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Ex Couteau Suisse Agréé | Salut à tous !
Voilà, j'ai un gros souci avec un script pour les variables locales, en fait, je n'arrive tout simplement pas à m'en servir car il manque des annotations pour les manoeuvres que je souhaites faire.
Voici le dit script :
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| # ------------------------------------------------------------------------------------
# *Script de variables locales
# ------------------------------------------------------------------------------------
=begin
Script de Zou, 3/7/2011
Utilistation :
Pour assigner une variable locale
>insérer un script : set_variable(numéro de la variable, valeur)
Pour récupérer une variable
>insérer un script : get_variable(numéro de la variable)
Par défaut on modifie la variable de l'évènement dans laquelle la commande est insérée,
pour modifier la variable locale d'un autre évènement, rajouter avant la fin de la
paranthèse : , id de l'event , id de la map
^
optionnel
exemple : set_variable(5, 19.5)
set_variable(8, 10, 1)
get_variable(4)
get_variable(2, 1, 14)
PS : pour modifier la valeur d'une variable:
set_variable(ID) = get_variable(ID) + valeur
set_variable(ID) = get_variable(ID) - valeur
=end
class Interpreter #modifier cette ligne par Game_Interpreter sous VX
def set_variable(variable_id, value, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
key = [map_id, event_id, variable_id]
$game_self_switches[key] = value
if map_id == $game_map.map_id
$game_map.need_refresh = true
end
return true
end
def get_variable(variable_id, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
key = [map_id, event_id, variable_id]
if $game_self_switches[key] == nil
return 0
end
return $game_self_switches[key]
end
end
class Game_SelfSwitches
def [](key)
if key[1].is_a?(String)
return @data[key] == true ? true : false
else
return @data[key]
end
end
end |
J'aimerais savoir quoi écrire dans les condition pour demander la valeur d'une variable locale : si elle est égale à un chiffre, à une autre variable ou à une autre variable locale.
Merci bien et bonne journée, les amis !
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
HuLijin -
posté le 04/09/2017 à 14:52:01 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve | /summon Hellper
Condition > page 4 > script > get_variable(ID) == 1 (ou un autre chiffre)
get_variable(ID) == $game_variables[ID de la variable]
get_variable(ID1) == get_variable(ID2) ou get_variable(ID, ID de map, ID d'event)
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M.V. |
Terzarok -
posté le 11/09/2017 à 15:57:58 (345 messages postés)
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| Petite question :
On parle bien de variables ou d'interrupteurs locaux ?
Parce que si ce sont des interrupteurs locaux activables à distance, il faut juste appeler le script en précisant dans l'ordre l'iD de la carte, l'iD de l'événement et sa valeur "true"/"false"
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |