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Messages postés par Kingdo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 409

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Posté dans Forum - [FILM] Série d'une Lettre Informe [projet de long-métrage animé]

kingdo - posté le 17/05/2020 à 20:01:17. (409 messages postés)

1- Bien sur que j'ai suivis la conversation.
2- Ce n'est pas une hypothèse c'est un screen, tu dit littéralement à des gens qui ne sont pas d'accord avec toi "vous ne comprenez pas ce que je vous dit" pour ensuite dire "je suis ouvert à la critique".
3- Je ne suis pas agressive, je ne m'y connais pas assez pour entrer dans le cœur de la conversation mais même moi je trouve que ce discours est incohérents.
4- Pour ce qui est de la gratuité j'ai envie de dire que j'ai autant le droit de m'exprimer que n'importe quel autre membre du forum même si mon opinons ne va pas dans ton sens.

Sur ceux, mes sincères salutations.

Cordialement, Kingdo

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Posté dans Forum - [FILM] Série d'une Lettre Informe [projet de long-métrage animé]

kingdo - posté le 17/05/2020 à 19:36:14. (409 messages postés)

Alors je ne dirais rien sur le sujet car je n'ai pas assez de savoir pour m’inviter dans la conversation mais ca c'est pas raccord comme discours.
image

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Posté dans Tutoriels - Plugin Keyboard config en AZERTY

kingdo - posté le 17/05/2020 à 15:39:09. (409 messages postés)

Le tuto n'est plus valide, l'auteur à modifier son plugin.

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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo

kingdo - posté le 17/05/2020 à 15:13:53. (409 messages postés)

Pourrais tu évités de corriger le tutoriel sans me prévenir avant ? Je ne sais pas ce que tu as modifier.
Pour le screenshot je préfère laisser un lien, ca sera plus lisible et je n'ai pas l'intention de supprimer le document, donc il ne disparaitra pas de si tôt.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

kingdo - posté le 16/05/2020 à 16:25:05. (409 messages postés)

Yahallo !

J'ai deux points à signalés :
le premiers est qu'il y a une grille qui se dessine lorsqu'on agrandit un texte à édité.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le second est la possibilité pour les auteurs de tutoriel de les modifier eux mêmes. J'ai été contacté en MP pour la mise à jour d'un tutoriel que je pourrai tres bien tenir seule sans déranger le staff. :grossourire

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 15/05/2020 à 13:54:48. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 12/05/2020 à 07:12:03. (409 messages postés)

Yahallo c'est Kingdo !

Je vous annonce simplement que j'ai officiellement rattraper là ou j'en étais depuis la perte de mon projet le mois derniers.

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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

kingdo - posté le 11/05/2020 à 14:24:36. (409 messages postés)

Satsuriku no Tenshi (Angel of Death), celui là a eu un tel succes qu'il a été adapter en anime. Corpse party aussi.

Pour le 1er la vidéo est tiré de l'anime, le jeu est pas comme ca XD

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 07/05/2020 à 12:25:39. (409 messages postés)

Ah mais chaque nom de liste est relié à la playlist du jeu en question, du coup il y a pas besoin de faire de recherche.
:biere

Je prend le compliment Roi of the suisse :p

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 07/05/2020 à 12:11:47. (409 messages postés)

Yahallo,

Citation:

Est-ce que c'est très dérangeant si je mets à jour ton premier post avec les vidéos que tu as ajoutées depuis le début ? Au moins la donnée texte apparaîtra si quelqu'un fait une recherche avancée.


Je ne vois pas trop de quoi tu parles, je tiens à jour le 1er post.
C'est juste que dessus je n'affiche les nouveauté par type, dessus il y a la dernière vidéo Analyse et le dernier test.
Apres je ne compte pas mettre une liste de vidéo sur le 1er post mais je ne visualise pas trop ce que tu proposes surtout XD

Citation:

Et aussi, je crois que tu fais des vidéos selon les demandes. Est-ce que la liste à jour est quelque part ?


La liste des jeux en attente est disponible sur le 1er post, elle s'incrémente toute seule lors de l'inscription des makers.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 07/05/2020 à 11:16:46. (409 messages postés)

La video de la semaine



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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 01/05/2020 à 17:26:09. (409 messages postés)

Les vidéo de la semaine




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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

Kingdo - posté le 24/04/2020 à 20:36:44. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

kingdo - posté le 21/04/2020 à 21:19:12. (409 messages postés)

J'ai lu le bouquin de FFIX éditer par Third Edition, c'était tres intéressant.
Le thème principal des développeurs est l'importance de la vie, illustré par l'omniprésence de la mort tout au long du jeu.

