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Messages postés par cuthead Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 39 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Riku Nyappy, un mot : moi.... |
cuthead -
posté le 02/07/2014 à 15:32:17. (41 messages postés) |
| Je reviens d'un pèlerinage dans le but de récupéré ma santé mentale...
Je m'assieds sur ma chaise, j'ouvre le forum, tiens, une présentation de 3pages. Bon, c'est une fille, nickel, normal.
Je lit la dernière page: SEINS, QUITTER POUR UN MEC, ZOOPHILE.
On est bien chez sois.
Bienvenue!
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
cuthead -
posté le 21/06/2014 à 13:23:53. (41 messages postés) |
| Ben en fait, c'est que la map du désert est "verdoyante" à la base. Il y a juste des événements qui se sont produits qui ont causé la désertification de la région.
Je me disais en mappant par exemple, que sur les murs de roches etc il y avait plus de chance d'avoir de l'eau derrière, ou de l'humidité.
Quant à être répétitif...Je suppose que tu parlais du chemin désertique aussi?
Pour l'entrée de la tour, c'est voulu: un truc sacré à la base, ordonnés.
Donc sinon pour le chemin, je vais le rendre un peu plus vide. Mais je ne le vois pas entièrement vide non plus: il y avait de la verdure avant, elle n'a pas pu se "désintégrer" instantanément non plus. Mais je vais enlever un peu de verdure sur les caillasses, c'est vrai qu'il y en a tout plein, et que ça collerais plus dans un décors de forêt...
Sinon pour le reste, est-ce que c'est passable? Ai-je trop alourdit les maisons? Le village est un peu vide, mais encore une fois c'est voulu, est-ce que ça choque?
Histoire de donner un peu plus d'infos:
"La tour est défendue par les pouvoir d'une déesse, qui a répondu au prière des gens d'Eilbast. Le roi de ce royaume avait, en son temps, passer sa vie à écrire l'avenir de son peuple dans le sélénomicon. Le livre contient 200ans d'avenir prospère pour les Eilbastiens, mais il ne fallait en aucun cas qu'il soit lu ou réécris. Ils créèrent donc une tour titanesque, censée rejoindre les dieux pour leur confier le livre. Ils n'y arrivèrent évidement pas. Ils firent donc appel au sage et savants les plus éminents du royaume, ainsi qu'au clergé. Les sages et savants modifièrent la tour pour que chaque étage soit enchanté et mécanisé, créant un système de mini biome. Le clergé exécuta un rituel sur la porte de la tour, pour que quiconque l'ouvre subisse le courroux de la déesse."
En gros, la soif de gloire et de richesse ayant pris le dessus à Eilbast, le peuple ouvra la porte et le continent fut ronger peu à peu par la sécheresse et l'eau empoisonnée.
Merci pour le conseil en tout cas Elzo
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
cuthead -
posté le 20/06/2014 à 21:08:36. (41 messages postés) |
| Bonjour à vous!
Voilà, je me suis lancé dans un petit projet "apprendre RpgMaker avant de faire de la merde". En gros, après avoir réalisé un projet trash-test, maintenant je fais un projet plus construit, mais pour repousser mes limites, et apprendre de mes erreurs.
Pour l'instant, je n'ai pas de réels problèmes en scripts ou en événements, mais mon mapping m'inquiète, je n'ai pas beaucoup de goût.
Voici donc quelques screens de mon projet "Yepp, la tour des voeux".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, n'hésitez pas à me critiquer, j'adore ça. (SM spotted)
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Au niveaux du synopsis:
Yepp, mercenaire libre d'Altéa, profite de sa victoire dans la guerre contre Frigeterre à la taverne, en bonne compagnie. La boisson coule à flot, l'argent ne manque pas, les jolies serveuses en jupes courtes non plus.
Le lendemain, Yepp se réveille dans un lieu délabré, complètement inconnu. Les seules infos qu'il obtiendra parleront d'une tour située sur le continent d'Eilbast (Continent inconnu des Altéens.). La tour renfermerait des trésors inimaginables, la gloire infinie et au sommet, le Sélénomicon, livre permettant d'écrire l'avenir de n'importe qui.
Ignorant les avertissements des livres et légendes anciennes, Yepp se lancera donc à l'assaut de cette tour.
