Pendant que j'étais en train de rédiger ce post je me suis souvenu que ...les véhicules (systèmes par défaut) sont animés à l'arrêt ! Par contre j'ignore si le fait d'être en mode véhicule permet moins de choses niveaux systèmes en events (faire que le vaisseau tire des lasers etc.). A priori ça ne pose aucun souci, mais bon.
Du coup, si jamais, j'ai une solution très simple :
(si jamais ça rame c'est juste le gif, attendez qu'il soit chargé complètement)
J'ai entouré en rouge ce qui est important. Tu peux évidemment modifier les "wait" et le nombre de changements d'apparence, en fonction de ce que tu veux. Par exemple si tu veux juste un vaisseau qui bouge un peu quand il est à l'arrêt, avec ma méthode il te faut juste quelque chose dans ce genre :
Les deux charas (par "charas" j'entends "ensemble de 3x4 sprites") sont similaires, le deuxième est juste un pixel plus haut que le premier. Edit : du coup, voilà ce que ça donne (admire mon super espââââce avec des étoiles carrées...) :
Tu noteras que lors que le vaisseau est à l'arrêt il a quand même un léger mouvement, l'effet que tu cherches (si j'ai bien compris). Mais tout ça pour dire que : essaie peut-être d'abord de faire ton truc avec un des trois véhicules (à moins que tu les utilises déjà ?), c'est la même chose en tout prêt, ce serait bête de s'en priver.
trotter > intéressant. Par contre, le "risque" c'est que ce bug soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour de RM 2003.
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