Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

349 connectés actuellement

30729789 visiteurs
depuis l'ouverture

3406 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Hellsoft

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par kanatos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 291

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 02/11/2015 à 11:16:00. (293 messages postés)

Furie a dit:

Ok, alors dites-moi... De quoi parlez-vous?????


Le visual novel : "Hatoful Boyfriend" où le but du jeux est de sortir avec des pigeon.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 01/11/2015 à 10:38:03. (293 messages postés)

Dastrem a dit:

Moi, si tu parles du visual novel que tu viens de montrer, il m'a jamais vraiment attiré. (Même si j'avoue qu'il semble assez original)


Moi pareil, c'est juste que l'image m'a bien fait rire x)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 28/10/2015 à 07:41:20. (293 messages postés)

Furie a dit:

Moi je trouve toujours pas la blague de Gackuto au chocolat.


C'est un Calembour, je te laisse réfléchir sur le sens de la phrase.

Il y en a qui joue à des Visual Novel ici?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - League of Legends

kanatos - posté le 24/10/2015 à 16:39:07. (293 messages postés)


super cool les nouvelles voix Jp de lol. Rien que pour ça j'ai envie de reDl
Lol en version Jap x).

Posté dans Forum - 69ème édition du concours Artwork Féminin

kanatos - posté le 12/10/2015 à 12:05:09. (293 messages postés)

Yo Zeus81, pour le concours on peut utiliser des personnages déjà existant?(genre Wendy de FT)

Posté dans Screen de la semaine - Promenade

kanatos - posté le 12/10/2015 à 11:51:06. (293 messages postés)

J'adore le screen de RitoJS <3

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 04/10/2015 à 09:54:22. (293 messages postés)

j'adore l'effet des echelles :), tu gères Neike60 ;)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 02/10/2015 à 14:03:48. (293 messages postés)

image

Posté dans Forum - Les essais de Delta

kanatos - posté le 01/10/2015 à 11:49:20. (293 messages postés)

C'est vraiment très beau tout ça ^^.
L'important dans le dessin c'est de garder la motivation ^0^, bonne chance pour ta bande-dessinée !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 22/09/2015 à 12:01:33. (293 messages postés)

Waaah c'est vraiment bô tous ça Spyroo :o

Posté dans Forum - [Rpgmaker XP] Comment enlever le ton de l'écran.

kanatos - posté le 22/09/2015 à 11:59:17. (293 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpgmaker XP
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'enlever le ton de l'écran lors de rencontre aléatoire de monstre sur RPG maker xp?
Et si oui, comment on fait? :3

Posté dans Forum - [rpg maker ace] [ rpg maker vx Ace ] style de combat

kanatos - posté le 22/09/2015 à 11:56:14. (293 messages postés)

Bonjour neftalis,
Si tu veux faire un jeux du type secret of mana (qui est un très bon jeux), je te conseil soit de le faire avec rpg maker vx ou vx ace. Et d'installer le module
RME :
http://www.rpg-maker.fr/news-459-rme-le-script-qui-vous-donne-des-super-pouvoirs.html
Soit d'opter sur autre logiciel comme ClickteamFusion.

Posté dans Screen de la semaine - Simple plaine

kanatos - posté le 21/09/2015 à 11:01:30. (293 messages postés)

très jolie ressource utilisé par Husk ^0^

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

kanatos - posté le 16/09/2015 à 17:21:47. (293 messages postés)

J'ai fait la découverte des Figure Boredom :
C'est assez random mais poilant x)
http://pacthesis.deviantart.com/art/Figure-Boredom-Episode-1-125932684

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Erreur : Impossible de compiler

kanatos - posté le 18/08/2015 à 17:57:02. (293 messages postés)

Tu as essayé de lancer rpg maker vx ace en administrateur?
Si le problème persiste, essaie de copier coller ton projet dans un autre dossier et réessaye de recompiler ton jeux.