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Je serai beaucoup plus complet quand j'aurai du contenus, je rédigerai un topic complet, avec les héros, le scénario,...
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - [rpgmaker xp]Mettre le joueur par dessus une picture[mon topic question] |
cuthead -
posté le 19/06/2014 à 16:25:29. (41 messages postés) |
| Je te conseille une petites choses:
C'est bien de poser des questions, mais tu apprendra beaucoup plus en bidouillant un peu. Regarde un peu dans ta base de donnée, chipote dans les options, regarde tout ce que tu peux faire.
Il y a évidement des choses qui sont plus difficiles et il faut bien apprendre quelque part. Mais lit les tutos du site, chipote un peu toi même dans les évents/BdD, et tu verras que pas mal de réponses vont venir toutes seules.
Parce que poser des questions sans même chercher reviens presque à faire faire ton projet par quelqu'un d'autre, sans forcément comprendre.
Si lire des tutoriels t'embête, tu as ceci:
https://www.youtube.com/channel/UCCjlo6Ihet_T3X6bKLJzPsA
Très bonnes bases, il touche à tout.
Voilà, ça n'a rien de méchant, mais je trouve qu'en jouant un peu dans le logiciel tu aurais trouver ta réponse par toi même, et en même temps d'autres réponses utiles (comme par exemple "comment on créé un objet" ou "comment on change le nom des sorts")
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Posté dans Forum - Mundus Lucis |
cuthead -
posté le 19/06/2014 à 16:17:52. (41 messages postés) |
| Oh, si tu fais un jeu en anglais, c'est même plus pratique (je suis moi-même en train de bidouiller un choix de langue au début du jeux, fr/en)
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Rubis 1.9.3 |
cuthead -
posté le 18/06/2014 à 17:23:59. (41 messages postés) |
| Ruby n'est pas un logiciel, mais un langage de programmation.
Faut bien que je commence par te corriger là dessus...
Et je te propose ce lien: http://www.biloucorp.com/tag/12/script
Voilà. Après soit pas découragé, apprendre un langage de programmation en entier ça se fait pas en 1jours. Je te conseille de faire avec des bases normales des trucs pour t'entrainer avant de te lancer là dedans.
Enfin je dis ça, mais je ne sais pas depuis combien de temps tu make.
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Posté dans Forum - Valjean Story |
cuthead -
posté le 18/06/2014 à 13:49:50. (41 messages postés) |
| J'attends la démo avec patience, et qui sais, peut-être jugé ton projet au Alex d'or?
En tout cas Soskillz, t'as fait une présentation en béton armé. ça manque en effet un peu de screens ou d'image tirée du jeux (charsets, facesets, emblèmes,...) mais je n'ai rien a redire de plus: tu présente vraiment chaque point de ton jeu en détail, et j'aime la précision!
Un projet qui m'intéresse réellement! Vite, make plus vite!
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Posté dans Forum - Mundus Lucis |
cuthead -
posté le 18/06/2014 à 01:57:00. (41 messages postés) |
| Bon voilà, je pense avoir finit la démo.
Ce que j'en pense:
J'aime bien le fait de démarrer directement "dans le feu de l'action". On a pas une histoire banale de héros qui va acheter du pain pour déjeuner et qui reviens pour voir son village réduit en cendre par un démon.
J'aime bien aussi le caractère du héros principal: on a pas le type qui se bat pour la bonne cause et la lumière, le tout pour recevoir pour unique récompense la reconnaissance éternelle du royaume. Non, ici on a un héros qui se bat pour le fric, la gloire et les femmes. J'adhère.
Par contre, niveaux scénario, je dois reconnaitre qu'une fois sorti de la grotte, on tombe dans le gros cliché bien banal.
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a le gros méchant masqué et mystérieux qui nous attendait dehors, la princesse amnésique dotée d'un pouvoir immense, l'équipe obligé de faire un détour dangereux, le village attaqué par un monstre venus de nul part mais qui apparemment en veux à notre princesse.
Je trouve ça dommage. Parfois, le classique a du bon, mais là, ça n’accroche pas. Heureusement qu'il y a notre héros!
