>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.
>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.
>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon
>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.
>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola
>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.
>Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.
>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)
>Speed / SirMalo
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>Aye, Anti-NT
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Programmation du moteur de la base de données
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>Poképedia, Otaku
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7163D -
posté le 15/05/2018 à 22:25:43 (946 messages postés)
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Votez Minimaliste
Je t'avoue que quand j'ai vu "pokemon", je me suis "ah, un de plus qui va finir mort-née..."
Mais au contraire, il a visiblement déjà un travail conséquent, j'aime beaucoup ce que je vois, bonne continuation!
Petit détail : plusieurs images sont beaucoup trop grosses pour le forum
Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.
ralandel -
posté le 15/05/2018 à 22:47:06 (14 messages postés)
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Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)
CuddleFox -
posté le 15/05/2018 à 22:50:03 (1894 messages postés)
-
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The unholy cat
Alors, quelques remarques vis-à-vis de ce qu'on sait actuellement du jeu.
Les images sont immensément trop grandes pour le forum, du 4000x5000 ça rentre pas dans mon écran 1920x1080 :x
Citation:
Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)
Ca ne dérange que Nemau, allez-y. Je préfère ça que ne rien voir du tout.
Les chara design sont très simplistes pour du pokémon, dans les jeux officiels c'est limite si leur design est plus travaillé que ceux des pokémons eux-même. Proposez des trucs extravagant, genre la chevelure + la robe de Lusamine ou les lunettes sur la casquette du héros de X/Y, poussez les clichés à fond, dans les jeux pokémons on sait quoi penser des personnages rien que par leur design.
Si elles étaient officielles, je dirais que les musiques sont bonnes sans pour autant atteindre l'excellence des musiques des autres versions car on ne démarque pas assez (de celles que vous nous montrez) l'intention des musiques vis-à-vis de la situation dans laquelle on sait qu'elle seront. Par exemple le thème de vos sbires ne ressemble que peu à un thème de sbire vis à vis de ça même si votre musique est bonne :
Sinon pourquoi nécessairement rendre l'histoire plus sombre ? Je vois ça dans tous les fangames pokémons et ça me hérisse le poil.
Sephark -
posté le 15/05/2018 à 23:06:17 (67 messages postés)
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Bon quand j'ai cliqué je m'attendais à un jeu random...
Et en faite non!! Donc pour commencer je suis d'accord avec mon vdd pour les images trop grand mais le reste non.
Je m'explique, tout d'abord je trouve que appart peut être le "icebizarre" et le carapuce acier, les autres semble en adéquation avec les jeux originels ( dernières gen).
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Ensuite la carte de la région à l'air bien sympathique avec des zones variées.
Puis bah les deux musiques je les trouves bien stylées pour ma pars.
Pour encore mettre mon désaccord avec mon vdd, toutes les musiques de Pokemon ne sont pas bonnes (argh, j'ai pas d'exemples sous la main )
https://www.youtube.com/watch?v=TNZ7gllxeZs
A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.
Bref j'espère voir encore des nouvelles de ce jeu qui à l'air de se démarquer de certains autres Pokemon "dark kikoo lol"
Edit: Ouais bon je sais pas mettre un lien correct .
ralandel -
posté le 15/05/2018 à 23:14:55 (14 messages postés)
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Alors beaucoup de critique, mais au moins elles sont constructives, je vais donc prendre la peine d'y répondre.
Pour ce qui est des design des personnages, nous avons décidé de faire un style assez simpliste pour ne pas impacter la réalisation derrière en pixel art, trop de détails amènerait à un manque de détail sur l'overworld ou sur le mugshot de dialogue. Après pourquoi pas rajouter des caractères les différenciant c'est une bonne idée. Notre artworker retravaille les Design des héros qui ont maintenant 6 mois (et il s'est beaucoup amélioré depuis), réponse dans 1 mois ou 2 (lors de la mise à jour du post) pour voir les nouveaux designs.
Pour les musiques, il est vrai que celle du sbire n'est pas très marquante. À contrario je trouve que celle de l'écran titre reflète parfaitement l'histoire (car la musique vous verrez raconte une histoire). Nous avons récemment eu une discussion côté musique et la plupart des anciennes musiques vont passer à la trappe. On va essayer de se construire une OST autour d'un seul et même thème. Rendez-vous dans 1 mois sur Twitter, on verra si ça te plaît (beaucoup de dans 1 mois quand même xD)
Et enfin pour le scénario, c'est avant tout un choix personnel. Je vais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux. L'histoire dite sombre n'est vraiment qu'un prétexte après, les problématiques soulevés dans le jeu ne vont pas le faire partir en jeu philosophique, nous avons juste décidé d'accorder aux personnages une vraie personnalité (pas que je suis méchant car je veux conquérir par exemple).
J'espère que j'ai répondu à tes questions et je te dis à dans 1 mois (ou 2) avec les nouveautés
Sephark a dit:
Bon quand j'ai cliqué je m'attendais à un jeu random...
Et en faite non!! Donc pour commencer je suis d'accord avec mon vdd pour les images trop grand mais le reste non.
