Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

212 connectés actuellement

30738609 visiteurs
depuis l'ouverture

2195 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Maker VX

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Pokemon Accel - 3D Demo 0.1 [UNITY]


GrayXD - posté le 15/07/2018 à 00:00:42 (79 messages postés)

❤ 0



image





A PROPOS DU PROJET



Bonjour à tous, comme je l'avais dis dans un précédent post, j'étais en train de développer un jeu en 3D sur Unity. Je viens d'achever la première démo technique du jeu. Le développement de ce jeu avait pour but de m'améliorer sur le game making en général (programmation, gestion d'events, particules, etc), c'est pourquoi je n'ai rien rippé (à part les cris des Pokémons qui sont dans l'animé), les musiques sont nouvelles (je sais que risqué étant donné que les musiques originales sont magnifiques de base). Il n'y a donc aucun but lucratif à ce jeu. Concernant le jeu en lui-même, il s'agit d'un mélange nuancé entre Pokémon Yellow et l'animé. Ainsi, on retrouvera des notions de bases du jeu, à savoir les lieux, les différents types de dresseurs, etc... Néanmoins, le scénario sera moins linéaire puisqu'on suivra dans les grandes lignes le scénario de l'anime (en enlevant tous les épisodes plus ou moins HS du style je vais sauver un triopiqueur sur la route). Je reprendrais plutôt des moments clés comme la rencontre de personnages importants (Pierre, Ondine, Jacky, etc) ou la rencontre de Pokémons importants (le Chenipan de Sacha, les Pokémons légendaires, etc), tout ça mis en scène part des cinématiques. On aura donc une sauce RPGiste en plus avec ces cinématiques. Je compte aussi mettre l'accent sur le côté OpenWorld du jeu (d'où ses graphismes légers), en mettant un terme aux villes qui mesurent 20 mètres de large ou aux océans qu'on traverse en moins d'une minute. Aussi j'ajouterai des régions inexploitées présentes dans l'animé comme la ligue Orange ou Battle Frontier.






CONCERNANT LA DEMO



La demo a uniquement pour but de dévoiler une partie de ce qu'il sera possible de faire techniquement parlant une fois le jeu terminé (si un jour il est terminé), en effet, il n'y a pas de Pokémons sauvages pour l'instant. Elle contient une seule map; la forêt de Jade, qui est tout de même plus vaste que l'originale. Vous avez maximum une durée de vie de 15 minutes (si vous décidez de parcourir toute la map et de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir). Vous commencez l'aventure avec un unique Pikachu qui a des caractéristiques plus puissantes que la normale (tout le monde sait à quel point un Pikachu lambda est faiblard, ce serait embêtant de devoir se taper tout le jeu avec un Pokémon pas très puissant). Ce Pikachu possède une seule attaque dans la demo, l'attaque Eclair.






GAMEPLAY



La jeu reprend le gameplay classique des jeux Pokémons traditionnels avec des évolutions à chaque régions (noigrumes et pokéRadio à Johto, baies à Hoenn, etc). Au niveau des combats, on a les fonctions classiques: Attaquer, Sac*, Pokémon (switch) et Fuite. Les combats se déroulent de façon standard à l'exception prêt que le Pokémon ennemi attaquera de toute façon après que le Pokémon précédent soit mis KO (sinon vous attaqueriez tout le temps et la demo serait trop simple à finir). Ensuite, j'ai ajouté plusieurs éléments canons aux RPG traditionnels comme le déplacement en vraie 3D, avec camera contrôlable (pas juste vue de dessus). Vous disposez d'une minimap pour vous repérer dans l'espace et les dresseurs y sont marqués d'une flèche orange. Aussi, plus besoin de sauvegarder, le jeu sauvegarde automatiquement vos données (état des Pokémons, position sur la map, etc).

TOUCHES:




DEPLACEMENT DU JOUEUR imageimage

DEPLACEMENT DE LA CAMERA image image

TOUCHE D'ACTION / VALIDATION MESSAGE image

TOUCHE D'ANNULATION / RETOUR EN ARRIERE image

SELECTION / VALIDATION BOUTON image




SCREENSHOTS



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)






TELECHARGEMENT




REMARQUE IMPORTANTE AVANT DE JOUER !!!

Mettez les graphismes du jeu en Very Low si vous n'êtes pas sûrs de faire tourner le jeu à fond (cela pourrait engendrer des bugs)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Version Windows en archive.rar - 38.9 Mo: Télécharger



Bon jeu ! Surtout s'il y a des bugs n'hésitez pas à le signaler :)









CuddleFox - posté le 15/07/2018 à 00:13:43 (1894 messages postés) - honor

❤ 0

The unholy cat

Tu travailles sur ce jeu depuis combien de temps ?