Posté dans Tutoriels - Effet animé : flamme en pixel art

kanatos - posté le 17/08/2015 à 11:17:09. (293 messages postés)

Merci pour ce tuto :). CTF je connaissais pas. En Kdo le gif des flammes ^^(on voit mieux l'effet comme ça):
image

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

kanatos - posté le 10/08/2015 à 19:39:14. (293 messages postés)

Creascion a dit:

Parlant de Berserk, il y a quoi en anime de trucs bien sombres et gore dans le même style


Les OAV de Bastard.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

kanatos - posté le 09/08/2015 à 11:57:51. (293 messages postés)

Bonjour a tous, j'ai installé ce script

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
#================================
# CRAFTING PROGRAM
#----------------------------------------------------------------
#-written by Deke
#-yes_no window code created by Phsylomortis
#----------------------------------------------------------------
#================================
 
#updates to Game_Party class
 
class Game_Party
 
 attr_accessor       :recipes
 
 alias crafting_party_initialize initialize
 
 def initialize
   crafting_party_initialize
   @recipes=[]
 end
 
 #----------------------------------------------------------------------
 def know?(recipe, version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   return $game_party.recipes.include?(recipe)
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def learn_recipe(recipe , version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     unless know?(recipe)
       @recipes.push(recipe)
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def forget_recipe(recipe , version = 1)
   if !recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     for i in 0...@recipes.size
       if recipe == @recipes[i]
         index = i
         break
       end
     end
     if index != nil
       @recipes.delete(@recipes[index])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def get_recipe_from_master_list(item, version)
   index = nil
   for i in 0...$game_temp.recipe_list.size
     if item[0] == $game_temp.recipe_list[i].result and item[1] ==$game_temp.recipe_list[i].result_type
       version -= 1
       if version == 0
         index = i
         break
       end
     end
   end
   if index.is_a?(Integer)
     return ($game_temp.recipe_list[index])
   else
     return false
   end
 end
 
end # of Game_Party updates
 
#================================
class Game_Recipe
 
 attr_reader :ingredients
 attr_reader :quantities
 attr_reader :result
 attr_reader :result_type
 attr_reader :ingredient_types
 
#----------------------------------------------------------------------
 def initialize( ingredients, ingredient_types, quantities, result, result_type)
   @ingredients = ingredients
   @ingredient_types = ingredient_types
   @quantities = quantities
   @result = result
   @result_type = result_type
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def name
   case @result_type
     when 0
       name = $data_items[@result].name
     when 1
       name = $data_armors[@result].name
     when 2
       name = $data_weapons[@result].name
   end
   return name
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def have
   have_all = true
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
       when 0
         if $game_party.item_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 1
         if $game_party.armor_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 2
         if $game_party.weapon_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
     end
   end
   return have_all
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def decrement
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
     when 0
       $game_party.lose_item(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 1
       $game_party.lose_armor(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 2
       $game_party.lose_weapon(@ingredients[i], @quantities[i])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def make
   if have
     case @result_type
     when 0
       $game_party.gain_item(@result, 1)
     when 1
       $game_party.gain_armor(@result, 1)
     when 2
       $game_party.gain_weapon(@result, 1)
     end
     decrement
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def == (recipe)
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     equal = true
     if recipe.ingredients != self.ingredients
       equal = false
     end
     if recipe.ingredient_types != self.ingredient_types
       equal = false
     end
     if recipe.quantities != self.quantities
       equal = false
     end
     if recipe.result != self.result
       equal=false
     end
     if recipe.result_type != self.result_type
       equal = false
     end
   else
     equal = false
   end
   return equal
 end
 
end # of Game_Recipe class
 
#===================================
 
class Window_Craft < Window_Selectable
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(0, 64, 240, 416)
   @column_max = 1
   refresh
   self.index = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def recipe
   return @data[self.index]
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   if self.contents != nil
     self.contents.dispose
     self.contents = nil
   end
   @data = []
   for i in 0...$game_party.recipes.size
       @data.push($game_party.recipes[i])
   end
   @item_max = @data.size
   if @item_max > 0
     self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
     self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
     self.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
     for i in 0...@item_max
       draw_item(i)
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def draw_item(index)
   recipe = @data[index]
   self.contents.font.color = recipe.have ? normal_color : disabled_color
   x = 16
   y = index * 32
   self.contents.draw_text(x , y, self.width-32, 32, recipe.name, 0)
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_help
   current_recipe = recipe
   if current_recipe.is_a?(Game_Recipe)
   case current_recipe.result_type
     when 0
       description = $data_items[current_recipe.result].description
     when 1
       description = $data_armors[current_recipe.result].description
     when 2
       description = $data_weapons[current_recipe.result].description
     end
   else
     description = ""
   end
   @help_window.set_text(description)
   @help_window.update
 end
 
