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Messages postés par juancarlos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 46

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 09/09/2014 à 13:37:13. (46 messages postés)

Citation:

Citation:
- Un nouveau sort qui apparait pour Agna

Bah ??? Qu'est ce que c'est que ça ???
Merde ... Une matéria peut etre ?



Citation:

c'est peut etre un talent de l'ennemi ?



Non, je pense pas, j'ai vérifié sur mes talents, aucun s'appelle --------. Et surtout, tous les talents s'affichent en haut des techniques.
Et j'ai déséquipé la matéria, au cas ou, et ------- est resté.

Edit en live :
Je viens de faire quelques tests.
J'ai repris une sauvegarde de la v9.6.2 pour voir, et j'avais pas ce sort.(Quete Cylphos, la salle avant le boss final).
J'ai porter cette sauvegarde sur la 9.6.3, j'avais pas ce sort.
J'ai repris une sauvegarde après le boss, même chose.

Haaaaa j'ai trouvé, c'est la récompense qui me file la technique. J'ai choisi le gain de force.
Je viens de tester, pareil pour magie, def ou agi. C'est le cristal qui me file la technique. Je t'envois une sauvegarde à cet endroit si tu veux tester.

J'ai testé la sauvegarde sur la 9.6.2, même bug.
sur la 9.6.1, même bug.


- Bug ?

Rage (technique, Agna) fonctionne bizarrement. Elle te file un buff d'attaque en plus(logique) mais te réduit ton agi(n'est pas marqué mais se voit sur l'ATB). ça devrait pas plutôt augmenter la vitesse de la barre?(En général : Berserk = taper plus vite et plus fort ^^)


Citation:

Tu peux m'envoyer ta sauvegarde sur : Miduki@hotmail.fr



tu l'as reçu ?

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 08/09/2014 à 15:29:58. (46 messages postés)

Plop.

J'ai testé ta nouvelle interface de combats.

- Les nombres de tours sur les buffs <3

J'adore ! Enfin !(:D) Par contre, maintenant, c'est les 2 premiers buffs qui restent afficher(avant, c'était les 2 derniers buffs) :

Je lance Défense(sur Noel et Célia)
Je lance Regen 3

image

Je lance Défense(Agna). Dans la version .9.6.2 et antérieur, le buff s'affichait à gauche de regen(si je m'en souviens bien).

image

Je lance Vie rallongée(Noel). Le buff ne s'affiche que pour Noel alors qu'il s'afficherait pour tout le monde dans la v9.6.2 et moins. Je ne dis pas que c'est un bug hein ! juste que ça à changer.

image

- Les points de dégats/soins qui s'affiche

Un plus ! pour les mal voyant XD

Les nombres devraient s'afficher en bas du mob/personne concerné par contre, sinon y'a des nombres qui pop de partout(ex sur l'image, grand drain)

imageimage

- Un nouveau sort qui apparait pour Agna

image

Sans doute un bug, c'est un sort d'attaque mais il ne fait rien(il miss).

------------

- Bug

* J'ai plus accès au donjon des 3 lunes

image

De toutes façons, ce donjon était bugué, je pouvais pas passer la 2eme plateforme X)

- Bug dans les versions précédentes mais que j'ai oublié de citer.

* Il n'y a aucune animation pour :
Bouclier physique, technique(noel)
Vie rallongée, sort(noel)

- Idées (à voir si c'est faisable, je propose juste ^^)

* J'ai remarqué un "Point faible" lorsque le Dark élite[] m'envoit Damnation (Ténébres 2 je crois ?)

image

Au cas ou, je suis parti dans "Distribuer" pour voir la résistance de Célia fàce aux ténébres... Bah y'a rien en fait comme écran pour me dire ça ^^
Le "Point faible" s'affiche sur tous les perso, donc soit c'est un bug, soit mes persos sont des servitants de la lumière qui ne sont pas résistant aux ténébres(ça collerait avec le scénario :D ).

-> Ajout d'un écran qui relate l'ensemble des défenses élémentales (et attaques, tant qu'à faire :D ).

ça pourrait te donner un peu plus d'utilité pour les matérias "Attribut feu/glace/foudre". Parce que, bon, faut l'avouer, elles sont un peu inutile(à part peut-être au début :p )

*Dans le menu, l'écran "Statut" est inutile.

Disons surtout que l'écran "Distribuer" te donne beaucoup plus d'infos que l'écran "Statut".

*Dans le menu, l'écran "Formation" est inutile.

