theretroash - posté le 18/01/2015 à 23:15:36. (55 messages postés)
Wow pleins de réponses ^^
Maelstorm a dit:
s'toi l'troll
Citation:
Breath of fire 4 ahah, je le trouve quand même cool ce jeu.
Il est même génial ! d'ailleurs j'ai fini BoF4 mais pas FF7 mais il faut avouer que la traduction fr est faite avec le cadavre décomposé d'un âne mort depuis une semaine ...
Je suis en désacord avec ta vidéo en tout cas, il raeg beaucoup pour pas grand chose. Le contexte est différent et si j'ai bien compris la vidéo, en gros, il rage parce que FF7 a été lancé avec un gros budjet com et qu'il reprends des mécaniques vieilles de la snes, mais le problème c'est que le jeu est bon et que du coup c'est du vent, il ne s'est pas bien vendu que sur un coup de com' réussi
theretroash a dit:
Je souligne comme ça tout seras plus claire, je ne vais pas t'expliquer ces propos de peur d'insulter ton intelligence.
c'est le coup de la ligne claire que j'ai pas compris, késako ?
PS: mon intelligence se porte bien, merci, elle est dans un bocal et j'évite de trop m'en servir pour ne pas l'user.
Oui, il est carrément métal le bonhomme sur la vidéo ! ^^
Je ne suis pas dans son crâne son avis est tout à fait subjectif, il dit que FF a modifié le paysage du JRPG notamment (il ne parle pas de RPG occidental si je me souviens bien) et fait allusion à BOF et le compare seulement, mais parle aussi des cutscenes FMV en image de synthèse, moi aussi je suis en désaccord avec la vidéo... mais certains poussent le vice jusqu'au dogme avec les FFs et ça c'est mon avis... en général il suffit qu'une personne ne soit pas d'accord avec une autre et là, la passion prend le pas sur la raison, il suffit de voir certaines réponses... ça vaut pour la vidéo qui n'est pas du tout objectif.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas compris il y a un fort pourcentage de paroles sur un forum qui peut être mal interprété, jugé hâtivement (ou simplement mal couché par son auteur)... ^^
Sylvanor a dit:
Citation:
il rage parce que FF7 a été lancé avec un gros budjet com
Je pense que FFVII a dû avoir une des meilleures pubs de la galaxie.
Est-il seulement possible de ne pas crever d'envie d'y jouer après son visionnage?
Combien de fois j'ai pu la revoir, même après avoir fini le jeu...
Et le plus fou c'est que quand on découvre le jeu, ce n'est pas décevant.
Je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque et la claque intersidérale que ça a été d'un point de vue technique, artistique et scénaristique pour un jeu vidéo.
Citation:
Je suis séché la, je ne vois pas pourquoi tu te réfères à des bodybuilders, à moins que pour toi c'est l'équivalent de la culture kawai qui est vraiment ancré partout au japon... c'est assez diversifié en Europe niveau charadesign, il n'y a pas de sur-utilisation de la ligne claire.
Hmm ça dépend, on peut comparer le style "kawai" au style "gros nez" qu'on a eu en France il y a quelques décennies et qui était un standard aussi peu glorieux à mon avis... Quand je revois certaines vieilles BD, je réalise à quel point les dessinateurs peuvent être interchangeables tant leur style est similaire. Je pense qu'on a eu un effet de mimétisme comparable à celui qu'il y a dans le manga actuellement.
Bon. Ca nous est passé (à mon avis). On ne peut que s'en réjouir (à mon avis). Je suppose que ça passera au Japonais aussi. En attendant, il y a de bonnes BD "à gros nez" et de bons mangas "kawai" quand même.
C'est vrai que ce mélange image de synthèse et gameplay en jetais, petite nostalgie de ces pubs et trailer de jeux vidéos de cette époque ^^
Oui, justement, le Japon voue un "culte" au kawaii, il y a même des ambassadrices du kawaii... et je disais simplement que l'EU en générale et/ou la France n'a pas ancré un style (design) dans quasiment tous les domaines (Il y à même des PCB Kawaii au japon ), je ne dis pas non plus que le japon se cantonne qu'au "style" manga et kawaii, puis mince, je suis mal placé pour parler du Japon à la place des japonnais... ^^
Pour les gros nez de la bande dessinée franco-belge (je partage aussi ton avis), mais les années 70 n'ont pas été "étouffé" par des Uderzo en puissance... sans doute grâce à Giraud et Druillet ?
