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Solarius -
posté le 22/06/2017 à 00:34:14 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Domaine concerné: Script/Objets Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour, je fais face à un défi de programmation relativement élevé.
Le fait est que, dans mon jeu, il est très difficile pour un mage de lancer des sortilèges. Ainsi, les chances de réussite dans le lancement de sorts oscillent entre 60% et 80% selon les sorts. Le coût en mana, lui, est très élevé.
Heureusement, il existe des équipements spéciaux pour pallier à ce problème : les catalyseurs. Dans le lore, ils permettent de réduire le coût en mana et d'augmenter le taux de réussite des sorts...
Oui, dans le lore... Parce que dans le gameplay c'est plus compliqué à reproduire...
J'ai déjà réussi à m'occuper du coût en mana en jouant sur le Ex-paramètre "taux PM" ou un truc du genre.
Par contre je ne sais pas comment augmenter le taux de réussite des sorts. Sachant que je veux que cette augmentation dépende du type de catalyseur et du type de sort (par exemple, un catalyseur spécialisé dans la pyromancie sera très efficace sur les sorts de feu et très peu efficace sur les autres sorts).
Si c'est impossible et/ou trop complexe, je laisserai tomber et je donnerai nativement un meilleur taux de réussite aux sorts, vu qu'il est hors de question que je laisse le joueur avec des sorts qui ne marchent que 60% du temps.
J'ai déjà pensé à faire des compétences qui appellent des événements communs, mais si je comprends bien ça impliquerait d'avoir deux compétences par sort : la compétence lancée par le joueur, et la compétence appelée par l'événement commun... Sans compter que je devrais faire une branche conditionnelle par type de catalyseur existant...
Connaissez-vous un meilleur moyen de procéder, ou bien est-ce vraiment la meilleure option ?
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
winterskill -
posté le 22/06/2017 à 15:30:34 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | le lancé de sort est géré par un event commun. dans cet event, il y a ça :
@> si l'objet est possédé : cataclyseur de feu
@@> $a = $pourcentage_de_reussite_du_sort + $pourcentage_du_cataclyseur
@@> lancer le sort avec le pourcentage de réussite de $a
@@> $a = null
@> fin si
@> si l'objet est possédé : cataclyseur de glace
@@> $a = $pourcentage_de_reussite_du_sort + $pourcentage_du_cataclyseur
@@> lancer le sort avec le pourcentage de réussite de $a
@@> $a = null
@> fin si
@> Commentaire : comme ça pour tous les types de cataclyseurs.
@> Commentaire : la ligne "@@> $a = null" est utile uniquement si $a
@> Commentaire : est une game_variables.
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Solarius -
posté le 23/06/2017 à 21:59:47 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse ^^
Dans cette solution, comment puis-je récupérer l'ID ou le nom de l'acteur qui lance le sort ?
Admettons que le premier mage ait un catalyseur de feu et le deuxième un catalyseur de glace, j'aimerais éviter de les confondre.
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 22:25:45 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Mais il n'y a qu'un seul inventaire non? A part si tu codes un mini inventaire pour chaque acteur...
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 22:33:26 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Oui, mais les catalyseurs sont des équipements, au même titre que les armes, les boucliers, les casques ou les bottes. Pour être plus précis, le catalyseur est un slot d'armure.
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 22:38:28 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Dans définir une variable, ya pas un accès aux slots de l'actor?
(je peux pas regarder je suis sur mon tel)
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 23:07:20 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Oui, on a accès aux slots de l'acteur, mais je ne sais pas comment récupérer le slot de l'acteur dans l'événement commun.
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 23:36:00 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Ben comme ça, et après tu stocke ça dans une game_variables. Après, si tu as besoin de l'utiliser dans un script, il suffit de faire :
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 23:37:44 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Mais donc concrètement, que dois-je écrire dans l'événement commun pour récupérer le slot du personnage qui a lancé l'événement ?
Apparemment je ne peux récupérer qu'un slot fixe (#1 ou #2 ou #3, etc...). Je n'ai pas l'impression que je puisse récupérer le solt spécifique du personnage qui a lancé l'événement...
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 23:40:36 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Normalement, le personnage est l'acteur joué non?
Il suffit de faire
@> définir une variable : 2443 vaut le slot "cataclyseur" du chef de groupe
Non?
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Solarius -
posté le 23/06/2017 à 23:46:10 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Ben... à priori, tous les party members son susceptibles de lancer un sort, pas seulement le chef du groupe (si par chef de groupe, tu désignes bien le membre en position #1).
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winterskill -
posté le 23/06/2017 à 23:48:05 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Ah crotte...
Ah bah là je sais pas...
Tu sais quoi, je regarderai demain sur mon pc, j'y verrai plus clair!
PS : 100 messages, ça se fête !
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Gari -
posté le 29/11/2020 à 11:56:09 (5901 messages postés)
- | | En effet, de base tu ne peux pas récupérer l'utilisateur de base facilement.
Tu as trouvé une solution à ton problème du coup ? (plugin, appel de script)
Je te proposerais bien de détourner la solution de Monos qui implique d'appliquer un état sur l'utilisateur, mais c'est problématique.
(en gros il faudrait faire un sort utilisateur, ce qui enlèverait le choix du monstre, sauf à faire un événement pendant le tour).
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