De plus, chaque persos à son propre débats philosophique:

Djidanne: son thème est la vertue, mais je dois avoué ne jamais avoir vraiment piger son sujet XD.

Grenat: Son cas tourne autours d'abandonner ses désirs pour ses responsabilités.

Steiner: En premier lieux un chevalier obéissant, il va devoir choisir entre son devoir et sa morale.

Bibi: lui, c'est le thème le plus connu, cela tourne autour de son identité et du fait qu'il soit vivant ou non malgrès le fait d’être artificiellement créer

Freyja: son thème est le désespoir mais je dois avoué ne pas avoir été marqué par elle.

Eiko: la solitude (est accessoirement chiante), elle a vécu comme dernière survivante de son peuple et sans aucun autre humain a ses côtés avec qui communiquer.

Tarrask: C'est un combattant qui ne crois qu'à "tuer ou être tuer" et qui va développer une certaine fascination pour les concept de l'amitié et l'affection en général.

Kweena: Il/elle parle de capitalisme, c'est assez discret mais Kween se retrouve souvent dans la moise car il/elle ne comprend pas le concept d'argent pour acheter à manger et pense que si nous partagions la nourriture avec tout le monde, personne n'aurait faim.


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RPG Maker 2k3] Recherche d'un testeur

kingdo - posté le 21/04/2020 à 20:44:23. (409 messages postés)

Si tu n'as rien contre les conditions de ce post ca peut se faire.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 18/04/2020 à 07:23:00. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina

kingdo - posté le 16/04/2020 à 19:11:30. (409 messages postés)

Tu peut utiliser Keybord config de Yanfly.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 12/04/2020 à 21:35:11. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

kingdo - posté le 12/04/2020 à 08:47:27. (409 messages postés)

C'est le nom de l’héroïne de Sailor Moon ^^

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Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

kingdo - posté le 11/04/2020 à 22:53:44. (409 messages postés)

Tsuki Usagi ? C'est une référence à Sailor Moon ? :grossourire

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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 11/04/2020 à 12:39:45. (409 messages postés)

Merci :sourire3

Apres je conserve bien des sauvegardes de mon jeu, je ne l'es ai pas tenu à jour simplement. :triste2

Enfin, je ne suis pas trop démoraliser, je me dit que c'est le moment d'organiser mes event commun.

Pour la restauration oui j'ai tenter mais l'ordi en lui même ne va pas bien. La restauration s'est arréter à mi-chemin et je me suis retrouver avec des trucs effacer et d'autres récupérer. En plus avec les 15 000 programmes que mes profs m'ont fait installer pour suivre les cours mon pc a ragequit et j'ai fait une restauration à l'état d'usine hier soir.
Là je réinstalle tt mon bazard.

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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 10/04/2020 à 18:09:29. (409 messages postés)

seulement des 6 derniers mois

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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 10/04/2020 à 12:45:34. (409 messages postés)

si mais j'ai mal mis en place ma save et j'ai récup les ressources mais pas le dossier data ou il y a tt mes event :-/

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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 10/04/2020 à 10:27:04. (409 messages postés)

Yahallo, mauvaise nouvelle

Suite a un incident technique, j'ai perdu mon projet, j'ai récupérer une ancienne version mais elle date de 6 mois. De ce fait je vais travailler pour rattraper ce qui avait été fait.

Merci de votre compréhension :sourire2

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Mon jeu ne veut pas charger ma map

kingdo - posté le 04/04/2020 à 16:16:41. (409 messages postés)

Tu peux ajouter des parallaxes dans les paramètres de la map
image

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 04/04/2020 à 08:54:26. (409 messages postés)

Les vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - [MV] [RESOLU] Système de profondeur

kingdo - posté le 01/04/2020 à 21:09:21. (409 messages postés)

Pas besoin de script, tu peux juste modifier les graphismes de tes persos à la page event 2 déplacer un personnages.

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 30/03/2020 à 06:10:47. (409 messages postés)

Les dernières vidéos




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Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

kingdo - posté le 27/03/2020 à 13:13:47. (409 messages postés)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. ce genre de chose il fallait y réfléchir dès le début du jeu. Ta démo fait environ 10h et changer d'un jeu linéaire à ouvert passer tout ce temps va faire l'effet FF15 (dans son cas c'est l'inverse).

Surtout que tu ne maitrise pas la linéarité de ton jeu, tu vas le rendre encore plus complexe.

