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Messages postés par kirk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 439 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Herostick |
Kirk -
posté le 07/09/2013 à 16:54:30. (1117 messages postés) |
| Pas fan du style graphique, mais je vais télécharger quand même car on sens qu'il y a du travail derrière. Je vais te donner mon avis par la suite!
Pour la police d'écriture, chez moi c'est correct:
Êtes-vous sure que vous n'avez pas la fonction "ClearType" d'activé sur votre windows? Cela doit être la cause de ce problème.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 07/09/2013 à 16:45:04. (1117 messages postés) |
| Merci Sahone!
Sinon, pour ne pas poster vide, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de retouche sur les charsets. En effet, que ce soit des charsets que j'ai créé ou déjà fait, je l'ai modifies tous(Héros ou pas).
Ceci a pour conséquence d'ajouter plus de vie dans les villages. Les PNG peuvent pêcher, faire des réparations, tourner la tête quand vous vous adressez à eux et ils peuvent cligner des yeux après un certain temps(comme un être humain quoi).
C'est beaucoup de boulot, mais le résultat en vaut vraiment le coup.
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Kirk -
posté le 07/09/2013 à 16:27:17. (1117 messages postés) |
| Merci Ali, je suis content que le jeu te plaise!
Citation:
Ho, tu t'approches de la première guerre.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
kirk -
posté le 06/09/2013 à 06:01:14. (1117 messages postés) |
| Hey Rock, tes screens Rock!
Sérieusement, tes screens sont très beau.
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini. |
kirk -
posté le 06/09/2013 à 05:57:49. (1117 messages postés) |
| Je venais tout juste de me commencer une partie avec la première démo.
Mais bon, c'est pas grave, je vais télécharger la nouvelle démo. Pas tout de suite, car je suis sur mon téléphone.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
kirk -
posté le 06/09/2013 à 05:51:53. (1117 messages postés) |
| Merci Ali!
Visite la section des jeux terminés et tu devrais trouver ce que tu cherche.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Kirk -
posté le 05/09/2013 à 01:37:04. (1117 messages postés) |
| La physique à l'air assez bien réussi je trouve. C'est vraiment pas mal.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Kirk -
posté le 04/09/2013 à 17:19:01. (1117 messages postés) |
| Wow! C'est très beau Hazem! Un *Seal Of Quality* s'impose!
Bref, j'aime beaucoup.
Citation: Je suis sur mon portable mais promis en rentrant je fais un gif de ma petite map si votre log marche bien |
J'ai hâte de voir ça. N'ai pas peur de changer les FPS si ton ordi n'est pas trop puissant.
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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online |
Kirk -
posté le 04/09/2013 à 17:13:11. (1117 messages postés) |
| Probablement le seul MMO qui m'accroche l'oeil. Je déteste les MMO, mais le style, l'univers que vous avez créé m'impressionne. Cela me donne vraiment le gout d'y jouer.
J'ai vraiment envie que le jeu soit un succès. Bonne continuation à tous les membres de l'équipe.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 04/09/2013 à 17:06:13. (1117 messages postés) |
| Merci pour ces retours, c'est vraiment apprécié!
Je suis content de te revoir Rockmik, tu es un des membres que j'apprécie le plus.
Citation: Bon courage pour sortir le jeu complet ! Tu comptes sortir une démo d'abord ? |
Oui, c'est sure qu'il y aura une démo, peut-être plus que une, car le projet n'est pas aussi avancé de ce que cela peut paraître(Il y a 25 minutes de gameplay si je sortirais une démo aujourd'hui).
Ceci étant dit, je ne peux pas divulguer une date en particulier, je suis désolé...