Un jeu avec une chatte.


GrayXD - posté le 15/07/2018 à 00:14:29 (79 messages postés)

❤ 0

Yo, ça fait 3 mois grosso modo :)


Delta - posté le 15/07/2018 à 02:09:51 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Impressionnant je téléchargerai la démo demain. :)


Moretto - posté le 15/07/2018 à 11:23:47 (945 messages postés)

❤ 0

J'ai testé, c'est cool. On est bien dans un pokémon. J'ai pas eu de bug.
Les animations en combat sont sympa.

Par contre je pense qu'il faudrait revoir les contrôles. Je trouve que contrôler la caméra au clavier c'est juste pas du tout pratique, surtout qu'il faut attraper la souris pour les combats. Je pense que si on pouvait contrôler la caméra à la souris ça serait plus agréable.
De même pour le menu en combat, pouvoir bouger avec zqsd entre les options serait sympa.


GrayXD - posté le 15/07/2018 à 12:35:25 (79 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup les gars !


Pour la camera, j'ai programmé une camera à la Zelda, en gros, en jouant avec le clavier, on a un signal binaire donc la camera ira directement aux extremum. L'idéal ce serait de jouer avec deux joysticks comme sur GameCube (pour moi c'était bizarre de jouer à un jeu de type Nintendo avec la souris), on aurait donc des signaux compris entre -1 et 1 et donc on pourrait mieux controler la camera. Mais je note vos remarques et j'adaperai pour la souris :)


Terzarok - posté le 16/07/2018 à 00:13:36 (345 messages postés)

❤ 0

Est-ce que tu vas aussi ajouter la logique "ta gueule c'est magique" comme la victoire contre Pierre par l'électrocution d'Onyx ? :p

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


GrayXD - posté le 16/07/2018 à 10:46:19 (79 messages postés)

❤ 0

Alors :) officiellement je n'ai rien décidé encore, vu que le développement du jeu est loin encore. Par contre j'envisage deux options

- un mix subtile entre Jeux classiques en tour par tour et le gameplay de Pokémon, à savoir, mettre des events de type QTE ou une option occasionnelle pendant les moments clés. Ca donnerait un truc du style, "oh l'alarme incendie se déclanche grâce à l'attaque Eclair de Pikachu donc Onix devient vulnérable à cause de l'eau qui l'impregne (les types roches étant sensibles au type eau, c'est déjà illogique qu'ils ne tombent pas KO sous une plus torrentielle)

- ou tout simplement, mettre un Onix pas très fort en résistance de sorte que l'on puisse gagner sans trop de mal.

Donc non, y a pas de "TG c'est magique", y a une logique dérrière ce gameplay et cet univers (les types Insectes battent les types Psy oui oui)


Terzarok - posté le 17/07/2018 à 02:04:01 (345 messages postés)

❤ 0

On est d'accord pour l'histoire avec la pluie ^^
Sinon c'est pratique l'univers de Pokémon : après un gros orage tu vas te balader en montagne avec un stock de pokéballs et tu fais une razzia en capturant tous les pokémons roche / sol qui ont été surpris par la pluie et gisent KO au sol xD

Par contre, je maintiens que le Onyx mouillé reste insensible à l'attaque de Pikachu. A moins qu'Onyx soit hyper poreux ou composé de minerai de fer (d'où l'évolution plus tard en Steelyx), même mouillé il ne peut pas griller avec un éclair ^^
Si on arrive à me prouver le contraire, je vais de ce pas coller une beigne à mon prof de SVT et ses TP sur l'électricité ! x)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


GrayXD - posté le 17/07/2018 à 11:14:49 (79 messages postés)

❤ 0

Mec tu va pas chercher une logique dérrière tout ce qu'il y a dans les jeux vidéos xD.

Après loin de moi l'idée de jouer la carte du "c'est magique" mais les scénaristes de l'anime ont fait un choix scénaristique donc moi je ne fait que le suivre et l'adapter. :)


freazyx - posté le 22/07/2018 à 20:10:30 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Je suis d'accord pour la caméra. Le jeu est cool, mais lent... j'ai un pc qui fait tourner GTA V en full, et là clairement c'est pas super bien optimisé.
J'aime beaucoup le style, ça fait directement penser à pokemon, c'est super cool. Les graphismes même s'ils sont dépassés sont vraiment good et pas la peine de les changer.

Il faudrait donc revoir les contrôles, (touche action sur la souris, caméra aussi... potentiellement la capture des pokémons ?)