C'est surtout que tu as jamais accès à cette commande, à part peut-être quand tu avais Jack dans ton équipe, je ne m'en rappelle plus.

-> Possibilité de changer l’agencement de l'équipe, mettre par exemple célia en seconde position, et noel en dernière position.

Voila !

Edit : Le format des portraits de Célia & Elfina sont en jpg. Je suppose, vu que y'a du blanc à la place du transparent et que jpg ne gère pas la transparence.

Ou bien que tu as sauvegardé les portraits en PNG mais que les portraits ont du blanc à la place du transparent. Même erreur sur quelques portraits de femmes de satan(m'en rappelle plus lesquelles :p )

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 07/09/2014 à 11:17:12. (46 messages postés)

AAAArgh il falait intéragir avec le bas du lit -.-

Bah merci miduki :lol

--

Pour l'instant, je pense qu'afficher tous les buffs est mieux qu'afficher les 2 derniers buff avec le nombre de tours restant.

Edit : le -21271 il sort d'où ? c'est ce que Mika reçoit comme dégats ?

Edit 2 : A oui ! y'a un truc super chiant aussi, mais je sais pas si ça vient de moi. Pendant les combats, Au lieu d'avoir Ombre supérieur 1, Ombre supérieur 2 ... j'ai Ombre supérieur[], Ombre supérieur[].

(En passant, c'est Ombre supérieure et pas Ombre supérieur :sourire2)

Edit 3 : Dracula dead, joli récompense !
La croix de dieu file 0 emplacement de matéria :( (c'est marqué 2)

Edit 4 : quand je passe le portail, le bruit de la pluie reste. Pire, si je traverse un autre monde, la pluie reste :/

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 05/09/2014 à 22:15:37. (46 messages postés)

Salut !

Bon j'ai pensé que la v0.9.6.2 allait régler mon problème... mais en fait non, je suis encore bloqué :(

J'explique la situation :

Sur la quête de Cylphos, je suis arrivé à un moment où la servante(et Agna) se trouvent dans la "suite de marque". Il y a donc possibilité de coucher avec la servante, ce que j'ai fais pour avancer l'histoire(:lol).

Là, la servante me dit qu'il existe une salle cachée dans la bibliothèque, mais que le bouton se trouve dans la salle du maître. Et qu'il faut savoir "passer à travers les miroirs pour entrer dans la chambre du maître".

C'est la que je suis paumé. Dans l'église, il y a la servante, toujours au même endroit, et Igor dans la cuisine. Les portes de l'aile est sont fermées, pareil pour l'aile ouest. Y'a un miroir dans les dortoirs, mais pas possible d’interagir avec. Y'a un autre miroir dans la cave, mais pas possible d'y accéder, y'a une grille qui bloque le passage. Je sais pas non plus s'il faut un item spécial pour passer à travers les miroirs ou parler à un pnj précis(j'ai déjà parlé à tous ceux dans le village, sans succès)

Quelqu'un peut m'aider ? :s


--


Bon sinon, j'me suis promené dans le village en attendant.

- le boost passif qui passe à 20, c'est mieux comme ça ^^
- les lits au niveau du dortoir(église) ont pas de consistance(tu peux marcher dessus quoi)
- la scène X de la dame en blanche(à l'étage de l'auberge), qui passe quand tu entre(normal) dans la chambre, mais aussi quand tu sors.
- Les portes qui s'ouvrent 2 fois quand Agna passe(c'est lié à Agna qui fait 2 cases au lieu d'une ?)

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 04/09/2014 à 10:46:51. (46 messages postés)

Salut !

Je ne vais pas répéter ce que mes prédécesseurs ont dit sur le jeu. Peut-être que le maker a une vision des choses différentes de la plupart des projets, mais ça ne change pas le fait que, on arrive au chapitre 10. On a passé 30H dessus. Et on n'est pas le seul dessus.
Y'a trop de bug. Ok. Mais quand tu créé un jeu, tout seul, ça prend du temps. J'imagine. J'ai pas créé de RPG(maker), mais j'en ai joué à pas mal. (Même si, c'est le deuxième sur lequel je poste pour une demande de débloquage :lol)

Alors certes le jeu contient le monde d'autres jeux, mais il faut aussi prendre en compte que miduki est repassé sur le monde de la vRPG, Aedemphia, TBGITW... pour que justement ça colle avec son projet.