Citation: Petit bémol pour les fautes de grammaire/orthographe ci et là mais rien de bien gênant. |
Ouais, je vais faire quelques petites corrections.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Kirk -
posté le 04/09/2013 à 05:01:04. (1117 messages postés) |
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Titre du jeu : Ayask II
Auteur : Kirk
Plateforme : Rpg Maker 2003
Genre: Suikoden-Like / Rpg Classique
État : En production
Téléchargement : - non disponible –
Alors, par où commencer…
Je suis Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.
Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.
Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!
*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*
1223 D.A.(Domination des Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre Flanoir et Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement, à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.
Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à Flanoir et Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.
Notre histoire continue dans un énorme pays nommé Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.
Tout va pour le mieux à Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.
Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…
Les événements de Ayask II se passe à Pogunedd, Miju, Zadro et Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.
Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.
Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.
Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.
Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.
Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.
Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.
Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.
Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.
Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.
Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.
Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.
Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!
Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.
La Forge:
La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.
La Fusion Magique:
Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.
Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un Offensif et un de Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.
La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.
Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en Points de Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.
(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi)
Le Journal:
Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.
Magasin:
Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.
Affichage des lieux :
Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.
Variation en jouabilité :
Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.
(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu)
Les Zoom-In/Zoom-Out:
Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.
Les combats :
Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.
Le système de duel prend en compte les PV actuels du héros, ainsi que sa force et sa défense. Si vous arrivez mal préparé, il y a peu de chance que vous réussissiez l'affrontement.
Vous avez trois options. Attaque, Défendre et Spécial. Vous devez faire le bon choix en fonction du comportement de l'adversaire.
Force de l'attaque à 100 %
Cependant, vous devez tenir compte de la défense de votre adversaire.
Se défendre est seulement utile contre une attaque spéciale. Si c'est le cas, vous allez éviter le coup et infliger 200% de dégât à votre adversaire.
Force de l'attaque à 200%
Par contre, si votre adversaire se défend, c'est vous qui allez recevoir les 200% de dégâts.
Voici des screenshots pour vos yeux!
Moi!
Alors voilà, ceci conclu la présentation de Ayask II. Merci d'avoir pris le temps de lire.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Kirk -
posté le 03/09/2013 à 23:44:06. (1117 messages postés) |
| Citation: C'est cool de voir des gif animés, maintenant, je suis content d'avoir partagé LICEcap. (Et que certains le connaissait déjà) |
Ouais, depuis que tu l'as présenté sur Pandora, j'en abuse!
Sinon, j'aime beaucoup ton screen et GIF Big Boss, hum je veux dire Kiefer Sutherland, hum non, Naked-Snake! J'ai joué à la démo sur ton site et j'ai vraiment aimé, je suis content de voir que ton jeu avance.
Keilrod, j'aimerais bien voir ça en exécution. Fais un GIF!
Skaaz, quelques problèmes technique comme les autres ont déjà signalés, mais c'est quand même jolie dans l'ensemble.
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Posté dans Forum - Star Wars : The Next Republic [A-Rpg] |
Kirk -
posté le 03/09/2013 à 23:29:32. (1117 messages postés) |
| Ce n'est pas trop mal, pour être honnête.
Ce qui serait sympa, c'est que lorsqu'on est en combat, c'est de voir le Lightsaber dans notre main. On dirait que le perso remet constamment son arme dans son fourreau, hum pas fourreau, mais tu comprends ce que je veux dire.
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Posté dans Forum - Smooth Mc Groove |
Kirk -
posté le 02/09/2013 à 23:27:24. (1117 messages postés) |
| Hahaha!
Moi je l'ai découvert la semaine dernière sur Youtube. Je me suis abonné à sa chaine aussitôt!
Il a vraiment beaucoup de talent.
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Kirk -
posté le 02/09/2013 à 23:20:00. (1117 messages postés) |
| Citation: Hé, déjà l'actualisation du premier ! |
Le lien pour le télécharger était mort, donc au lieu de le réuploader, je me suis dit, pourquoi ne pas peaufiner un peu le jeu. Une petite mise à jour serait sympa.