Je m'explique, tout d'abord je trouve que appart peut être le "icebizarre" et le carapuce acier, les autres semble en adéquation avec les jeux originels ( dernières gen).
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Ensuite la carte de la région à l'air bien sympathique avec des zones variées.
Puis bah les deux musiques je les trouves bien stylées pour ma pars.
Pour encore mettre mon désaccord avec mon vdd, toutes les musiques de Pokemon ne sont pas bonnes (argh, j'ai pas d'exemples sous la main )
https://www.youtube.com/watch?v=TNZ7gllxeZs
A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.
Bref j'espère voir encore des nouvelles de ce jeu qui à l'air de se démarquer de certains autres Pokemon "dark kikoo lol"
Edit: Ouais bon je sais pas mettre un lien correct .
Bon alors petite édit car tu as posté un message pendant que j'écrivais
Alors juste une remarque, je me suis totalement trompé dans les starter (j'ai copié collé un truc qui n'était plus d'actualité). Du coup je viens de procéder à une petite correction et justement les sprites des Pokémon ont été refait (hormis le Carapuce qui possède deux formes, grâce à son talent déclic tactique). Du coup voilà les vrais sprites des starter (également corrigé dans la présentation)
CuddleFox -
posté le 16/05/2018 à 00:16:54 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Dans les dernières gens tous les personnages à l'exception de quelques dresseurs lambda ont un chara design poussé et on devine qui ils sont et ce qu'ils font juste en les regardant.
Et Red est un mauvais exemple car il vient de la première version et que le chara design de la première version est basique au possible pour tous les personnages (et là, sans exception), son design ne change pas car il est là dans les versions récentes uniquement pour faire du fanservice. Et ce n'est même pas caché par Game Freak, on le rencontre à l'arbre de combat avec Blue avant de croiser n'importe qui d'autre et on les affronte avec leur teams respectives à des niveaux très élevés.
Citation:
A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.
Je n'ai pas dit que les thèmes que ralandel propose n'étaient pas bons, j'ai dit que Pokémon fait plus que simplement des bonnes musiques d'habitude. Les musiques de pokémon ont une force évocatrice, tu devine à quoi ce thème va servir juste en l'écoutant, ce qui fait qu'IG tu le trouves parfait. Le thème des sbires est bon, mais il ne me faisait pas penser à un thème de sbire. ^^
Citation:
Je fais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux.
Justement, il y a tellement de fangames qui essaient de se démarquer des jeux originaux que finalement, ils finissent par ne plus se démarquer des autres fangames. Il y a moyen de prendre le contrepied d'autre chose que l'ambiance enfantine de pokémon pour faire quelque chose d'intéressant, ce serait même plus intéressant que les autres fangames qui ne se contenteraient que de ça justement.
Sinon je comprend pour les autres remarques, j'attend le mois prochain alors ^^ Par contre je ne vais pas sur twitter, si tu veux mon retour il faudra les poster ici
Nemau -
posté le 16/05/2018 à 00:52:26 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pas mal ce projet, je le passe en "projet avancé".
Essaie d'améliorer la présentation, mais sinon c'est cool.
Citation:
Ca ne dérange que Nemau, allez-y. Je préfère ça que ne rien voir du tout.
Je n'ai pas compris, de quoi tu parles ?
Citation:
Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)
Le design des personnages étant simpliste (je ne dis aucun cas qu'il est mauvais, juste qu'il ne fourmille pas de détails), je ne vois pas où est le problème à réduire les images. Idéalement une image ne doit pas dépasser environ 1000 pixels en largeur.
Mais au pire il te suffit de faire des images cliquables :
ralandel -
posté le 16/05/2018 à 11:19:46 (14 messages postés)
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Merci beaucoup pour vos retours
J'ai décidé de réduire directement la taille des images, la qualité n'a pas trop été impacté, donc ça va.
J'ai corrigé quelques détails au niveau de la section fakemon, et je me permet de vous montrer des modifications qui ont été réalisé au niveau des combats sur RPG Maker XP avec la vidéo suivante :
Voilà, je pense que j'ai corrigé un maximum de défauts sur la présentation (j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe qui traînaient).
Nemau -
posté le 16/05/2018 à 13:38:07 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Tes yeux détectent les pixels flous à 100 kilomètres à la ronde.
Oui mais les pixels flous sont embêtant seulement quand il s'agit de pixel art, or ce qu'il avait à redimensionner n'était pas en pixel art.
ralandel -
posté le 20/03/2019 à 15:52:50 (14 messages postés)
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Après 300 ans de disparition, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !!!
Plus sérieusement quelques nouveautés pour le projet, de nouvelles musiques, une nouvelles interface de combat, de nouveaux screenshots, de nouveaux design pour les héros, bref allez regarder tout est dans la nouvelle présentation.
Allez sinon rien que pour vous voici la musique de la ville de départ, allez-y écoutez c'est gratuit c'est fait par Laurentin notre musicien de qualité alors foncez !!!
Attention les images présentes dans la vidéo ne sont plus d'actualités, surtout pour le placement des lieux et les design (en particulier celui du héros)