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Semaine n°270 - 02/01/2012 Boutique de Mercator Par Roi Of The Suisse | ◂ |
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Une nouvelle semaine en 2012, et elle est chargée, certains auront souffert de poster trop tard leur screens...En attendant, bravo à la baleine Roi of the Suisse remporte haut la main, de 23 points, c'est bizarre par contre, les couleurs de la chemise me font penser à une personnalité du web...mais qui ? 2) Wanoklox :17 points 3) Kilam1110 : 13 points 4) Nusenism : 8 points 5) S4suk3 : 4 points 6) Hellper : 2 points
Proposez vos screens!
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Ephy -
posté le 02/01/2012 à 18:40:20 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bravo a suisse. Son chèque a bien été encaissé.
Wanocloque est passée sur le bureau à Monos donc elle est 2ème même si elle a posté après 20h
Kilam est vraiment surclassé. Si j'avais su je lui aurait mis -5.
Les autres... non rien à dire sur les autres.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Troma -
posté le 02/01/2012 à 18:40:55 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Woww , j'ai beau vomir vx , ce que propose kilam est plutôt réussi , un peu comme souvent.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Slup -
posté le 02/01/2012 à 18:48:11 (3049 messages postés)
| | Bravo Suiss' toujours sympa tes screens. :P
J'ai aussi un petit coup de coeur pour Nus' et kilam.
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Zeus81 -
posté le 02/01/2012 à 18:50:00 (11071 messages postés)
| | Trop fort le premier qu'a moins de points que le deuxième.
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Wanoklox -
posté le 02/01/2012 à 18:54:33 (2211 messages postés)
| | Citation:
Citation:
Bug d'affichage ou...? xD
Bref GG rots pour le screen, même si je trouve que le chara ne s'intègre pas du tout.
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Tata Monos -
posté le 02/01/2012 à 19:14:55 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Wanocloque est passée sur le bureau à Monos donc elle est 2ème même si elle a posté après 20h |
C'est pour ça que j'ai ajouté 10 points de plus sur le classement.
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Tata Monos -
posté le 02/01/2012 à 19:23:08 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Amalrich Von Monesser a dit:
Oh oh oh ! Ça sent la thune !
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Non, du sexe !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Je voyais Sasuke beaucoup plus haut que ça ! Même devant moi !
Son screen est magnifique !
Citation: c'est bizarre par contre, les couleurs de la chemise me font penser à une personnalité du web...mais qui ? |
Tiens c'est vrai ça ! J'ai inventé Mercator avant que le gros niais ne commence ses tests !
Il y a des droits d'auteur sur le chara-design, donc je vais appeler mes avocats pour lui coller un procès.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
NanakyTim -
posté le 02/01/2012 à 20:00:19 (23817 messages postés)
| | Très belle semaine, j'adore la nouvelle boutique de Mercator, ça claque !
Wano aussi beau lvl up, la perspective zelda-like va bien avec ton kioustome. J'aime bien celui de Kilam aussi même si son screen est surclassé, par contre j'aurais vu Hellper un peu plus haut.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
popiz -
posté le 03/01/2012 à 13:58:30 (161 messages postés)
| Créateur de jeu à chier. | vive kujira no hara
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Je veux 10 1RSN sinon je vous fait péter la tête. |
Wanoklox -
posté le 03/01/2012 à 19:32:26 (2211 messages postés)
| | De ça part c'est une insulte ! =>[]
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| Chanter l'hyperchleuasme | Wanoklox a dit: Félicitation Wano, tu rejoins désormais le "club Monos".
Tu n'as plus le droit d'utiliser le mot "ça".
Tu le remplaceras systématiquement par "cela", et quand c'est impossible par le mot "sa".
Le mot "ça" est bien trop difficile à manier.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Bravo Suisse !