Mais la raison principale, c'est que en bossant sur la suite, je n'ai eu guère le choix de revenir au premier opus afin de renforcer le scénario de Ayask II sur certains aspects. C'est alors que l'envie d'arranger certains éléments qui me gênaient fut plus forte que moi.
J'espère que tu vas apprécier Tyroine.
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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Besoin d'aide sur un Tuto ! |
Kirk -
posté le 02/09/2013 à 20:20:19. (1117 messages postés) |
| Comme Sahone a dit, tu dois mettre le déclenchement sur "évenement/héros".
RM2k3
RMVX
C'est très important que cet option soit sélectionné pour réaliser ce que tu désire.
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Kirk -
posté le 02/09/2013 à 16:57:26. (1117 messages postés) |
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(FanArt de Tjaak)
Titre: Ayask
Plateforme: Rpg Maker 2000 (Fuck Yeah)
Type: Suikoden-like / Rpg classique
État: Complet
Année: 2009
Téléchargement : Version 1.2 (2013)
Avant-Propos:
Nouvelle version de ce vieux projet sortie en 2009. Inutile de dire que mes aptitudes en making ont grandement améliorées depuis.
Résumé:
Dans un ciel étoilé, un vaisseau navigue l’océan noir. Misk, capitaine de l’équipage, recherche désespérément sa sœur disparue. Cependant, durant ses recherches, ce dernier ainsi que son équipage, sont attirés malgré eux dans une nouvelle galaxie. Misk se réveille, perdu et seul, entouré de la faune. Maintenant sur une planète nommé Ayask, il se retrouvera malgré lui à jouer un rôle important dans une guerre qui fait rage dans une région en crise de ce nouveau monde.
Guerre, amour, amitié et trahison sont au rendez-vous dans l’aventure de ce capitaine perdu.
Ayask propose:
- 53 personnages recrutables
- 5 guerres
- 3 duels
- 2 mini-jeux
- Divers systèmes personnalisés
- 3 fins différentes
- 8 à 10 heures de jeu
Quoi de nouveau dans la version 1.2 :
- Système de la boîte de dialogue modifié
- Visuel modifié pour les guerres, duels et menus. (En relation avec le nouveau look de la boite de dialogue)
- Un mapping légèrement plus soigné
- Une animation lors des apparitions de boss
- Charset de la carte du monde modifié(maintenant plus gros)
- Possibilité de passer le point de contrôle au Sud de Lodail sans à avoir y entrer
- Écran titre changé
- William a maintenant des Pv boostés
- Fréquence des combats diminué à certains endroits(encore)
Les changements en image:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Cliquer sur l'image pour télécharger)
Note: Pas besoin de Rpg Maker 2000 pour jouer
Voilà!
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Kirk -
posté le 01/09/2013 à 15:46:11. (1117 messages postés) |
| Merde Sahone, tes screens décoiffent!
Cela donne vraiment envie de jouer, bravo!
Sinon, sympa ton GIF Skaaz, le tout semble bien fonctionner.
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Without a Mere Clue... |
Kirk -
posté le 01/09/2013 à 15:24:55. (1117 messages postés) |
| Wow! Ton projet me fait pensé à un très bon jeu nommé Dark Brain, au niveau esthétique en tout cas.
C'est vraiment soigné et on sens le travail derrière. Franchement, que du bon!
Sinon, très beau screen. On voit très bien les éléments.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je ne sais pas si le trou est important, mais faire un truc qui flache tout les 5/10 secondes à cet endroit serait bien. Cela pourrait éviter que le joueur manque un objet important
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Level 99+ |
Kirk -
posté le 31/08/2013 à 15:22:12. (1117 messages postés) |
| Il y a trois possibilités selon moi:
1-
Il veut faire comme la série Star Ocean, avoir des héros surpuissants.
2-
Un des personnages est un dieu ou quelque chose du genre. Le niveau plus haut que 99 montrerait la force surhumaine de ce dernier.
