kanatos - posté le 18/10/2014 à 12:01:06. (293 messages postés)
LouetRinkin a dit:
Sinon j'ai lu dans les brides de projet que le fait que le héros s'appelle Arshes et tout ça c'était fait exprès pour qu'on ait l'impression de retrouver une bande qu'on connait déjà.
C'est bien que j'ai lu ça après avoir testé le projet, comme ça mon avis n'a pas été faussé.
Parce que en jouant au jeu j'ai pas du tout eu l'impression de retrouver une bande que je connaissais déjà.
Je pense que c'est du au fait que le héros est un jeune garçon novice et que les protagonistes (Basile) ne se sont jamais vu avant, ça donne pas l'impression de retrouver une bande qui nous est familière du coup, mais de nouveaux personnages qui portent juste le même nom que ceux du logiciel.
Si tu voulais raconter une aventure de plus de Arshes, Basil et tout ça, il aurait fallut commencer l'histoire où ils se connaissent déjà tous et où ce sont déjà des héros reconnus.
En fait, je voulais raconter comment Arshes est devenue un emblème typique du jeu rpgmk xp et à reussi à se hisser un nom dans le logiciel.
Pareil pour les autres protagonistes . à l'ouverture d'un nouveau projet on à déjà quatre personnages dans notre groupe (Et ceux, dans chaque nouveau projet de rpgmaker xp tu retrouvera toujour , Arshes , Basil , Gloria , Hilda .) Je me suis mis en tête alors de crée un background pour chacun d'eux .
J'ai aussi mis en lien les autres moteurs rpgmaker en mettant des personnage de rpgmaker2k et rpgmaker vx.
kanatos - posté le 18/10/2014 à 10:11:51. (293 messages postés)
LouetRinkin a dit:
Y'a un problème quand on poursuit les monstres qui ont enlevé le petit frère aussi. J'ai tourné en rond pendant un moment avant de tomber sur la case qui active la suite de l'événement... x)
kanatos - posté le 18/10/2014 à 00:23:36. (293 messages postés)
Présentation :
« Arshes adventure : The resurrection of the monster lord » est un jeu RPG fait à partir du moteur Rpg maker xp .J’ai commencé à travailler sur le projet au mois d’Août. Je me suis inspiré du jeu final fantasy 6, des jeux dragon quest et du jeu monmosu quest. Le but de mon projet était de voir jusqu’où je pourrais aller tous en gardant le jeu le plus « vanilla » possible.
Synopsis :
Le monde est depuis longtemps gouverné par la lumière et les ténèbres. Et c’est dans les ténèbres que survient le mal absolue. Toujours mis à l’écart, cette part de ténèbres s’attaquera toujours lorsque ce que l’on s’y attendra le moins… Et voudra à tout prix assujettir le peuple. L’histoire en a voulu ainsi, heureusement de courageux et valeureux héros se dresseront contre les maléfices de ce monde …
Ces héros ont existé et on sut résister aux envahisseurs envoyé par le roi des démons. A force de combats, ils acquièrent de l’expérience et réussirent à se frayer un chemin jusqu’au roi des démons. Une bataille épique eu lieu alors Une bataille qui a décidé le sort de l’humanité. Des coups d’épée voltigeaient, les baguettes brandis jaillissaient des gerbes de feu. Le pouvoir du roi des démons était puissant, les héros avaient du mal à encaisser ses coups. Finalement, le roi des démons abdiqua, sonnant la fin du joug du démon. Le peuple apprenant l’avènement sortir de leurs maisons sans risque de se faire attaquer par les monstres. Et le monde connu alors une ère de paix pendant 1000 ans, mais les ténèbres sont discrètes et s’attaque lorsque l’on s’y attend le moins. Et ce qui arriva, arriva …
Personnages :
Prénom : Arshes
Nom :
Age : 16 ans
Arshes c’est voué corps et âme dans sa maitrise de l’épée, il souhaite un jour travaillé en tant que soldat dans la ville de Minesteria et défendre les faibles contre les forts. Il aime les tartes aux pommes. Il est aussi un peu idiot ou tout simplement insouciant. Il déteste les personnes profitant de la faiblesse des gens. Il porte aussi une certaine rancune (insouciante aussi) à l’égard des monstres.
