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Messages postés par Syncope
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 02/08/2014 à 22:11:31. (8 messages postés)

Je ne sais pas quand pourras être fais la release de la demo.

Sur digimon Word ton tyrano? :D

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 02/08/2014 à 12:34:44. (8 messages postés)

Comme tu le sent kno :sourire2 après, C'est toi qui vois, mais on peut toujours en discuter, voir ce que tu souhaites changer et autres! Les idées sont toujours bonnes à prendre après Tout.:sourit

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 22:57:01. (8 messages postés)

Merci à toi pour ces infos verehn!
Je vais lire ça pendant la nuit, pour commencer dès demain.

Je trouve cela un peu bête de ne pas vouloir être le "recruté" car à mon goûts, chacun à son mot a dire, que ce soit le recruteur comme le recruté!

Le soucis c'est de ne pas savoir par ou commencer, je pense qu'apprendre la programmation est le mieux.

Je ne sais pas non plus le quel Rpg Maker est le plus adapté pour ce travail, et si tout est possible avec RPG maker VX Ace ou non.

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 19:39:44. (8 messages postés)

Je suis fan aussi, et c'est pour cela que ça me tiens a cœur de le faire ce projet !

Kno : Le seul qui est sorti avec ce gameplay est celui ci malheureusement, sinon ils ont tenté un remake sur PSP avec digimon digitize et 3ds Re:digitize, mais ça a vraiment pas fonctionné ..
Et le numémon, c'est parce que tu n'avais pas les caractéristiques requise à temps pour avoir un digimon viable. au bout d'un certain age si tu n'as pas assez bien entrainé ton digimon, il évolue forcément en ce digimon :sourit

Disons que côté sprites et autres, je sais pas trop comment m'y prendre graphiquement et refaire le sprites des digimons, sans grandes compétences me parait difficile :F

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 17:52:44. (8 messages postés)

Je m'en doutais aussi un peu au final, mais ça demanderas juste 5/6 fois plus de travail, mais le travail aboutiras quand même a quelque chose :sourire2 Je suis détérminé a le faire quand même :)

Enfin c'est sympa de ta part de me prévenir quand même :)

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 17:30:48. (8 messages postés)

Tu veux appeler ça comment sinon? X)

On se donne les moyen ou pas après tout :rit2

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 16:57:56. (8 messages postés)

Mappeur/Cineaste et je code un peu, mais j'ai jamais réellement appris le Ruby de manière conventionnelle.

Après, je m'occupe de l'ordre des événements au départ, que cela respecte un peu le vrai jeu.
Ensuite je m'occuperais et la avec tout les autre de continuer et de choisir une suite, si le système et l'histoire plait, bien évidemment.

Je ne chômerais pas sur le projet, loinde là, et je ne suis pas là que pour donner des ordres, ils peuvent donner leurs idées autant que moi bien sûr! :sourit Je cite seulement l'équipe optimal, après, si l'effectif n'est pas au complet, je ferais tout de même le jeu:grossourire

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning

Syncope - posté le 30/07/2014 à 15:02:33. (8 messages postés)

Salut tout le monde!
Je vous présente mon projet qui me tiens franchement à cœur!

Peut-être que vous vous souvenez du jeu de Playstation 1 "Digimon world" premier du nom?
(Certain diront "OUAAAAI digimon c'est pour les gamins..blabla.." et bien non, détrompez-vous!)

Bandai n'a jamais ressorti un jeu comme la perle qu'ils nous avaient pondu à l'époque!
et c'est pourquoi je souhaite utiliser RPG maker, car je sais qu'il y'a quand même de grande possibilité.

Mon objectif? Faire un "remake" complet avec rpg maker et si jamais cela plaît, continuer l'aventure et ajouter d'autre digimons!

Explication du projet:

Tout comme le jeu sur PS1, nous commençons dans une Capitale Déserté par les digimons qui à l'époque, travaillais tous en ville, et du jour au lendemain sont partis et ont oubliés tout leurs souvenir.

Le personnage principal, est un adolescent aspiré dans le digimonde afin de sauver l'île du fléau et de faire revenir les digimons dans la capitale!

Nous commençons avec un digimon Disciple qui peux se digivolver (Une évolution) suivant plusieurs caractéristiques : PV/PM/Offensive/Défense/intelligence/Vélocité/poids.

Un camp d'entrainement permet d'augmenter ses caractéristiques et donc se digivolver en un digimon plus puissant.

-Pour chaque Digivolution, des conditions différentes sont requises, par exemple

Pour que notre digimon se digivolve en Angemon il faut :
Choisir un des quatres oeuf (en l'occurence jaune)>Avoir Patamon (La caractéristiques la plus élevée doit être l'intelligence)>Afin d'avoir Angemon (Un champion) il faut 1000PM et 100 d'intelligence en conditions principal et la condition bonus (Plus de chance d'avoir ce digimon : Avoir Patamon en disciple.

-Il existe différents stades d'évolutions : Oeufs (4 types)>Bébé (différent selon le type d'oeufs)>Entrainement (Pareil qu'avant)>Disciple (C'est la que tout change suivant l'oeuf choisi et les caractéristiques, il peut évoluer en 3 types)>Champions (Suivant le disciples précédent, il a différentes évolutions dispo...)>Méga (Idem que le champions)>Méga2 (Certain type ont une seconde évolution en Méga, très difficile à obtenir).

Voici un schéma si cela n'est pas très clair pour vous (Avec mes talents de paint):
http://hpics.li/c53143c
Et ainsi de suite.

-Le digimon à également le besoin de manger et d'aller aux toilettes.
A chaque fois qu'il mange, il prendras du poids, suivant ce qu'on lui donne, et lorsqu'il va au toilettes, il en perds, suivant son niveau (Disciple, Champion...)
Si le digimon fais ses besoins ailleurs qu'au toilette, sa jauge d'insalubrité augmente, et donc il a des chances de se digivovler en un digimon "nul".

-Un cycle Jour/ nuit divisé en 4 (Aube qui dure 1/6; Jour qui dure 2/6; crépuscule durant 1/6; Nuit 2/6) une image est mieux que des mots :http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/103/4/4/dgmon__pa__clock_face_concept_by_ex_digitalheart-d4vzv7l.png

-Si possible, deux jauges : Discipline et Bonheur qui change selon l'éducation, si on ne fais pas ce qu'il veut, cela baisse et vis versa, avec deux options dans les menus "Bravo" Qui le félicite, augmente la jauge de bonheur mais fais de fois plus baisser la discipline et l'options "crier" qui fais l'inverse.

-La capitale s'agrandiras au fur et à mesure que les digimons reviennent.

Le résumé a été fais, maintenant ce que je recherche :sourire2

Une équipe sérieuse tout d'abord, mais aussi avec une bonne entente!
-Il faudrait un voir deux graphiste (S'occupant du design character)
-Un voir deux ou trois :p codeur pour les différents scripts et interface du jeu
-Un mappeur qui gère les événements
-Un cineaste qui s'occupe des cinématique!

Tout pourras être supervisé sur un tableau en ligne du genre Trello ou autres, afin que les tâche ne soit pas toutes effectué en même temps et autres.

Voilà, j'espère vraiment que le projet aboutiras et que toutes les options seront possible! :sourire2

A plus, Syncope

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

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