Niveaux mapping...Bof. Honnêtement, je ne suis pas fort doué non plus, mais dans la grotte j'avais vraiment cette sensation de "trop droit". Les changement de salle ont la même forme que des portes. Certaines salles sont cubique, et les couloirs trop droit. Si ton ami qui map pouvait faire un petit effort en mettant des petit renfoncement par-ci par là,...ça serait nickel!La forêt c'était déjà mieux, 2 chemins. Dommage qu'ils finissent par être trop linéaire, ça manque de cul de sac, de zone cachée avec coffre,...Le village, je le trouve grand et vide, même si j'ai aimé la petite tombe cachée. Ensuite les objets au sols...Je sais, dans une salle vide, on aime bien mettre plein de trucs. Mais là, je trouve que certaines salles sont bien trop pleines et "ordonnées". On a un couloir vide, et au fond 15 caisse collée les unes aux autres. Effort à faire.
En parlant des éléments de décors: Ajoute des événements! En bon joueurs de rpg, je vais aller fouiller chaque caisses, chaque armoires,...Hors ici, ça sert strictement à rien. Met un message sur tes bibliothèques et tes caisses. Rajoute des loots autres que les chests. Pas forcément besoin de faire dans le compliqué: "C'est plein de livre sur l'or", "Le raton volant: c'est l'histoire d'un petit rat qui apprends à voler avec un pigeon. Nul!", "Cette caisse est vide", "Plein de bric à brack", "oh tiens! ah non, c'est juste un cailloux". Parce que là, y a plein de décors, mais tu ne lui donne pas une âme, un intérêts. Je m'en fou d'avoir 100x un message "c'est vide" sur des tonneaux, au moins ça veut dire qu'il y aura peut-être un tonneaux qui contiendra des golds ou que sais-je! Il faut ranimer l'âme du chercheur d'or en nous! et puis comme ça, on visite la map, on essaye de chercher LE tonneaux bizarre caché parmi les autres. Ici, j'ignorais carrément le décors, je courais.
Dernier petit point à soulever: certaines compétences sont traduites en français, d'autres ont encore leur description en anglais. Alors soit full anglais, soit full français, mais pas les deux!
En conclusion, c'est un rpg intéressant, avec des héros assez originaux mais qui reste classique, un scénario à étoffer pour rajouter une couche de mystère, mais qui peut avoir des rebondissements inattendus. Par contre, mapping pas exceptionnel du tout. Rajoute une âme à ton jeu, et il n'en sera que meilleur!
Voilà, je sais que j'ai fait dans le long, mais quand je teste quelque chose et que j'en fait la critique, je préfère être complet plutôt que de râler sans arguments.
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Posté dans Forum - Mundus Lucis |
cuthead -
posté le 17/06/2014 à 20:19:13. (41 messages postés) |
| Ah, chez moi il se remettait toujours vers la droite en entrant sortant ^^'
Enfin, je vais réessayé de l'activer.
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Posté dans Forum - Mundus Lucis |
cuthead -
posté le 17/06/2014 à 18:55:25. (41 messages postés) |
| Bon, j'ai tester le jeu...
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'arrive pas à avancer dans la grotte...
Un levier en salle des gardes oui, mais il se réinitialise tout le temps!
Un rocher qui tombe au sous sol, cool, mais ça ne dégage pas la voie au dessus!
J'ai peut-être rater quelque chose cela dis.
Mais pourtant j'ai déjà une remarque: diminue le taux de loot! J'ai joué 30minute et j'en ai déjà 40 dans mon inventaire!
Soit tu rends les potions moins fortes, soit tu diminue le taux de loot, parce que là j'ai absolument aucun stress pendant les combats tellement j'ai d'item de soins (à 500pv en plus, donc full vie!).
Et puis même, récupéré 6 potions sur 3bandits, ça fait pas très sérieux quoi x')
Je ne peux pas être plus complet tant que j'ai pas été plus loin.
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Posté dans Forum - Mundus Lucis |
cuthead -
posté le 16/06/2014 à 16:00:58. (41 messages postés) |
| Je trouve ça dur de cracher sur les RTP.
J'ai rejoué récemment à Golden Sun 1, et étrangement y a des éléments du décors que je retrouve tel quel dans le jeu.
Et Dieu sais que Golden sun un est un jeu qui a été beaucoup aimé.
Donc bon, oui, les rtp ça fait peut-être du "déjà vu". Certes, c'est mieux du full custom, mais il faut bien commencer quelque part!
Je télécharge la nouvelle démo et je te teste ça!