Prénom : Basil
Nom :
Age : 17 ans
Basil est un voyageur. Il a rencontré Arshes dans son village et ils sont devenus tous de suite amis. De par ses voyages il a appris à se défendre, il connait aussi toutes les combines pour arnaquer les gens, mais il préfère utiliser ses compétences pour le bien. Il est de caractère très sympathique, il aime bien faire de nouvelle rencontre et apprendre les différentes ethnies des autres pays. Cette soif de connaissance cache en réalité une triste vérité …
Prénom : Gloria
Nom :
Age : 16 ans
Gloria est une sœur de la célèbre église de minestéria. Elle y a reçu une éducation stricte. Gloria est une descendante d’une famille mi- humaine et mi- monstre et a été souvent l’objet de rejet de la société de par ses racines. Gloria n’a pas de caractère propre, elle dira des phrases mais c’est à se demander si elle le pense vraiment… Elle prend ses missions évangéliques très Au sérieux.
Prénom : Hilda
Nom :
Age : 15 ans
Hilda est une sorcière, pendant longtemps les sorcières ont été craintes par les guerriers, mais ce n’est pas vraiment le problème d’Hilda. Elle a comme hobby de chercher des trésors dans les donjons et elle est très contente de sa vie qu’elle mène. Elle habitait auparavant au village des elfes, mais la vie y était ennuyeuse, avec toutes ses règles. Elle a donc décidé de quitter son village et partir à l’aventure. Elle est souriante, maladroite, malicieuse.
Le monde :
1000 ans se sont déroulés après la défaite du roi des démons. Le monde a connue des changements, minesteria était autrefois appelé mineis et c’était le village de l’un des héros qui ont battu le roi des démons. Les religions différeront parfois de région a d’autre. Il y en a qui vénéreront la déesse Luka, d’autre vénéreront le dieu Sekh. Ce qui provoqua quelque conflit …Le monde sera aussi parcouru de donjon.
Le système de combat :
J’ai repris le système de combat que rpgmaker donné .Donc rien de nouveau là-dedans.
kanatos - posté le 16/10/2014 à 11:14:55. (293 messages postés)
C'est bien ce que tu dis alchimeriste .
J'ai une petite question pour toi par contre , tu parle de modifier
les tileset dejà implenter dans le moteur rpgmk.
En faite j'ai rencontrer un petit problème à ce niveau là .
J'ai voulu modifié le tileset "013-PostTown01" de rpgmaker xp pour avoir l'echelle mais en horizontale .
J'ai reussi à le mettre mais j'ai dût modifié les couleurs sombres , elle était devenue plus claire que la tileset normal ...
Donc voilà ma question , est-ce que tu connais un moyen pour gardé l'ombre intact lors des modifications des tilesets.
J'ai rien contre ce topic , mais il a été poster au mauvais endroit par contre...
kanatos - posté le 16/10/2014 à 10:54:30. (293 messages postés)
Présentation :
« Arshes adventure : The resurrection of the monster lord » est un jeu RPG fait à partir du moteur Rpg maker xp .J’ai commencé à travailler sur le projet au mois d’Août. Je me suis inspiré du jeu final fantasy 6, des jeux dragon quest et du jeu monmosu quest .Le but de mon projet étais de voir jusqu’où je pourrais aller tous en gardant le jeu le plus « vanilla » possible.
Synopsis :
Le monde est depuis longtemps gouverné par la lumière et les ténèbres. Et c’est dans les ténèbres que survient le mal absolue. Toujours mis à l’écart, cette part de ténèbres s’attaquera toujours lorsque ce que l’on s’y attendra le moins…et voudra à tout prix assujettir le peuple. L’histoire en a voulue ainsi, heureusement de courageux et valeureux héro se dresseront contre les maléfices de ce monde …
Ces héro ont existé et on sut résister aux envahisseurs envoyé par le roi des démons. A force de combats, ils acquièrent de l’expérience et réussirent à se frayer un chemin jusqu’au roi des démons. Une bataille épique eu lieu alors Une bataille qui a décidé le sort de l’humanité. Des coups d’épée voltigeaient, les baguettes brandis jaillissaient des gerbes de feu. Le pouvoir du roi des démons était puissant, les héros avaient du mal à encaisser ses coups. Finalement, le roi des démons abdiqua, sonnant la fin du joug du démon. Le peuple apprenant l’avènement sortir de leurs maisons sans risque de se faire attaquer par les monstres. Et le monde connue alors une ère de paix pendant 1000 ans, mais les ténèbres sont discrète et s’attaque lorsque l’on s’y attend le moins. Et ce qui arriva, arriva …
Personnages :
Prénom : Arshes
Nom : Age : 16 ans
Arshes c’est voué corps et âme dans sa maitrise de l’épée, il souhaite un jour travaillé en tant que soldat dans la ville de minesteria et défendre les faibles contre les forts. Il aime les tartes aux pommes. Il est aussi un peu idiot ou tout simplement insouciant. Il déteste les personnes profitant de la faiblesse des gens. Il porte aussi une certaine rancune (insouciante aussi) à l’égard des monstres.
Prénom : Basil
Nom : Age : 17 ans
Basil est un voyageur. Il a rencontré Arshes dans son village et sont devenue tous de suite amis. De par ses voyages il a appris à se défendre, il connait aussi toutes les combines pour arnaquer les gens mais il préfère utiliser ses compétences pour le bien. Il est de caractère très sympathique, il aime bien faire de nouvelle rencontre et apprendre les différentes ethnies des autres pays. Cette soif de connaissance cache en réalité une bien triste vérité …
Prénom : Gloria
Nom : Age : 16 ans
Gloria est une sœur de la célèbre église de minestéria .Elle y a reçu une éducation strict. Gloria est une descendante d’une famille mi- humain et mi- monstre et à été souvent l’objet de rejet de la société de par ses racines. Gloria n’a pas de caractère propre, elle dira des phrases mais c’est à se demander si elle le pense vraiment…Elle prend ses missions évangélique très Au sérieux.
Prénom : Hilda
Nom : Age : 15 ans
Hilda est une sorcière, pendant longtemps les sorcières ont été craint par les guerriers mais ce n’est pas vraiment le problème d’Hilda. Elle a comme hobby de chercher des trésors dans les donjons et elle est très contente de sa vie qu’elle mène. Elle habitait auparavant au village des elfes mais la vie y était ennuyeuse, avec toutes ses règles. Elle a donc décidé de quitter son village et partir à l’aventure. Elle est souriante, maladroite, malicieuse.
Le monde : 1000 ans se sont déroulés après la défaite du roi des démons. Le monde a connue des changements, minesteria était autrefois appelé mineis et c’était le village de l’un des héros qui a battu le roi des démons. Les religions différeront parfois de région a d’autre. Il y en a qui vénéreront la déesse Luka, d’autre vénéreront le dieu Sekh. Ce qui provoqua quelque conflit …Le monde sera aussi parcouru de donjon.
Le système de combat : J’ai repris le système de combat que rpgmaker donné .Donc rien de nouveau là-dedans.
kanatos - posté le 16/10/2014 à 10:11:58. (293 messages postés)
Cheo a dit:
Si je me suis autoproclamé unique créateur de mon jeu, c'est parce qu'il y a une simple et bonne raison à cela... C'est que je suis réellement le seul créateur de mon jeu. A part pour ce qui est d'un script et de ressources graphiques que j'ai trouvés sur le net, j'ai réalisé mon jeu tout seul dans mon coin sans demander l'aide de mes amis.
Tu te rend compte que c'est paradoxal ce que tu dis ?
Si vraiment tu la fait tous seul , alors tout devrais être custom .Hors je ne pense pas que sa soit la cas . A moins que tu t'est amusé à reproduire le moteur de rpgmk vx ace, de refaire les character etc... ce que je craint fort ...
kanatos - posté le 16/10/2014 à 01:17:22. (293 messages postés)
Bonjour , je voudrais savoir comment rajouter un effet de vampirisme aux monstres lorsqu'il attaque.
En faite j'ai envie de faire un sort pour une chauve-souris qui attaque le joueur et qui le soigne juste aprés.
Je suis sous rpg maker xp et sa fait 1 heure que je galère à trouver une manière de le faire >_<
edit : c'est bon j'ai trouvé un moyen mais c'est pas super super .
J'ai décider de crée 3 évenement global pour chacun des monstres , 3 monstres identique dans la base de donnée et 3 fois la même compétence .
Si quelqu'un connait une autre méthode moins gourmande je suis preneur .
kanatos - posté le 15/10/2014 à 22:51:13. (293 messages postés)
Waaaah O_o , c'est super impressionnant . Les scènes de combat sont animé comme pas possible ! continué comme ça !
Il y a juste une chose que j'ai pas compris , pourquoi "Byakuran se prénomme Valnerius o_o"
kanatos - posté le 15/10/2014 à 09:02:40. (293 messages postés)
FalconPilot a dit:
Chose devenue assez rare chez ceux qui présentent un nouveau projet, des crédits, clairs et précis. Énormément s'en foutent mais moi perso, je trouve ça bien, alors tu obtiens un Exa pour cette bonne action.
C'est toujour mieux de présenter un credit (même pour citer Enterbrain) . Sinon à a la fin tu oublie qui t'a aidé à faire le projet et tu t'autoproclame unique créateur de ton jeu .
Sinon , je trouve le labyrinthe beaucoup trop simpliste... mais après tu dis que sa fait partie du scénario donc : "wait & see"
kanatos - posté le 14/10/2014 à 23:01:47. (293 messages postés)
verehn a dit:
L'animé de Claymore n'est pas top, tire en longueur et se termine sur une non-fin. Le scénario de Claymore est mauvais selon moi (encore plus si on se limite à l'animé), donc tu risques de ne pas trouver cette "histoire chiadée" que tu recherches.
Dommage car il y avait une saveur particulière à cet univers, ça aurait pu donner quelque chose de bien.
kanatos - posté le 14/10/2014 à 14:26:45. (293 messages postés)
Bravo à Oddclock et merci à ceux qui ont voté pour moi . Je suis pas trés haut au score mais sa me fait plaisir que 5 personnes ont bien aimez mon screenshoot .
kanatos - posté le 09/10/2014 à 18:17:58. (293 messages postés)
Nom de la ressource : Héro
Thème : Héro
Type de ressource : Character
Format : png
Support : RMXP
Commentaire / Précision : Je recherche un chara de Arshes qui
fassent une animation de ce genre :
Nom de la ressource : Humain
Thème : humain
Type de ressource : Character
Format : png
Support : RMXP
Commentaire / Précision : Je recherche un character avec ses mouvements de ce character svp .(le personnage entouré en rouge)
kanatos - posté le 09/10/2014 à 10:18:12. (293 messages postés)
Omenides a dit:
Essayez-vous à Outbreak Company, c'est génial :
Un animé à regardé pour apprendre à être otaku x)
Bon en ce moment je regarde pas d'animé , je vais surement commencé à m'attaquer à "Claymore" , j'ai envie d'un truc bien sanglant et chiadée niveau histoire ^^ .
J'ai regardé le 1er épisode de shingeki no bahamut .Et sa pête de partout je vous conseil de le regardé rapidement car il a été licencié par "wakanim" et sa a été produit par le même studio que ceux qui on fait "Tokyo in resonance" :
kanatos - posté le 09/10/2014 à 06:40:45. (293 messages postés)
Heine a dit:
Ah et y a du Touhou en fond.
En effet .
Maelstorm a dit:
On te fait faire un boss innomable, avec des attaques de 100 m de porté, des spells qui puent et des mouvement imprévisibles, ensuite on te fais aller chercher des gugus au 4 coins de la map (sublime soit dit en passant), on te fait passer par un sublime désert de glace avec des chevaux de foudre et de glace (sublimes eux aussi) qui popent toutes les 4 secondes, tu te rends compte qu'il faut sprinter a mort, mais t'y vois que dalle, tu te perds, pis y'a 3 - 4 chevaux qui t'attaquent en même temps sinon c'est pas drole, parce que oui hein, ils sont caustauds les bougres, et quand tu arrive au bout, quie t'as plus d'estus parce que bon, faut pas abuser non plus tu croyait quoi ? on te fait battre le même boss qu'au début de cette tirade. En double, parce qu'on aime bien les doubles.
kanatos - posté le 08/10/2014 à 18:51:38. (293 messages postés)
Dastrem a dit:
on dirait que vous n'avez jamais vu un dragon asiatique de votre vie.