De sacré manga, faut que je trouve le temps de finir berserk et voir si il y a du nouveau sur no gain no life...
theretroash - posté le 08/01/2015 à 05:07:24. (55 messages postés)
Je pense que la majorité des français peut faire la différence RoxasHearts, ce sont des aliénés derrière ça, ce n'est pas l'islam qui est mise en cause, mais l'Homme.
Tyroine a tout dit.
Mon esprit est avec tous les proches qui ont perdu un/des être(s) cher(s) dans cet attentat et les autres... c'est triste et il fallait sans doute s'y attendre.
La guerre à la connerie qui tue Tyroine, hein... sinon je serais ta cible et le topic des débilités du net fermeras, 2 choses que je ne souhaite pas.
Je pense que la vidéo ne devrais pas être diffusé/circulé aussi par respect aux proches, mais elle circule partout et dans le cas contraire, effet streisand garantis.
C'est malheureux... elle est utilisé sur les chaines d'informations de manière repété, même flouté ça doit être horrible pour les proches.
theretroash - posté le 07/01/2015 à 22:15:29. (55 messages postés)
Gaetz a dit:
De manière plus générale, je pense que ce n'est pas une bonne idée de comparer le jeu vidéo à d'autres medias comme tu le fais.
...
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que les thèmes ou les structures narrative du jeu vidéo sont nulles par rapport à celles d'autres média.
Ah bon ? une mauvaise idée ?**
Je suis d'accord avec toi, mais les structures narratives enseigné et les CH dans l'industrie du jeux vidéos son les mêmes que ceux des films ou films d'animations, il y a juste une couche de gameplay ajouté par-dessus...
-Je n'ai pas dit que c'était nul hein ^^
-Je dit justement que le schéma narratif est utilisé sur plusieurs supports.
-Ce qui, intentionnellement, contre-disais l'exemple... (l'exemple initial reprit de la vidéo)
Gaetz a dit:
...qu'ils ne méritent donc pas d'être défendus becs et ongle, quand on les compare à des monuments d'autres médias plus mûrs.
...
- Le media est jeune. Les manières d'amener des idées et des sentiments intéressants
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, "le jeu vidéo" à mûrit et a dépassé l'industrie du cinéma, c'est une industrie qui a plus de 50 ans et qui s'est stabilisé économiquement.
Gaetz a dit:
Et je suis prêt à défendre que la plupart des jeux vidéo ne sont PAS des œuvres d'art
Tu dois peut être faire référence à ça.
Posté sur twitter par Daniel Linssen, le gagnant du Ludum Dare 3 ... (Enfin, j'ai posté ça sur le topic Lije)... parce que je ne vois pas où est discuté la question d'oeuvre d'art dans le jeu vidéo.
-je ne donne pas réellement d'avis- Quel soit chaotique, débile, un concept avec ou sans grand intérêt pour le joueur, tant qu'il y a cette volonté première de faire réagir, c'est une oeuvre... (ou non) tout dépend de la sensibilité de chacun je suppose, mais j'ai très bien compris ce que tu as écrit, peut-on dire que les jeux destiné aux youtubers sont des oeuvres d'arts ? cf Arts Et Nouvelles Technologies (Je donne une référence en la matière si ça t'intéresse de bouquiner )
Tu vas sans doute penser qu'il ne faut pas mélanger les médias encore une fois, mais j'utilise cet exemple pour cerner le problème, vois cela comme une parabole...
Les oeuvres d'Andy Warhol ne sont pas considéré comme des oeuvre d'arts chez certains sous differents prétexte, argumenté ou non, mais tant qu'une majoritée qualifieras ces "choses" d'oeuvres d'arts, il le seront.. le cas du jeux vidéos et du débat "c'est un art ou non" c'est un peu pareil.
**Par ailleurs, si tu penses que le jeux vidéos ne peut être comparé à d'autres médias, je te laisse discuter avec des producteurs de chez Ubisoft qui affectionne ce qui ce nomme : le transmedia.