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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo

kingdo - posté le 24/03/2020 à 13:51:35. (409 messages postés)

oui le but est de donner une structure de base sur lequel travailler son scénario

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

kingdo - posté le 24/03/2020 à 13:14:09. (409 messages postés)

Alright thx mais ca ne nullifie pas le besoin d'un brouillon

Tant qu'à faire j'ai trouvé un autre bug, j'ai créer un topic avec le dit tuto et j'ai miss clic j'ai upload au lieu de prévisualiser. C'est pas trop un soucis jusque là.
Dans l'édition de mon post, lorsque j'ai voulu prévisualiser j'ai reçu un msg m'indiquant de ne pas double poster et de privilégier les éditions.
Ce qui est cocasse vu que je suis en train d'éditer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo

kingdo - posté le 24/03/2020 à 13:09:35. (409 messages postés)

Yahallo c'est Kingdo !

Je viens ici vous proposer ce que j’appelle un squelette narratif. :)

Concrètement, c'est simplement un travail qui vous permettra de mettre à plat les grandes lignes de votre scénario.
L'idée n'est pas de concevoir le background, juste la trame principale.
Comment ? Vous avez déjà un univers étendu avec 9 pays, 6 races, 3 religions dont une interdite avec l'origine de la création de la planète et une mascotte ?

Oui car plus votre univers est étendu et complexe, plus il est important d'avoir une base comme fil conducteur.
Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de ce tutoriel car vous avez déjà toute votre histoire dans votre tête, je vous mets au défi.
- Ecrivez votre histoire
- Faites-la lire à une personne qui ne la connait absolument pas
- Si il pose des questions, ne lui répondez pas, dites-lui que vous y répondrez à la fin.
- A la fin de la lecture, écoutez les questions que cette personne va vous poser et notez-les sans y répondre
- Demandez-lui s'il a tout compris et ne vous arrêtez pas à un "oui", vérifiez-le, interrogez-le/la.
- Répondez enfin à ses questions
- Vous allez être surpris des éléments qui vous semblent évident mais qui ne le sont pas.

Plutôt qu'un pavé interminable, passons directement à la pratique.
Le squelette se présente de la manière suivante:

image




Situation Initiale : La phase d'exposition de la trame. Ici on présente les personnages et le contexte sans rentrer dans les détails, pour le moment il ne se passe rien.
Éléments déclencheurs : C'est l'élément qui crée la motivation des personnages à entamer leur périple.
Cheminement : C'est toutes les péripéties que vivront les personnages, phase généralement la plus longue dans le jeu.
Climax : C'est ici qu'on donne les révélations de l'histoire. #JeSuisTonPère
Situation finale : La conclusion de l'arc narratif, elle n'a pas besoin d'être longue.

Si vous prenez ce système et l'appliquez sur la plupart des films/livres/jeux/etc... vous allez retrouver ce système bien plus que vous ne l'imaginez. Après ce n'est pas la seule façon de faire et je suis sure que vous trouverez bien une ou deux oeuvres qui ne le suivent pas mais ça reste une bonne structure lorsqu'on débute en écriture.

Je vais utiliser cette structure sur un scénario classique de RPG.

Situation Initiale :
Un jeune homme vit une vie tranquille dans un village où il y a justement une fête de passage à l'âge adulte qui se prépare pour les jeunes comme lui.

Élément déclencheur :
L'empire maléfique massacre son village natal et le héro part à l'aventure en jurant vengeance pour la mort de sa petite soeur.

Cheminement :
- Le héro part à l'aventure
- Il rencontre des alliés
- Apprend X légende
- Réalise qu'il y a un lien avec la destruction de son village
- Récupère X cristaux/items ou autre bidule sacré
- Affronte l'antagoniste principal

Climax :
La petite soeur et les villageois sont morts, mais leurs âmes ont été utilisées comme fuel pour raviver une arme antique et leurs esprits sont tourmentés à jamais à l'intérieur.

Situation finale :
L'arme est détruite, l'Empire à perdu, les âmes des villageois et de votre soeur peuvent enfin reposer en paix et le héros peut passer à autre chose.

____________________________________________________________



Alors OUI c'est simpliste, mais le but n'est pas la complexité mais de vous éclaircir l'esprit, plus vous avez une histoire complexe, plus vous risquez de vous embrouiller vous-même, et surtout vos joueurs. C'est pour cela qu'une structure qui permet de mettre en évidence les points importants sans rentrer dans les détails est très précieux.
ATTENTION : Ce travail est pour le maker, pas à distribuer en tant que synopsis ou autre. C'est pour vous, pas pour le joueur.