end # of Window_Craft
 
#=======================================
class Window_CraftResult < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 64, 400, 184)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @result = nil
   @type = nil
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   case @type
     when 0
       item = $data_items[@result]
       if item.recover_hp_rate > item.recover_hp
         hp_string = "HP Recovery% :"
         hp_stat = item.recover_hp_rate
       else
         hp_string = "HP Recovery Points:"
         hp_stat = item.recover_hp
       end
       if item.recover_sp_rate > item.recover_sp
         sp_string = "SP Recovery% :"
         sp_stat = item.recover_sp_rate
       else
         sp_string = "SP Recovery Points:"
         sp_stat = item.recover_sp
       end
       @strings = [hp_string, sp_string, "Phy. Def:" , "Mag Def:", "Accuracy:", "Variance:"]
       @stats = [hp_stat, sp_stat, item. pdef_f, item.mdef_f, item.hit, item.variance,
                      $game_party.item_number(@result)]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 1
       item = $data_armors[@result]
       @strings = ["Phy. Def:", "Mag. Def:", "Evasion plus:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                      "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.pdef, item.mdef, item.eva, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.armor_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 2
       item = $data_weapons[@result]
       @strings =["Attack Power:", "Phy. Def:", "Mag. Def:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                   "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.atk, item.pdef, item.mdef, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.weapon_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
   end
   for i in 0...@strings.size
     x = i%2 * 184
     y = i /2 *28 +32
     self.contents.font.color = normal_color
     self.contents.draw_text(x,y,100, 28,@strings[i])
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(x + 110, y, 45, 28, @stats[i].to_s)
   end
   self.contents.blt(0, 0, @bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
   self.contents.font.color= normal_color
   self.contents.draw_text(40, 0, 300, 28, "Nombre d'exemplaire:")
   self.contents.font.color = system_color
   count = @stats[@stats.size - 1].to_s
   self.contents.draw_text(294, 0, 45, 28, count )
 end
   
#----------------------------------------------------------------------
 def set_result(result , type)
   @result = result
   @type = type
   refresh
 end
 
end #of Window_CraftResult
 
#=======================================
class Window_CraftIngredients < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 248, 400, 232)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @ingredients = []
   @types = []
   @quantities = []
   @item = nil
   @count = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   for i in 0...@ingredients.size
     case @types[i]
     when 0
       @item = $data_items[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.item_number(@ingredients[i])
     when 1
       @item = $data_armors[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.armor_number(@ingredients[i])
     when 2
       @item = $data_weapons[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.weapon_number(@ingredients[i])
     end
     y = i *26
     self.contents.blt(0, y, RPG::Cache.icon(@item.icon_name), Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
     self.contents.font.color = @count >= @quantities[i] ? normal_color : disabled_color
     self.contents.draw_text(30, y, 280, 28, @item.name)
     self.contents.draw_text(300, y, 45, 28, @quantities[i].to_s)
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(245, y, 45, 28, @count.to_s )    
   end
 end
     
 #--------------------------------------------------------------------------
 def set_ingredients(ingredients , types, quantities)
   @ingredients = ingredients
   @types = types
   @quantities = quantities
   refresh
 end
 
end # of Window_CraftIngredients
 
#======================================
class Scene_Craft
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize(craft_index=0, return_scene = "menu")
   @craft_index=craft_index
   @return_scene = return_scene
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def main
   @craft_window = Window_Craft.new
   @craft_window.index=@craft_index
   @confirm_window = Window_Base.new(120, 188, 400, 64)
   @confirm_window.contents = Bitmap.new(368, 32)
   @confirm_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @confirm_window.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
   @help_window = Window_Help.new
   @craft_window.help_window = @help_window
   @result_window=Window_CraftResult.new
   @ingredients_window=Window_CraftIngredients.new
   @yes_no_window = Window_Command.new(100, ["Oui", "Non"])
   @confirm_window.visible = false
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = false
   @yes_no_window.active = false
   @yes_no_window.index = 1
   @yes_no_window.x = 270
   @yes_no_window.y = 252
   @yes_no_window.z = 1500
   @label_window = Window_Base.new(450,200,190,52)
   @label_window.contents=Bitmap.new(@label_window.width - 32,@label_window.height - 32)
   @label_window.contents.font.size=20
   @label_window.contents.font.color = @label_window.normal_color
   @label_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @label_window.contents.draw_text(0, 0, @label_window.contents.width, 20, "   Item    Requis")
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @help_window.dispose
   @craft_window.dispose
   @result_window.dispose
   @ingredients_window.dispose
   @confirm_window.dispose
   @yes_no_window.dispose
   @label_window.dispose
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update
   @craft_window.update
   @ingredients_window.update
   if $game_party.recipes.size > 0
     @result_window.set_result(@craft_window.recipe.result, @craft_window.recipe.result_type)
     @ingredients_window.set_ingredients(@craft_window.recipe.ingredients,
                                                          @craft_window.recipe.ingredient_types,
                                                          @craft_window.recipe.quantities)
   end
   if @craft_window.active
     update_craft
     return
   end
   if @yes_no_window.active
     confirm_update
     return
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_craft
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     if @return_scene == "menu"
       $scene = Scene_Menu.new(0)
     else
       $scene = Scene_Map.new
     end
     return
   end
   if Input.trigger?(Input::C) and $game_party.recipes.size != 0
     @recipe = @craft_window.recipe
     if @recipe.have
       @yes_no_window.active = true
       @craft_window.active = false
     else
       $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
       return
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def confirm_update
   @craft_index = @craft_window.index
   @confirm_window.visible = true
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = true
   @yes_no_window.active = true
   @yes_no_window.z = 1500
   @yes_no_window.update
   string = "Crée " + @recipe.name + "?"
   cw = @confirm_window.contents.text_size(string).width
   center = @confirm_window.contents.width/2 - cw /2
   unless @drawn
     @confirm_window.contents.draw_text(center, 0, cw, 30, string)
     @drawn = true
   end
   if Input.trigger?(Input::C)
     if @yes_no_window.index == 0
       $game_system.se_play($data_system.decision_se)
       @recipe.make
       $game_system.se_play($data_system.save_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     else
       $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     end
   end
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
   end
 end
 
