Il faut que tu commences par les falaises. D'abord imagine la forme générale en te disant que ton/tes chemin(s) vont devoir traverser plusieurs escaliers ou plusieurs plantes à escalader, pour montrer qu'on change de hauteur régulièrement. Là tu peux commencer à placer des falaises.
La difficulté est de faire attention au nombre de carreaux de hauteur pour chaque mur de roche. Par exemple si tu as, à la même hauteur de départ, un escalier qui monte un mur de 3 carreaux et un autre qui monte de 5 carreaux, ces deux-là ne doivent pas arriver sur le même étage. Le deuxième arrivera 2 carreaux plus haut que le premier, donc pas au même étage.
N'oublie pas de faire des escaliers plus longs que les murs qu'ils servent à grimper. Un escalier prend toujours de la place puisque les marches se décalent de plus en plus du mur.
Il est possible de gérer toutes ces hauteurs en faisant des plateaux (un étage posé sur un étage posé sur un étage...) pour faire une sorte de pyramide. Les plus belles maps de montagnes sont un peu plus complexes que ça (et très très longues à réaliser), avec des formes difficiles à décrire, mais si tu débutes rien ne t'oblige à faire compliqué.
Une fois que tu as fini les falaises, tu décores un peu comme tu le ferais pour une map plate, sur toutes les parties qui ne sont pas des murs. Tu peux aussi mettre des cours d'eau qui se transforment en cascade quand ils descendent des falaises.
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