Mon classement perso :
1) Roi of the Suisse : je crois que dans l'absolu je préfère celui de S4suk3, mais la 'customitude' du tien compense largement. Et de façon général il est très chouette. Par contre, GROS défaut (également présent dans d'autres maps de ton jeu) : cette transition floue entre la pièce et le noir, c'est faffreux ! (ça ne le fait pas du tout, on dirait qu'on regarde la scène à travers le trou d'une serrure)
2) S4suk3 : que 4 points ? Les mecs, vous ne savez pas reconnaître un bon mapping quand vous en voyez un ! >xD Je ne dis pas pour autant qu'il déchire, mais il est bien plus correct que ce qu'on peut voir la plupart du temps. Après je comprend que vous puissiez être lassés des RTP de VX, ça je dis pas. Ah et autre défaut : l'effet de lumière est bien trop fort ! (c'est amusant 5 mins mais ça l'est moins quand on le trouve surexploité et dans un jeu sur deux qui plus est) Question à S4suk3 : les reflets dans l'eau, c'est via un script ? En tout cas ça rend très bien.
3) Wanoklox : je l'aurais presque mis devant celui de S4suk3 mais... je sais pas, il est vraiment trop sombre (les makers semblent avoir un gros souci avec ça), du coup il n'est pas aussi attirant qu'il pourrait l'être.
4) kilam 1110 : à part la beauté du chipset (revenant à Celianna et Lunarea), heu... ton screen ne présente que peu d'intérêt. Je dirais même que le mapping n'est pas terrible, et que le chipset est mal utilisé (les fenêtres plus en hauteur que les portes ?). Ah et tu t'es pas fait chier, le bâtiment en bas à gauche est un des 'presets' réalisés par les auteurs du pack de chipsets. Non, sincèrement, c'est pas par envie de te démolir ou quoi que ce soit, c'est juste qu'outre la beauté du chipset en lui-même ton screen est assez bidon. ^^' Désolé (au moins pour une fois je peux le dire sans mentir : je trouve ton screen surclassé ! patapay).
5) Nusenism : screen trop soooombre ! On a pas l'impression que c'est dû au climat ou au soir ou quoi que ce soit, on a juste l'impression que c'est notre écran qui est mal réglé. Bref, ça gache énormément le screen, et c'est d'autant plus dommage que le mapping n'est pas sans qualités (seul vrai gros défaut : le pont devrait être plus épais).
6) hellper : screen tout à fait correct mais je le trouve vraiment trop simple pour être un minimum intéressant.
7) TheKald : mapping pas attrayant, pas équilibré, y a même une grosse erreur : les murs ne changent pas de hauteur malgré les escaliers (sols pas au même niveau).
8) waraff : hum... bouef. (merci Ben² hein ! )
9) Shapon : là j'ai carrément la flemme de commenter ! xD Bon, viteuf : menu affreux (grosses écritures bourrines, couleurs tout autant bourrines...), graphisme du personnage n'allant pas avec le décors, et rendu de la rue heu... t'es déjà aller dans une rue ? >xD
Voilà. Désolé, je suis sévère cette semaine, mais au moins j'aurai été sincère.
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S4suk3 -
posté le 04/01/2012 à 21:57:43 (555 messages postés)
| - | Merci Nemau.
Tu as totalement raison pour l'effet, je l'ai d'ailleurs diminué depuis et les reflets sont fait via un script fait par moi, d'ailleurs =>
http://vimeo.com/34566167 tu peux voir ici.
Il restait quelques petites erreurs de mapping que j'ai corrigé depuis la vidéo.
En tout cas merci pour ton commentaire !
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| Narrer l'autocatégorème | Ah, Suisse, autre défaut : le mélange pixel-art/pas pixel-art (dégradés, flou, effets de lumières et d'ombre etc.) c'est pas bon ! Enfin, j'imagine que tu ne vas pas refaire tous les graphs de ton jeu, mais bon. Vualou.
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Fistandantilus -
posté le 05/01/2012 à 12:01:14 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | J'vais être franc, personnellement j'ai donné des points qu'a Wano' et au suisse. Les autres, y'a des trucs pas mal mais aussi des erreurs, mais surtout, le problème récurent, qui domage surtout les trucs pas trop mal "mappés", c'est que c'est plat, vide, non inspiré. Le côté cubique de la charte des rtps VX rend ça encore pire, parce que cette charte induit un effet "mignon", et comme tue l'ambiance, y'a pas mieux.
Bon, maintenant, sur les deux qui font des efforts !