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Posté dans Forum - Brynjolf le guerrier BETA |
cuthead -
posté le 16/06/2014 à 02:22:17. (41 messages postés) |
| il me semblait bien que ça ne pouvais pas être le bon endroit ^^ je suis près à parié que c'est le dernier boss pour le moment, et que tu faisait des test dans sa salle avant de compiler
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Posté dans Forum - Brynjolf le guerrier BETA |
cuthead -
posté le 16/06/2014 à 02:07:21. (41 messages postés) |
| Bah au pire, c'est peut-être le fait qu'il a voulu donner une esthétique de lave à son sol, sans changer les paramètres de "terrain dangereux", et donc quand tu marche sur la lave rouge, tu meurs.
C'est vrai que sans explication ni rien, et au tout début d'un jeu, C'est cru, et ça donne pas envie...
Bon après, dans le bas de la map, le petit tas d'or, cool, un chemin fermé. Bon, faut affronter le dragon d'office. Je me dis "tentons le coup!", j'adapte ma stratégie. Rien ne marche. Peut-être avais tu prévu de faire un évent du style "ton héros meurs au premiers combats, et se réveille dans une auberge, sauvé par une déesse ou que sais-je". C'est fréquent dans les rpg.
Donc, ce que je me demande:
-Soit tu as mal coder l'événement de mort du héros
-Soit cette salle est la dernière d'un donjon, tu as mis le point de départ de l'équipe là bas pour faire tes tests, et tu as oubliés de le changer.
Pourquoi là seconde hypothèse? Le chemin de dessous qui est fermé, je me dis que si ça se trouve, c'est un donjon derrière et que quand tu arrive à la salle du boss de fin, ben ça se verrouille derrière toi. Ensuite y a le fameux cristal de TP au fond de la salle, et tu semblais dire que ça ramenais hors du donjon une fois fini.
Donc, dis moi si c'est simplement une erreur de placement d'équipe, une erreur sur le code de l'événement du dragon, ou simplement un abus de difficulté ^^
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Posté dans Forum - Brynjolf le guerrier BETA |
cuthead -
posté le 16/06/2014 à 01:14:49. (41 messages postés) |
| Dis moi, simple question hein...
Mais au début du jeux, je suis censé le tuer comment, le dragon qui tape à du 200 avec une team ayant maximum 60 pv?
Y a de l'idée dans ton projet, mais soit tu t'es planter de zone de départ, soit t'as foiré ton intro ^^
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Posté dans Forum - Je me présente : Broken Paradise. |
cuthead -
posté le 15/06/2014 à 00:29:45. (41 messages postés) |
| Bienvenue. Hâte de voir ce que tu va proposer!
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
cuthead -
posté le 14/06/2014 à 21:12:01. (41 messages postés) |
| Bonsoir, bonsoir...
Je sais que je vais demander c'est du gros, du lourd, et du boulot, mais je suis archi-méga-pas talentueux
Il me faudrait des Facesets en fait...
J'ai déjà fait les Charsets (ça, c'est pas trop dur avec Character hub), mais je suis trop mauvais avec PS pour faire des facesets.
Je vais mettre en spoiler les images "modèles" et leurs personnalités (il s'agit de ma guilde RP, je retranscrit nos scénarios en jeu RM).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nikita Linsenko, Charismatique, le chef de la section Illuminati "World business protection"
Asmah Coreados, toujours calme et silencieuse, elle parle froidement, est détachée de tout le monde sur le plan sentimental.
Leela Saar, Timide comme pas deux, médecin ayant vécut un traumatisme.
Sarah Bellarosa, Grosse bourrine, maitresse du marteau et de l'épée, genre de sauvage sadique en armure
William Mustang, salopard de première, n'hésite pas à frapper ses alliés si besoin. Ah un humour de macho.
Constance Flavel, Médecin de génie, très intelligente, sado-masochiste praticante et reine des sous entendu.
Vindye, ritualiste du sang, toujours super sérieuse.
Voilà! Je ne demande pas des changement d'expression (faut pas déconner, j'vais pas vous demandez de faire ça!) Mais si c'est possible de transformer tout ce petit monde en facesets du même style que les facesets de base de RM VX Ace, ça me rendrais super service!
Merci d'avance, je sais que j'en demande beaucoup, mais je suis pas doué pour le dessin ou le graphisme
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Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur |
cuthead -
posté le 09/06/2014 à 21:41:21. (41 messages postés) |
| j'attends beaucoup de ce projet!
