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hassen -
posté le 02/12/2017 à 01:54:23 (580 messages postés)
| Alien | Domaine concerné: événements Logiciel utilisé: Xp Voila je veux faire un systém de changements de positions entre 2 événements = Le Hero avec un autre événement
Dans une seul map c'est facile mais je veux le faire depuis une autre map, du genre :
je laisse mon amie dans la map A et je fais l'aventure dans la map B, quand j'appuie sur un certain boutton , je veux me téléporter a la méme position ou jai laissé mon amie, et jouer avec lui en laissant le vrai hero (copie du hero) et vice versa !!
Bref, je veux faire le system de resident evil Zero entre Billy et rebecca, je sais qu'il ya un moyen mais lequel ?
Voila ce que j'ai fais jai mémoriser les positions X et Y et Id Map du :
Hero = pour me souvenir de sa position, et téléporter la copie du hero dans cette position
Copie du hero = pour pour retourner a cette position
Et enfin l'amie du hero = pour téléporter le hero a cette position et changer apparence en amie et jouer avec lui !!
Maintenant pour le script de resident evil shooting sur Xp :
1- J'ai vue qu'un projet qui a utilisé resident evil script (havoc 3) a pu démarrer dans une map simple pour faire une introduction; ensuite il a gardé l'écran titre de base, or c'est normalement impossible non ? faudrait un script pour demarrer dans une map, et cela supprime l'escran titre de base, donc comment a t'il pue garder celui de base en demarrant dans une map simple ?
2 - Toujours dans le script de resident enil sur xp, comment, d"sactiver le dash ?
3 - Peut'on changer l'apparence du personnage ? Parce que ce script est strict il garde l'apparence du hero de base du genre quand tu change l'apparence ça marche, mais quand tu commence a tirer avec le pistolet il se change en hero qui tire, donce est'il possible de changer tout ça ?
J'esper étre assez claire, merci d'avance !!
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School Urban Legends |
Kingdommangas -
posté le 02/12/2017 à 18:01:12 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Je n'ai pas XP donc je ne sais pas si ce que je propose est vraiment valable mais :
je créerai un event commun qui s'active à l'appui d'une touche qui aura pour effet:
-variable 1 = donnée de jeu: ID carte
-variable 2 = donnée de jeu: position X héro
-variable 3 = donnée de jeu: position Y hero
teleportation: donnée de jeu
-variable 4
-variable 5
-variable 6
-variable 4 = variable 1
-variable 5 = variable 2
-variable 6 = variable 3
Ce système demande quand même à ce que la 1er téléportation soit paramétré par le maker.
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hassen -
posté le 02/12/2017 à 20:53:55 (580 messages postés)
| Alien | J'ai rien compris
Ce serais bien de mettre une demo ?
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School Urban Legends |
Kingdommangas -
posté le 03/12/2017 à 10:19:28 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Je n'ai pas XP pour la démo c'est pas possible en revanche j'ai fait des screen et un gif.
L'event commun
https://i62.servimg.com/u/f62/19/21/73/61/tuto110.png
Les 3 premières variables correspondent à l'emplacement exacte du héro en ce moment.
Les 3 suivantes correspondent à l'emplacement exacte ou il étais au moment de la dernière téléportation.
Apres le transfer, les variables 4.5 et 6 prennent les valeur des variables 1.2 et 3 car le héro n'est plus positionner à cet endroit.
Les réglages manuel pour avoir une 1er téléportation
https://i62.servimg.com/u/f62/19/21/73/61/tuto210.png
le transfer s'effectue systématiquement sur les variables 4.5 et 6 mais au début du jeu, elles n'ont aucune valeur. Pour éviter que le héro se retrouve dans la warp zone, il faut manuellement donner un point de départ à la 1er téléportation.
