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| class Test
def initialize
@capital_tuile = [*1..8] + [*9..42] * 4
@main_des_joueurs = [[],[],[],[]]
@background = Sprite.new
@background.bitmap = RPG::Cache.picture("background")
@selector = Sprite.new
@selector.bitmap = RPG::Cache.picture("selector")
@selector.x = 180
@selector.y = 385
@sel = 0
@points = 0
@défause = [[],[],[],[]]
@images = Array.new(10) {Array.new(1)}
@secret = [[],[],[]]
start
end
def main
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
end
def update
@j = @main_des_joueurs[0].sort
affichage(@j, 180, 420, 1, 0, 1)
affichage(@défause[0], 180, 350, 2, 0, 1)
if Input.repeat?(Input::LEFT)
@sel -= 1
@selector.x -= 20
@selector.x = (180 + @j.size * 20) - 20 if @sel < 0
@sel = @j.size - 1 if @sel < 0
elsif Input.repeat?(Input::RIGHT)
@sel += 1
@selector.x += 20
@selector.x = 180 if @sel >= @j.size
@sel = 0 if @sel >= @j.size
elsif Input.repeat?(Input::C)
@défause[0] << @j[@sel]
@main_des_joueurs[0].delete(@j[@sel])
end
4.times do |i|
fleur(i)
end
end
def start
4.times do |i|
pioche(13, i)
fleur(i)
end
aff
end
def pioche(nb, joueur)
nb.times do
index = rand(@capital_tuile.size)
@main_des_joueurs[joueur].push(@capital_tuile[index])
@capital_tuile.delete_at(index)
end
end
def fleur(joueur)
9.times do |i|
if @main_des_joueurs[joueur].member?(i)
@points += 1
@défause[joueur] << i
@main_des_joueurs[joueur].delete(i)
while @main_des_joueurs[joueur].length < 13
pioche(1, joueur)
end
end
end
end
def affichage(tableau, x, y, n, angle, mode)
@images[n] = Array.new(tableau.size) do |index|
sprite = Sprite.new
sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(tableau[index].to_s)
if mode == 1
sprite.x = x + (20 * index)
sprite.y = y
else
sprite.x = x
sprite.y = y + (20 * index)
end
sprite.angle = angle
next(sprite)
end
end
def aff
@j = @main_des_joueurs[0].sort
affichage(@j, 180, 420, 1, 0, 1)
affichage(@défause[0], 180, 350, 2, 0, 1)
a = @main_des_joueurs[1].size #les var a, b et c sont faites pour cacher
@secret[0].shift #les pions des autres joueurs
a.times do |i|
@secret[0] << 43
end
j2 = @main_des_joueurs[1].sort
affichage(@secret[0], 205, 50, 3, 180, 1)
affichage(@défause[1], 205, 100, 4, 180, 1)
@secret[0] << j2.size
b = @main_des_joueurs[2].size
@secret[1].shift
b.times do |i|
@secret[1] << 43
end
j3 = @main_des_joueurs[2].sort
affichage(@secret[1], 600, 100, 5, 90, 2)
affichage(@défause[2], 550, 100, 6, 90, 2)
@secret[1] << j3.size
c = @main_des_joueurs[3].size
@secret[2].shift
c.times do |i|
@secret[2] << 43
end
j4 = @main_des_joueurs[3].sort
affichage(@secret[2], 40, 100, 7, 270, 2)
affichage(@défause[2], 80, 100, 8, 270, 2)
end
end |