3-
Le jeu est tellement rendu gros, que les personnages ne peuvent plus évoluer.
C'est seulement des hypothèses.
Sinon RPG Fusion, j'espère pour toi que le patch que Karel te propose te sera utile.
Citation: Avec ce patch, tu peux aller jusqu'au level 32767. |
C'est pas un peu abusé
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 30/08/2013 à 15:46:56. (1117 messages postés) |
| Citation: En effet, il faut mettre directement dans les dossiers, il n'y a plus aucune limitation ensuite. ^^ Reste juste à savoir configurer la couleur transparente depuis le logiciel de dessin. |
Très utile à savoir. Je vais m'y investir aujourd'hui.
Citation: Pour monter l'image de 240 px il faut soustraire 240 px comme l'axe des Y est vers le bas : |
C'est une technique que j'ignorais et qui va être extrêmement utile pour me faciliter la vie.
Sinon, histoire de ne pas poster vide, j'ai ajouté quelques éléments manquant du menu.
C'est à dire, les options, l'argent possédé ainsi que le lieu.
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Posté dans Galerie - Ayask II - Carte du Monde |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 13:34:13. (1117 messages postés) |
| Ho, je ne m'attendais pas à voir des commentaires dans ma galerie
C'est la maison du héro qui se trouve dans cette forêt. Le jeu ne commence pas à cette endroit, c'est pour cela que je désirais le spécifier dans la description.
Citation: Sinon le lien de ton jeu est mort sur le site [megaupload] |
Ouais je sais, je suis en train de bosser sur une nouvelle version, donc bref, ce petit problème sera corrigé très bientôt.(au courant de la semaine si tout va bien)
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 12:25:02. (1117 messages postés) |
| Hahaha!
C'est ce que j'hésitais à faire pour la boite de dialogue.
Je testais la boite de dialogue pour voir si le texte était bien calibré dedans. Sinon, j'aime bien le style opaque, mais je vais ajouter une option permettant au joueur de choisir ce qu'il préfère.
Une option....
Ha merde, j'ai oublié de mettre cette catégorie dans ma CMS. Un petit 10 minutes et le tour est joué.
Citation: Je suis soulagé que ma technique pour les chiffres te soit potentiellement utile |
Je ne dis pas que je vais faire exactement pareil, mais il y a des éléments forts intéressant à ce que tu m'as présenté. Sur ce, je te remercie une fois de plus.
|
Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 11:49:55. (1117 messages postés) |
| Ça fait plaisir à entendre Razok!
(ou hum, je veux dire ça fait plaisir à lire )
Tout mes productions actuel et futur seront toujours gratuites, car bref, vive la gratuité!
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 10:10:57. (1117 messages postés) |
| J'ésite pour participer, mais je peux bien télécharger la démo.
Le projet semple sympa en tout cas.
Edit:
Ne sachant plus quoi faire, je me suis pendu
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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs ! |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 08:00:13. (1117 messages postés) |
| Très bonne initiative Daheji!
Un site qui va regrouper les joueurs au lieu des makers, c'est une très bonne idée. Cela va donner en même temps plus de visibilité pour les jeux amateurs.
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 07:56:48. (1117 messages postés) |
| Citation: En gros au lieu de faire 10 conditions pour les chiffres de 0 à 9, il suffit de créer une image qui intègre déjà tous les chiffres de 0 à 9 chacun décalés verticalement les uns par rapport aux autres de 240 pixels. Comme ça il n'y a que la position Y à calculer et il y a toujours un seul chiffre de l'image qui apparait à l'écran comme tous les autres chiffres de la même image sont en dehors de l'écran (d'où le décalage de 240 pixels, qui est la hauteur de l'écran) |
Mais c'est génial comme idée! Je n'y avais jamais pensé! Cela va m'être beaucoup utile! Merci de me faciliter la vie avec tes explications songées et claires!
Citation: Waw, Kirk, c'est super d'avoir de tes nouvelles .