Wano', je trouve ça vraiment pas mal, mais y'a une tendance à laisser trop d'espace entre les choses. Il faudrait que tu trouve des combines pour que ton décor donne moins l'impression de suivre une grosse grille ^^ Sinon, je pense que ça rendrait mieux si tu adoucissait un peu l'angle de tes murs (autrement dit si tu les aplatissait un peu), je trouve le plongement légèrement brutal... peut être est-ce juste une question de goûts cependant.
Le screen le mieux foutu à mes yeux cette semaine.
RotS, heu, pour être honnête, j'ai beau trouver que les idées sont sympa, et les concepts jolis, ça me vrille littéralement les yeux.
La perspective est faite éléments par éléments, et du coup, et carrément divergente : le plancher converge en point de fuite vers le chignon du vendeur, la bibliothèque vers un point en bas à droite 0.ô, le comptoir fuit vers un point un peu plus élevé. Faut dire aussi que tu n'a vraiment pas choisit la facilité en choisissant la courbure, mais le résultat c'est qu'on a des endroit où le mur est droit (jonction plancher/mur), d'autres où c'est carrément une sphère (étagère à gaouche), sans compter ceux qu'on comprend pas (comptoir/mur).
Au delà de ça, y'a, comme le soulevait Nemau', le soucis des mélanges de traitement : les dégradé photoshop dans du contour où tu vois le pixel, ça le fait pas trop. De même, tu traite le tapis avec une texture très détaillée, là où le vêtement du vendeur est un à-plat de motif. Certaines zones sont texturées façon pixel art, d'autres façon dégradé, et les dernières non texturées. Les objets sur le comptoir donnent un bon exemple.
Also, c'est quoi cet éclairage sur les vases ? Il sort de nulle part et, gloablement, défonce toute la lumière de la scène : tout tes vases ont le *même* traitement, alors qu'ils sont environnés de sources explicites (lampe, porte), bien plus douces que cette source immatérielle (hors décor)... et dont la lumière n'affecte que les vases ?
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S4suk3 -
posté le 05/01/2012 à 12:10:10 (555 messages postés)
| - | Citation: mais surtout, le problème récurent, qui domage surtout les trucs pas trop mal "mappés", c'est que c'est plat, vide, non inspiré. Le côté cubique de la charte des rtps VX rend ça encore pire, parce que cette charte induit un effet "mignon", et comme tue l'ambiance, y'a pas mieux. |
PAN...
Je comprend... les RTP's c'est mal pour les gens qui ne savent pas mapper comme moi.
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| Narrer l'autocatégorème | Dis pas ça ! Perso je maintiens que ton screen est bien mappé, en fait je plussoie la remarque de Fistan pour beaucoup de screens VX mais pas pour le tien. Quoi que, là où je suis d'accord (enfin, si j'ai bien compris son avis) c'est sur le côté peu original : les RTP de VX on les a vus et revus, donc un screen bien mappé mais sans autre particularité ne sera pas aussi intéressant qu'il pourrait l'être dans l'absolu.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Fistandantilus -
posté le 05/01/2012 à 13:52:38 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | C'est pas tant l'aspect "vu" qui est dérangeant. Bien sûr ça joue sur le peu d'impact, mais c'est pas le problème majeur.
Et non S4suk3 ton screen est loin d'être le moins bien organisé. Un peu découpé au couteau, mais c'est le style qui veut ça : p
Non, le problème, c'est que contrairement aux ressources RTP xp ou aux ressources 2k/2k3 (étendues éventuellement aux rips récurents [som, som3, soe, ffs]), qui ont la même touche de déjà vu, les rtp vx, visuellement, imposent une ambiance. En d'autres termes, arshe et ville01.png, ils sont pas super jolis, mais tu peux, avec, construire des villes qui aient une identité et une ambiance propre. Avec un tileset de plage (XP) ou un chipset de plage de seiken densetsu 3 (RM 200x), tu peux faire une plage lambda, naze, et lui donner une patte propre (et si tu ne le fait pas, ladite plage laissera un sentiment de fade, de vide, de manque, même si les éléments sont super bien agencés).