Et qu'il est tout seul. Et que ça prend du temps, de faire tout ça.(Je radote, oui, et alors ? :p)

C'est sur que y'a pas mal de bug qui empêche la progression. Que le jeu a pas mal de défaut. Un peu comme sur la 19eme femme. Mais bon, je me dis, c'est une version béta, le jeu est à la version 0.9.6.1, avec tous les bugs que miduki a à, et va(j'espère pour lui :p) corriger, et tous les quêtes qu'il va rajouter, la version va passer à la 0.9.9.8.7.2.9.1 :lol. Et que j'ai surtout passé 50H (sur ma première partie, une 15aine, mais j'en compte 5 de plus pour arrondir et que ça fasse plus beau) sur un jeu béta. Et qu'il est pas fini. Super ! Je peux encore jouer à ce jeu.

On lui rapporte les bugs, il prend du temps pour nous débugué du mieux qu'il peut. Il nous remercie. On lui remercie. C'est cool. Et je ne retiendrais que ça.

Tout ça pour dire que je remercie miduki de m'avoir fais passer un bon moment sur ce jeu (pleins de bug :lol).

Non non il ne m'a pas payé pour que je parle de lui comme une idole ^^

---

Citation:

Fais un petite présentation de toi sur le site, ca fera encore plus plaisir ^^



Heuuu, je verrai un peu plus tard quand j'aurai le temps ^^'

Citation:

les histoires sur les sorts qui touchent un mec mort



J'exagère un peu quand je dis que ça allonge le jeu :p. Après, j'ai pas créé de rpg maker, donc je sais pas si c'est possible, mais j'ai vu sur pas mal de rpg maker que soit ça faisait une anim générale, puis les dégats s'affichaient pour chaque mob, soit ça faisait comme dans ton cas. Je pense que c'est mieux de prendre le premier cas(à voir si c'est réalisable !), mais c'est juste mon avis ^^

Après pour la mort des mobs, je ne connais pas les histoires de scripts et tout, donc au pire, si c'est pas réalisable, c'est pas très grave, ça va pas me faire rage quit de ton jeu :D

Citation:

Je suppose que tu avais encore des super MP/HP qui buggaient des vielles versions ... Ces matéria qui restaient a 10%, meme au niveau 3 .
C'est bien ça ?



Hum, surement, j'ai plus de souvenir. Au pire c'est pas trop grave, niveau tune, j'avais assez pour m'acheter 3 capes KA avec toutes les quêtes annexes ^^.
Mais ce bug s'applique aussi sur d'autres matérias :
MP Turbo, Magie +, Combo, Renversement, Arme magique, Debuff, Attribut feu/glace/foudre
Peut-être qu'il y en a plus, j'ai pas déséquipé les autres.

Citation:

Si tu as donné la fleur à la blonde, tu débloques d'autres scenes . Je sais plus si c'était dans la 0.9.6.1 ou 6.2 ^^


J'avais déjà donné la fleur(l'orchidée qu'on trouve à Chicago) à la blonde dans la v0.9.5, elle m'avais filé une armure/chapeau et une scène X. Mais rien de plus.

Citation:

Citation:


on peut aller à l'église sans détruire la barrière. On skip du coup pas mal de la quête.



Ouf ti ! C'est peut etre pour ça que tu es coincé ^^ C'est débuggé pour la prochaine version . Essaies de revenir dans la ville finir la quete la bas, ca te débloquera surement . Sinon, parle a tout les Pnj. Je suis plus tres sur de moi, Cylphos t'aiderait mieu ^^



Justement, j'ai repris une sauvegarde antérieur pour ne pas skip la quête. Mais je suis quand même bloqué par ce @&ù! de miroir :D

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

juancarlos - posté le 03/09/2014 à 21:36:18. (46 messages postés)

Salut !

Je joue à "La dernière femme" depuis la version 0.5, même si j'ai dû recommencer le jeu vers la version 0.8 pour cause de pc en rade ^^.

Je suis actuellement au chapitre 10, sur les nombreuses quêtes annexes :)

Du coup, j'avais noté quelques trucs sur les chapitres antérieurs.





ATTENTION AU SPOIL pour la suite

- Lorsque l'on entre dans la version RPG(Chapitre 5 je crois ?), on a accès à une boutique de potions avec des prix vraiment pas cher, qui va pas vraiment avec l'ambiance du jeu(apocalyptique, survie, pas beaucoup de marchand, prix super cher). Du coup, à la sortie du monde, je me suis retrouvé avec 99 potions, super-potions, packy, antidote, anti paralysie, remède...

