Kingdo - posté le 13/07/2022 à 18:58:24. (409 messages postés)
J'ai gagné ? Quel est cette gabeugerie ?
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Bravo Kingdo pour cette première victoire !
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Très mérité ! Bravo !
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Très joli screen, bravo à toi !
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Très joli. Bravo.
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Très bien tous les trois !
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Magnifique Kingdo!
euh ... merci
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Mais j'ai un petit truc qui me chafouinne, tu me diras si c'est normal en bas mais si c'est une île sur l'eau on devrait pas voir des vague et de l'écume au bord?
Si, mais j'ai passé du temps sur les détails de la map
La parallaxe a pris le plus de temps a aranger.
Kingdo - posté le 30/05/2022 à 16:54:24. (409 messages postés)
Citation:
C'est bête, la boussole a 8 pics, mais le menu a 9 items, donc les items ne sont pas alignés avec la boussole
Ah oui, c'est une erreur de screen ça, le 9ᵉ est le mode débug, il ne sera pas présent dans la version définitive. J'ai oublié de le retirer pour le screen
Citation:
Est-ce que la thématique du cercle vicieux sera centrale dans l'écriture de l'histoire ?
Kingdo - posté le 17/05/2022 à 21:48:29. (409 messages postés)
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Non, vraiment non. ^^' Il faut fournir un effort pour lire le texte, on ne devrait pas avoir à fournir d'effort.
Même sachant que je ne suis pas objective, dû au fait que c'est mon stuff, je n'ai sincèrement aucun problème à lire le texte.
Citation:
on ne lit pas immédiatement quel "dossier" est sélectionné : il suffirait que le contour de la fenêtre, au lieu d'être une succession des couleurs des dossiers (ce qui fait un peu bricolage imo), devienne de la couleur du dossier qu'on est en train de consulter présentement.
En fait, c'est parce que je ne peux pas changer d'image en fonction de ce qui est sélectionné que j'ai dû faire ce bricolage. Mais en jeu, les icônes des items correspondent aux couleurs des dossiers pour aider.
Citation:
Aussi augmenter le contraste de la barre qui s'affiche sur le nom du dossier (si en jeu ça clignote, alors oublie ce que je viens de dire, mais vu que l'image est fixe... dur de savoir)
Oui ça clignote ^^, mais c'est vrai que je n'ai pas encore repris la window.
Kingdo - posté le 16/05/2022 à 22:52:00. (409 messages postés)
Citation:
lettres blanches sur fond blanc ? ^^'
Dit comme ça, je suis d'accord, mais je le comprends comme étant un problème de lisibilité ça. Hors, ce n'est pas vraiment le cas, du coup c'est juste la couleur ?
Histoire Ouroboros est un jeu narratif ou l'on revoit la même histoire du points de vue des 5 personnages que l'ont incarne.
L'histoire se passe en 2 parties, dont la première est de découvrir qui a tuer le professeur Desaulnier.
Personnages Emma: jeune femme qui entretient une relation avec son professeur
Mathias: Un enquêteur aux sombre secrets
Moros: Un roi cherchant a sauver son peuple
Louis: Un noble souhaitant conserver l'honneur de sa famille
Christophe: Un jeune apprenti soldat voulant sauver la veuve et l'orphelin
Gameplay Le jeu se décline en 6 chapitres plus prologue et épilogues pour les 5 personnages.
Ouroboros est un jeu narratif, il n'y a donc pas de combats mais des énigmes.
Un journal de quête et un guide fait maison sont disponible dans le menu ainsi qu'un système de craft, fait main également
Avancé Seul le prologue de Emma est disponible pour le moment, je travaille actuellement sur celui de Mathias.
Une démo sera disponible une fois que les 5 prologues seront terminer
PS: Non Astyria n'est pas abandonné, mais j'ai plein de souci avec ce jeu, notamment les event en process parallèle qui ne s'active plus et dont je soupçonne les mise a jour du log qui a flinguer le truc. Ouroboros est un jeu sans combats, sans monstres et sans stats, de quoi me reposer l'esprit.
kingdo - posté le 12/07/2020 à 19:24:21. (409 messages postés)
déjà tes plugins ne sont pas ordonnées
Va sur le site de Mog Hunter et repositionne tes plugin pour coller à la liste sur son site.
Les plugins sont des programmes dont certains ont besoins d'autres pour fonctionner et que le logiciel lit de haut vers le bas, si les plugins sont mal agencé il peut cherché un contact avec un autre plugin qui aurai due etre placé en amont.
Je ne sait pas si ton problème viens de là mais c'est une bonne chose à savoir en général.
kingdo - posté le 12/06/2020 à 15:20:07. (409 messages postés)
Citation:
J'ai regardé toutes les vidéos sur Wonder Boy in Fairy Land (y compris celle qu'est pas encore postée)
Wow, je ne sais quoi dire tu dois voir l'avenir alors car ne l'ai pas encore tourné
Mais merci.
Citation:
Ça me paraît peu probable que Zelda ait eu une influence sur Wonder Boy, étant donné que le premier Zelda est sorti en février 86, et le premier Wonder Boy en avril de la même année.
Oh c'est un fan-game, je ne connaissait pas cette license.
Citation:
(aussi, ton track 01 de Hyôka machin c'est juste du Jean-Sébastien Bach non-modifié )
Oui c'est du classique je sais, mais la musique viens de l'OST de la série Hyouka, j'ai simplement mis le titre de l'ost
Comme la musique fait environ 2min30, disont que c'est un remis "tres" légèrement retouché
kingdo - posté le 28/05/2020 à 07:26:49. (409 messages postés)
Ce sont les régions, elles servent nativement à placer les monstres dans la zones pour les combats aléatoires.
Dans les propriété de ta carte tu peux choisir monstres apparait et dans quel régions.
Apres, il a pas mal de script qui utilise les régions pour autres choses, comme :
- les bruits de pas
- les zones qui font des dégâts comme un marais empoisonnées
- la pasabilité
kingdo - posté le 22/05/2020 à 18:03:10. (409 messages postés)
Citation:
Dans ce cas, c'est peut-être juste à prendre comme une histoire et pas un jeu ?
Mais c'est un jeu, l'auteur le présente comme tel, par contre ce n'est pas un bon jeu à mes yeux.
Citation:
Ca me paraît en légère inadéquation avec ce que tu dis précédemment (Game Over = élément de Gameplay indispensable), si tu dis que le GO est indispensable (ceci dit, les deux sont corrélatifs dans un jeu, donc j'ai bien conscience de marcher sur des oeufs en avançant ça).
Mais là je parle de mon cas spécifiquement.
Moi, personnellement, je préfère dans les jeux l'histoire au gameplay.
kingdo - posté le 22/05/2020 à 14:08:21. (409 messages postés)
Dans le cas de Bleeding Moon, le gameplay est plus proche d'un Visual Novel certe mais le gameplay est quasi inexistant.
Sur 3h de démo, j'ai jouer 30 min pour 2h30 de cinématiques, il n'y a pas de fin alternative puisque c'est une démo et il n'y a pas vraiment d'énigme non plus puisqu'à la seconde ou tu es sur le point de te trompé le jeu t'indique que ton mouvement est erronée.
Citation:
Mais du coup, doit-il forcément y avoir un risque dans un jeu ?
Pour moi un minimum car on ne joue pas de la même façon quand on est sérieux de quand on s'en fou.
Citation:
Intéressant. Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi "oui, les deux" s'il te plaît ?
Arréter de jouer
Dans la 1er vidéo c'est une mort injuste, j'ai gagné le combats précédents avec 1 persos KO, à la suite d'une cinématique un nouveau combats arrive mais uniquement avec mon perso mort ce qui a fait un automatique Game Over.
Dans la deuxième vidéo c'est la lassitude du jeu. Je me suis acharné a finir un jeu au gameplay discutable et le boss en question n'est même pas dur, ce sont les plateformes qui m'ont tués plus que lui.
Hors RM, ca m'arrive de ragequit quand je suis bloqué mais je reprend le jeu une fois calmé.
Dans la partie motivation, ce n'est pas vraiment un gameover puisque c'est obligatoire mais c'est la défaite contre Beate dans FF9 qui m'a bien motivé.
Apres on a cette cinématique ou l'ont voit Kuja pour la 1er fois nous regarder de haut et partir d'un air arrogant, ce jour là j'ai juré que je ne savis pas qui c'était mais j'aurais sa peau.
Citation:
Pour quels jeux tu as tendance à continuer ou à arrêter ?
Ce qui me motive c'est souvent l'histoire plus que le gameplay, a moins d'être émotionnellement impliquer c'est courant que je m’arrête une fois que je connais le comment du pourquoi.
Sinon j'ai tendance a ragequit face à des boss auquel j'ai du mal, surtout si il faut faire de leveling derrière parce que ca me saoule.
kingdo - posté le 22/05/2020 à 13:12:53. (409 messages postés)
Citation:
- Que pensez-vous du Game Over ? Pour vous, est-il indispensable ? A quoi sert-il (pour vous, c'est quoi) ?
Pour moi un game over c'est l'un des 2 éléments vital d'un jeu vidéo.
Un jeu vidéo est fun pour 2 raisons:
- on joue, il faut donc du gameplay
- on peut perdre ou gagner, c'est ca qui donne l’excitation du jeu
Sans game over, il y a pas de risque, Bleeding Moon par exemple on ne peut pas perdre dedans, et le gameplay est tellement minime que c'est plus un film interactif à mes yeux qu'un jeu vidéo.
Dans un RPG classique, le joueur ne veux pas perdre, pourquoi ?
Parce que si il perd, il perd tous ce qu'il a fait depuis sa dernière sauvegarde.
Dans un jeu d'arcade, si le joueur perd, il ne peut plus monté son score c'est terminer.
Perdre c'est un risque qui met la pression au joueur et qu'il va faire attention à sa façon de jouer, c'est parce qu'on peut perdre que la victoire est jouissive également.
Citation:
- Quels sont les types de Game Over auxquels vous avez été confrontés ? Lesquels ont été les plus mémorables (dans le bon comme dans le mauvais sens) ?
Les types de game over que je connais:
RPG: Ecran game over et retour à l'écran titre
variante: possibilité de charger ou alors de reprendre au dernier combats.
plateformer/ MMO: respown au début du niveaux, respown dans une safe zone
variante: devoir récupérer ses affaires sur son cadavre
Les game over ont tendance a être "mémorable" lorsqu'ils sont unique, dans les jeux ou on peut mourir de plein de façon différentes par exemple.
Citation:
- Est-ce que certains Game Over vous ont fait arrêter un jeu ? Ou au contraire, ont-ils eu un effet remotivant pour continuer le jeu ?
oui, les deux.
Citation:
- Quand vous développez un jeu, réfléchissez-vous ce à quoi devrait ressembler votre Game Over (dans le level design, visuellement) ?
Oui, pour Ouroboros je fait en sorte de revenir au début du niveau. C'est un jeu narratif il y a pas besoin de se taper un écran game over ou autre.
Citation:
- Savoir qu'il y a un Game Over dans un jeu a-t-il un impact sur votre façon de jouer ? Si oui, lequel ?