Le rtp VX ne te permet pas ça. De conception, il t'impose une ambiance "chibi" - ces espèces de personnages nains, caricaturaux, ces décors écrasés au rouleau compresseur et aux proportions étranges, ce découpage en carré que même minecraft fait des meilleurs transistions de textures. Quand tu fais une plage avec VX, même si tu la fait la plus bête et moche possible, tu peux pas échapper à cet effet, il est inscrit, conçu dans les graphismes même. Admettons que tu veuille donner une ambiance inquiétante à une map en rtp VX, les ressources graphiques elles mêmes vont résister à ça.
C'est en ce sens que je dis que les maps qu'ont voit ici sont "plates" : toutes, intrinsèquement, dégagent cet effet, et souvent, on sent que ce n'est pas l'effet recherché. Kilam est un parfait exemple : le steampunk, c'est du cuivre, de la vapeur, du sombre... ce n'est pas un truc propre, net et sucré comme sa map ! Indépendamment du mapping (qui rend pas trop mal), c'est une ville "steampunk mignonisé".
C'est cet effet pervers qui fait que, malgré le fait que ce soit jamais le même auteur, on ait le sentiment de voir les *même* screens chaque semaines. Dans le cadre d'un concours de screen, je ne pense pas qu'il y ait incohérence d'attendre un peu plus qu'un "bon mapping" (ce qui reviendrait à jeter aux orties toutes les autres composantes du screen, notamment toutes les évocation d'ambiance, bref, le level design, quoi), ce pourquoi, quand je vois des screens qui s'apparentent à du no name, ben j'y vote pas pour eux, même si le "mapping" est bon.
Bref, rien ne sert d'être nazi sur l'organisation des tiles (/look Nemau), il faut surtout mener l'ambiance à point
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Nusenism -
posté le 05/01/2012 à 14:11:55 (4060 messages postés)
| | Je suis pas vraiment d'accord avec Fist'.
Enfin, oui le chibi est forcé, mais "mignonisé" c'est un peu gros.
Pour la map de kilam, je dirais l'inverse, c'est le mapping qui est pas top. L'idée d'utiliser les tiles steampunk de Celianna et Lunarea était bonne car ils ont un charme inné, mais si le mapping était réellement maîtrisé, une map avec ces ressources pourrait être une vraie tuerie.
Je dis pas non plus que kilam sait pas mapper. Il a montré du lourd sous 2k3, là il doit encore se faire la main sous VX.
Par contre, pour mon screen, yen a d'autres qui comme Nemau trouvent le screen vraiment sombre? Parce que ça fait plusieurs fois qu'il fait cette remarque sur un de mes screens alors que sur mon écran je le vois plutôt bien, j'ai pas forcé la teinte d'écran tant que ça non plus.
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Rockmik -
posté le 05/01/2012 à 14:17:24 (12689 messages postés)
| En ligne | Le screen de Rots, bien qu'imparfait, est celui le plus intéressant pour l'oeil à parcourir et original. Le screen de Wano, bien que plus propre (en même temps il y a moins de prise de risque) me semble moins riche et plus convenu (il n'y a pas vraiment d'ambiance propre sur cette map Fist' comparativement à celle du Suisse... toi qui apprécie moins le no name ça m’étonne).
D'ailleurs je te trouve très (trop) pointilleux dans tes jugements, même si ils sont fondés.
Citation: le steampunk, c'est du cuivre, de la vapeur, du sombre |
Il y a du cuivre et de la vapeur sur son screen (en plissant les yeux). Pour le steampunk sombre je ne suis pas d'accord, Mad Max et le Wellspring de Rage par exemple ne sont pas du tout sombre visuellement.
Une petite semaine sympa.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Fistandantilus -
posté le 05/01/2012 à 14:24:53 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Concernant ton screen, Nuse', à mes yeux il est au contraire beaucoup trop clair. Enfin, le problème en fait, c'est surtout que c'est pas vaiment l'effet qu'on attend d'un éclair. Globalement, un gros orage, quand t'es dessous comme ça, c'est très sombre - plutôt qu'avoir tout teinté bleu-gris comme sur ton image, je dirais qu'il faudrait que tout soit noir-gris. L'éclair là dedans, il ne doit pas être teinté : ce qui marque la rétine, c'est justement le contraste entre le blanc pur, lumineux, de l'éclair, et le sombre avant et après.