Si tu as besoin d'un dépannage de texture je veux bien essayer si j'ai le temps. Force à toi !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Delta - posté le 23/07/2018 à 12:45:01 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai testé et c'est bien cool, je ne suis pas arrivé au bout de la route car le cinquième scout m'a eu mais c'était sympa. Sinon j'ai observé que quand on avançait la 3D de collision foirait et on voyait le derrière du mur à savoir la trame blanche que tu as mis pour éviter qu'on tombe dans le vide. Problème récurent de la caméra qui se positionne en arrière du mur de collision et nous fait voir quelque chose qu'on ne devrait pas voir. :)


GrayXD - posté le 25/07/2018 à 15:34:14 (79 messages postés)

❤ 0

Tout à bord merci pour vos tests :)

Citation:

Je suis d'accord pour la caméra. Le jeu est cool, mais lent... j'ai un pc qui fait tourner GTA V en full, et là clairement c'est pas super bien optimisé.
J'aime beaucoup le style, ça fait directement penser à pokemon, c'est super cool. Les graphismes même s'ils sont dépassés sont vraiment good et pas la peine de les changer.

Il faudrait donc revoir les contrôles, (touche action sur la souris, caméra aussi... potentiellement la capture des pokémons ?)

Si tu as besoin d'un dépannage de texture je veux bien essayer si j'ai le temps. Force à toi !



Je trouve ça vraiment bizarre, c'est clair que pour la gestion de la qualité graphique j'y ai passé 0.01% du temps voire moins, néanmoins je l'ai testé sur 2 PC pas très puissant, en Very Low ça tourne nickel. Je pense qu'il faut éviter de dépasser le Low, ça n'apporte pas grand chose niveau qualité et je ne suis pas certains de ce que fait Unity derrière.

Sinon merci beaucoup pour tes commentaires sur les gaphismes, étant graphisme par défaut ça me touche particulièrement. Le but était de pouvoir modeliser un maximum d'objets en peu de temps, donc évidement le style est assez rétro et peu sembler décalé à notre époque.

Qu'est-ce que t'entends par "dépannage de texture" ?

Citation:

J'ai testé et c'est bien cool, je ne suis pas arrivé au bout de la route car le cinquième scout m'a eu mais c'était sympa. Sinon j'ai observé que quand on avançait la 3D de collision foirait et on voyait le derrière du mur à savoir la trame blanche que tu as mis pour éviter qu'on tombe dans le vide. Problème récurent de la caméra qui se positionne en arrière du mur de collision et nous fait voir quelque chose qu'on ne devrait pas voir. :)



Peut-être devrais-je préciser qu'on peut se heal avec la pokéball au milieu de la map :o .
Pour la collision de la camera j'ai pas voulu la programmer, l'algorithme étant dejà délicat de base, je trouvais qu'on avait un ptit coté jeu rétro avec cette camera qui traverse les murs


Delta - posté le 25/07/2018 à 23:43:37 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai recommencé après ma partie et j'ai utilisé la pokeball et j'ai fini la démo.

Par contre on ne peut pas faire de nouvelle partie on recommence où on s'est arrété. Tu as utilisé la sauvegarde automatique c'est cool mais ce serait bien si on pouvait avoir dans le menu un nouvelle partie histoire de recommencer mais bon c'est une démo. :)


Berserkr - posté le 26/07/2018 à 01:49:43 (45 messages postés)

❤ 0

C'est sympa j'aime bien le coté retro mais tu devrais réduire la taille des herbes j'avais l'impression de jouer un nain x)


GrayXD - posté le 26/07/2018 à 12:35:01 (79 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai recommencé après ma partie et j'ai utilisé la pokeball et j'ai fini la démo.

Par contre on ne peut pas faire de nouvelle partie on recommence où on s'est arrété. Tu as utilisé la sauvegarde automatique c'est cool mais ce serait bien si on pouvait avoir dans le menu un nouvelle partie histoire de recommencer mais bon c'est une démo. :)



Félicitations :) très bonne remarque. Je pense que je vais upload un pti programme qui reset le jeu si tu veux.

Citation:

C'est sympa j'aime bien le coté retro mais tu devrais réduire la taille des herbes j'avais l'impression de jouer un nain x)



Merci beaucoup ! C'est toujours difficile à calibrer ce genre de truc. C'est vrai que pour la jouabilité j'aurais du diminuer un peu plus les hautes herbes. Pour le côté logique, rappellons que Sacha a 10 ans à ce stade de la série, donc bon, il est pas censé être grand non plus ^^.

Index du forum > Jeux en développement > Pokemon Accel - 3D Demo 0.1 [UNITY]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers