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Semaine n°267 - 13/12/2011
Tata Monos -
posté le 13/12/2011 à 13:10:44 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Le screen de Kilam est surclassé , en théorie nemau aurait du être dans le classement à la 4em place. \o/
=>[]
Bravos flaco et Takuichi.
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Troma -
posté le 13/12/2011 à 15:39:39 (6393 messages postés)
- | Je procrastine | Monos a encore gagné
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
mtarzaim -
posté le 13/12/2011 à 16:32:11 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Je comprends mal le classement de tartopoir ...
Pour la place de Flaco, à la limite (c'est mignon bien que peu original voir irréaliste dans le manque d'éléments présents).
Mais Takuichi ...
Ouais, on va dire que c'est custom. Mais ça reste quand même vachement plat (zéro volume, cascade pas mise en valeur, des rochers verticaux incompatibles avec une forêt, etc. ).
Tartopoir est gris et foulli, mais au moins on sent le boulot niveau intégration 2D/3D. Et je suis (presque) prêt à parier que le décor bouge.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Rockmik -
posté le 13/12/2011 à 16:49:53 (12689 messages postés)
| En ligne | J'ai également bien apprécié le travail de Tartopoir. Bel effort !
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Takuichi -
posté le 13/12/2011 à 17:11:52 (277 messages postés)
| | Citation: Ouais, on va dire que c'est custom. Mais ça reste quand même vachement plat (zéro volume, cascade pas mise en valeur, des rochers verticaux incompatibles avec une forêt, etc. ).
|
Déjà c'est pas du custom c'est du rip de romancing saga 1.
Pour le volume que dire si tu parle du sol désolée de te le dire ,mais je me base sur romancing saga 1,hors dans ce jeux les volume pour l'eau, terre c'est simple,un petit morceau de falaise puis c'est tout^^
Pour les rochers verticaux j'en et peut être un peu trop mis, à l’origine ça doit être des repère pour le joueur.
Pour la cascade euh wtf??? on voie quel sur le screen dur de faire plus mis en avant.
Sinon joli screen flaco, quand à moi je m'attendait pas à avoir 25 point^^
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ixsuixwzone -
posté le 13/12/2011 à 17:20:38 (2453 messages postés)
| | screen de takuichi surclasse...
selon moi tartopir aurait merite la 2sd place, kilam la 3em et nemau 4em et ensuite takuichi ...
felicitation a falco neamoins
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Tata Monos -
posté le 13/12/2011 à 17:51:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Troma a dit:
?
Citation: Je comprends mal le classement de tartopoir ... |
Perso je n'ai pas aimé. Donc j'ai placé son screen 3em.
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Tartopoir -
posté le 13/12/2011 à 18:06:55 (199 messages postés)
| | Merci pour ceux qui ont apprécié mon screen!
Pas de problème avec le classement pour ma part, déjà que je trouve difficile de comparer du XP, du VX et du 2K3...
Je suis déjà content d'être 3e, merci au concours ^^
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Wanoklox -
posté le 13/12/2011 à 18:08:49 (2211 messages postés)
| | Je n'aime pas trop son screen non plus. Et je trouve le screen de Takuichi mignon en revanche, les couleurs sont agréables.
Flaco en première place, rien d'étonnant !
Et celui de Kilam est nul. =>[]
|
Falco -
posté le 13/12/2011 à 18:53:42 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Le screen de Takaichi a un charme indéniable !
Si je l'avais vu participer avant, j'aurai pas posté mon screen et je lui aurai laissé la place... mais vu que tous les participants ont postés leurs images 20 minutes avant la fin ! xD
Tartopoir c'est de qualité, mais je suis pas fan du style... cela dit c'est complètement subjectif, et le travail m'a l'air colossal
Merci au passage
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
mtarzaim -
posté le 13/12/2011 à 21:06:38 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Takuichi a dit:
Déjà c'est pas du custom c'est du rip de romancing saga 1. |
Donc, c'est même pas du custom ... :/
Takuichi a dit:
Pour le volume que dire si tu parle du sol désolée de te le dire ,mais je me base sur romancing saga 1,hors dans ce jeux les volume pour l'eau, terre c'est simple,un petit morceau de falaise puis c'est tout^^ |
C'est pas parce que le jeu d'origine le faisait mal que tu dois le refaire toi aussi.