En même temps les dragons sa existe pas dans la vrai vie ... x)
Et sa ne change pas que je le trouve moche mais je vais arretez là sinon on va m'incendier ...
kanatos - posté le 08/10/2014 à 17:42:48. (293 messages postés)
Désolé mais rayquaza étais le "sheron" de pokémon et il l'ont gâché en faisant ... sa ....
En plus il est de quelle type ? Dragon-insecte ?? Avec ses mandibules sa à du sens mais du coup , son background en prend un coup ...
J'suis pas trop fan de sa gueule avec les deux grands machin sur les cotés façon mâchoire de fourmilion mais le reste roxxe du poney. Plus que le rayquaza normal.
Je trouve le rayquaza normal plus beau personnellement ^^ , celui là est mega-môche
kanatos - posté le 08/10/2014 à 16:38:36. (293 messages postés)
Pour l'importation de l'effet de lumière , on peut aussi le mettre en brouillard à la place . Comme sa tu peut le mettre sur des maps plus grande et avoir une belle ville éclairé x) . En plus les transitions entre les maps se font sans avoir de probléme ^^.( Car le brouillard s'enlève à chaque transition dans une autre map .)
Tu devrais changer les noms des héros sinon cela te sera reproché. De même essayes d'utiliser d'autres charas que ceux de base pour les héros tu y gagneras.
Tu en trouves facilement sur différents forums ou sites sur le net.
Merci de tes conseils , mais non merci . Sinon mon projet n'aurais même plus raison d'être ... car justement c'est ce côté , "oui arsh , basil et toute sa clique , je connais ."
En gros , c'est une histoire sur les personnages les plus célèbre de rpgmaker xp .
kanatos - posté le 06/10/2014 à 17:21:32. (293 messages postés)
C'est ce que j'ai vue ^^ .
Pas mal de bug qui ont été corriger .
Bon c'est à moi !
Sa fait dejà belle lurette que j'ai commençé mon projet , donc
je pense le présenter (sa fait 2 mois que je travail dessus non-stop @_@.)
Mon projet s'apelle Hero quest fait sous rpg mk xp:
Niveau histoire , sa pête pas haut , en gros le roi des démons a été
ressuscité et vous devais vaincre celui-ci pour rétablir l'ordre dans le monde . (scénario classique mais puissant et simple à gérer).
Les personnages : arshes , Basil , Gloria , Hilda . C'étais déjà comme sa lorsque j'ai ouvert rpgmaker xp et donc sa à pas changer .
kanatos - posté le 05/10/2014 à 12:31:28. (293 messages postés)
Bonjour , je suis vraiment nul en script x) .
Je voudrais savoir comment faire pour avoir une fenêtre sans avoir l'effet d'opacité sous rpg maker xp ...
kanatos - posté le 04/10/2014 à 23:23:21. (293 messages postés)
Merci de ton soutien , pour la peine tu aura en avant-première la démo de mon jeu avec un "extra"
Non non non ne me remercie pas... sa me fait vraiment plaisir !
kanatos - posté le 04/10/2014 à 18:26:50. (293 messages postés)
j'aime bien les RTP .
Je dois avouer que les créateur de rpg maker on fait
un excelent travail. En plus de nous fournir un logiciel,
ils nous offrent des rtp pour crée une base solide.
On à juste à consolidé les pièces qu'ils nous offrent ^^
kanatos - posté le 04/10/2014 à 11:06:40. (293 messages postés)
Bonjour , comment avance le projet ?
J'ai essayé et j'ai trouvé les maps trés jolies ^^ mais je vois
qu'il n'y a plus de news depuis 2013 , le projet a été suspendus ou un truc de ce genre ?
J'aurais tellement voulue allez dans la ville avec la musique de prontéra lol ^o^