J'ai réussi !
Dans le script Windows_Message j'ai rajouté la partie "insérer un caractère spécial" :
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| # inserer la valeur d'une variable
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
# inserer le nom d'un heros
text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
# inserer un caractere special
text.gsub!(/\\u[0-9A-Fa-f]{4}/i) { |m| [m[-4..-1].to_i(16)].pack('U') } |
C'est un peu imbitable parce qu'RPG Maker XP utilise une vieille version de ruby et donc je ne peux pas utiliser des fonctions plus modernes.
Le message de l'éditeur contient
Remarque importante : la police utilisée pour le jeu doit contenir ce caractère spécial ! Ce sera bon pour Arial, mais pas forcément pour une police fantaisiste.
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