❤ 0 Auteur : Re00be
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Installation
A installer au-dessus de Main
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# Real Movement
# Version 2
# Script réalisé par Re00be
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# Déplacements plus réalistes
# Adapté pour le logiciel RPG Maker VX
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# Ce script permet de faire des déplacements plus réalistes:
# Grace à ce script, le joueur pourra faire 2 pas dans une case au lieu de 1 pas par case.
# Il se déplacera 2x moins loin, mais aussi vite qu'avant !!
# Passabilité des objets améliorée et correction du bug de passabilité.
#================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le bas
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_ok = true)
if passable?(@x, @y+1) # Si Passable vers le bas
if passable?(@x+0.5, @y) # Si passable à droite (correction du bug)
turn_down
@y += 0.5
increase_steps
@move_failed = false
end
else # Sinon (Impassable)
turn_down if turn_ok
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
@move_failed = true
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la gauche
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_ok = true)
if passable?(@x-0.5, @y) # Si Passable
turn_left
@x -= 0.5
increase_steps
@move_failed = false
else # Sinon (Impassable)
turn_left if turn_ok
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
@move_failed = true
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers la droite
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_ok = true)
if passable?(@x+1, @y) # Si Passable
turn_right
@x += 0.5
increase_steps
@move_failed = false
else # Sinon (Impassable)
turn_right if turn_ok
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
@move_failed = true
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Déplacement vers le haut
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_ok = true)
if passable?(@x, @y-0.5) # Si Passable vers le haut
if passable?(@x+0.5, @y) # Si passable à droite (correction du bug)
turn_up
@y -= 0.5
increase_steps
@move_failed = false
end
else # Sinon (Impassable)
turn_up if turn_ok
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
@move_failed = true
end
end
end |
Mis à jour le 20 octobre 2020.
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roj13 -
posté le 03/04/2011 à 13:18:25 (19 messages postés)
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sauvez le bambou, mangez un panda | Franchement tu m'epate que des script que je voulais !!!
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mieux vaut rater un baiser que baiser un rater |
Doudou77 -
posté le 03/04/2011 à 15:49:21 (15 messages postés)
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| De rien!
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lupus -
posté le 06/04/2011 à 23:12:09 (18 messages postés)
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Maker Fana | Il ne marche pas ?!!
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[img]C:\Documents and Settings\Mace\Mes documents\Mes images\Créations Perso\banderolle.png[/img] |
Doudou77 -
posté le 20/04/2011 à 17:30:21 (15 messages postés)
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| Si si tu met au dessus de matérial sa marche
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Jejeas -
posté le 14/02/2012 à 02:01:04 (25 messages postés)
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La neige au Canada c'est froid. | Il marche,
Mais il m'est dorénavant impossible de parlé avec mes PNJ.
( Mes events, quoi O: )
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Move that gears up ! |
Alzaikmerra -
posté le 01/03/2012 à 23:14:28 (32 messages postés)
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| Tu as du faire quelque chose de mal... Je signale, ce script interfère avec celui de saut donc il faut le mettre en dessous de celui de saut.
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athx |
Skatino -
posté le 30/05/2013 à 19:48:33 (53 messages postés)
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Vive rpg-maker.fr ! | Oui mais des fois ça bloque sur 1/2 pas.. Du coup c'est comme si on marchait à coté des events.. En attente d'un correctif..
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