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Posté dans Forum - Touhou Gensokyo World

Meltey - posté le 14/08/2019 à 17:31:57. (27 messages postés)

Pour vous répondre à tout les trois je parle exclusivement de ce genre de commentaire du style

Citation:

"tu mappes mal", "c'est moche" ou "abandonne c'est un trop gros projet"


Mais ce que je trouve décevant c'est que beaucoup de commentaires parle juste de :

Citation:

je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif



Du coup des conseils, je n'en ai pas vu
Des idées, je n'en ai pas vu
Des suggestions de plugin et / ou d'optimisation, je n'en ai pas vu
Des questions sur comment j'ai fait, je n'en ai pas vu

C'est plus ce à quoi je souhaitais m'attendre de la part de ce forum et de ce topic

Posté dans Forum - Touhou Gensokyo World

Meltey - posté le 21/07/2019 à 14:12:54. (27 messages postés)

Citation:

Citation:
je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif


ça avance à rien..



si, ça me sert à faire abstraction des pessimistes.
Quelque chose de difficile voir dit, impossible ne l'est pas réellement.
Tant que :
1) on se donne les moyens
2) on est patients
3) on prend son temps et on avance.

Des gens qui m'ont dit que c’était impossible et que je devrais abandonner j'en ai à chaque idée de projets.
Comme on pensait que parler à l'autre bout du monde etait impossible au moyenne age, aujourd’hui on peut.

Je dis pas que créer ce jeu sera facile.
Ni que ça sera rapide.

Je dis que c'est faisable malgré les paramètres qui rentre en comptes.
Et j'ai envie de le faire, c'est ce pourquoi je ne veux pas entendre ce genre de commentaires pertinents x)

Posté dans Forum - Touhou Gensokyo World

Meltey - posté le 20/07/2019 à 14:29:26. (27 messages postés)

Citation:

Oh, il y a un jeu, j'avais pas vu. Hé ça a l'air cool ! =>[]



Tant mieux x)

Citation:

mais même moi j'ai juste testé une fois un mode normal suivi d'un mode extrême et j'ai pu aller jusqu'au bout des deux les doigts dans le nez



Ouais, si c'etait le 6... facile, tu fais pas la même chose sur le 11 ou le 15.

--------------

Citation:

Concrètement, comment tu décrirais le gameplay ?



Honnetement, je dirais au début du farming, puis apres du try hard.
Actuellement je travaille peu sur le gameplay ce qui fait que concrètement le jeu n'as pas une durée de vie tres longue en phase de test.

Les seuls qui testes sont des potes de mon discord, et le teste est vite fait.
Mais niveau gameplay j'ai un pote qui a fait une vidéo dessus.


Citation:

mais vu la tête des systèmes et des maps, on dirait plus un RPG (MMORPG?) de type bac à sable / à thème.



En vrai oui, t'as bien vu qu'on choisit son nom, et sa classe.
Le scénario s'adaptera à ce que tu prend, mais évidemment la le joueur à un maximum de liberté.

Le joueur peut directement apprendre de keine kamishirasawa, comme il peut essayer d'attaquer et risquer de se faire tuer. quand tu commence tu as RIEN.

Et je dirais que mettre un jeu en "sandbox" est un peu ma signature.

Posté dans Forum - [RPG maker MV][plugin] Incrémenter un nom + retirer les compétences

jolink - posté le 03/07/2019 à 14:52:13. (27 messages postés)

Mohat a dit:


Salut,

Que je comprenne bien : le plug-in de mog hunter (c'est quoi le nom du plug-in je vais regarder vite fait stp ?) ne permet pas d'avoir plus de 3 persos dans la team donc tu voudrais modifier les persos 2 et 3 pour palier ce souci ?

Mais.. je vais peut-être dire une connerie, la limite porte sur le nombre de membres de la team mais tu peux certainement changer ces membres d'une manière ou d'une autre non ?

Pour ton deuxième problème je vais regarder aussi mais tu as checké du côté de YF il y a un paquet de plug-ins qui portent sur les stats ?