Une fois que vous avez votre squelette pour la trame principale, il vous suffit de faire la même chose pour les trames secondaires qu'il y aura tout le long du jeu. Celles-ci sont généralement placées dans la partie cheminement.
En reprenant l'exemple plus haut.

Trame secondaire 1

Situation Initiale :
- Le héros arrive dans une ville
- Le héros est fauché
- Le héros rencontre compagnon x qui va l'héberger

Eléments déclencheurs :
- compagnon x qui cherche à entrer en contact avec sa soeur (oui encore une soeur :p) dont il n'a plus de nouvelle depuis son hospitalisation
- Le héros décide de l'aider

Cheminement :
- Le héros et compagnon x cherchent des informations sur l'hôpital et apprennent la disparition d'un certain nombre de personnes
- Le héros et compagnon x trouvent une entrée secrète par les égoûts
- Le héros et compagnon x infiltrent l'hôpital et découvrent un laboratoire secret faisant des expérimentations sur des créatures

Climax :
- Le héros et son compagnon x sont découverts et s'ensuit un combat contre une créature
- Après le combat la créature se révèle être la soeur de compagnon x

Situation finale:
- Le héros et compagnon x fuient les lieux et décident de voyager ensemble

Trame secondaire 2

Situation Initiale :
- Le héros et son compagnon x (qu'on va abréger en H&X) sont poursuivis par les agents de l'hospital

Eléments déclencheurs :
- Lors de leur fuite, H&X tombent sur un mystérieux individu qui les attaque. Epuisés par leurs fuite, ils perdent le combat et tombent inconscients.

Cheminement :
- H&X se réveillent dans un lieu inconnu, a peine debout on les emmène quelque part
- H&X rencontrent les chefs et apprennent qu'ils se trouvent dans un QG de la résistance contre l'empire
- Après un bon repos, H&X sont sollicités par manque de main d'oeuvre pour aider la cause des rebelles, ils acceptent.
- H&X sont envoyés récupérer des preuves avec rebelle Y dans la maison d'un méchant
- H&X et rebelle Y sont vus par le petit frère (oui pour changer des petites filles) du méchant.

Climax :
- Pour ne laisser aucune preuve, rebelle Y va tuer le petit frère, ce qui choque H&X
- H&X trouvent que rebelle Y a surréagi, mais il sera soutenu par leur leader
- Leader explique que la cause justifie les moyens

Situation finale:
- H&X ne sont pas d'accord et décident de partir seul.

Trame secondaire 3
etc...

____________________________________________________________



Je vous recommande de fixer un nombre défini d'arcs narratifs, de sorte à ne pas vous perdre.
Limiter vos nombres d'arc narratifs fera que vous serez obligé de maintenir votre histoire à son noyau central
Le lore c'est mignon, mais si il n'a rien à voir avec la trame principale il n'a rien à faire dans un squelette narratif

Avec cette structure, vous pouvez structurer votre histoire et éventuellement mieux caser votre laure et autre background de façon plus réfléchie et naturelle à votre jeu.

Pour moi, il vaut mieux travailler avec plusieurs squelettes narratifs (au minimum 2) :
- un pour la trame principale
- un pour les trames secondaires
De cette façon vous ne mélangez pas les deux, vous savez quelles informations sont nécessaires dans la trame principale sans la mélanger dans les arcs secondaires. Une fois que vous avez fait le tri de tous les éléments nécessaires à la compréhension de la trame principale, commencez les trames secondaires et éparpillez les éléments de la principale dedans.
De cette façon, vous êtes assurés que toutes vos trames secondaires fassent avancer la trame principale et donc soient réellement utiles sans altérer les événements de la trame secondaire en cours.

Vous pouvez trouver un exemple en suivant ce lien.
J'ai tendance à utiliser un tableur pour faire ce travail mais si vous êtes plus à l'aise autrement ce n'est pas un problème.

Comme exemple je vais citer la saison 1 de la série Sailor Moon, l'ancienne version.
Dans cette série, on a pris la trame principale et on a dispersé les infos dans tous les épisodes sans exception. Au début l’héroïne obtient des pouvoirs, puis apprend à les maitriser, se fait des compagnons et ensemble ils combattent les forces du mal, mais dans ces péripéties elle trouve des objets ou alors obtient des infos. Chaque épisode individuellement n'apporte pas grand-chose, mais petit à petit les pièces du puzzles se mettent en place et on commence à voir le tableau. Et sans que le spectateur ne s'en rende compte il commence à comprendre les enjeux tout seul. TOUS les épisodes sont nécessaires, on ne peut pas se dire que rater un épisode c'est pas grand-chose car il nous manquerai un élément principal par la suite.

Après je ne vais pas mentir, il y a entièrement moyen de faire des arc secondaires sans aucune trace de trame principale dedans pour ensuite faire un arc entièrement nécessaire à la trame principale, beaucoup de séries suivent ce modèle de nos jours. Et ce modèle est parfois inévitable dans certaines séries.

Mais avec ce modèle-là on peut clairement zapper les épisodes annexes et ne regarder que les principaux, un grand exemple est Naruto/Bleach/[Insert populaire shonen here] avec ses épisodes filler. :grah2
L'animation japonaise a bien abusé de ce système pour des raisons compréhensibles mais sur lesquelles je ne m’étalerai pas, et qui a eu comme effet d'avoir des gens qui ont pris la peine de créer des listes d'épisodes à ne pas regarder car cela ne sert à rien pour la compréhension de la trame principale.

Au fond les deux façons de travailler se valent mais j'ai une préférence pour celle que j'explique ici, je ne le cache pas.

____________________________________________________________



Si cette méthode peut vous paraitre trop rigide, sachez que rien n'est absolu.
C'est une base à l'écriture de votre scénario et rien d'autre. Rien ne vous empêche de jouer avec cette base et raconter votre récit d'une autre façon. Mais je pense qu'il est important de connaitre les bases et de faire un travail propre pour commencer, même si cela est moins fun.

Pour finir j'expliquerai simplement pourquoi j'ai écrit ce tutoriel.
La raison est simple, je vois trop de jeux où l'histoire est clairement pas travaillée et où l'auteur n'a aucune notion d'écriture.
Et pour vous convaincre une dernière fois d'appliquer ce système, je dirais :

Vous pouvez avoir la meilleur histoire du monde,
si vous n’êtes pas capable de la coucher sur papier,
vous ne serez pas capable de l'intégrer à votre jeu.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

kingdo - posté le 24/03/2020 à 09:00:23. (409 messages postés)

La possibilité d'enregistrer un brouillon pour la création de tutoriel. Je viens de faire un tuto à moitié car je dois aller taf et je pensais pouvoir éditer mon tuto ce soir en rentrant mais non. Il va être soumis au jugement du staff et directement publier ou plutot dans son état recaler. :leure2

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Posté dans Forum - Écrire un scénario de jeu-vidéo ?

kingdo - posté le 23/03/2020 à 14:09:59. (409 messages postés)

J'ai réaliser ce tutoriel il y a un moment si ca peut t'aider.

Apres je connais ce site qui est un générateur de plot si tu t'en sort en anglais.
Apres ce site n'écrira pas ton histoire à ta place, mais ca peut donner des idées de plots twits ou autres. ^^

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 13/03/2020 à 20:07:40. (409 messages postés)

La vidéo de la semaine



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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Accélérer et ralentir le texte

kingdo - posté le 07/03/2020 à 11:18:55. (409 messages postés)

\{ et \} servent a augmenter la taille du texte. c'est \. et \| qui servent à ralentir le texte.
\| = 1sec
\. = 1/4 de sec

Il y a pas moyen d’augmenter la vitesse du texte et avec un plugin de yanfly il y a moyen de choisir exactement combien de frame le texte est ralenti.

image

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 06/03/2020 à 22:11:09. (409 messages postés)

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

kingdo - posté le 28/02/2020 à 19:33:49. (409 messages postés)

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Posté dans Forum - Ouroboros

kingdo - posté le 23/02/2020 à 18:59:07. (409 messages postés)

Vii Depuis vendredi, du coup la chaine reprend, j'ai déjà uploader Ragnorok pour Mardi 17h ^^

Mon déménagement est presque fini XD, presque car j'ai un secrétaire trop lourd qui est rester au rdc de mon appart mais j'ai engager 2 paires de bras pour le monté.

La minimap, je l'ai faite pour remplacer la caméra, avant la caméra montrer au joueur ou aller mais il peut oublier entre temps (ou ne pas regarder la scène en premier lieux) alors j'ai mis ca. Le système est pas si complexe que ca en event si on oublie la personnalisation graphique.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Gdevelop 5] Les ailes stellaires

kingdo - posté le 23/02/2020 à 18:52:59. (409 messages postés)

vraiment sympa, chapeau bas

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