Limite, si tu veux vraiment avoir un effet, je te dirais d'aveugler le joueur. Pendant un orage, le paysage s'imprime sur la rétine, se perçois par flash, pourquoi ne ferais-tu pas pareil ? Evidement, en screen, c'est tendu à montrer >.>
Et je maintiens le mignonisé pour celui de Kilam.
Au passage, par pitié, virez les ombrages RTP de merde, ou mettez les bien >.>
MadMax, pas sombre ? :> Bon déjà, c'est postapo', pas vraiment steampunk stricto-sensu et si, l'ambiance est très sombre. Les couleurs, non, mais l'effet, le ressenti, oui. C'est crade et déplaisant MadMax. Rage, si tu parle du jeu, ben pareil c'est postapo', de ce que j'en ai vu.
Bon après je t'accorde que le steampunk n'est pas nécessairement des univers d'une noiceur insoutenable, mais c'pas non plus des univers de sucre glace, c'est plus ça que je voulais dire. Pareil pour le cuivre, oui il y en a d'utilisé, de la vapeur aussi, mais le steampunk, ça sent la vapeur, ça respire le cuivre. Derrière le steampunk t'as un gros fantasme victorien. Quand tu vois du steampunk, t'attend un sentiment de classe, de métal nu (mais pas clinquant !), d'humide, de machine. Tiens, les Vinci dans Rise of Legend, là t'as du steampunk.
Rock' : ben les deux suscite quelque chose qu'il leur est propre, après oui je suis d'accord RotS marque un peu plus, mais techniquement j'y trouve inférieur à celui de Wano.
Sinon oui, je reconnais que je suis pointilleux, et je fais confiance aux gens pour prendre que ce qui les intéresse dans ce que je raconte/logorrhe. Le truc, c'est que y'a un moment, bah, faut départager quoi ^^"
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Nusenism -
posté le 05/01/2012 à 14:34:10 (4060 messages postés)
| | Je vois en ce qui concerne l'éclair Fist'.
Après coup, je me dis qu'il était dispensable, j'ai voulu améliorer l'ambiance en screenant pendant l'anim' (l'éclair c'est une animation des RTP VX oui, utilisable en combat normalement, je l'ai un peu détournée de son usage habituel), mais tout compte fait, cette simple situation sous la pluie aurait mieux rendu sans cet éclair je crois, pour l'image fixe du moins, en cinématique c't'autre chose.
Pour les ombrages, Ace permet de les contrôler efficacement contrairement à VX, donc espérons que ça permettra aux makers de les gérer au mieux.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Je tiens à dire que si tous mes décors sont tordus c'est parce que Kujira est une baleine magique : l'intérieur de son ventre n'est pas un espace euclidien mais un espace à courbure variable (tantôt positive tantôt négative) et cela déforme localement les objets plongés dedans.
=>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Rockmik -
posté le 05/01/2012 à 16:34:17 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: MadMax, pas sombre ? :> Bon déjà, c'est postapo', pas vraiment steampunk stricto-sensu et si, l'ambiance est très sombre. Les couleurs, non, mais l'effet, le ressenti, oui. C'est crade et déplaisant MadMax. Rage, si tu parle du jeu, ben pareil c'est postapo', de ce que j'en ai vu. |
En effet je parlais du visuel, les couleurs ne sont pas sombres du tout. MadMax c'est vrai que c'est plus du postapo', je lisais un article sur un éventuel quatrième volet juste avant de poster (même si l'on peut agréger le film à ce genre selon certains critères plus ou moins proches). Il y a Wild Wild West aussi qui n'est pas sombre, Retour vers le Futur 3 et d'autres.
Au final, osef.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Wanoklox -
posté le 05/01/2012 à 19:11:43 (2211 messages postés)
| | C'est sur que Rots l'emporte niveau originalité même si c'est un peu moche. Merci fis', je suis pas prête d'avoir fini de modifier le tile de toute façon.
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| Chanter l'hyperchleuasme | T'as aucune senzibilité artiztique ! Vouala !
Hips !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Tata Monos -
posté le 06/01/2012 à 10:35:21 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Les mecs, vous ne savez pas reconnaître un bon mapping quand vous en voyez un ! |
Je le trouve quelconque son mappinp. Rien d'extraordinaire. (Mais pas non plus mappé comme un pied).
J'ai voté suisse en 1er car oui j'aime beaucoup son style.