J'espère vraiment pouvoir tester tes jeux bientôt, ça donne vraiment envie ! |
Hé Grade! Content de te voir aussi!
Merci du compliment!
Edit:
J'ai codé le curseur et je me suis battu pour essayer de rendre l'animation fluide. Ce que je veux dire, à cause de l'animation du curseur, il y a un délai quand le joueur veut changer de position. Donc bref, avec plein de conditions, ne pas pausé le déplacement de l'image, etc, je suis arrivé à ce résultat:
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 28/08/2013 à 15:11:51. (1117 messages postés) |
| Merci à vous trois!
Citation: tu t'es bien approprié ton fichier system pour faire des choix custom de sorte à ce qu'on ne distingue pas le "par défaut" du "personnalisé" |
Exactement. Seul les Makers sauront qu'est-ce qui n'est pas de base.
Le mélange que je fais avec "par défaut" du "personnalisé" doit absolument avoir quelque chose en commun, c'est à dire la "fluidité". C'est très important, tout doit être rapide et fluide.
Sinon, en parlant de système personalisé, je suis en train de faire la CMS de Fatal Ky: Solaros.
C'est encore une ébauche(notament le curseur qui apparaît trop vite), mais vous pouvez vous faire une petite idée sur à quoi cela va ressembler.
Citation: Content de te revoir, poto ! Si à l'occas' tu te sens partant, on pourra toujours regarder ces fameux messages de combat ensemble, pour finaliser tous les dialogues de ton premier Ayask (et, selon le temps, on pourra aussi s'intéresser à tes autres projets). |
Hahaha!
Moi aussi je suis content de voir que tu es toujours là!
Pour les dialogues de combat du premier opus, ce n'est pas vraiment nécessaire, ils sont vraiment peu nombreux et cela ne devrait pas me poser problème à peaufiner. Mais je garde ta proposition en note.
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Posté dans Forum - Star Wars : The Next Republic [A-Rpg] |
Kirk -
posté le 28/08/2013 à 10:49:42. (1117 messages postés) |
| Au début j'avais un peu peur en voyant le titre, mais une chance que je ne me suis pas limité à mes préjugés.
J'aime!
Le tout semble travaillé et intéressant. J'ai hâte de voir le tout en exécution!
Juste un léger commentaire sur le titre de ton topic. Étant donné qu'il est en anglais, chaque première lettre de chaque mot nécessite une majuscule. C'est un simple léger détail, libre à toi de le modifier.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Kirk -
posté le 28/08/2013 à 10:40:40. (1117 messages postés) |
| Hahaha!
J'ai pas mal la même histoire que toi Crystal. J'avais totalement arrêté pour finalement revenir sur RM. Je suis dans l'incapacité de tourner le dos à RM et ses communautés. Sinon, j'ai bien hâte de voir ton projet de shooter sur RMXP.
Pour revenir au sujet des screenshots, je suis du même avis que Mr Smith, je crois vraiment qu'il s'agit d'une pente descendante. La map n’est pas trop mal, mais on dirait qu'il manque de finition. Bref, comme Crystal a dit, la map a du potentiel.
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 28/08/2013 à 10:30:33. (1117 messages postés) |
| Citation: Dans le genre roxxor on peut dire que c'est roxxor.
Les systèmes de Ayask 2 sont vachement biens foutus. Ça doit quand même être vachement fastidieux à programmer tout ça. |
Merci Ephy!
Hé bien, ce n'est pas vraiment difficile à faire, mais cela demande beaucoup de temps. Je suis quand même pas trop pire en algorithmie, ce qui me donne un avantage. La programmation par événement est très similaire au C++, alors moi qui est un ex-étudiant en informatique, cela m'aide beaucoup.
Citation: Simple question, pour ton système de magasin, tu gère comment la vente?
T'aurais pas un screen ou un gif du système? C'est organisé en liste? En icones d'objet?
