Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM XP
Bonjour,
je programme un petit jeu de stratégie mais je bute sur un problème.
J’utilise le code suivant pour savoir si un événement peut se déplacer sur les cases adjacentes :
1
2
3
|
$game_map.events[@event_id].passable?($game_map.events[@event_id].x, $game_map.events[@event_id].y, 8) etc..
|
J'utilise donc les propriétés de passage du tileset, jusque là pas de souci, ça fonctionne bien.
Le souci vient quand je veux checker si les cases adjacentes sont occupées par des événement.
Sur XP les événements qui utilise le tileset ne bénéficient pas des propriétés de passage (sinon je n'aurai pas de problème)
Donc j'aimerai savoir si il y a moyen de vérifier qu'un événement est sur la même case qu'un autre.
Pour illustrer :
donc le curseur est bien rouge quand on ne peut pas aller sur le pilier (propriété du tilseset) mais reste bleu sur le personnage à droite alors qu'on ne peut pourtant pas passer à travers.
Je pourrai utiliser des variables x,y mais vu le nombre de personnage que je compte placer ce serait laborieux.
Merci
|