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Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:
Posté dans Galerie - screen ferme |
ashyramw - posté le 16/10/2014 à 19:03:23. (24 messages postés) |
| Merci^^, et c'est vrai qu'avec tes trait je vois mieux les pb... ^^ J'accepte les critique, un peu difficilement quand elles sont purement négative (surtout si en plus il y a manque de respect, mais ce n'est pas ton cas)
En fait je comprend meme la plupart de ces chose, (ayant a divers moment esayer de faire gaffe).... Pas la.... ^^'
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Posté dans Galerie - screen ferme |
Ephy - posté le 16/10/2014 à 16:05:47. (30100 messages postés) |
| Il n'y a pas de "normes de mapping", juste des normes de logique et d'esthétique.
Sinon en "normes de mapping" t'as celles là qui sont plus ou moins universelles:
http://www.lesforges.org/article/mapping
(même si elles restent assez souples).
T'as ça aussi pour ton problème d'auberge:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=11
Et ce n'est pas une carte trop pleine. Juste très mal équilibrée. Idem pour la seconde. La partie gauche est bien équilibrée mais la partie droite est vraiment vide.
Et puis bon tant que j'y suis, petit décorticage de map. J'en ai pas fait depuis longtemps.
Pour commencer avec les trucs qui fâchent.
En bleu t'as tous les éléments identiques alignés (sur une horizontale ou une verticale, les lignes obliques ne comptent pas). Il faut éviter le plus possible ce genre d'alignement. C'est pas beau. Et pas naturel ni même artificiel (comme on aurait avec un parterre de fleur par exemple). C'est juste du faux naturel.
A l'inverse éviter à tout prix tout alignement fait aussi pas naturel. Il en faut un tout petit peu. Mais pas autant. Et surtout pas comme les trois fleurs rouges alignées sur la même droite horizontale.
En rouge t'as juste pas utilisé le bon tile d'eau. Mais ça c'est ace que Ace est mal fait. Faut utiliser le tile juste à gauche. Celui là c'est celui fait pour les pieds de falaise qui tombent dans l'eau (y'a qu'à voir, c'est la même texture de roche que celle des falaises).
En vert, ton chemin forme un parfait losange. A moins que ça ne soit entretenu exprès, l'herbe ne pousse pas comme ça. C'est pas dramatique mais si tu casse cette géométrie forcée ça sera beaucoup mieux.
En jaune t'as une tangente entre le bas de la falaise et le toit de la maison (en gros t'as deux trucs qui se collent alors que ça devrait pas). Bon c'est un détail que tu pouvais pas savoir mais les tangentes sont à éviter par dessus tout. Ça fout le bazar dans les perspectives et c'est vraiment très désagréable à l'oeil (encore que là, elle ressort pas trop heureusement).
Et pour finir en rose, c'est bien. Les piquets dans l'eau sont cools. Il sont pas placés régulièrement ce qui déséquilibre ce coin positivement. Et c'est BIEN.
Le rose coté maison est bien aussi avec la maison pas moche et le petit groupe d'arbre en bas.
Fait tout le reste de la map comme ça et ce sera une map BIEN.
Si ça peut te rassurer malgré les critiques ton niveau en mapping est loin d'être nul et catastrophique (j'ai vu des horreurs que tu ne pourrais même pas imaginer). Mais c'es pas super pour autant. Disons que pour un débutant t'as un niveau correct qui demande qu'à s'améliorer. A condition d'accepter les conseils et les critiques de gens qui en savent plus sur le sujet
PS: et c'est pas parce que je pointe une montagne de détail que ça veut dire que c'est de la merde. C'est simplement que ces petits détails vont décider si une map est une map correcte ou une bonne map.
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Posté dans Galerie - screen ferme |
ashyramw - posté le 16/10/2014 à 14:36:15. (24 messages postés) |
| Ouai je sais, j'ai pas du tout travailler tout les effet de lumiere... Typiquement la carte est decompose en zone, la avec les fleur rouge, le feu et l'eau, un coin avec des fleurs jaune, un autre justement un peu plus vide, et ya le coin animaux et cultur.... En fait il y différent ambiance sur la carte, c'est pour sa que le trop plein, est moin dérangenat dans le jeux... (par contre e suis d'accord pour le lampadaire... et une ou deux fleurs, mais apres sa sera trop vide, et moi j'aimerai pas!!!
(Et pour un débutant je trouve que mon mapping est super!!! oui n'oubliez pas c'est mon premier jeux et projet ^^)
(Simple question c'est vorte sens artistique qui parle ou est des "norme de mapping" que je devrai connaitre (et decider ou non de les accepter^^))
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/26976_11143.png
(LA meme ferme quelque case a droite et en bas de jour...)
Je suis d'accord il faut que j'enleve des lampadaire^^
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Posté dans Galerie - screen ferme |
Ephy - posté le 16/10/2014 à 13:56:15. (30100 messages postés) |
| La map est pas trop pleine, juste trop pleine de trucs inutiles. Tout ces petits éléments au centre font pas joli et ne remplissent pas. Ça crée juste un vide bazardeux. Essaye d'en virer quelques uns et de mettre un truc volumineux genre un arbre pour rééquilibrer. Et vire le lampadaire du milieu aussi. Ça fait trop de lampadaire au même endroit (surtout qu'ils n'éclairent que dalle vu la luminosité de la map).
Pour tes machins jaunes (je pense que ce sont des lucioles), je te conseille de revoir leur effet de lumière. D'une part pour mettre une couleur qui tend plus vers le vert et d'autre part pour rendre ça plus lumineux. Là ça te fait une tache jaune fade vraiment pas agréable.
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Posté dans Galerie - screen ferme |
ashyramw - posté le 16/10/2014 à 13:12:34. (24 messages postés) |
| ;p c'est une des map "détente", en fait, les map de jeux sont plus clair, mais celle la comme n y vient souvent, j'ai prefere qu'elles soit plus joli ^^ (et puis comme dans les autre tout est ramassable, je peux pas mettre trop de choses ou les joueur penseront que c'est aussi ramassable, ici c'est pas le cas j'en profite^^)
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Posté dans Galerie - screen ferme |
Yako - posté le 16/10/2014 à 11:19:56. (370 messages postés) |
| Trop foisonneux. Le mapping est un art difficile. Beaucoup de map sont trop vide, la tienne est trop pleine
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