rockmik -
posté le 24/01/2018 à 18:40:54 (12689 messages postés)
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Bonjour à tous !
Je vous présente un nouveau jeu que je développe depuis un moment maintenant. A l'instant où j'écris ces lignes (24/01/18), le développement est arrivé à environ 70% ().
Ce jeu signe mon retour dans le thème de l'horreur et est destiné à un public averti. Il sera disponible en français.
Note: A l'origine c'était un remake de mon premier projet datant de 2007. Mais c'est devenu au fil du temps un jeu de plus en plus différent du matériau de base avec du contenu supplémentaire. Quelques points commun subsistent malgré tout.
Synopsis:
Horns of Fear est un jeu d'horreur psychologique se déroulant dans un mystérieux manoir.
Vous êtes Jim Sonrimor, un journaliste passionné par le paranormal.
Durant la nuit, le téléphone sonne. Vous êtes invité à visiter un étrange manoir, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation. Sans attendre, vous prenez votre voiture pour vous rendre sur les lieux...
Gameplay:
Comme un jeu d'aventure typique, vous devrez explorer l'environnement, parler à divers personnages, collecter des objets et résoudre des énigmes pour pouvoir faire avancer l'intrigue.
Jouable au clavier et à la souris.
La technique:
Le jeu est optimisé pour un rendu en 1080P 16/9 mais est compatible avec le format 4/3, j'ai testé l'antique résolution 800*600 et ça passe bien. Il devrait être compatible avec le format 21/9 également.
Le jeu est en 2D, avec un mix de textures réalistes et de peinture numérique. Un système de particules agrémente certains plans.
Disponible pour Windows, il est probable qu'il soit par la suite porté sur Mac et Linux.
Musiques:
Mon compositeur habituel, Vinsfeld, me suit également sur ce projet, un (très) petit aperçu se trouve dans la vidéo un peu plus haut.
Merci pour votre attention !
Les ramens, c'est délicieux.
Ashala -
posté le 24/01/2018 à 18:54:31 (343 messages postés)
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Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance semble envoyer du lourd. Petit bémol pour le logo qui me semble en deçà du reste. Si c'est uniquement des énigmes je risque de tester. Bonne continuation !
Madame creepy.
Joke -
posté le 24/01/2018 à 18:57:30 (5090 messages postés)
Lior -
posté le 25/01/2018 à 01:07:46 (57 messages postés)
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Très intéressant, j’ai hâte de pouvoir tester , bonne continuation
purplehills -
posté le 26/01/2018 à 19:47:34 (102 messages postés)
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Horrifique et dérangeant à souhait!!!! L'atmosphère est nickel.
Je valide ♥
ayop -
posté le 27/01/2018 à 09:28:21 (847 messages postés)
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C'est glauque à souhait hehe.
C'est du pur point & click où est-ce qu'il y a un aspect survie/combat ?
peron -
posté le 01/02/2018 à 23:27:23 (97 messages postés)
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Loumia pour paques !
Yes, une nouvelle mouture provenant du "Cerveau Sombre" de la "Ville des Fous".
Tester "L'effrayant Cor d'Harmonie" euh "La Corne Peureuse", pour sûr, je vais !
Danajulien -
posté le 08/02/2018 à 01:08:20 (2 messages postés)
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WOAW !! çA A L'AIR D'ENVOYER DU PATé !! J'AIME TROP CE GENRE DE JEU C'EST VRAIMENT MON KIFF !! Tu as une date de sortie approximative ? genre vraiment pour se faire une idée style fin mars , printent 2018 , été 2018 etc..? Et il seras disponible pour combien sur steam ?
rockmik -
posté le 08/02/2018 à 13:26:18 (12689 messages postés)
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Merci à tous !
@Ashala Logo édité.
@Nanaky
@ayop Combo clavier / souris. Sans spoiler je dirais que les combats ne seront pas une composante du jeu, c'est plus axé exploration. Néanmoins j'aime beaucoup avoir des jeux diversifiés niveau contenu...
@peron Ce pseudo me dit quelque chose...
peron sur mon jeu en 2009 a dit:
...PREND LE TEMPS D'EN REFAIRE UN !!!!
j'attendrais avec patience...
Il n'avait pas menti, presque 10 ans plus tard il attend toujours.
Merci mec.
@Danajulien Je voulais le sortir ce mois-ci mais c'était trop optimiste et je ne veux pas m'avancer. Ce qu'il reste à faire:
-Le plus important: terminer le développement du jeu (je suis quasiment à la fin du jeu).
-1ère phase de tests sur la version FR (gros bugs, s'assurer que les textes soient suffisamment bons, que le rythme du jeu soit bien équilibré, etc...).
-Si tests concluants, trouver un traducteur pour la version anglaise.
-Refaire de nouveaux tests.
-Release.
Pour le prix ça reste encore à définir mais pas plus que quelques euros (peut être aux alentours de 5€).
Enfin, je partage avec vous une petite musique plutôt douce et mystérieuse:
Les ramens, c'est délicieux.
zone11 -
posté le 08/02/2018 à 17:37:59 (32 messages postés)
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Je peux te faire la traduction. Moyennant finance ^^
Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz
peron -
posté le 17/02/2018 à 20:53:35 (97 messages postés)
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Loumia pour paques !
Ya certain style qu'on aime quelque soit la vieillesse. Et puis ça garde la motivation de voir ceux qui s'accrochent à leurs projets jusqu'au bout !!!