Surtout qu'entre les deux, il y a quand même quelques décennies qui les séparent.
Le retro ne veut pas dire faire moche. Ca veut dire exploiter au maximum des ressources limitées.
Pas forcément faire un truc beau. Mais au moins un truc "vivant".
Takuichi a dit:
Pour les rochers verticaux j'en et peut être un peu trop mis, à l’origine ça doit être des repère pour le joueur. |
Drole de repères. Tu serais arrivé au même objectif avec des buissons, des arbres morts, ou même des rochers mais couverts de mousse et/ou de végétation.
Ces rochers là ont plus leur place dans un décor montagneux, voir souterrain. C'est surtout la couleur qui me gène. Des rochers dans une forêt ne seraient pas aussi "propres". Surtout que les longs verticaux ne sont pas logique d'un point de vue érosion.
Takuichi a dit:
Pour la cascade euh wtf??? on voie quel sur le screen dur de faire plus mis en avant. |
Pas sûr. Une cascade, c'est pas un robinet qui coule bien droit.
Imagine des tonnes de flotte tailladant une montagne pendant des centaines de milliers d'année.
Au minimum, il devrait y avoir dans ce type de screen :
- Une multitude de petits cascades formant une plus grosse
- Une montagne avec plus de dénivelé (elle a été creusée par la cascade)
- De la brume ou équivalent à la base de la cascade
- Un lac, résultant de l'accumulation d'eau + impact de celle-ci sur le sol ayant creusé un trou -> bassin -> lac
- Un arc en ciel (parce que c'est cool)
- Une végétation luxuriante (présence d'eau)
- des bestioles (minimum des papillons qui se baladent)
- Un dénivelé dans la forêt (c'est rarement plat, une vraie forêt)
- un dégradé entre le sol et l'eau (sable ? boue ?)
A la limite, tu aurais choisi une coloration GameBoy Noir et Blanc, ce dépouillement serait mieux passé. Mais en couleurs, bof quoi ...
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Wanoklox -
posté le 13/12/2011 à 21:13:03 (2211 messages postés)
| | Mais c'est du old-school, bordel, et cay beau.
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Takuichi -
posté le 13/12/2011 à 21:22:10 (277 messages postés)
| | je vise le old school début snes après libre à toi d'avoir une autre vision du old-school auquel j’adhère pas.
Maintenant je vais continuer en modifient quelque truc.
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mtarzaim -
posté le 13/12/2011 à 22:17:35 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Wanoklox a dit:
Mais c'est du old-school, bordel, et cay beau.
|
Nan.
Le retro beau, c'est FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana, etc.
C'est du pixel 8-16 bits ... mais du pixel art avant tout !
J'ai grandi avec la NES, et ce genre de graph, ce n'est pas beau. C'est même pas minimaliste.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Fistandantilus -
posté le 14/12/2011 à 10:00:40 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Le seul réel défaut du screen de Takuichi, c'est l'eau : elle est trop flashy par rapport aux couleur très pastel du reste du décor, et elle n'a aucune bordure, ce qui fait qu'elle découpe le paysage au couteau, c'est un peu voyant. Si le screen est bien équilibré, bien que ça charte le limite un peu... mais ça, c'est un choix, rien n'oblige à foutre 36 kg d'effets, de npc et de kootrololol pour avoir une ambiance qui se tient. En l’occurrence, c'est une composition cohérente.
Pour répondre à Mtarzaim : une cascade ne génère pas nécessairement un lac, un forêt peut être plate (tout au moins du point de vu rpg, qui assigne tout à des niveau d'altitude moyens), y'a pas nécessairement de végétation luxuriante parce que y'a de l'eau (en fait, en général, sur une berge, dans une forêt, y'a justement rien). Faut pas oublier non plus que le RPG suppose un minimum d'abstraction vis à vis du réel, un style comme celui ci n'est pas adapté pour retranscrire la géométrie torturée d'une paroi rocheuse. En ce qui concerne la brume et l'arc-en-ciel, heu, on est pas aux chutes du Niagara non plus (et ce ne serait pas cohérent dans le style).