L'ambiance sur la vidéo est suffisante à mon gout: pression, suspens,...Surtout la musique de l'étage des chambres 3-4-5.
J'espère que tu bouclera le projet!
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Posté dans Forum - Salutation à tous |
cuthead -
posté le 08/06/2014 à 17:43:00. (41 messages postés) |
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Posté dans Forum - Salutation ! |
cuthead -
posté le 08/06/2014 à 12:53:55. (41 messages postés) |
| bienvenue!
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Posté dans Forum - Salutation à tous |
cuthead -
posté le 08/06/2014 à 02:12:46. (41 messages postés) |
| Bienvenue!
Au pire, si t'es vraiment plus pour la musique, on peut peut-être coopéré.
J'y connais rien, mais je cherche à faire des son et graphisme custom.
J'ai un graphiste, et si ça te dérange pas, je viendrai surement te demander le droit d'utiliser tes chansons, si pas te proposer un projet! (j'aime bien là composition 25, ça ferait une belle bande son!)
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Posté dans Forum - Un rêve qui se concrétise |
cuthead -
posté le 08/06/2014 à 01:35:54. (41 messages postés) |
| bienvénoue parmi nous!
Je ne connaissais pas Construct 2, maintenant je vois
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 21:25:40. (41 messages postés) |
| Oui, mais quand j'essaye de réutiliser uniquement un "morceau" du dlc, Ace me fait un peu la gueule. C'est ça que je ne comprends pas.
J'ai essayé en mettant la transparence sur la couleur du fond blanc, mais...Y a de grosses taches blanches dégoutantes autours de la lampe, des fleurs,...
Du coup je pense que je vais bosser à fond dessus!
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Posté dans Forum - Wrath of barbarians |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 21:14:02. (41 messages postés) |
| à la lecture de ceci, je vais te donner mes divines réactions:
Le principes des barbares élémentaires me botte pas mal. ça à l'air d'être frai, amusant.
Le système "élémentaire" si bien réaliser peut être hyper sympa (blasé des jeux où en forçant tu peux quand même battre un élémentaire de feu avec des flammes sortie du cul).
On voit que t'as déjà une bonne base dans ton idée, fait juste attention à ne pas faire de paradoxes et d'incohérences dans tes idées. J'ai vraiment envie de voir comment tu va travailler la mythologie de ton monde.
Je trouve que "le barbare de l'eau est né sur l'île océan", ainsi que tout les autres personnages, c'est un peu...simple. Après, s'il s'agit de leur terre natale uniquement, et que tu les fera apparaitre à des endroits inattendus, que tu créé le vrai suspens, je trouverai ça génial. (après, je dois avouer que peu de rpg utilise des lieux de naissance insolite. "tiens, un biome enneiger, je vais y croiser un compagnon qui maitrisera la glace" ça arrive tout le temps)
Voilà! je tiendrai à l'oeil le projet, j'espère avoir un post avec des screens, des charsets de tes persos,...
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Posté dans Forum - Lior |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 20:58:03. (41 messages postés) |
| bienvenue!
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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 20:55:41. (41 messages postés) |
| Je vais surement me mettre à faire comme ça oui.
Par contre j'ai remarqué que je ne pouvais pas non plus prendre le carré de pixel".
Je ne sais pas si c'est moi qui fait une fausse manip:
je prend l'item nécessaire pour faire le plafond, je modifie les pixel pour le rendu, que ça soit dans la continuité du plafond. Je rajoute aussi un élément très petit pour faire le dessus de porte (la taille de la porte ne faisant pas exactement 2 cases de haut).
Jusque là, ça va.
Mais quand je prend un lampadaire du dlc futuristic, ça coince: Quand j'importe le tileset depuis le dlc, tout va bien. Mais quand j'ai voulu prendre juste les objets de ce tileset, que j'ai fait copier coller sur photoshop, pour le emttre dedant...Là c'est le drame: j'ai un lampadaire sur fond blanc, et non sur fond NULL.
Je fais une fausse manip, ou alors le fond blanc n'est géré que sur les dlc et je dois donc prendre soigneusement chaque pixel du lampadaire?
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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 19:52:23. (41 messages postés) |
| merci beaucoup pour vos réponse, j'ai utiliser photoshop, ça marche nickel.