Tu es le seul à pouvoir parler de la création de Lije et de la direction artistiques du jeu, moi pas ^^, mais je peux aussi par velléité ou non considérer qu'aucune oeuvre numérique n'est artistique et que Lije n'est qu'un bouillie de binaires sans âme, évidemment je ne le pense pas... juste un écho de ce Gloubi-boulga textuel.
PS : J'écouterais ça avec plaisir à l'occasion
Sylvanor a dit:
Je trouve le chara design de FFVII plutôt pas mal... Il s'ancre dans un style manga certes mais les persos ne sont pas efféminés comme tu le dis... Clad est un gringalet certes, mais il n'a ni une attitude ni un physique efféminé. Barret encore moins. Cid est très masculin Dans les PNJ je n'en vois pas. On pourrait parler de Sephiroth, avec ses cheveux longs et sa silhouette élancée. Ceci dit si on se réfère à son portrait dans le jeu...
Je l'ai inscrit (dans les exemples), mais je ne le pense pas, tout est dans la vidéo.
C'était une généralité sur les jrpg, Breath of fire est un contre exemple à mon goût.
Sylvanor a dit:
Je pense par ailleurs que tes comparaisons avec des bouquins sont malvenues. FFVII n'a pas l'ambition ni l'intention de donner des leçons de morale ou d'être exhaustif sur les thèmes qu'il aborde. Juste d'impliquer émotionnellement le joueur dans une aventure construite autour de ces thèmes et de ces enjeux. Et pour moi, c'est ça qu'il fallait faire.
à mon autisme dans ce cas. *mal vues pourrait fonctionner aussi*
Mais au risque de te contre dire ce n'est pas ce qu'a dit à l'époque le producteur de FF VII Yoshinori Kitase à ce sujet...
Sylvanor a dit:
Où est la surenchère de sentiments dans FFVII? Il y en a nettement moins que dans le VIII, le IX ou le X. Le dosage me paraît carrément pas mal, moi. L'histoire d'amour, le triangle amoureux entre Tifa, Aeris et Clad est à peine évoqué, tout juste suggéré, ce qui est assez fin tout de même et ne sera plus jamais fait dans un FF.
là je parlais d'une généralité pas de FF(nécessairement), comme dit précédèment j'aime le 8
*Lit la dernière phrase* mmh Donc dans le VIII il n'y a pas de triangle amoureux ? je le pensais pourtant.
Les sentiments ne s'arrête pas à l'amour... même dans AG&B, c'est un évantail d'émotions.
Maelstorm a dit:
Citation:
blabla pompeux et biaisé sans interet de theretroash
*tousse* tentative de troll *tousse*
Ah mince, non, on a dit pas de comparaison inter médias ... (sans doute veut-il parler de transmedia)
Les thèmes abordés dans FF7 ne sont pas fait de manière maladroites à mon sens ... (tentative de destabilisation avec question n°1)
Je veux dire, tu veux du maladroit tu prends BOF(Troll level master), là oui c'est maladroit.
MAELSTOOOOOOOOOOORM my nemesis !
Je souligne comme ça tout seras plus claire, je ne vais pas t'expliquer ces propos de peur d'insulter ton intelligence.
Citation:
Je suis séché la, je ne vois pas pourquoi tu te réfères à des bodybuilders, à moins que pour toi c'est l'équivalent de la culture kawai qui est vraiment ancré partout au japon... c'est assez diversifié en Europe niveau charadesign, il n'y a pas de sur-utilisation de la ligne claire.
Ah merci de poser la question sur un propos réellement personnel Maelstorm : je pense tout simplement que les différents noeuds dramatique ne s'imbrique pas correctement ensemble, on passe souvent du coque à l'âne, avec le triplet, souvenirs, experiences, existentialisme si tu veux un exemple, mais c'est un avis très subjectif (maintenant que j'y pense, il se peut que cet avis est le résultat de mon expérience du jeu avec la traduction française à l'époque ) malgré tout je trouve l'histoire bonne et comme dit sylvanor elle est là pour placer un contexte, une ambiance.