Détail important à noter, la perspective d'un RPG "traditionnel", non contente de gommer les variation de niveau comme je le disais, nullifie presque tout les effets de pente. On appelle ça cascade ici, pourtant y'a pas d'indice formelle qu'il s'agisse d'une paroi à 90°... de fait, on représentera pareil une pente à 75°, et pour autant cette dernière ne donnerait pas une cascade.
Bref bref, un level design ne copie pas le réel, il l'adapte à une charte de représentation, c'est tout ce que je voulais pointer du doigt.
C'pas le cas, j'en suis désolé, de Tartopoir. Je ne doute pas que ce soit un rendu complexe à atteindre, mais il est franchement douteux. Faudrait voir en action, mais sur l'image y'a vraiment beaucoup de défaut de lisibilité (couleur qui s'interpénètrent), l'angle est trop réduit (où est la fonction dézoomer ? c'est cool de voir son avatar, mais jouer à ce point en gros plan, est-ce bien raisonnable...) et le personnage s'intègre très mal dans le décor (effet de dessin plat, et pour cause, il est en vue de profil là où le décor à un point de fuite très proche). Le dallage du sol, au demeurant, ne respecte pas la perspective. Au final, la mélodie a des accords un peu bizarres quand même.
Falco, il livre un level d'intérieur ni génial, ni mauvais... C'est un peu du noname :° Typique de la maison de rpg ou tu rentre pour te rendre compte que t'as fait un chargement useless. Go faire un peu d'aménagement quand même, pauvres npc quoi : un lit simple (pour 2 !), pas de cuisine, une table vite : '(
Là où je suis vraiment pas d'accord, c'est de montrer les murs extérieurs. Soit tu montre tout l'extérieur, soit tu montre que l'intérieur, mais pas un hybride des deux sous peine d'avoir un intérieur qui flotte dans un néant de pixels noirs. A part une originalité illusoire et mal placée, je ne vois vraiment pas l'apport de la pratique.
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Falco -
posté le 14/12/2011 à 11:58:50 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Fist : Pour les murs apparaissant, j'ai repris l'idée de la série Breath of Fire :
Je conçois que ça puisse donner un résultat bizarre, mais je trouve ça original et plaisant moi
Pour le reste de ta critique, entièrement d'accord, ça sera remédié d’ailleurs !
Merci d'avoir développé ça
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tartopoir -
posté le 14/12/2011 à 12:14:28 (199 messages postés)
| | C'est cool de développer, Fistandantilus, mais du coup je me permet de justifier certains points:
Concernant l'angle, je ne vois pas l'intérêt de dézoomer si la pièce est petite. Avoir un écran noir avec une petite pièce au milieu est moins intéressant qu'une petite pièce zoomée qui permet plus de détails.
Le personnage n'est pas complètement vue de profil, même si ici la perspective n'est pas exactement la même (ce ne peux pas être le cas pour toutes les maps en effet). Mais je doute que la différence entre la perspective de mon personnage et ma map soit pire que celle des autres participants du concours. Je n'essaie pas de recréer la réalité, c'est un jeu aussi hein.
Je ne pense pas non plus qu'il s'intègre très mal, les couleurs vont bien ensemble, le découpage du chara est niquel, et le standing, les effets, et le rendu sont du même type que pour les décors. Donc techniquement, ça passe très bien.
Concernant la perspective des carreaux, c'est évidemment volontaire, je ne pense pas avoir besoin de prouver que je peux donner du volume à mon sol si j'en ai envie. C'est un clin d'oeil à ce type d'effet que l'on trouve souvent dans les mangas ou les animes. Et oui, je suis humain et je me permet de la liberté dans les graphismes, même si ce n'est pas réaliste. Et j'ai même pas honte.
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| Narrer l'autocatégorème | (hey, au début c'était une semaine "Spéciale Jari" ! =>[])
Falco > à part l'erreur classique du tapis (vaut aussi pour le petit escalier), rien à redire. Bon, dans l'absolue je préfère d'un peu le screen de Takuichi (plus frais, plus mignon), mais le tien est custom alors je l'aurais quand même mis premier.