Le rendu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512292300-tuto.gif
Ici je n'utilise pas une touche de clavier mais un pnj pour le transfert, on constate quand même que si on lui parle à sa droite et que je reviens, le héro est à sa droite et non en face d'elle.
voilà
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hassen -
posté le 03/12/2017 à 18:18:35 (580 messages postés)
| Alien | Désolé et merci, ce n'est pas ce que je voulais
Je ne sais pas si tu a joué a resident evil zero ou pas, mais j'ai bien expliqué le system que je veux !!
1- Imagine trois maps A, B, et C
2- je suis Hero et mon amie c'est Hero2
je demarre le jeu dans map A, je fais l'aventure en passant de la map A a la map B, ensuite de la map B a la map C !
3- quand j'arrive a la map C je rencontre Hero2 (mon amie)
4- je lui parle et il me révéle la technique de la téléportation avec le boutton D du clavier !
5- je reviens de la map A a la map B pour enfin finir a la map A (jusqu'la rien de sorcier)
6- Là viens ma demande du probléme, je veux que quand j'appuie sur "D" du clavier je me téléporte exactement a la méme position de hero2, et hero2 se téléporte en haut a gauche de cette méme map (C) et le hero (moi) je me change en hero2 (apparence) et ma premiére position (dans la map A) un autre événement a pris ma place (sosie) !!
Le system marche nickel dans une seul map, mais quand je veux changer de positions avec l'événement en question dans une autre map, je bloque !!
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School Urban Legends |
Kingdommangas -
posté le 03/12/2017 à 20:40:07 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Alors je n'ai pas répondu de travers mais juste une partie de ton problème, celle concernant la téléportation d'une map à une autre.
Je n'ai jamais touché à un resident evil donc non, je ne vois pas le système dont tu parles dans ce jeu mais j'en ai connu des similaires comme à la fin de suikoden V même si dans ce cas il n'y a pas de changement de map.
Enfin bref, pour changer l’apparence du personnage, sur MV c'est page 3 d'un event "changer Image de l'acteur", j'ignore si c'est valide pour XP.
Le système pour l'activation de l'event commun par une touche du clavier c'est:
Condition: si le bouton "X" est préssé, mais encore une fois, j'ignore si c'est valide pour XP et quelle touche sont disponibles, ca change en fonction des versions.
Apres pour ton système il va te falloir un inventaire séparer également je pense, ca il faudrat voir côté script.
Et pour la copie du héro sur la map initiale, j'ai bien une idée donc la voici.
Ca consisterai à ajouter en haut de mon système 1 variables (7) et 1 interrupteur (Switch_hero)
La variable 7 sera égale à l'ID de la map et l’interrupteur sera actionner à chaque fois que le joueur appuie sur la touche D, dison ON pour héro1 et OFF pour hero2.
Ensuite placer un event héro1 et héro2 sur le coin de chaque map avec pour condition d'apparition que la variable 7 soit égale à l'ID de la map + que l'interrupteur (Switch_hero) soit égale au bon héro.
Avec un système comme
Condition:
Si (Switch_hero) est sur ON
-(Switch_hero) = OFF
Ici le héro2 sera visible
Condition:
Si (Switch_hero) est sur OFF
-(Switch_hero) = ON
Ici le héro1 sera visible
Cette condition enclencherai l'event qui sera en "automatique" et qui va instantanément se téléporter à l'emplacement des variables 4, 5 et 6 de mon système
Ainsi lorsque le héro2 ira dans la map ou se trouve le héro1, celui ci s'activera et se positionnera instantanément à l'emplacement du héro1.
j'espère avoir pu aider.
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hassen -
posté le 04/12/2017 à 13:39:38 (580 messages postés)
| Alien | Merci beucoup pour ton aide l'ami, mais le system reste toujours difficile a faire !!
Voila un systém parfait : https://www.youtube.com/watch?v=MwPwJhnqUKQ
Et entre nous si tu na pas encore joué a resident evil zero, tu devrais vite te lancer dans ce beau jeu sortie sir Pc récement !!
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School Urban Legends |
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