T'as une place fixe dans la liste pour chaque objet ou alors ça arrange la liste en fonction de ce que t'as dans ton inventaire? |
Ho, je vais te décevoir un peu...
Mon système de magasin est celui de base, mais je voulais ajouter une option de plus. Les Raretés de la région. Alors, j'ai créé un petit menu custom juste pour cela.
Cependant, j'ai l'intention de créer un magasin full custom pour mon projet Fatal Ky: Solaros. Donc, quand je vais être rendu à m'y investir, il me fera un grand plaisir de t'aider et de te montrer mon code.
Citation: Magnifiques systèmes pour Ayask II, j'adore comment tu as mélangé le texte de RM et du texte en picture, c'est un truc que j'essaie de faire aussi mais en moche, là chapeau ça rend vraiment bien.
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Merci beaucoup Trotter!
Ouais, le texte en picture donne un bon rendu. Le seul point négatif, c'est que c'est un peu plus chiant quand je veux corriger une faute d'ortographe.
Citation: Chouette chouette tout ça, il y a du soin et ça a l'air de bien |
Merci à toi Joke!
Pour la faute d'ortographe, je vais le corriger immédiatement. Tout les dialogues de Ayask 1 ont été réécrit par notre très cher Diamonds, sauf pour les dialogues dans les combats. Donc bref, c'est de ma faute!
Citation: Au final tu as préféré la chenille de trotter à la mienne ? Je n'ai pas vu sa version ! |
La version de Trotter est très simpliste, c'est pour cela que je l'ai utiliser. Ta version est très similaire, mais légèrement plus complexe. Cependant, la regarder m'a donner une bonne idée de comment planifier/faire/comprendre le système. Tu peux voir le tuto de Trotter en cliquant ici.
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Posté dans Forum - News d'un membre disparu |
Kirk -
posté le 27/08/2013 à 22:15:35. (1117 messages postés) |
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Bonjour à tous!
Alors, aujourd'hui je fais mon retour sur Oniromancie.
Effectivement, je suis réapparu récemment sur Pandora et Guelnika, maintenant je fais mon retour ici.
Alors, êtes-vous prêt à voir ce que je cache dans ma cabane?
J'aurais bien voulu créer un topic de nouveau projet, mais je juge que mon contenu est insuffisant pour réaliser ce dernier. Me voilà alors à poster dans la section Généralités. Ce topic à pour but de dire que je suis toujours vivant(pour ceux qui se souviennent de moi) et que j'existe. Et également pour montrer qu'il y a encore du monde qui utilise Rpg Maker 2003!
Ayask II - Mapping + Système de Magie + Forge + Screens
Ayask II est un suikoden-like tout comme le premier opus.
Je suis présentement rendu à 79 Maps!
Et je suis en train de faire le mapping d'une petite auberge.
Dans Ayask II, il y a beaucoup d'auberge pour les voyageurs. C'est à dire, les auberges ne sont pas nécéssairement dans les villages, mais elles peuvent être à l'écart de la civilisation.
Je m'amuse également à faire les bules d'informations sur la carte du monde pour tout les lieux.
C'est relativement simple à faire, mais cela prend quand même du temps à prendre le screen, l'adapter à ce qui fite parfaitement le template.
Mais bon, le travail le plus gros que je dois m'investir est sans dout le système de magie.
Chaque personnage peut s'équiper 2 fraguement de Podaras. Un Offensif et un de Soutient.
Heureusement, le système est simple et ne sera pas trop difficile à réaliser. J'ai déjà réaliser mon système de Forge et de Magasin sans avoir trop de problème.
Le système de forge en exécution:
Je passe également du temps dans la database des monstres pour les combats du jeu.
Rien de vraiment spécial ici. J'utilise le système de combat par défaut de RM03.