Après reste l'utilisation du JS ça m'arrive souvent, tu dois pouvoir changer le nom d'un perso par une variable etc.. mais pareil faut que je regarde.



Le plugin c'est chronos engine

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

jolink - posté le 01/07/2019 à 22:14:34. (27 messages postés)

(Bonjour, j'ai senti l'odeur de danmaku tres proche de Touhou, je vien donc faire un tour pour me délecter de ce plaisir)

Posté dans Forum - Touhou Gensokyo World

jolink - posté le 01/07/2019 à 20:31:23. (27 messages postés)

Attention, ce projet est assez gros, pas mal de gens pourrais se plaindre que c'est impossible, d'autres peuvent être hyper, je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif, Bonne lecture



Introduction

Qui, connais Touhou ?
Vous connaissez ?
Vous connaissez pas ?

Pas grave !

Rapide description pour ceux qui connaissent pas du coup :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La c'est assez court.
Sans cette introduction pour les non-connaisseurs de Touhou ça peut être difficile.

Touhou est un jeu libre de droit, que ce soit en musique ou en fan games on peut facilement s'y lancer.
D'ou mon jeu :




Touhou Gensokyo World.



Type de jeu : Open World

Effectif sur le projet :
Programmeur / Adaptation des graphisme, en gros celuit qui met la main à la pâte :
Jolink (Bah moi)
Scénario / Dialogues :
[Yana Redacted]

Effectif pas encore actif :
Weiss : Remix des musiques du jeu officiel
Sélénastra et Malomart : Graphistes si besoin

Effectif de traduction :
Version principal en anglais :
Jolink

Version secondaire en français :
Jolink

Version japonaise :
Yuuna

Effectif de publicité :

Syruo : Youtuber / Stramer
Frexium : Streamer
Blackymero : Redaction dans Touhou Online
[Yana Redacted] : Redaction dans L'Alliance Touhou

Mécaniques dans le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les classes et les races

[Humain] Miko (prêtresse)
[Humain] Magicienne
[Humain] Maid
[Humain] Marionnettiste
[Yokai] Oni
[Yokai] Vampire (gamplay de nuit, prend des dégâts le jour)
[Yokai] Tengu (WIP)
[Yokai] Kappa (WIP)

Temps estimé pour finir le jeu : ∞ (sauf battre le boss final Sariel dans le monde des démons Makai est estimé à 15H de jeu, ne termine pas réellement le jeu. Débloque juste le générique (si aucun utilisation de code triche) et permettrais plus tard de relancer une partie avec d'autres options)

Nombre de maps actuelles : 119 (Devrai atteindre les 500-800 maps)

Les difficultés :
- Easy : Facile : Mode de combat facile, mais reste dur.
- Normal : passe directement en ATB, combat rapide.
- Difficile : ATB, Moins de vie.
- Lunatique : ATB, Moins de temps de combat pour le joueur, moins de vie, plus de dégât des ennemis

Équilibrage du jeu : Quoi qu'il arrive, Gensokyo World se veut réaliste avec la difficulté de Touhou, donc le mode facile, sachez qu'il n'est pas facile...

Nombre de personnages clé : 5 / 110 (Tout les personnage de Touhou, de l'êre PC 98 jusqu'a Touhou 16)
Les interactions sont actuellement très limités.




Synopsis :
Scénario Humain : Vous êtes un Humain du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Keine Kamishirasawa, une profésseur du l'école du village Humain qui vous accueil, Et qui va basiquement vous apprendre à utiliser les Danmaku.
Puis peu apres avoir rencontrer Reimu Hakurei, vous rencontrerez Yukari Yakumo, qui explique que vous n'étiez pas sensée tomber dans ce portail, En fonction de votre maniere de jouer, elle pourrais être une précieuse allié, ou l'antagoniste du jeu.