En tout cas, je suis supporter de cette nouvelle sortie.
rockmik -
posté le 06/05/2018 à 14:50:27 (12689 messages postés)
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J'annonce que le développement du jeu est terminé.
Les beta tests se sont terminés récemment et le jeu est actuellement en cours de traduction.
Utilisation de practical effects pour quelques scènes.
Mi-mai la chanteuse Mioune devrait intégrer le casting pour ajouter sa voix sur une (voir deux) piste(s).
J’espère une sortie pour le mois de juin.
Les ramens, c'est délicieux.
Tyroine -
posté le 06/05/2018 à 14:59:31 (10358 messages postés)
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Gaga de son chachat
T'es un monstre... de travail. Bravo ! Peu de blabla et des résultats concrets, ça c'est un vrai maker
J'aime beaucoup Mioune, c'est cool qu'elle participe.
Maintenant je suis une grosse flipette alors je sais pas si je jouerai mais... allez pour la science
rockmik -
posté le 06/05/2018 à 17:48:12 (12689 messages postés)
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Merci Tyroine.
Ouep je suis content qu'elle participe à l'OST et j'ai hâte d'écouter le résultat !
Parasoft, pour ce projet je suis passé sur MV qui possède des atouts pour une expérience de jeu moderne et confortable (résolution HD, support de la souris natif, exportation mac / linux / android, utilisation accrue du gpu...).
J'ai toujours eu dans un coin de la tête l'idée de reprendre le concept du jeu, d'en gommer les principaux défauts, l'enrichir (au final il est devenu très différent et apporte pas mal de surprises) et de le proposer à un nouveau public.
Je pense qu'on peut les considérer comme 2 jeux bien distinctifs. Et puis le simple fait de revenir dans le domaine de l'horreur est rafraichissant.
Asylopole est toujours en vie, il va bien.
Les derniers travaux se portent principalement sur la refonte HD. Actuellement forcément avec Horns of Fear, le développement est en pause mais il reprendra potentiellement après la sortie de HoF.
Les ramens, c'est délicieux.
no0ony -
posté le 06/05/2018 à 18:19:04 (401 messages postés)
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J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer, j'aime beaucoup tes univers et le travaille que tu fait.
Citation:
Utilisation de practical effects pour quelques scènes.
A quoi ça consiste ? Je ne connais pas du tout. (en tout cas j'adore la tête à la mâchoire déchiré !
Oh tu as fait appel aussi à Mioune ? Je dis ça, car elle à créer le thème principal (en chant bien sur) de mon projet. Elle est très compétente et très pros. La qualité sera au rendez-vous. Hâte de l'entendre
Vivement Juin alors ^^
Bonne continuation
rockmik -
posté le 06/05/2018 à 21:34:12 (12689 messages postés)
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Citation:
A quoi ça consiste ? Je ne connais pas du tout.
Si tu veux en gros, c'est comme les effets visuels de certains films avec utilisation de sculptures, mannequins, maquettes, prothèses en latex, etc à la place d'effets entièrement digitalisés.
Je filme la sculpture en action puis j'intègre les images au jeu.
Citation:
Oh tu as fait appel aussi à Mioune ? Je dis ça, car elle à créer le thème principal (en chant bien sur) de mon projet.
On peut entendre ça quelque part ?
Merci pour les encouragements !
Les ramens, c'est délicieux.
no0ony -
posté le 07/05/2018 à 00:32:47 (401 messages postés)
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Oh ok, super intéressant ! Il serais possible de voir juste une partie d'un film et comparé au rendu en jeu ? Juste par curiosité.
Oui bien sur, je t’envoie un mp car je la sortirais lorsque le jeu sera sortis ^^
rockmik -
posté le 26/05/2018 à 15:46:26 (12689 messages postés)
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Le build et les succès Steam sont configurés; si tout se passe bien:
Traduction US par LevelUpTranslation (ils ont localisés Ghost of a Tale entre autre).
La concrétisation approche.
Les ramens, c'est délicieux.
Nemau -
posté le 26/05/2018 à 16:14:01 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Il fut une lointaine époque où je trouvais tes graphismes vraiment pas beaux du tout. Maintenant même quand tu fais une simple image de pub je suis sur le derche. °°
C'est qui/quoi Pixoala ? Toi ?
Citation:
Mi-mai la chanteuse Mioune devrait intégrer le casting pour ajouter sa voix sur une (voir deux) piste(s).
(je sais que c'est pas le sujet, mais purée qu'est-ce qu'elle est ultra méga giga mignonne)
Monos -
posté le 29/05/2018 à 18:20:52 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Mais j'ai loupé ça moi. Bordel de sprite. C'est Rock qui va sortir un jeu d'eau reur !
yeah !!!
Signer du nez ?
rockmik -
posté le 29/05/2018 à 20:54:26 (12689 messages postés)
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Citation:
Il fut une lointaine époque où je trouvais tes graphismes vraiment pas beaux du tout. Maintenant même quand tu fais une simple image de pub je suis sur le derche. °°
Il fut une lointaine époque où tu étais le roi des bannis. Maintenant tu es administrateur d'oniro, comme quoi les temps changent. xD
Merci en tout cas, on s'améliore avec le temps.
Citation:
C'est qui/quoi Pixoala ? Toi ?
Yes !
Citation:
Mais j'ai loupé ça moi. Bordel de sprite. C'est Rock qui va sortir un jeu d'eau reur !
yeah !!!