Screen de Takuichi > je trouve Mtarzaim un peu trop dur (comme son pseudo ). Je trouve ton mapping d'une qualité assez rare dans notre communauté. Pas parfait mais pas mal du tout quoi. J'aime également beaucoup le chipset utilisé. ^^ Je l'aurais moi aussi mis deuxième.
Screen de Tartopoir > je vais être franc, je trouve ça moche. (c'est peu lisible, on ne comprend pas tout, et puis attention à la texture du sol qui ne suit pas la perspective !). Mais je suppose que c'est full custom alors pour cet effort je l'aurais mis troisième moi aussi. Je vous souhaite malgré tout une excellente continuation, car j'apprécie sincérement l'effort de faire intégralement (ou en très grande partie) ses décors soi-même !
Screen de Kilam > surclassé. =>[] Plus sérieusement : aïe aïe aïe ! Tu ne fais pas honneur aux belles ressources de VX Ace car ton mapping, sans être catastrophique, est loin d'être terrible je trouve ! Parmis les erreurs : les deux arbres en haut à droite sont coupés en deux, les petits éléments (buissons, champignons...) sont trop diversifiés (hétérogénéité nuisible pour l'équilibre de l'ensemble), position des hautes herbes peu harmonieuse, et maison trop grande (vu la taille de la porte, de la fenêtre et des personnages). Mais tkt, je sais que tu es capable de bien mieux que ça !
Screen de Nemau (si si, il est bien caché mais il est là ) > je suis sûr que si j'avais mis un sujet moins révélateur que "Jari", et que j'avais posté mon image sous le pseudonyme de "lmmudelki", tout le monde serait tombé dans le piège. (sauf Immu bien sûr xD)
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Fistandantilus -
posté le 14/12/2011 à 14:13:49 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | @Tartopoir
Tartopoir a dit: Concernant l'angle, je ne vois pas l'intérêt de dézoomer si la pièce est petite. Avoir un écran noir avec une petite pièce au milieu est moins intéressant qu'une petite pièce zoomée qui permet plus de détails. |
Ben tout dépend de ce que tu veux faire, mais dans l'absolu si tu ne veux pas représenter l’exiguïté d'un lieu tu risque de perdre pas mal d'options d'ambiance. Après t'as deux solution, soit tu change l'échelle de représentation selon la taille de la map, ce qui fait que tu peux remplir l'écran avec une petite map mais on comprendra que c'est petit (parce que l'échelle sera pas la même), soit tu présente tout à la même échelle et du coup les petites map doivent être... ben, petites.
Perso' j'dirais que faut pas avoir peur du noir. Si une petite map prend tout l'écran, comment représenter la grandeur en gardant la même échelle ? La représentation en finit démesurée.
En l'occurence, tu gagnerais à réduire l'échelle, dans la mesure où les détails sont absents :/
Citation: Le personnage n'est pas complètement vue de profil, même si ici la perspective n'est pas exactement la même (ce ne peux pas être le cas pour toutes les maps en effet). Mais je doute que la différence entre la perspective de mon personnage et ma map soit pire que celle des autres participants du concours. Je n'essaie pas de recréer la réalité, c'est un jeu aussi hein.
Je ne pense pas non plus qu'il s'intègre très mal, les couleurs vont bien ensemble, le découpage du chara est niquel, et le standing, les effets, et le rendu sont du même type que pour les décors. Donc techniquement, ça passe très bien.
Concernant la perspective des carreaux, c'est évidemment volontaire, je ne pense pas avoir besoin de prouver que je peux donner du volume à mon sol si j'en ai envie. C'est un clin d'oeil à ce type d'effet que l'on trouve souvent dans les mangas ou les animes. Et oui, je suis humain et je me permet de la liberté dans les graphismes, même si ce n'est pas réaliste. Et j'ai même pas honte. |
S'agit pas que ça soit réaliste, s'agit que ça soit cohérent, ou harmonieux, comme tu préfères.
Là, dans les faits, t'as 3 éléments qui suivent des logiques de représentation indépendantes les unes des autres, qui ont une cohérence interne, mais il ne sont pas assemblés : ils sont superposés. En d'autre termes, on voit un sol, posé par dessus on voit des murs, et collé sur le tout un personnage. Le problème n'est pas dans les éléments eux même, il est dans l'absence d'appel des uns envers les autres.