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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 17:24:26. (41 messages postés) |
| Je me demandais justement ce que la passabilité étoile signifiais, et tu a répondu à ma question sans que je ne la pose!
merci, donc!
Oui, pour l'évent de la porte je saurai me débrouiller, ce n'est pas trop compliquer, et le tuto sur les coffres m'avait déjà donner plusieurs bases efficaces.
Mais avoir ce que je veux sous les yeux me permettra de me corriger, merci.
Bon, dernière question donc, parce que mon problème viens du "tileset personnalisé". J'ai déjà eu le problème, mais j'utilise déjà de A->E et si jamais je change le tile D...et bien tout plante en visuel! Comment je peux faire pour fusionner des tilesets pour donc avoir plus de choix possible?
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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 16:15:06. (41 messages postés) |
| donc en fait, lorsque je créé la map sur Ace, je la fait sans plafond, et je les rajoute en calque par dessus après, lors du build du jeu?
Si c'est "galère" sur Ace, lequel des RM est le plus efficace pour ce genre de chose? Car au final, je peux changer de version. (sauf la 2003, que je ne possède pas, même si j'aimerais l'obtenir)
J'ai choisis Ace pour débuter car il me semblais plus intuitif, et plus simple pour un débutant sans compétence en graphisme.
Et merci, pour les tile oui, c'était tout con, j'avais oublier de les modifiés dans mon projets...*est tout honteux!*
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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
cuthead -
posté le 07/06/2014 à 15:31:04. (41 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RMVX Bonjour à tous.
Avant de me lancer dans un grand projet pour lequel je vais surement devoir étudier le rubis (ce que je ne peux pas faire en période d'examen ), j'ai décidé de commencer un projet de test, pour chipoter un peu et voir où je bloque.
Donc ici, j'ai plusieurs demande:
-J'ai importé des tilesets depuis un des dlc (les meubles du futuristic). Le problème est que le joueurs peut littéralement marcher sur les meubles, le pire étant la télévision murale (le joueur se trouve sur le mur...génial.).
Comment puis-je résoudre ce petit soucis?
Spoiler (cliquez pour afficher)
-J'aimerais arrêter le concept du "carré". Je m'explique: Quand je fait un mur, il me faut 2cases de haut pour le mur, et une troisième pour le "plafond". J'aimerais que le personnage puisse se déplacer derrière le mur, en fondu de la dernière case du haut.
Spoiler (cliquez pour afficher)
-J'aimerais pouvoir créé de vraies portes. Je m'explique: une porte avec une tile au dessus, et le joueur qui passe sous la tile.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, j'espère m'être expliquer clairement, et je remercie d'avance ceux qui vont m'aider.
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Jeux - Laxius Power III: The Final Terror |
cuthead -
posté le 06/06/2014 à 19:11:04. (41 messages postés) |
| je viens d'arriver sur la page de ce jeu, je compte l'essayer.
200h ça vous parait énorme pour ce genre de jeu?
Honnêtement, quand j'étais gosse j'ai du cumuler 400+ heures de jeux sur pokémon (et dieu sais que la musique de lavanville et de la bicyclette dans pokémon jaunes c’était insoutenable) , les tout premiers FF sans solutions, j'ai bien galéré 200+ heures dessus, les zelda et goldensun j'y ai rejouer tellement de fois que je dois bien y avoir passé + de 100heures.
alors je vais lui laisser sa chance. (bon après, pour un jeu amateur, je dois avouer que 200h ça fait beaucoup)
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation de Ojhink |
cuthead -
posté le 06/06/2014 à 19:01:20. (41 messages postés) |
| Bienvenue à toi!
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] faire un combat ou on vois mes personnages |
cuthead -
posté le 06/06/2014 à 16:43:57. (41 messages postés) |
| oui, je l'es ai pas non plus. Mais toutes les infos pratiques te sont donnée, c'est juste moins "illustré"
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation MissVhamp |
cuthead -
posté le 06/06/2014 à 01:55:25. (41 messages postés) |
| Bienvenue fragile créature.