end # of Scene_Craft



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
#================================
 
# Sample master list for crafting script
 
#----------------------------------------------------------------
 
#-written by Deke
 
#----------------------------------------------------------------
 
#================================
 
 
 
class Game_Temp
 
  attr_reader :recipe_list
 
 
 
  alias crafting_temp_initialize initialize
 
 
 
  def initialize
 
    crafting_temp_initialize
 
    @recipe_list=[]
 
    get_recipe_list
 
  end
 
 
 
  def get_recipe_list
 
    
 
#----------------------------------------------------------------
 
#----------------------------------------------------------------
 
#--------------- Insérer vos recettes ici ! --------------
 
#----------------------------------------------------------------
 
#----------------------------------------------------------------
  ingredients = [1, 1, 1]
  ingredient_types = [0, 1, 2]
  quantities = [1, 1, 1]
  result = 2
  result_type = 2
  @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
 
    ingredients = [30,31,32]
    ingredient_types = [0,0,0]
    quantities = [1,1,1]
    result = 4
    result_type = 2
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
   
    ingredients = [29,30]
    ingredient_types = [0,0]
    quantities = [1,2]
    result = 8
    result_type = 1
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
   
    ingredients = [30,31,1]
    ingredient_types = [0,0,1]
    quantities = [1,1,3]
    result = 4
    result_type = 0
    @recipe_list.push(Game_Recipe.new(ingredients,ingredient_types,quantities,result,result_type))
 
   
 
 
 
   
 
    
 
    
 
  end # of get_recipe_list method
 
end # of updates to Game_Temp Class



Il marche nickel mais je voulais savoir si il était possible d'avoir deux forgeron indépendant.
Je m'explique, par exemple dans mon jeu j'ai un magicien qui peut te forgé des armes/armure élémentaires, et un autre forgeron qui peut forgé des armes plus traditionnelle (épée à deux main, Long arc etc...) mais dans ce script il ne permet que de gérer un type de forgeron...

lien du script (crée par Deke, Phsylomortis. Traduit par Ikhuraï) :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-234-systeme-de-forge.html

Posté dans Scripts - Crafting program

kanatos - posté le 09/08/2015 à 09:45:58. (293 messages postés)

Bonjour, pour ceux qui veulent utilisé ce script et auxquelles ça marche pas.
Remplacé le script scene_craft par celui-ci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
512
513
514
515
516
517
#================================
# CRAFTING PROGRAM
#----------------------------------------------------------------
#-written by Deke
#-yes_no window code created by Phsylomortis
#----------------------------------------------------------------
#================================
 