Scénario Yokai (vampire/Oni) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Yuugi qui vous emmène à la cité souterraine pour vous aider, puis vous pourrez basiquement mener votre vie à gensokyo sans encombre

Scénario Yokai (Tengu) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Aya Shameimaru qui passais par la livrer le journal, elle vous emmène au village Tengu et vous donne pas mal de travaille juqu'a ce que vous soyez libre

Scénario Kappa (Kappa) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Nitori qui passais par la, elle vous emméne au village Kappa pour des préparatifs, et vous aide quelque temps

Le monde de Gensokyo

Les personnages :

je vais tres clairement NE PAS tous les présenter ça prendrait TELLEMENT DE TEMPS et vous en avez pas envie.

Mais basiquement, les personnage clé sont extrêmement nombreux et je vais plutôt présenter les principaux
Et présenter le reste sous ce que j'appelle "Faction"

Reimu Hamurei : La gardienne de la barriére hakurei, Qui est généralement sympa, il y a juste un combat quand on joue Yokai, mais elle n'est pas la pour vous tuer... elle va juste vous faire souffrir à la premiere recontre, puis devenir assez sympathique, en revanche quand vous avez votre propre faction, elle ne sera pas la pour rigoler avec vous, Elle peut apprendre des compétences si vous jouez Miko

Marisa Kirisame : Magicienne et meilleur amie de Reimu Hakurei, elle n'est pas un antagoniste non plus, elle aussi participe aux extermination de yokai, donc la premiére rencontre en tant que yokai risque de tomber sur un combat. Elle peut apprendre des compétences si vous jouez Maid

Yukari Yakumo : Chargé dans le synopsis d'avertir le joueur de ne pas faire de bétise, elle devient un boss imbattable si le joueur, qui, si il a une faction et qu'il cause trop d'accident.
Sinon en tant qu'amie elle peut apprendre au joueur des compétences extrêmement utiles


Les factions :

Les factions dans l'univers ne sont pas réellement présenté comme telle, mais pour moi c'est plus un outil


Spoiler (cliquez pour afficher)



Galerie d'images by aya shameimaru

Spoiler (cliquez pour afficher)



image




EDIT :



J'ai une vidéo qui montre le gameplay









Si besoin de plus d'information pour télécharger le jeu, tout ce passe sur ce discord :

https://discord.gg/fURyG8N



C'est un discord Français/Anglais/Japonais



Posté dans Forum - [RPG maker MV][plugin] Incrémenter un nom + retirer les compétences

jolink - posté le 01/07/2019 à 14:59:27. (27 messages postés)

Domaine concerné: Programmation / Scriptes
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Hello, j'ai besoin de quelque réponses à mes questions, de plugin ou de commandes secrètes style :

Yanfly.SpawnEventAt(
105,
14,
$gameVariables.value(108),
$gameVariables.value(107),
true)

BREF.
__________________________________________________________________________________________________
Introduction


Je suis toujours sous : RPG Maker MV
Je travaille toujours sur mon projet : Gensokyo World, Fan game de Touhou qui est tres ambitieux.

La je bosse sur le GATCHA Engine, donc : un évenement commun qui sert à capturer des monstres en combat, principalement les fées dans Touhou mais aussi les Yokai.

J'utilise un plugin de combat de mog hunter qui, m’empêche d'utiliser en combat plus de 3 personnages
Hero 1 (le joueur)

Hero 2 et Hero 3

Autrement dit je suis limité mais je me dit : OSEF, j'ai qu'a renommer et changer les compétences de Hero 2 et 3
Sauf que, comme dit : Hero 2 et Hero 3 peuvent être : Des personnage de Gensokyo comme sakuya, ect
OU des personnage que le joueur à capturer :

C'est à dire : Fée & Yokai

Des personnages qui peuvent être renommées, qui ont leurs niveaux, qui ont aussi des compétences sauvegarder.
__________________________________________________________________________________________________
Le problème

Il me faut trouver un moyen de sauvegarder les noms, je peux utiliser tout les héro disponibles, mais seulement 2 seront la.
Déjà au niveau des noms, il me faut savoir comment SAUVEGARDER un nom d'un héro, et L'INCRÉMENTER dans un autre héro.