C'est une mis en scène numérique quoi avec ses qualités et défauts (mise en scène je peux le dire ? ).
Breath of fire 4 ahah, je le trouve quand même cool ce jeu.
theretroash - posté le 07/01/2015 à 19:33:09. (55 messages postés)
Gaetz je reprends un peu ce qui est dit dans la vidéo et il ne s'agit pas de FF VII seulement
Gaetz a dit:
Elle aborde des thèmes intéressants, au moins dans sa première partie, comme la ségrégation sociale, la corruption, l'écologie.
Oui maladroitement je pense, je te conseille tout de même "si c'est un homme", "millenium" ou "manifeste pour la terre et l'humanisme", qui sont des oeuvres plus parlantes...
Gaetz a dit:
Est-ce moins bien que les charadesign occidentaux de bodybulders ? Par ailleurs, on se souvient de quasiment tous les personnages de FFVII, des années après. Bien peu de jeux peuvent se prévaloir de cela.
Je suis séché la, je ne vois pas pourquoi tu te réfères à des bodybuilders, à moins que pour toi c'est l'équivalent de la culture kawai qui est vraiment ancré partout au japon... c'est assez diversifié en Europe niveau charadesign, il n'y a pas de sur-utilisation de la ligne claire.
On se souvient peut être parce que c'est le premier jrpg mainstream sorti par Squaresoft EU et SCEE avec un budget marketing énorme... tout le monde découvrais cet rpg aux polygones tout frais.
Pourquoi les gens se souviennent-il encore des personnages de GTA ?
N'importe qui pourrait utiliser comme contre exemple aux propos dark souls... ^^
Gaetz a dit:
Perso, j'ai pas la prétention de faire mieux :P Par ailleurs, était-ce un cliché à l'époque ?
Yep, tu retrouvais déjà ce type de narration dans pas mal de jeux, bouquins policiers, films... c'est souvent le meilleur moyen de découvrir les traits du personnage principal et son passé.
Gaetz a dit:
Citation:
- les gimmicks.
Je vais citer quelques exemples de jeux (au risque de choquer) plûtot qu'une definition qui peut être facilement trouver dans un dico ou ailleurs : COD, Megaman, Legend Of Zelda, Super Mario... mais c'est souvent le cas pour les jeux à licence et c'est pas un mal.
Gaetz a dit:
Pour les coiffures, cf. le charadesign. Pour les drames, je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a des sentiments dans FF VII, mais il y en a aussi dans la vie, et ça me semble pas envahissant.
En effet, mais la surenchère je ne pense pas, excepter si on aimes les trames scenaristiques de Amour, Gloire et beauté...
Je me fiche un peu de tout ça d'ailleurs (charadesign, histoire... je ne m'arrête pas à ça), les jrpg sont souvent défendus bec et ongles par les fans, qualifiant parfois même des jeux tel que FF VII de "meilleur jeu de tous les temps", je voulais juste avoir une idée de ce que vous en pensez (des propos de la vidéo).
theretroash - posté le 07/01/2015 à 03:34:08. (55 messages postés)
Ephy a dit:
T'es mignon retroash mais évite quand même de trop jouer au troll. Ça pourrait attiser la colère de certains membres du staff et dieux sait que tu n'as pas envie de la subir. Personne n'en a envie.
Cela dit pour cette fois ça passe parce qu'effectivement c'est un up utile (si le lien est bien mort, lemme de vérifier).
Merci.
Comment ça ? ils transgressent les lois informatiques et libertés ? oui, un ban malheureux ou un avertissment, je pense que je surviverais si c'est le cas même si personne n'en a envie, en effet.
Je ne trollais pas là pourtant... je voulais rejouer à ce jeu... ma reflection était lié au jeu et puis je n'aurais pas up si le lien n'était pas dead...
theretroash - posté le 07/01/2015 à 03:31:35. (55 messages postés)
Ecoutez, je ne pensais pas que cela aurait été aussi mal pris, ce n'était pas intentionnellement méchant mais j'aurais du m'y attendre, on ne peut pas réellement comprendre une personne sous des impulsions de nuages d'électrons qui forment ces caractères ASCII/UNICODE sans émotions, monsieur.