#updates to Game_Party class
 
class Game_Party
 
 attr_accessor       :recipes
 
 alias crafting_party_initialize initialize
 
 def initialize
   crafting_party_initialize
   @recipes=[]
 end
 
 #----------------------------------------------------------------------
 def know?(recipe, version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   return $game_party.recipes.include?(recipe)
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def learn_recipe(recipe , version = 1)
   unless recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     unless know?(recipe)
       @recipes.push(recipe)
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def forget_recipe(recipe , version = 1)
   if !recipe.is_a?(Game_Recipe)
     recipe = get_recipe_from_master_list(recipe, version)
   end
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     for i in 0...@recipes.size
       if recipe == @recipes[i]
         index = i
         break
       end
     end
     if index != nil
       @recipes.delete(@recipes[index])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def get_recipe_from_master_list(item, version)
   index = nil
   for i in 0...$game_temp.recipe_list.size
     if item[0] == $game_temp.recipe_list[i].result and item[1] ==$game_temp.recipe_list[i].result_type
       version -= 1
       if version == 0
         index = i
         break
       end
     end
   end
   if index.is_a?(Integer)
     return ($game_temp.recipe_list[index])
   else
     return false
   end
 end
 
end # of Game_Party updates
 
#================================
class Game_Recipe
 
 attr_reader :ingredients
 attr_reader :quantities
 attr_reader :result
 attr_reader :result_type
 attr_reader :ingredient_types
 
#----------------------------------------------------------------------
 def initialize( ingredients, ingredient_types, quantities, result, result_type)
   @ingredients = ingredients
   @ingredient_types = ingredient_types
   @quantities = quantities
   @result = result
   @result_type = result_type
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def name
   case @result_type
     when 0
       name = $data_items[@result].name
     when 1
       name = $data_armors[@result].name
     when 2
       name = $data_weapons[@result].name
   end
   return name
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def have
   have_all = true
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
       when 0
         if $game_party.item_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 1
         if $game_party.armor_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
       when 2
         if $game_party.weapon_number(@ingredients[i]) < @quantities[i]
           have_all=false
         end
     end
   end
   return have_all
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def decrement
   for i in 0...@ingredients.size
     case @ingredient_types[i]
     when 0
       $game_party.lose_item(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 1
       $game_party.lose_armor(@ingredients[i], @quantities[i])
     when 2
       $game_party.lose_weapon(@ingredients[i], @quantities[i])
     end
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def make
   if have
     case @result_type
     when 0
       $game_party.gain_item(@result, 1)
     when 1
       $game_party.gain_armor(@result, 1)
     when 2
       $game_party.gain_weapon(@result, 1)
     end
     decrement
   end
 end
 
#----------------------------------------------------------------------
 def == (recipe)
   if recipe.is_a?(Game_Recipe)
     equal = true
     if recipe.ingredients != self.ingredients
       equal = false
     end
     if recipe.ingredient_types != self.ingredient_types
       equal = false
     end
     if recipe.quantities != self.quantities
       equal = false
     end
     if recipe.result != self.result
       equal=false
     end
     if recipe.result_type != self.result_type
       equal = false
     end
   else
     equal = false
   end
   return equal
 end
 
end # of Game_Recipe class
 
#===================================
 
class Window_Craft < Window_Selectable
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(0, 64, 240, 416)
   @column_max = 1
   refresh
   self.index = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def recipe
   return @data[self.index]
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   if self.contents != nil
     self.contents.dispose
     self.contents = nil
   end
   @data = []
   for i in 0...$game_party.recipes.size
       @data.push($game_party.recipes[i])
   end
   @item_max = @data.size
   if @item_max > 0
     self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
     self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
     self.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
     for i in 0...@item_max
       draw_item(i)
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def draw_item(index)
   recipe = @data[index]
   self.contents.font.color = recipe.have ? normal_color : disabled_color
   x = 16
   y = index * 32
   self.contents.draw_text(x , y, self.width-32, 32, recipe.name, 0)
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_help
   current_recipe = recipe
   if current_recipe.is_a?(Game_Recipe)
   case current_recipe.result_type
     when 0
       description = $data_items[current_recipe.result].description
     when 1
       description = $data_armors[current_recipe.result].description
     when 2
       description = $data_weapons[current_recipe.result].description
     end
   else
     description = ""
   end
   @help_window.set_text(description)
   @help_window.update
 end
 