exemple :

Hero 2 : s'appelle : Josh [Le joueur choisit n'importe quelle nom]

Sauvegarder dans Hero 99 : Nom Hero 2 = Nom Hero 99

Hero 99 = Josh

--------------------------
puis
--------------------------


Nom Hero 99 = Nom Hero 2 = Josh

Hero 2 = Josh


Comme je l'ai dit, il suffit pas de mettre "josh" dans le nom avec la commande "changer le nom"

========================
__________________________________________________________________________________________________
Deuxième problème

Il me faudrait une commande si possible qui retire toutes les compétences,
J'ai pas spécifiquement envie de faire un événement commun qui retire les variable une à une par personnages...
Donc la pareille, si un plugin ou une commande existe, je suis preneur.


voila, merci beaucoup d'avoir eu le temps de me lire

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Musique aléatoire

jolink - posté le 15/12/2018 à 17:12:59. (27 messages postés)

Domaine concerné: Plugin/Script
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour ou bonsoir, cela dépend à quelle heure vous lisez ceci

Cela m'aiderait beaucoup de savoir si certains d'entre vous connaissent un plugin qui pourrait m'aider dans une tâche un peu compliqué ;
J'aimerais savoir si il existe un plugin qui a la faculté de mettre une musique au hasard sur certaines maps.
Je travaille sur un RPG open world un peu audacieux, et dans celui-ci j'aimerais y mettre plusieurs musique.
Il s'agit d'un fan game de Touhou project, et j'aimerais que le plugin puisse lire plusieurs musique au hasard dans une sélection.

Donc un système qui choisis une musique au hasard dans une liste, et ce par exemple dans un certain type de monde.

Par exemple dans le monde principale sur plusieurs map on a plusieurs musiques qui sont jouer au hasard

Dans un autre monde semblable à l'enfer par exemple on aura d'autres musiques jouer au hasard

Il faut en plus que j'ai une sélection pour le jour et pour la nuit…
Une sélection pour l'hiver et une sélection pour les autres saisons.
Le plugin en question devrait aussi pouvoir changer les musiques de combat et les lancer dans un ordre au hasard À chaque combat contre un ennemi différent

Après je peux concevoir qu'il n'existe peut-être pas de plugin parce que cela peut se faire manuellement avec des conditions et des interrupteurs, Il n'empêche que si il existe un plugin qui peut le faire cela peut aller j'ai mes lignes de codes.

Donc si vous connaissez un plugin ça peut m'aider, Sinon merci quand même.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Plugin "Copier/Coller" Evenement

jolink - posté le 28/11/2018 à 13:12:53. (27 messages postés)

gugod a dit:


Bonjour je pense que le plu-gin de yanfly.moe fait ce que tu a besoin ! :sourire2
http://yanfly.moe/2018/09/14/yep-170-event-spawner-rpg-maker-mv/



Un graaaaand merci a toi !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Plugin "Copier/Coller" Evenement

jolink - posté le 11/11/2018 à 15:55:42. (27 messages postés)

Domaine concerné: Plugin/Script
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour ou bonsoir cela dépend bien évidemment de quand vous lisez ce poste !
Je suis actuellement à la recherche d'un plugin, qui pour moi aurait une très grande utilité dans beaucoup de projets !


comme j'ai dit plugin, vous vous doutez bien que je suis sur RPG Maker MV
le plugin que je recherche aurait la faculté de pouvoir faire apparaître un événement, de type “copier-coller”



En gros par exemple :

Je crée une map, vide, Dans laquelle je stocke une grosse quantité d\'événements.
ce plugin peut faire apparaître les événements que j\'ai sur cette map, en quantité illimitée.

En quoi ça peut être utile ?