Oui, personne moral, vous savez, chez google on s'amuse souvent, chez Tesla Motors on dénigre les concurrents, chez facebook on ne respecte pas l'utilisateur... est pourtant ça fonctionne et les critiques peuvent être acerbes, cela n'est en rien en désaccord avec ma liberté d'expression et mes propos précedents sur les forums, tout dépend des gens avec qui l'on parle, j'ai sans doute mal saisis l'essence de cette communauté ci...
J'ai bien dit que j'aurais pu utiliser d'autres mots, mais ce qui a été fait est fait et je mérite un avertissement pour cela sans aucun doute.
Ce n'était que mon point de vue, vous agissez effectivement en solipsiste (c'était une boudade en premier lieu, moi qui aime la philosophie je m'attendais à une réponse de philosophe), et pour votre explication d'un forum(ce qui touche à l'info en géné°) je n'allais pas étaler le fait que je travaille dans ce domaine et autres... je peux comprendre vos propos... mais monsieur, laissez-moi vous dire en toutes franchise que vous me "foutez" le cafard avec vos derniers propos, adieu ou à la revoyure, comme bon vous semble.
PS : Il est clair que je vous ai blessé et je vous pris de m'excuser pour cela, mais je ne m'excuserais pas pour le fond de mes propos, je ne verrais pas pourquoi d'ailleurs.
Avec tout le respect que je ne vous dois pas : je ne vais pas faire une apologie d'un fofo pour scied monsieur au sujet d'un propos qu'il ne peut tolérer (au risque d'être paradoxale dans ses paroles, de ne pas accepter(comprendre) ma connerie).
- L'histoire cucul.
- le charadesign "sugoi" et efféminé.
- le : "j'ai perdu la mémoire et je suis le héros que personne ne mérite."
- les gimmicks.
- les coiffures et les drames répétitifs d'emos.
theretroash - posté le 06/01/2015 à 22:42:48. (55 messages postés)
Chlora a dit:
Ce devrait être un shoot em up à scrolling vertical lorsque j'aurai trouvé le bon support/logiciel sur lequel le faire...
Ou si j'ai correctement appris un langage de prog' d'ici là. Pour le moment c'est surtout des idées, des planches de patterns et quelques compos. Je ne suis pas spécifiquement pressée pour ce projet là.
(J'ai vu qu'il y avait visiblement un/des scripts pour faire des shmup sur RM mais ne les ai jamais trouvé parmi les sites tout en japonais, et je n'ai pas envie d'utiliser Danmakufu.)
theretroash - posté le 06/01/2015 à 22:02:26. (55 messages postés)
Maelstorm a dit:
Citation:
En effet je suis ton dieu
Dieu ne risque pas de se prendre de banhammer dans la tronche par un modérateur a fleur de peau. Je suis désolé de te dire qu'aux vues de tes agissements ce n'est pas forcément ton cas
Banni pour mes agissments ? ah bon, à ce point ! heureusement que tu n'es pas modo
Le prix à payer de la calambour et du souhait de rejouer à ces anciens jeux rmk3... alala.
theretroash - posté le 06/01/2015 à 21:07:02. (55 messages postés)
meh ! Un avis sans doute biaisé comme un autre, je ne parlais que de E6eliath au moment du post sur les instrus... le reste je n'avais pas grand-chose à dire, c'est de l'ambiant, des sons d'atmosphères qui se prête à un univers particulier, c'est bien travaillé.
Tu es libre dans ta direction artistique *Hausse les sourcils*
theretroash - posté le 06/01/2015 à 20:45:49. (55 messages postés)
Zim a dit:
Citation:
Dans ce cas c'est un peu présomptueux d'enseigner quelque chose de ce type sans réel expérience tu ne trouves pas ?
Voui, c'est pour ça que je n'ai jamais mis d'articles persos sur les Forges (juste des traductions), même si des gens comme Gaetz ou Shin me tanne pour.
J'entends bien que ton message est un troll, et c'est pour ça que j'y ai répondu. Le but d'un troll est de faire réagir, n'est-ce pas ?