Après, c'est tes choix, tout ce que j'écris c'est pourquoi, à mes yeux, ça marche pas comme méthode. Si tu trouve que c'est génial, fait toi plaisir, c'est ton jeu x)
@Falco : ben oui ça a été fait sur SNES, pourquoi tu crois que je parlais d'originalité illusoire ?
M'enfin si c'est fun pour toi, tant mieux :o
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Falco -
posté le 15/12/2011 à 14:19:57 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Falco > à part l'erreur classique du tapis |
Nop c'est pas une erreur
Dans ton exemple, ça marche quand le tapis prends toute la pièce, là mon tapis est juste posé sous le lit.
Mais je pense que j'aurai du le diminuer un peu pour vraiment comprendre l'intêret oui.
Merci en tout cas
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
S4suk3 -
posté le 16/12/2011 à 13:52:20 (555 messages postés)
| - | Citation: à part l'erreur classique du tapis (vaut aussi pour le petit escalier), rien à redire. Bon, dans l'absolue je préfère d'un peu le screen de Takuichi (plus frais, plus mignon), mais le tien est custom alors je l'aurais quand même mis premier. |
J'avoue ne pas comprendre "l'erreur du tapis". Je la comprend sur l'exemple mais pas chez Falco...
Citation: Je trouve ton mapping d'une qualité assez rare dans notre communauté |
J'ai beaucoup aimé la map... mais je ne vois pas en quoi le mapping est "si exceptionnel que ça" ?
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Nusenism -
posté le 17/12/2011 à 11:49:36 (4060 messages postés)
| | Ya pas d'erreur du tapis sur le screen de falco...
Certes il pourrait se prolonger une case plus bas, mais ce n'est pas obligatoire.
Aussi pour l'escalier, oui lui devrait être une case plus bas, mais ce serait moche, et l'esthétique prime (si encore c'était flagrant ok l'esthétique ne prime pas, mais là...).
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ixsuixwzone -
posté le 17/12/2011 à 20:24:06 (2453 messages postés)
| | mtarzaim a dit:
Wanoklox a dit:
Mais c'est du old-school, bordel, et cay beau.
|
Nan.
Le retro beau, c'est FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana, etc.
C'est du pixel 8-16 bits ... mais du pixel art avant tout !
J'ai grandi avec la NES, et ce genre de graph, ce n'est pas beau. C'est même pas minimaliste.
|
mtarzaim a dit:
Nan.
Le retro beau, c'est FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana, etc.
C'est du pixel 8-16 bits ... mais du pixel art avant tout !
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mtarzaim a dit:
Le retro beau, c'est FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana, etc.
|
mtarzaim a dit:
Le retro beau, c'est FF6, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana
|
vrai !
le retro que tu as fais resemble plutot a du FinalFantasy pour portable ^^
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Certes il pourrait se prolonger une case plus bas, mais ce n'est pas obligatoire. |
Non, mais ça n'aide pas à la compréhension du screen (à savoir le fait que l'on peut passer derrière le mur).
Citation: Aussi pour l'escalier, oui lui devrait être une case plus bas, mais ce serait moche, et l'esthétique prime |
Ok pour l'escalier, par contre c'est justement pour une question d'esthétique que le rebord bas du tapis ne devrait pas être "collé" (visuellement) au haut du mur.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Nusenism -
posté le 19/12/2011 à 16:11:15 (4060 messages postés)
| | Pour le tapis, ok tu gagnes. =)
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kilam1110 -
posté le 19/12/2011 à 16:30:07 (9159 messages postés)
| | Je trouve que le tapis est flou et donc hors-concours. ==>[]
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Jess 007 -
posté le 19/12/2011 à 18:37:12 (770 messages postés)
| | Citation:
T'a fait une faute de frappe ?
Dommage que la dernière screen ai l'arbre tout à droite coupé...
Sympa les bons vieux graph'
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Toncrawft -
posté le 19/12/2011 à 23:08:01 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Je me rappelle d'une époque ,ou cet évenement de screen de la semaine ,était un peu plus touffu !
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
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