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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVXACE] Modifier le menu de l'écran titre


Nosios - posté le 13/10/2017 à 20:34:45 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: CODAGE
Logiciel utilisé: RMVXACE

Salut à tous , je voudrais savoir comment modifier la position du menu de l'écran titre :
( Je tiens à dire que j'ai des scripts pour modifier la résolution du jeu )


image


Nemau - posté le 15/10/2017 à 01:06:24 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Chalut. J'avais modifié la position pour un mini projet, sans rien y connaître en javascript (c'est assez intuitif), vais essayer de te retrouver ça.

*cherche*

C'est bon j'ai (re)trouvé :

- tu vas dans le dossier "js" de ton projet
- tu fais un clic droit sur le fichier "rpg_windows.js" pour l'ouvrir avec le bloc-notes
- dans les options du bloc-notes tu désactives le retour automatique à la ligne s'il est activé et tu actives la barre d'état si elle ne l'est pas (onglet "Affichage")
- en t'aidant de ce qui écrit dans la barre d'état tu te rends à la ligne 5736
- et là tu modifies le nombre "96" qui définit la position verticale du menu : plus il est gros plus la fenêtre est haute et inversement (0 = menu collé au bas de l'écran, en fait il s'agit du nombre de pixels entre le menu et le bord en bas)

Si tu veux également modifier la position horizontale :

- va sur la ligne juste au-dessus
- modifie le "2", sachant que "1" = menu collé à droite (en fait ça place horizontalement le centre du menu en fonction du nombre obtenu par la division du nombre de pixel à l'écran divisé par le nombre que tu indiques)
- tu peux mettre des nombres à virgules, mais utilise un point pour cela (exemple : 3.4)

Ensuite tu enregistres ta modif et c'est tout bon.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 15/10/2017 à 23:52:43 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pour le placement horizontal j'ai plus simple : remplace la ligne 5735 par "this.x = Graphics.boxWidth - this.width - 350;", j'ai mis 350 au pif mais ça désigne le nombre de pixels entre le bord droit du menu et le bord droit de l'écran.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


RitoJS - posté le 16/10/2017 à 09:55:50 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Il est sur VXAce Nemau x)

Sinon je t'ai fais ça:

Portion de code : Tout sélectionner

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module TitleMenu
  Position_x = 20 
  
  Position_y = 300
  
end
 
 
class Window_TitleCommand < Window_Command
  def update_placement
    self.x = TitleMenu::Position_x
    self.y = TitleMenu::Position_y
  end
end
 


Remplace les valeurs de Position_x et Position_y par celles que tu veux.
(Si un scripteur plus expérimenté passe par là, qu'il/elle n'hésite pas à me corriger s'il y a moyen de le rendre plus propre)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 17/10/2017 à 04:38:23 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Il est sur VXAce Nemau x)


Ah oui.

Merde.

Chuis con.

Pour une fois que je me sortais les doigts du luc pour aider quelqu'un. ;__;



...Bon au moins si un jour quelqu'un pose la question pour MV vous savez quel post linker. :ange



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