*se cache, sa demoiselle claquant le fouet à l'arrière, véritable maîtresse de la maison*
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - echo ("Hello World !") |
cuthead -
posté le 05/06/2014 à 20:21:38. (41 messages postés) |
| Public Static void main (String[] args){
System.out.println("Bienvenue à toi, étrange créature!");
ConstructChiant = new ConstructChiant();
System.out.println("%s %s %s", ConstructChiant.un, ConstructChiant.deux, ConstructChiant.trois);
}
Public class ConstructChiant{
String un, deux, trois;
Public ConstructChiant(){
this.un = "J'espère que";
this.deux = "tu t'amuseras";
this.trois = "bien avec nous!";
}
}
(fait son gros chiant avec son constructeur useless )
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation de Cuthead! |
cuthead -
posté le 05/06/2014 à 17:22:14. (41 messages postés) |
| Oui, pourquoi pas? Moi je trouve ça bien de pouvoir s'entre-aider. C'est important car premièrement, ça soude des liens dans une communautés, ensuite ça permet à d'autres de reprendre le flambeau quand les vieux s'en vont.
Et puis, ça serait dommage que les jeux indépendants de qualité qu'on peut trouver ici finissent par s’arrêter.
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation de Cuthead! |
cuthead -
posté le 05/06/2014 à 17:11:04. (41 messages postés) |
| Au pire, je vais mettre le miens, comme ça si des gens sont près à m'aider, ils m’ajouteront (de préférence en précisant qu'il viennent de Oniromancie ).
Skype: Shilvor Astarath
J'ai aussi un Teamspeak 30slot, inactif, mais je peux le réactiver si la communauté souhaite l'utiliser. (je l'ai gratuitement grâce à certaines petites actions faites l'année dernière, donc ça me gêne pas du tout de le "donner" à une communauté)
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation de Cuthead! |
cuthead -
posté le 05/06/2014 à 17:03:31. (41 messages postés) |
| Ouais, mais faut bien apprendre quelque part j'ai déjà appris pas mal de base, mais j'ai aussi vu qu'il y a eu des changement dans les versions.
Je n'arrive pas non plus à trouver un tutoriel bien clair sur RMXP, même si j'ai l'impression qu'il y a moyen d'y faire plus d'animations, plus de cutscène. J'aimerais arriver à reprendre le gameplay des goldensun, à vrai dire.
Enfin, ça, c'est hors contexte, je m'expliquerai en détails dans la partie appropriée.
J'ai vu ton skype sur la présentation précédente, ça te gêne si je t'ajoute?
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
Posté dans Forum - Présentation de Cuthead! |
cuthead -
posté le 05/06/2014 à 16:24:49. (41 messages postés) |
| Bonjours peuple d'Oniromancie!
Je me présente, 20ans, étudiant ingénieur civil (majeur informatique, mineur biomédical), Belgo-russe (et oui!).
J'ai obtenu récemment rpg maker VX et XP, et divers dlc grâce au humble bundle, et emrci à lui, je les voulais depuis longtemps!
Bref sinon, niveau passion...Ben je suis rugbyman, bientôt en D1 régionale, je suis un grand fan d'anime, de manga, mais aussi de bon vieux bouquin et (haïssez moi!) de mathématiques.
palmarès vidéo-ludique extrêmement large, j'ai commencer sur sega mégadrive et mastersystem, puis gameboy color, xbox, gamecube, ps3,...Même si je suis surtout un joueur PC actuellement!
J'ai travaillé un temps pour Be-games, avant de ne plus avoir le temps ou le courage de tester tout ces jeux et en faire la critique.
Bref tout ça pour vous dire...BONJOUR!
j'ai lu en détails les tutos (j'ai particulièrement apprécié la clarté de ceux de Jean Monos et Ephy sur RMVX. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas trouver la suite
Mais je cherche aussi un mentor patient, pour m'apprendre des bases et du complexes, car j'aimerais me lancer dans un grand projets et il faut bien apprendre avant de pouvoir faire
Il n'aura pas trop de mal à m'expliquer, j'apprends vite et mes études me donnent de bonnes bases en math et en programmation.
Voilà, je terminerai en disant avoir lu pas mal de chose sur le forum et le site, et je trouve ça génial qu'une communauté francophone existe, et soit de tel qualité!
PS:j'adore les projets réalisés ici! y en a qui sont même plus prometteur que certains jeux indé vendu sur steam ou desura!
PPS: Si j'oublie des choses, demandez moi, j'aime être précis
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"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein |
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