- Dans le monde d'Aëdemphia, j'ai adoré Elfina.
J'ai aussi adoré la musique, l'ambiance.
Par contre, j'ai commencé à détester Agna(Je pense ne pas être le seul ^^).
Surtout que, quand j'ai refusé d'aider la fille aux cheveux roses(et que j'ai accepté après), Agna continué de me suivre. Très chiant quand tu veux t'enfuir avec les monstres ^^'. J'ai pas eu ça sur ma première partie, donc je pense que c'est un bug.

- Dans le monde de "The best game in the world", rien à redire, musique parfaite, juste le fait que noel soit solo(et qu'à la base, c'était le soutien de la team). Mais bon, on peut pas vraiment changer ça.

- Les passages "Visual novel" sont super ! P'tete pas assez apocalyptique pour Célia, mais pas mal pour ceux de noel. La chanson pour la radio est chiante à force par contre. Mais bon, au pire on désactive la musique et puis voila.

En parlant de la musique, sur le début j'ai trouvé que les musiques de GoT collaient très bien avec l'ambiance. C'est juste que sur le long terme, j'en pouvais plus(et les musiques de combats à la "la 19eme femme", genre j rpg quoi, manquaient un peu(beaucoup)).
ça se règle pas mal avec l'apparition des autres mondes sur le milieu, mais à force, c'est trop redondant.

En ce qui concerne le gameplay & le système de combat

- Le saut est un peu casse gueule, très chiant que certains sauts doit être fait au pixel prêt. Surtout que, j'sais pas si c'est que moi, mais quand je saute, j'ai 1/2 du temps un vieux freeze qui me fait du coup tomber dans le vide. Bon j'ai réussi à aller jusqu'au chap 10 donc c'est pas trop grave.

- Le système de matéria est génial, ça doit être le premier jeu RPG maker auquel j'ai joué qui dispose de ce système.

- Les combats sont bien dans l'ensemble, la barre ATB est vraiment cool, ça change de la plupart des rpg au tour par tour classique.

- [BUG] Les sorts qui touchent plusieurs fois à cible multiple.
par exemple : La finale d'Elfina, les magies ultimes(4 foudres...)
sont bugués. C'est pas vraiment les sorts qui sont bugué, mais en gros, avec un exemple :
Ennemie A
Ennemie B
Ennemie C

Je balance 4-foudres
1)ça touche Ennemie A une fois
2)ça touche Ennemie A une fois, Ennemie A meurt
3)ça touche Ennemie B une fois
4)ça touche Ennemie A, alors qu'il est mort.

Et ça, ça arrive presque tout le temps, et c'est casse bonbon ^^
Normalement, lorsqu'un ennemie crève, il devrait plus pouvoir être ciblé.
J'sais pas si c'est voulu ou pas, mais voila, ça casse un peu l'efficacité du sort.

- [BUG] Les sorts qui touchent plusieurs fois, à cible unique
Par exemple : Double omnislash, Ondinus
Ça reprend un peu le bug d'en haut, lorsque le monstre crève, il se prend quand même le deuxième omnislash(au cas ou, ça fait quand même un peu overkill :lol )
C'est pas trop grave comparé à en haut.

- Les sorts qui touchent une fois, sur tout le monde
Par exemple : muraille, regen 3, aura cure, finale de Célia
En plus de l'animation assez lente(j'ai un bon pc), tu répètes l'animation pour chaque perso.
Du coup le combat est plus long à cause de ça :sourit
Le plus marrant reste les sorts à la souffle de feu ou la finale de Célia sur un tas de 8 dark supérieur :D

- Un objet/magie/équipement pour voir les faiblesses d'un ennemie serait cool.
Genre scan :sourit. Sur ma première partie, j'étais obligé de me "fier" aux couleurs des ennemies pour tester les faiblesses.
Ça permettra au moins d'avoir des utilités aux matérias eau, terre, vent, parce que , vu qu'elles ont que 2 niveaux, elles sont forcément moins puissantes que feu, glace, foudre, non ?

- Les buffs sont très importants, surtout ,max HP, Atk, Agi, Mag, Regen, Holy et défense(la commande défense, pas le buff). Ce qui va rejoindre le prochain point

- est-il possible de voir le nombre de tour restant sur le buff, et de voir l'intégralité des buffs des persos ?
Pour l'instant, ça oblige à relancer à l'aveugle les buffs, pour éviter de justement les perdre pendant le tour de l'ennemie.