Je trouve par contre dommage que le chara n'est petit (PCMB) par apport au autre éléments.
Ensuite Wano passe 2em avec un jolie custom.
Ensuite c'est la bagare !
Kiki en 3em car de voir un truc neuf ça fait du bien aussi. C'est vrais qu'il aurait pus mieux faire au niveau mapping.
Ensuite les deux dernies choix sont un peu dur, surtout que des personnes ont eu l'idée de poster après que j'ai voté, donc j'ai du re modifier les votes.
Le truc le plus "beau" qui resté c'était nusemis. Donc il a pris la 4em place.
Après le reste ...
TheKald rien de génial.
Helper bof aucune "magie" et un dialogue sans windowskin avec face set que je trouve horrible.
Shapon : Il y a rien.
Waraff, rien de bien à regarder.
Reste plus que S4suk3 que j'ai placé en derniers. Mais je trouve que les effets lumineux "qu'il a corrigés" sont cacas.
Citation: Le rtp VX ne te permet pas ça. De conception, il t'impose une ambiance "chibi" - ces espèces de personnages nains, caricaturaux, ces décors écrasés au rouleau compresseur et aux proportions étranges, ce découpage en carré que même minecraft fait des meilleurs transistions de textures. Quand tu fais une plage avec VX, même si tu la fait la plus bête et moche possible, tu peux pas échapper à cet effet, il est inscrit, conçu dans les graphismes même. Admettons que tu veuille donner une ambiance inquiétante à une map en rtp VX, les ressources graphiques elles mêmes vont résister à ça. |
Je ne vois pas d’ambiance Chibi dans les ressouces de RMVX/Ace.
Car tu peux faire la même chose que sur XP/2003 dans les intérieurs par exemple. Tu peux rendre chibi si tu maps seulement avec un carreau de hauteur pour maisons ou "normal", si tu maps "correctement pour".
Ce qui donne ce chibisme, c'est plus les charas, mais ça peut se changer et rester dans le décors de base. Le pack de ressources Mac and blue propose des grands personnages. Pourtant les ressources des maps sont très proches des RTP.
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Fistandantilus -
posté le 06/01/2012 à 12:22:43 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Tata Monos a dit: Je ne vois pas d’ambiance Chibi dans les ressouces de RMVX/Ace.
Car tu peux faire la même chose que sur XP/2003 dans les intérieurs par exemple. Tu peux rendre chibi si tu maps seulement avec un carreau de hauteur pour maisons ou "normal", si tu maps "correctement pour".
Ce qui donne ce chibisme, c'est plus les charas, mais ça peut se changer et rester dans le décors de base. Le pack de ressources Mac and blue propose des grands personnages. Pourtant les ressources des maps sont très proches des RTP. |
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais on parle pas des même choses. Dans mon post, je parlais de "faire une map" au sens de "faire un level". Ce n'est pas simplement du "mapping", ce qu'on appelle mapping nous n'est que de la peinture, l'ossature du level, c'est loin de faire tout le level. En ce sens, quand je parle de faire avec les "rtp VX" ça implique "utiliser tout les rtp VX" et ce n'est pas "avec les talesets VX".
Alors oui, l'élément le plus chibi de l'affaire, je suis entièrement d'accord là dessus, ce sont les charsets. Cependant, ce serait de la naïveté de croire que c'est le seul élément, les RTP sont très cohérents dans ce qu'ils sont. Sur les tilesets, cette ambiance chibi tu la ressent dans les couleurs, dans la schématisation (tout est carré, très caricatural), dans les proportions (arbres de même hauteur que les persos), etc. Je ne connais pas très bien toutes les ressources, mais je suis sûr que y'a des appels à tout les plans. Le tileset "steampunk" utilisé par kilam montre bien à quel point les éléments se pervertissent les uns les autres !
Ainsi quand tu fais une map en RTP VX, soit tu acceptes cette ambiance, soit tu lutte contre, et dans les deux cas je maintiens que ce n'est guère intéressant. Les RTP des versions antérieures ne t'impossaient pas ça (au contraire eux étaient creux, dénués d'ambiance. Ça donne pas forcément des meilleures map, mais ça donne de meilleurs outils !).
