface graphique et pour construire c'était plus simple de faire un Binding of isaac.
Qb!k - posté le 30/03/2024 à 20:00:58. (935 messages postés)
Bonjour,
Je ne sais pas encore si je vais en faire quelque chose, mais j'ai sur RM2K3 créé un système de génération procédurale de donjon . Cela reste une ébauche, mais ça fonctionne bien.
Le système fonctionne avec une grille, et chaque case sur la grille se voit attribuée une salle parmi un "pool" de salles prédéfinies (Dans l'exemple un type de salle peut être attribué plusieurs fois et le pool n'est composé que de 6 salles différentes).
La mini-map est également générée de façon automatique et permet de visualiser la position du personnage.
Il suffit donc de modifier une variable correspondant à la taille du donjon souhaité et le système fait le reste.
Qb!k - posté le 24/01/2024 à 14:07:14. (935 messages postés)
Picot a dit:
Cela dit, j'ai un peu de mal avec l'échelle, dans ton univers, qui n'est pas du tout proportionnée aux personnages
Principalement le mobilier, mais aussi les arrière-plans (partant du principe que les portes et fenêtres sont supposées être lointaines vis-à-vis des personnages en avant-plan, leurs dimensions me semblent d'autant plus inappropriées).
Je suis d'accord l'échelle peut paraitre étrange au 1er abord. Mais je dois faire face à plusieurs contraintes :
- La résolution pour commencer, essayer de rétrécir certains éléments de mobilier reviendrait à les transformer en bouillie de pixels.
- La palette de couleur restreinte (Seulement 16 couleurs).
- La charte graphique qui pour rester cohérent et améliorer la lisibilité de l'ensemble m'impose de d'avoir un arrière plan sur 2 couleurs (Justement parceque la palette de couleurs est restreinte.
L'aspect graphique du jeu reste cependant secondaire et un peu à la façon d'un David Goodenough, je me dit "bon c'est pas si mal", sachant que le temps passé par le joueur à cet endroit sera court.
Sélectionnez le menu Démarrer , tapez Pare-feu Windows Defender et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Sélectionnez Paramètres avancés dans le menu de navigation latéral. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d’administrateur ou confirmer votre choix.
Sélectionnez Règles de trafic entrant.
Pour ouvrir un port, sous Actions, sélectionnez Nouvelle règle... et suivez les instructions.
Pour fermer un port, sélectionnez la règle que vous souhaitez désactiver, puis sous Actions, sélectionnez Désactiver la règle.
Essaye d'ouvrir les ports 80, 433, 443, 3478, 3479, 5060, 5062, 5222, 6250 et 12000-65000. Ce sont ceux utilisé par le lanceur Epic games