Pour les persos

J'ai adoré l'ambiance entre les perso, les petits conflits, les discussions dans le menu tente & bateau qui évolue au fil de l'histoire.

Les scènes sont beaucoup mieux faites que celles de la 19eme femme :D.

- [BUG ?] Elfina X et Celia X disposent de beaucoup plus de points de stat à distribuer que Noel et Agna. J'sais pas si c'est voulu hein :p
Sur ma partie, j'ai
Agna lvl221
Vita 100
Force 360
Agi 200
Magie 100

Elfina lvl228
Vita 180
Force 500
Agi 200
Magie 158

Noel lvl227
Vita 100
Force 378
Agi 200
Magie 100

Celia lvl224
Vita 226
Force 100
Agi 200
Magie 500

- La différence de level est beaucoup moins grande grâce à la quête de Cylphos(qui d'ailleurs est géniale !), j'en suis(je crois) à la moitié, sur la sauvegarde avant cette quête, mon agna est lvl213


Pour le chapitre 10

- L'intro
Bien expliqué je trouve, rien à redire sur ça.

- Labichat

Je
HAIS
les
labyrinthes

Le boss est bien, avec les scènes entre les niveaux qui relax quoi :bob
Heuresement qu'on peut en endormir un, et que la commande Défense dure plusieurs tours :D

- NoManHouse

Une quête seulement de dispo, quand j'y suis retourné avec la v9.6.1 j'ai pas eu d'autres dialogues. J'sais pas si c'est moi qui a un problème :sourit
J'ai aussi eu le bug de noel qui reste dans son monde (mais déjà corrigé à ce que je vois :sourire2 ).

- NéoShinjuku

Pas fait encore

- Mardoki

ça change ! le boss est bien, l'histoire aussi, les mobs qui restent à la fin de la quête, pouquoi pas.
La récompense est pas mal, mais bon,l'agi, c'est cheaté, va pour l'agi :D

- Mioteck

Très rapide, dommage :( mais bien faite. J'ai oublié ce que donnait la récompense par contre.

- Humanité

Enorme le coup des zombies avec noel. J'ai adoré. Rien à redire sur cette quête.

- Imoute(Sana)

Un peu trop facile avec le combo grand boost+surpuissance+double omnislash(c'était avant...)

- Donjon des 3 lunes

Pas fait

- Terre(Azel)

Enfin ! J'ai enfin pu le détruire ce dragon à la noix !

- Terre(Baala)

La première fois que j'y suis allé(quand la v était sorti quoi) je me suis fais rétamer. Pas pour rien le lvl230 XD
Assez hardcore comme boss, les buffs sont super important(avec muraille).

- Opheus

Facile, la récompense est pas mal ^^ Mais la revente de matérias est un peu bugué (J'ai des Super MP à 1 alors que d'autres sont à 5730)

- Aedemphia

Le dialogue au début, Haha, Agna totalement inconnu au bataillon :rit2
La récompense gère la fougère, le boss m'as quand même buté la première fois.

[BUG] Au niveau des capes, j'ai pris la cape d'agi pour 3 persos(Parceque l'agi, c'est bien).
Par contre, elles indiquent 4 emplacements de matérias, mais n'en dispose que de 3.

[BUG] Dragon edge indique 4 emplacements, mais en a 5( un caché).

Glaive du KA à la même description que Epée du matin(un oubli surement).

- Cylphos

Pas fini encore

Ambiance très cool, un peu castlevania(avec la musique, LA Musique <3)

Par contre, je suis bloqué à un endroit.

J'ai couché avec la servante(Jane je crois), elle me dit qu'il y a un bouton caché dans la salle du maitre, et qu'il faut savoir passer dans les miroirs(un truc comme ça).

Le prob, c'est que j'ai beau interagir avec le miroir(qui se trouve au centre du 1er étage), rien n'y fait. C'est bien ça qu'il faut faire ?
J'ai parcouru toute l'église et j'ai rien trouvé :(

[BUG] on peut aller à l'église sans détruire la barrière. On skip du coup pas mal de la quête. C'était sur la v9.6.0. J'avais testé après que Vanille m'envoi pour aller chercher le livre.

----

Voila ! J'ai fini avec mon long message.
Je te remercie vraiment pour ce jeu, même si y'a des bugs de partout, il est très bien !
J'en suis à 33H la, et vu ce que tu nous concoctes encore, y'en a encore pour longtemps :D.

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