N'importe qui ayant partagé des idées sur Level Up! se vexerait certainement en s'entendant dire qu'il (il peut le prendre personnellement puisque tu ne désignes personne en particulier) y raconte des "conneries", alors qu'il cherche seulement, par l'erreur - ce qui est encore le meilleur moyen - à réfléchir par lui-même et partager son expérience, sans pour autant prétendre à une quelconque expertise.
En gros, un site et un forum ont des logiques très différentes. L'un apporte une réflexion finie, dans l'autre la réflexion se forge (en ce sens, le forum porterait mieux le nom du site x) ).
Un autre exemple : un jeu présenté sur un forum peut avoir plein de défauts, on les signale pour l'améliorer. Mais dire que le jeu est nul ou non, ça ne se dit que lorsqu'il est considéré comme fini et distribué au grand public.
Enfin, il faut savoir que si ta manière d'être rentre-dedans est d'employer des termes non-lissés, la mienne est plutôt de prendre au premier degré ce qui est dit. Le second degré d'une personne que je ne connais pas peut très bien simplement ne pas exister, je préfère donc me contenter de ce qui est dit pour éviter des malentendus.
Voilà, voilà. Merci d'avoir pris la peine de développer ton message.
PS : quelqu'un a dit "le héros de rpg doit être blanc" ? xD Bah, vois-y plutôt une charmante naïveté.
EDIT :
Citation:
je vais écouter les propos du Legion 88 en me forcant à penser que ce n'est pas des "conneries" ce qu'ils racontent ?
Oui ! C'est passionnant d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont venus à les raconter (et une fois qu'on l'a compris, on se rend compte que tenant compte de leurs raisons, ce ne sont pas des "conneries", mais la conclusion logique d'un raisonnement partiel - et certes partial -, comme le sont en pratique tous les raisonnements).
Tu n'as pas totalement compris mon message mais c'est sympa ta réponse et je ne parlais pas de les forges, ni des trads.
"Visé quelqu'un en particulier, ce n'est vraiment pas très sympa, je préfère foutre le dawa, plutôt que la paix, plutôt que l'amour et toussa." -dixit abitbol à propos du troll con scient.
Aucun jeu n'est vraiment nul** pour ma part, on est simplement en accord ou non avec le parti pris du jeu/producteur (ex les jeux quantics dream (après on peut toujours discuter de la sclérose technologique du gameplay et la conception du JV de David Cage sans dévaluer le travail dérriere))
Merci pour ce résumé sur ce qu'est un forum, c'était nullement nécessaire mais j'apprecie l'effort.
Je ne parle d'aucun jeu en particulier, je ne vois pas pourquoi tu parles de jeux vidéo là... je ne suis pas du genre à faire des critiques acerbes sur le développement d'un jeu... loin de la.
Si tu veux mon avis un forum de commu est pareil à une personne moral en droit.
Mais il ne s'agit pas du fofo encore une fois, il s'agit du game design.
Encore cet argument facile sur le web ! toi pas connaître moi ... moi pas connaître toi... donc toi pas cogito ? ... OH! Ok zim! là tu nous la joue solipsiste, pour sûre, alors dans ce cas tu existes dans le seul but de me confronter...
En ce qui concerne le groupe de musique, oui, d'où la phrase qui suit la question...
Bon c'est ma dernière réponse sur le sujet ici, sinon < 32emdegrés> ça risquerais de dévaluer le prix de Lije </32emdegrés>, bonne soirée.
theretroash - posté le 06/01/2015 à 19:17:05. (55 messages postés)
Chlora a dit:
Je suis loin d'être une virtuose, je suis consciente qu'il doit rester bien du travail, mais voici pour le moment les morceaux sur lesquels je suis à peu près satisfaite. Il s'agit de thèmes de boss pour un projet en pause :
Joli artwork, je trouve personnellement que certains instruments ne colle pas, c'est assez répétitif malheureusement, après tout dépend de l'utilisation de ce son dans ton projet je suppose, en tout cas bon taff.
Alkanédon a dit:
Votre débat est intéressant à lire, ça permet de se forger quelques opinions en la matière
Sinon j'ai travaillé un truc Décadence Parfaite J'ai essayé de donner un air fébrile et à fleur de peau.