end # of Window_Craft
 
#=======================================
class Window_CraftResult < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 64, 400, 184)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @result = nil
   @type = nil
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   case @type
     when 0
       item = $data_items[@result]
       if item.recover_hp_rate > item.recover_hp
         hp_string = "HP Recovery% :"
         hp_stat = item.recover_hp_rate
       else
         hp_string = "HP Recovery Points:"
         hp_stat = item.recover_hp
       end
       if item.recover_sp_rate > item.recover_sp
         sp_string = "SP Recovery% :"
         sp_stat = item.recover_sp_rate
       else
         sp_string = "SP Recovery Points:"
         sp_stat = item.recover_sp
       end
       @strings = [hp_string, sp_string, "Phy. Def:" , "Mag Def:", "Accuracy:", "Variance:"]
       @stats = [hp_stat, sp_stat, item. pdef_f, item.mdef_f, item.hit, item.variance,
                      $game_party.item_number(@result)]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 1
       item = $data_armors[@result]
       @strings = ["Phy. Def:", "Mag. Def:", "Evasion plus:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                      "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.pdef, item.mdef, item.eva, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.armor_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
     when 2
       item = $data_weapons[@result]
       @strings =["Attack Power:", "Phy. Def:", "Mag. Def:", "Strength plus:", "Dex. plus:",
                   "Agility plus:", "Int. plus:"]
       @stats = [item.atk, item.pdef, item.mdef, item.str_plus, item.dex_plus,
                   item.agi_plus, item.int_plus, $game_party.weapon_number(@result) ]
       @bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
   end
   for i in 0...@strings.size
     x = i%2 * 184
     y = i /2 *28 +32
     self.contents.font.color = normal_color
     self.contents.draw_text(x,y,100, 28,@strings[i])
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(x + 110, y, 45, 28, @stats[i].to_s)
   end
   self.contents.blt(0, 0, @bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
   self.contents.font.color= normal_color
   self.contents.draw_text(40, 0, 300, 28, "Quantity curentley owned:")
   self.contents.font.color = system_color
   count = @stats[@stats.size - 1].to_s
   self.contents.draw_text(294, 0, 45, 28, count )
 end
   
#----------------------------------------------------------------------
 def set_result(result , type)
   @result = result
   @type = type
   refresh
 end
 
end #of Window_CraftResult
 
#=======================================
class Window_CraftIngredients < Window_Base
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   super(240, 248, 400, 232)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   self.contents.font.size = 20
   @ingredients = []
   @types = []
   @quantities = []
   @item = nil
   @count = 0
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def refresh
   self.contents.clear
   for i in 0...@ingredients.size
     case @types[i]
     when 0
       @item = $data_items[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.item_number(@ingredients[i])
     when 1
       @item = $data_armors[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.armor_number(@ingredients[i])
     when 2
       @item = $data_weapons[@ingredients[i]]
       @count = $game_party.weapon_number(@ingredients[i])
     end
     y = i *26
     self.contents.blt(0, y, RPG::Cache.icon(@item.icon_name), Rect.new(0, 0, 24, 24), 255)
     self.contents.font.color = @count >= @quantities[i] ? normal_color : disabled_color
     self.contents.draw_text(30, y, 280, 28, @item.name)
     self.contents.draw_text(300, y, 45, 28, @quantities[i].to_s)
     self.contents.font.color = system_color
     self.contents.draw_text(245, y, 45, 28, @count.to_s )    
   end
 end
     
 #--------------------------------------------------------------------------
 def set_ingredients(ingredients , types, quantities)
   @ingredients = ingredients
   @types = types
   @quantities = quantities
   refresh
 end
 
end # of Window_CraftIngredients
 
#======================================
class Scene_Craft
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize(craft_index=0, return_scene = "menu")
   @craft_index=craft_index
   @return_scene = return_scene
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def main
   @craft_window = Window_Craft.new
   @craft_window.index=@craft_index
   @confirm_window = Window_Base.new(120, 188, 400, 64)
   @confirm_window.contents = Bitmap.new(368, 32)
   @confirm_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @confirm_window.contents.font.size = $fontsize.is_a?(Integer) ? $fontsize : $defaultfontsize
   @help_window = Window_Help.new
   @craft_window.help_window = @help_window
   @result_window=Window_CraftResult.new
   @ingredients_window=Window_CraftIngredients.new
   @yes_no_window = Window_Command.new(100, ["Yes", "No"])
   @confirm_window.visible = false
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = false
   @yes_no_window.active = false
   @yes_no_window.index = 1
   @yes_no_window.x = 270
   @yes_no_window.y = 252
   @yes_no_window.z = 1500
   @label_window = Window_Base.new(450,200,190,52)
   @label_window.contents=Bitmap.new(@label_window.width - 32,@label_window.height - 32)
   @label_window.contents.font.size=20
   @label_window.contents.font.color = @label_window.normal_color
   @label_window.contents.font.name = $fontface.is_a?(String) ? $fontface : $defaultfonttype
   @label_window.contents.draw_text(0, 0, @label_window.contents.width, 20, "   Have    Need")
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @help_window.dispose
   @craft_window.dispose
   @result_window.dispose
   @ingredients_window.dispose
   @confirm_window.dispose
   @yes_no_window.dispose
   @label_window.dispose
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update
   @craft_window.update
   @ingredients_window.update
   if $game_party.recipes.size > 0
     @result_window.set_result(@craft_window.recipe.result, @craft_window.recipe.result_type)
     @ingredients_window.set_ingredients(@craft_window.recipe.ingredients,
                                                          @craft_window.recipe.ingredient_types,
                                                          @craft_window.recipe.quantities)
   end
   if @craft_window.active
     update_craft
     return
   end
   if @yes_no_window.active
     confirm_update
     return
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def update_craft
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     if @return_scene == "menu"
       $scene = Scene_Menu.new(0)
     else
       $scene = Scene_Map.new
     end
     return
   end
   if Input.trigger?(Input::C) and $game_party.recipes.size != 0
     @recipe = @craft_window.recipe
     if @recipe.have
       @yes_no_window.active = true
       @craft_window.active = false
     else
       $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
       return
     end
   end
 end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 def confirm_update
   @craft_index = @craft_window.index
   @confirm_window.visible = true
   @confirm_window.z = 1500
   @yes_no_window.visible = true
   @yes_no_window.active = true
   @yes_no_window.z = 1500
   @yes_no_window.update
   string = "Create " + @recipe.name + "?"
   cw = @confirm_window.contents.text_size(string).width
   center = @confirm_window.contents.width/2 - cw /2
   unless @drawn
     @confirm_window.contents.draw_text(center, 0, cw, 30, string)
     @drawn = true
   end
   if Input.trigger?(Input::C)
     if @yes_no_window.index == 0
       $game_system.se_play($data_system.decision_se)
       @recipe.make
       $game_system.se_play($data_system.save_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     else
       $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
       $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
     end
   end
   if Input.trigger?(Input::B)
     $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
     $scene=Scene_Craft.new(@craft_index)
   end
 end
 
end # of Scene_Craft


(Par contre tous sera en anglais...)

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

kanatos - posté le 08/08/2015 à 15:51:25. (293 messages postés)

ça a l'air vraiment cool :)

Posté dans Scripts - Jusqu'à 9 choix dans un message

kanatos - posté le 06/08/2015 à 15:26:06. (293 messages postés)

Merci, ça va m'être vachement utile :)

Posté dans Forum - x4 Apocalypse (hack and slash multi)

kanatos - posté le 05/08/2015 à 07:30:43. (293 messages postés)

en effet ça existe ^^
Dungeon League :



Posté dans Forum - Topic musique !

kanatos - posté le 01/08/2015 à 09:19:40. (293 messages postés)

Nujabes <3

Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

kanatos - posté le 28/07/2015 à 09:23:55. (293 messages postés)

@Terzarok
Je pense que ça devrais bien se vendre (vue qu'il y a du Q x).
Par exemple Penibetian Quest, MGQ Paradox ou Kemomimi slave utilise rpg mk.
Penib et Kemomimi sont payant ils me semblent.

Posté dans Forum - [RMXP] Hydrophobes amarrés variables

kanatos - posté le 28/07/2015 à 06:40:16. (293 messages postés)

J'avais déjà essayé la deuxième méthode.
Par contre il faut que tu le fasses par rapport au ID des maps.(enfin je te conseille)
Du genre si tu fais avec 3 niveaux d'eau :
première map
ID _1; ID_2 ; ID_3 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Deuxième map
ID _4; ID_5; ID_6 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Sur Rmxp tu peux voir les ID de tes maps en double cliquant sur celle-ci.
Si les ID ne correspondent pas, balances tes map sur un autre de tes projets ou alors copies colles sur le projet existant :)

Tu vois ce que je veux dire?

Posté dans Forum - [RPGXP] Importer des ressources

kanatos - posté le 27/07/2015 à 21:17:40. (293 messages postés)

Sinon tu mets un fonds de couleur flashy sur ton PNG. (genre rose bien flashy)

Posté dans Forum - [RMXP] Es-ce que vous pourriez me créer un chipset?

kanatos - posté le 24/07/2015 à 07:06:50. (293 messages postés)

Je sais pas quelle logiciel de dessin tu as mais tu dois juste faire une nouvelle feuille avec en hauteur 256 et la largeur que tu veux.
N'oublie pas de configurer ta grille en 32x32 et d'afficher ta grille pour que les élément colle sur rmxp :)

Posté dans Forum - [JdR papier en ligne] [WFRP 2] Le secret de la montagne

kanatos - posté le 22/07/2015 à 22:14:42. (293 messages postés)

moi je veux, c'est assez différent de Motel 13 mais un univers fantastique peut-être marrant x).
Dispo tout le temps pour le moment^^

Posté dans Screen de la semaine - Polaris - distributeur de graines

kanatos - posté le 22/07/2015 à 18:25:38. (293 messages postés)

(je pensais pas remporter autant de point x)
Bravo à tous!

Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

kanatos - posté le 22/07/2015 à 15:18:12. (293 messages postés)

Je sais pas si ça prend en compte mais moi je préfère payer un abonnement tous les mois plutôt que d'avoir un jeux en ligne F2P avec un système de C.S.
qui ruine le plaisir de jouer...

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

kanatos - posté le 22/07/2015 à 07:07:09. (293 messages postés)

Juste Waaah! Que ça soit pour le manga, les graphismes ou le level-design,
c'est vachement impressionnant. Bonne chance pour ton projet.

Posté dans Forum - Présentation Yass59

kanatos - posté le 21/07/2015 à 16:37:38. (293 messages postés)

Bienvenue

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 19/07/2015 à 13:37:58. (293 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Si tu comptes remplir ta ville avec plein de personnages, une map aussi grande sous RMXP risque de ramer un peu.



En fait j'y avais pensé. Joke avait justement posté une astuce pour ce genre de circonstance(en 3).
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=196

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

kanatos - posté le 19/07/2015 à 13:17:52. (293 messages postés)

@Rots Bon c'est pas vraiment ça mais tu as trouvé d'où venait l'image :p donc à toi.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 19/07/2015 à 10:17:44. (293 messages postés)

Donc suite à la demande D'Ephy, voilà la map en zoom 100% ^^.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Alors tu en penses quoi ? :)

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

kanatos - posté le 18/07/2015 à 09:30:38. (293 messages postés)

Oui c'est comme la dit freazyx, il manque un bout de tileset a cette endroit.
Dans le cercle Rouge on voit dans l’embrasure une tileset manquante,
dans le cercle vert on voit qu'il a été mis.
image
Sinon j'ai terminé le jeux, mes avis? Il est énorme !! x) Bonne chance pour
la suite ^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kanatos - posté le 18/07/2015 à 08:49:21. (293 messages postés)

Yo :3, Port terminé. Qu'est ce-que-vous en pensez?
image

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

kanatos - posté le 18/07/2015 à 08:16:45. (293 messages postés)

Un vieux jeux rpg qui n'a pas eu son succès dans nos continent, Wild Arms, un mix entre Rpg et western pour qui ça intéressent ;)
Cette intro te donne des fourmis au coeur tellement c'est beau <3



Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

kanatos - posté le 17/07/2015 à 11:18:24. (293 messages postés)

Yo bonjour Créascion, c'est encore moi.
J'ai créé mon personnage et tout mais dans cette image il y a des caractéristiques.(INT, FOR DEX etc...) mais j'ai déjà fait mes lancers de dés.
Est-ce que je dois prendre ces caractéristiques? Ou alors je dois additionner
ces caractéristiques avec celle que j'avais avant? Ou alors c'est juste à titre
d'exemple.x)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis bloqué à la partie 5

Créascion a dit:

5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.


Par exemple moi en EDU j'ai 12. Je multiplie 12 par 20 donc "12 x 20" et ça me fait 240.
Ensuite je met 240% sur toute les habilités, c'est ça? (c'est quand même énorme non?)

Ma fiche :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

kanatos - posté le 17/07/2015 à 08:07:30. (293 messages postés)

Merd*, est-ce-que je suis le simple clampin à ne plus savoir quoi faire
une fois dans le village? x)

[MODE CHIANT ACTIVÉ] :

Spoiler (cliquez pour afficher)


[MODE CHIANT DÉSACTIVÉ]

Sinon j'ai quelque idée pour ton jeux:

-Pour tes escaliers, tu peux le faire monter en diagonale avec des événements. Je sais pas par contre si c'est possible en 2k ou 2k3.
En gros tu places un événement sur l'escalier que tu mettras au préalable en "contact avec l'événement".
"Puis tu mets une condition = Lorsque Héro regarde à gauche"
et ensuite tu mets la fonction "faire déplacer un événement" pour déplacer ton héro en haut-gauche.
Je te laisse voir si ça te conviens ou pas.

-Ça c'est une idée que j'ai eu en m'amusant à embêter les hirondelles.Pourquoi pas faire une quête ou tu dois faire fuir un certains nombre d'hirondelle. Un truc du genre si tu fais fuir X hirondelle tu auras récompense Y. x)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers