Il y a des options in game sur MV.
De mémoire et dans l'ordre, les options originales :
- possiblilité de courir automatiquement sans appuyer sur shift
- curseur mémorisé en combat (command remember en anglais)
- 4 options pour régler les sons (BGM, BGS, SE puis ME)
Il n'y a pas de config du clavier (ou de la manette) très bizarrement.
La plupart du temps, les gros plugins rajoutent des options. J'en ai un typiquement qui rajoute la possibilité de virer les effets de lumière si ça rame trop.
En ce qui me concerne, les premiers trucs que je règle, ce sont la langue et les sous-titres (si jeu doublé) et les commandes principales (directions, valider, annuler, menu/pause) (et vibrations de la manette sur OFF). Ensuite, la balance des sons et la vitesse de défilement du texte et des éventuelles barres ATB en combat. Et les cinématiques abrégées s'il y en a pour les sorts (invocations par exemple) pour aller encore plus vite en combat.
Pour tout ce qui est graphique, en revanche je fais ça avant même de lancer le jeu si je le peux. Sinon, ça arrive sans doute au top de mes priorités avec les langues quand je vais dans les options du jeu si le jeu rame. Sinon, ça vient vers la fin, une fois que la balance des sons est réglée.
Je balance un peu tout pêle-mêle, il y en a autant pour les jeux 2D indé que les grosses productions 3D.
En gros :
0. hors du programme : réglages graphiques
1. langue que je comprends si jamais c'est en jap...
2. commandes principales, si flemme de passer en qwerty ou si c'est vraiment trop exotique
3. si ça rame grave : options graphiques
4. tout les réglages secondaires qui sont relatifs aux langues, dont les sous-titres (surtout quand le jeu est doublé et qu'il s'ouvre sur une cinématique et que je comprends rien...)
5. la balance des sons
6. tout ce qui me permet de régler la rapidité des textes/combats
Et ensuite j'y reviens pour finir d'ajuster les options graphiques et sonores, le HUD si modulable et les autres commandes.
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