Et bien par exemple on peut créer des événements ressemblant à des bâtiments, par exemple dans un jeu où le joueur peut construire des bâtiments où poser des objets… Il suffit d\'un événement Qui fait que lorsque le joueur utilise une compétence, ça fait apparaître un événement sur la map, on pourrait aussi faire apparaître des PNJ avec ça ou n\'importe quel type d\'événement, enfin bref…


On peut aussi utiliser le fait que les événements soit sur la même map ça ne me dérange pas… l\'idée reste de faire apparaître des événements.
Une sorte de “call event”
Et de faire en sorte à ce que même un événement peut faire apparaître des événements
(evenementception)



Bref, simplement copier coller un événement et le faire apparaître à une position X Y de la carte !
Sur ce j'espère que certaines personnes pourront m'aider et je pense que ce plugin ne sera pas inutile ! bien au contraire...


- Jolink



Posté dans Forum - Ma chaine Twitch si vous cherchez des stream sympa !

jolink - posté le 03/04/2018 à 22:38:49. (27 messages postés)

Sans The Skeleton a dit:


:plusun pour l'avatar Twitch #Ahegao



On connais les bonnes choses :'3

Posté dans Forum - Ma chaine Twitch si vous cherchez des stream sympa !

Jolink - posté le 03/04/2018 à 09:52:26. (27 messages postés)

Salut !


Je viens pour parler d'un truc récent que je viens de faire, j'ai ouvert ma chaîne twitch :0
en effet depuis quelques temps je l'avais ouvert mais elle ne servait à rien, Maintenant je
fais quelques stream.



Généralement je stream sur StarCraft II, mais je ferai aussi des stream sur pas mal d'autres
jeux… probablement Touhou Project, mais je jouerai plus à des jeux que l'on me
conseillera^^



Donc si vous voulez voir des petits live sympa, ne me négligez pas :0
voici le lien : Jolinkx12



J'accepte assez bien la critique lorsqu'elle est constructive, J'essaierai aussi de faire des
stream le plus souvent possible…




image

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Des dlc possible sur RPG Maker ?

jolink - posté le 02/04/2018 à 21:25:19. (27 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg maker MV
En vrai je me demandais s'il était possible par exemple de créer un jeu vidéo et d'y mettre un menu,
( jusque-là rien de très sorcier à faire )

Mais une possibilité dans le menu d'avoir par exemple un scénario en plus^^

Par exemple on pourrait l'obtenir en obtenant un DLC qu'il soit gratuit ou payant…
Il suffirait simplement de faire un installeur qui implante le supplément dans le fichier du jeu :0
ça serait sympa cool !

ça c'est de la très très grosse théorie…
maintenant, si je fais ce post c'est pour voir si on peut profiter la théorie ?
peut-être au point même de faire des schéma qui pourrait m'emmener à la pratique !

Posté dans Forum - Demandes de ressources

jolink - posté le 20/07/2016 à 15:54:58. (27 messages postés)

Nom de la ressource : animaux de fermes
Thème : fermes x3
Type de ressource : characters/faces
Format : png
Support : RPG maker MV
Commentaire / Précision : pour un jeu de ferme, il me faut les animaux c'est tout^^

Posté dans Forum - Plus de crypteur sur rpg maker MV ?

jolink - posté le 20/07/2016 à 15:47:38. (27 messages postés)

Comment on le met a jour ?

Posté dans Forum - Plus de crypteur sur rpg maker MV ?

jolink - posté le 18/07/2016 à 15:05:53. (27 messages postés)

ouai^^ merci mais je cherche juste un moyen de crypter des donnés :s

Posté dans Forum - Plus de crypteur sur rpg maker MV ?

jolink - posté le 18/07/2016 à 13:48:47. (27 messages postés)

merci pour ce joke^^ :rit2

Posté dans Forum - Plus de crypteur sur rpg maker MV ?

jolink - posté le 18/07/2016 à 12:05:06. (27 messages postés)

la fonction de cryptage n'est plus sur RPG maker MV...

Moi cela me pose un petit problème...

quelqu'un aurait il un nouveau moyen de crypter les données de son jeu ?

Posté dans Forum - Protection de droit d'auteur

jolink - posté le 17/07/2016 à 18:49:03. (27 messages postés)

Merci beaucoup ! :youpi

Posté dans Forum - Protection de droit d'auteur

jolink - posté le 17/07/2016 à 14:44:02. (27 messages postés)

point qui m’intéresse, la protection des droits intellectuels de mon jeu, ça peut paraît stupide, mais je souhaite surtout défendre mon projet en cas de falsification de preuve, (j'ai déjà connu des problèmes comme cela... surtout dans les projets commerciales) :triste3
j'aimerais obtenir une bonne protection contre ce genre de problème...


pouvez vous m'aider, ou même me conseiller ? :sriden

Posté dans Forum - Super Odyssée Of Adventurer [S.O.A]

jolink - posté le 14/07/2016 à 17:03:22. (27 messages postés)

Wiwi56 a dit:


Je cite: "> Le jeu se passe dans un monde d’héroïc fantaisy... "
Sans parler de la faute, comment veux-tu nous donner envie sans nous donner plus que ça?:doute5



excuse moi pour la faute...

Ce projet est en cours de réalisation... des informations viendront...

Posté dans Forum - Super Odyssée Of Adventurer [S.O.A]

jolink - posté le 14/07/2016 à 16:30:34. (27 messages postés)

Super odyssée est un jeu vidéo que j'ai créé (moi jolink :3) grâce a RPG maker

[ RPG maker VX ACE puis recrée sur RPG maker MV ]
j'ai reçu quelques coups de main de mes amis ( de mon équipe, la team Draco )

> Le jeu se passe dans un monde d’héroïque fantaisie...

> je ne raconte pas l'histoire pour éviter les spoils, il se peut que ce jeu vous plaise, donc, restons sérieux...

> Cependant, le jeu se déroulera ( si tout va bien) en 3 volets sur RPG maker MV, sur support Windows, Mac et Android...

> En dehors du personnage principal, on a la possibilité de créer un personnage, (nom, sexe, apparence (4 preset par sexe)

> le monde sera vaste (il n'y aura pas d'over World (grande MAP))

> il y aura une version gratuite et une version expérimentée...


> Version gratuite : 4 donjons, texture de base, (ne se finit pas jusqu’à la fin)

> Version expérimenté : 7 donjons, nouvelle texture, des changements massif, plus de possibilités, plus d'items...



L'Équipe actuelle est constituées du team Draco (dont je suis le fondateur)

Programmation : Jolink

Scénario : Jolink

Musique : Jolink, Rainbow La OcéFall

Graphisme : (en dehors des RTP de base) Jolink

Toute aide reçus sera seulement récompensée par une citation dans le générique

image

Jolink

Posté dans Forum - [RPG maker MV] besoin de ressource

jolink - posté le 20/03/2016 à 13:15:17. (27 messages postés)

Merci <3

Posté dans Forum - [RPG maker MV] besoin de ressource

jolink - posté le 20/03/2016 à 10:27:08. (27 messages postés)

Domaine concerné: ressource
Logiciel utilisé: RPG maker MV
je galère depuis que je suis sur RPG maker MV à trouver des sprites... quelqu’un aurait un site à me proposer ?

(perso je recherche des sprites d’animaux de ferme :sourire3 )

Posté dans Forum - la psychologie d'un maker

jolink - posté le 16/02/2016 à 17:17:06. (27 messages postés)

avouer que... c'est facile de créer un projet... mais difficile de le finir. :'(

Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

jolink - posté le 27/08/2014 à 17:04:23. (27 messages postés)

Kisthune > ok... :doute5
Wolfylink > tu as peur de la plagia ?? :lol

Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

jolink - posté le 27/08/2014 à 16:42:13. (27 messages postés)

bonjours tout le monde, je suis jolink !!
je suis passionnée des jeux vidéo,et c'est pour cela que je m'engage sur la voie du making avec RPG maker VX ace
et j'ai beaucoup de choses à apprendre dont ma venue sur ce site

sinon mes amis et moi nous avons une team
et j'ai une chaine youtube...

voila :D

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