Merci beaucoup ! Voici le script en question :
Spoiler (cliquez pour afficher) #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Window_Heure
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Heure
Heure="windows" # ou Heure="jeu" selon le systeme d'heure a afficher
Heure_X=730 #abscisses de la fenetre
Heure_Y=80 #ordonnées de la feneetre
Heure_W=120 #longueur de la fenetre
Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
Heure_Visible_int=2 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
Var_H=1 #id de la variable des heures |
Var_M=2 #id de la variable des minutes > définir si l'eure provient de variables
Var_S=3 #id de la variable des secondes |
end
end
include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
def initialize
super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
self.opacity=Heure_Opacite
self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
if Heure=="windows"
h=Time.new.hour
m=Time.new.min
s=Time.new.sec
else
h=$game_variables[Var_H]
m=$game_variables[Var_M]
s=$game_variables[Var_S]
end
t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_heure_map_start start
alias berka_heure_map_update update
alias berka_heure_map_terminate terminate
def start
berka_heure_map_start
@heure=Window_Heure.new
@heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
end
def update
$game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
@heure.refresh if @heure.visible
berka_heure_map_update
end
def terminate
@heure.dispose
berka_heure_map_terminate
end
end
L'idée serait de pouvoir faire des conditions qui prennent en compte la date (ex : condition basée sur l'écart entre les deux dernières fois que le joueur a ouvert le jeu)
|