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padawann -
posté le 02/10/2017 à 13:38:25 (27 messages postés)
| | Domaine concerné: Base de données Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour,
Dans l'attente de l'avis d'un testeur sur mon premier projet (ça va faire 4 mois, donc soit le jeu est nullissime, soit le testeur est mort...), j'ai eu d'autres idées.
Première demande :
Pour ce faire, j'aurai besoin d'un tuto précis sur les acteurs et classes notamment sur le paramétrages des caractéristiques (j'ai eu beau cherche, j'ai pas trouver un tuto en français assez clair ou détaillé).
Deuxième demande :
Je voudrais qu'à la fin des combats, les "méchants" puisse intégrer l'équipe du joueur. Celà est-il possible sans avoir à créer des profils identiques dans l'onglet "acteurs" et dans l'onglet "monstres" de la DBB ?
Troisième demande :
Je voudrais faire un truc du genre shifumi avec les classes des persos ; du genre que l'archère de Nalheubeuk (niveau 0, les yeux bandés, une main dans le dos et en mouvement) est capable de dégommer un mage tel que Gandalf (mage lvl 99 de catégorie supérieur ultime) d'une seule flèche sans que celui-ci- puisse l'éviter et ansi de suite entre classes d'acteur : par exemple :
Archer tue mage , mage tue ranger, ranger tue archer.
Archer immunisé contre mage, mage immunisé contre ranger, ranger immunisé contre archer
Archer ne peut éviter une attaque de ranger, mage ne peut éviter une attaque d'archer et ranger ne peut éviter une attaque de mage
Quatrième demande :
Toujours avec les "méchants" pouvant devenir des membres de l'équipe (suite de la deuxième demande), je souhaite les mettre par groupes de 2 à 4. Est-il possible avant combat de supprimer un ou plusieurs membre(s) de ce groupe s'ils n'y sont plus (et donc de ne pas à les avoir dans les deux équipes), ou alors faut-il enregistrer toutes les combinaisons possibles dans la BDD et faire la sélection dans l'évent déclenchant ?
Exemple : je me bat contre l'équipe de Donald qui a dans son équipe Riri, Fifi et Loulou. Après la branlée que c'est prise l'équipe, Loulou décide de rejoindre mon équipe. Mais Je dois (en fait non, je veux) refoutre une branlée à Donald et donc Loulou ne doit plus apparaître dans le groupe de "méchant" à combattre. Dois-je faire une équipe Donald sans Loulou dans la BDD ou il y a un moyen de gérer ça autrement ?
.... Je sais c'est très tordu comme questions, mais bon ....
Dans l'attente de vos réponses (et peut-être de mes prochaines question à la c...),
Pad'
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HuLijin -
posté le 02/10/2017 à 14:13:34 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Bonjour à toi aussi.
Demande 1 : j'ai plus VX Ace, je passe mon tour. F1 t'affichera l'aide dans ton navigateur. Peut-être en français, je me rappelle plus. En anglais, ce tuto est raiment bon et devrait être assez facile à traduire avec du google trad. N'hésite pas à télécharger les feuilles de calcul qui vont avec.
Demande 2 : t'es obligé de passer par l'onglet acteur
Demande 3 : avec les éléments : au lieu d'avoir feu, eau ,vent ect, tu as les éléments archer, mage et ranger. Je ne me souviens plus si une attaque peut avoir deux éléments par contre :/
Il y a peut-être d'autres façons de faire, avec les états probablement ou dans la formule de combat, mais à chaud, c'est la façon la plus simple que je vois.
Demande 4 : essaie avec les événements de combat, mais je crois que le monstre sera affiché le temps de charger la fenêtre. À voir.
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M.V. |
Digi -
posté le 02/10/2017 à 15:12:44 (12 messages postés)
| | Pour ta deuxième demande c'est même mieux de faire comme ca au final. Dans plusieurs jeux vidéo, on peut affronter des boss qui ensuite deviennent nos amis, et comme par hasard quand on les affronte on galère comme pas possible et une fois dans notre équipe ils sont "normaux".
Je pense que c'est pour coller à cet esprit que ça a été fait comme ça, et pas juste un onglet "personnages" mélangeant monstres et amis.
Pour ta troisième demande il me semble que c'est possible. Le moyen le plus simple reste de faire des techniques spéciales et de créer les monstres avec des caractéristiques "immunisé" ou "vulnérable" aux types créés. Par contre faut se palucher à la main les combinaisons. Dans tous les cas, le plus rapide est bien de jongler entre l'onglet attaques et l'onglet des monstres.
Pour ta 4ème demande, je pense qu'effectivement on doit pouvoir en masquant les ennemis désirés mais ce sera énormément plus long de créer cela alors que ca va te prendre deux secondes à créer un deuxième ou troisième ensemble de monstres. C'est plutôt une question de temps passé là
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digi -
posté le 04/10/2017 à 00:24:28 (12 messages postés)
| | J'ai jeté un oeil sur ta demande sur les faiblesses je pense qu'on peut faire comme ca :
dans la base de données ->Lexique et tu rajoutes un type pour chaque classe de perso que tu veux.
Ensuite dans les caractéristiques de la classe, tu rajoutes l'élément en question à la bonne classe (par exemple si tu rajoutes un type archer, tu le mets comme élément d'attaque physique à l'archer.
Et enfin dans la classe qui doit être faible, tu augmentes de la même façon la résistance de la classe à cet élément (oui faut aller dans résistance pour une faiblesse). (tu peux regarder dans l'onglet des monstres leurs résistances/faiblesses et faire pareil.)
Ce sera peut être pas du one shot avec les caractéristiques de début de jeu mais ca peut faire mal quand même
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padawann -
posté le 09/10/2017 à 20:06:42 (27 messages postés)
| | Merci pour vos réponses.
Bon, 'faut trouver un bon tuto en français sur ce truc là maintenant ....
oui, je sais, je pousse un peu
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