Ha, tant qu'à parler vaguement de mon projet, autant mieux montrer plus de screen:
Ayask V1.2. - Retouche et retouche
Ouais, en travaillant sur Ayask II, je n'ai eut guère le choix de revenir au premier opus histoire de pouvoir renforcer le scénario de Ayask II. Cependant, je ne peux m'empêcher de modifier encore mon premier projet. Ce qui veut dire qu'il y aura bientôt une nouvelle version qui devrait débarquer ici prochainement.
Alors, ce qui à changer:
- Le système
maintenant devenu
Le rendu in-game est beaucoup plus "clean" maintenant et le nouveau système de la boîte de dialogue se raproche plus de Ayask II. Bref, tout est pour le mieux.
- Le mapping
Certains endroits dans le jeu(notament, au début de ce dernier), le mapping laissait vraiment à désirer. Alors c'est pour ce la que j'ai fait quelques retouches histoire que ce soit un peu plus agréable pour les yeux. Cependant, je ne perds pas trop trop de temps non plus, je reste simpliste avec ces retouches. Les screens que vous voyez sont passable, mais si je m'appliquerais vraiment, cela pourrait être mieux. Le jeu étant déjà sortie par contre, je ne veux pas trop perdre de temps dessus.
- Animation d'apparition des Boss
Une petite animation pour les Boss a été ajoutée avant que les combats commence.
- Charset de la Carte du Monde
L'original était tellement petit, alors j'ai décidé d'arranger les dimentions pour un rendu meilleur.
- Écran Titre
maintenant devenu
Petit changement sur ce département, rien de majeur.
Voilà c'est pas mal tout pour le moment. Le lien de téléchargement sera disponible une fois que le tout sera finalisé.
Fatal Ky: Solaros - Chenille + CBS
Fatal Ky est un RPG à la style de Chrono Trigger. Par contre, il n'y a pas de voyage dans le temps!
Alors, de quoi je peux bien parler....
Bref, j'ai perdu beaucoup d'heures à faire un simple système de chenille pour finalement réussir grâce au tutoriel de Trotter et également un peu de celui de Joke.
Et je suis toujours en train de philosopher sur le CBS du jeu.
C'est un genre de mixe entre Chrono Trigger/Breath of Fire 3/Grandia.
Les combat auront lieu sur la map tel quel, exactement comme Chrono Trigger.
VOILÀ!
C'est pas mal ce que j'ai fait ces derniers jours.
Surpris? JE SUIS VIVANT!!!
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Posté dans Tutoriels - Chenille |
Kirk -
posté le 27/08/2013 à 12:17:09. (1117 messages postés) |
| Vraiment très utile! Merci Trotter pour ce tutoriel.
Ça marche à la perfection!
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Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
Kirk -
posté le 09/03/2013 à 19:44:55. (1117 messages postés) |
| Ça a l'air pas trop mal! Oui, c'est sure que c'est très loin d'être parfait, mais on peut sentir le travail derrière.
Bref, je télécharge et j'essaye cela!
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Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours) |
Kirk -
posté le 08/04/2010 à 16:24:08. (1117 messages postés) |
| Personnellement je préfère télécharger un jeu ayant un plus gros poids pour la qualité de la musique. Les midis sont souvent horrible à entendre et ils fonctionnent mal à la lecture sur certain pc. De plus, c'est très dure de trouver des musiques bien spécifique en midi.
La seule solution c'est de faire 2 versions du jeu. Une en MP3 et une autre en MIDI. J'avais déjà vue dans le passé que certains projets de la communauté anglophone le faisait tout en disant que la version MIDI n'était pas vraiment la vrai version.
Mais bon, sinon ton projet à l'air fort intéressant. Je vais le télécharger dès que j'ai le temps!
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Kirk -
posté le 28/12/2009 à 23:58:22. (1117 messages postés) |
| Sympa le test! Tu as été honnête et c'est très chouette! J'espère que tu vas continuer ta partie tout de même
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