Mais encore une fois, j'insiste, faire une map, faire un level, ce n'est pas simplement "mapper", c'est construire une ambiance, mettre en scène l'environnement du joueur, maquiller la mécanique, mettre en place un certains feedbacks, etc. Ça passe donc, bien sûr, par le "mapping" (placement et texturationage du décor), mais aussi par les npc, les animations, les sons (musiques/effets ponctuels), la lumière... Et ça repose sur le fait que l'auteur sache le rôle de la map/du level dans le jeu et pour le joueur.
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Tata Monos -
posté le 06/01/2012 à 12:41:32 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Mais encore une fois, j'insiste, faire une map, faire un level, ce n'est pas simplement "mapper", c'est construire une ambiance, mettre en scène l'environnement du joueur, maquiller la mécanique, mettre en place un certains feedbacks, etc. Ça passe donc, bien sûr, par le "mapping" (placement et texturationage du décor), mais aussi par les npc, les animations, les sons (musiques/effets ponctuels), la lumière... Et ça repose sur le fait que l'auteur sache le rôle de la map/du level dans le jeu et pour le joueur. |
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. L’ambiance est super important à mes yeux. Plus qu'un game plays. Un simple GP avec ce que que propose RM en base ne me dérange pas.
Citation: (arbres de même hauteur que les persos) |
De mémoire les arbres sont plus grand. (Deux carreaux) alors un perso chibi sont 1 carreau. Mais cela reste bien petit par apport au autre arbre. Ceci dit des arbres de deux carreaux en rtp existent aussi sur les RTP de 2000 et 2003.
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Fistandantilus -
posté le 06/01/2012 à 12:58:05 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | On trouve de tout dans les rtp 2k, surtout parce qu'ils sont étendus à tout et n'importe quoi. M'enfin pour les arbres VX tu m'a compris quoi, l'important c'est la façon dont les proportions générales ressortent à l'oeil.
Attention, le gameplay n'a pas trop grand chose à voir avec la discussion là x) Au moment où t'en est à faire le level design, le gampeplay doit être parfaitement définit et intégré, et pour cause, le level design en est totalement dépendant. A dire vrai, le level design est le "bout de chaîne", dans la mesure où il assemble tout les éléments conçus en amont. C'est bien pour ça que ça met en jeu autant de questions ! (et que c'est le truc le plus interressant d'un JV )
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Nusenism -
posté le 06/01/2012 à 13:21:13 (4060 messages postés)
| | Citation: Au moment où t'en est à faire le level design, le gampeplay doit être parfaitement définit et intégré, et pour cause, le level design en est totalement dépendant. A dire vrai, le level design est le "bout de chaîne", dans la mesure où il assemble tout les éléments conçus en amont. C'est bien pour ça que ça met en jeu autant de questions ! |
P'tain Fist' merci! Les gens ont carrément du mal à intégrer cette notion de level-design, et pour cause, ça fait que le making pullule de jeux très beaux à voir et très nuls à jouer!
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Fistandantilus -
posté le 06/01/2012 à 13:33:04 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Que veux-tu, la lecture des Forges devrait être obligatoire, même si le format actuel me plaît personnellement pas trop
Fort à propos, il y a eu un article sur le level design publié y'a 5 jours, je l'ai pas (encore) lut dans le détail mais il semble pas mal malgré le style en "listes".
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Nusenism -
posté le 06/01/2012 à 13:48:24 (4060 messages postés)
| | Héhé je me disais que je le connaissais cet article, c'est celui de Relm, c'est avec ça que j'ai appris perso. Ils sont pas forcément complets, mais ils offrent des bases et notions qui permettent déjà au maker de développer le déroulement de son jeu et des niveaux de manière correcte.
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Hakase -
posté le 06/01/2012 à 21:42:32 (1116 messages postés)
| | Pourquoi est-ce qu'il a des cheveux-crotte ?
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| Chanter l'hyperchleuasme | Parce qu'il a un arrière grand-père noir.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Nemau a dit: Les mecs, vous ne savez pas reconnaître un bon mapping quand vous en voyez un ! |
Tata a dit: Reste plus que S4suk3 que j'ai placé en derniers |
Tu as mis ça devant ça, donc c'est bien ce que je disais !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | |
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