C'est cool, j'apprécie ton travail, mais j'ai le sentiment amère que la mélodie passe du prélude au dénouement final sans passer par le problème
theretroash - posté le 06/01/2015 à 18:21:43. (55 messages postés)
Jenkins a dit:
Citation:
Je trouve que c'est pas suffisamment bossé pour être foutu sur le net :/
J’accepte volontiers les critiques et les avis divergents mais je trouve ce commentaire un peu déplacé.
Ah mec, il est juste franc sur tes compos, je prefere ça plutot qu'un mensonge emballé dans un joli papié.
Batsu neji c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts niveau riffs et enrengistrement (sans denigrer le taff derrière), mais tu aurais peut être due preciser sur quoi et pourquoi.
Perso mes compos sérieuse je les mets en privé sur son de claude, et je demande un avis à mon entourage, puis je met en public une fois retravaillé.
theretroash - posté le 06/01/2015 à 17:50:02. (55 messages postés)
Gaetz a dit:
Oui, on passe sous monogame. Je travaille dessus pour Lije et pour un autre projet, et j'ai déjà pas mal avancé. Il me reste juste un truc lourdingue à faire (changer certains éléments du format de données xml), que je reporte parce qu'on bosse sur une nouvelle démo, mais je vais bien obligé de m'y attaquer.
Bon courage dans ce cas.
Zim a dit:
Quelle sont les raisons évidentes de ne pas citer le site PARTENAIRE des Forges ? La seule qui me viendrait à l'esprit serait d'éviter de désigner précisément lequel afin de ne pas le diffamer, mais il n'y a qu'un site lié aux Forges, et son logo est mis en avant en haut à droite du site.
Par ailleurs, il est évident que dans un lieu de discussion où chacun se permet de forger ses idées, certaines soient moins convaincantes que d'autres, et en tout cas différentes de celles qui constituent notre opinion propre.
Et, personnellement, je pense qu'une idée, aussi "conne" paraisse-t-elle, a son intérêt : il s'agit alors de découvrir pourquoi la personne en est arrivée à la formuler ainsi, pour arriver à s'approcher d'un fond de vérité, un certain ressenti, dont la connaissance permet de mieux saisir l'esprit humain, et ainsi mieux jouer avec lui dans l'expérience des jeux qu'on développe.
Bref, je veux en venir au fait que, en mettant de côté le manque de respect que cela représente, parler de la connerie d'un propos montre que l'on s'arrête à son apparence (et peut-être à moins : à l'idée qu'on s'en fait à travers le filtre de ses propres idées), ce qui est dommageable, me semble-t-il, lorsque l'on cherche à s'instruire autrement qu'en recevant la becquée des "grands".
AH mais mon cher Daisuke Jigen, je suis d'accord avec toi à ce sujet, par contre ne jamais prendre au premier degré ce qui ne l'est pas, cela te sauveras de certaines situations et j'ai déjà formulé mon opinion sur le sujet...
Chacun à sa propre sensibilité sur un sujet, mais j'aurais pu employer le mot bêtises en effet... c'est plus lisse, poli... moins "rentre dedans"... ok
Si pour toi, connerie = on s'arrête à l'apparence d'un sujet, alors que le sujet auquel je fais référence sont des règles très bateau formulé sur le forum, cela montre peut être que tu es le seul à t'arrêter à l'apparence de mes propos sans même connaitre les tenants et aboutissants
Au cas ou, synonymes de connerie = absurdité, bêtise, ineptie, stupidité, baliverne.
Bien heureusement que j'ai mes propres connaissances et mes idées qui forgent mon opinions (Don't go all Freud on me, soyons tangibles), si on extrapole ce que tu dis tiens : je vais écouter les propos du Legion 88 en me forcant à penser que ce n'est pas des "conneries" ce qu'ils racontent ?
Le groupe peut être apprécié, certes, je peux le comprendre car il y a tout un évantail de paramètres à analyser là-dessus...
C'est mon avis, il y a des articles(Je n'ai jamais visé l'integralité du forum) intérresant comme d'autres qui le sont moins, avec, à mes yeux, des choses assez atterrantes et je ne prends pas mon avis au sérieux, indice : les balises <troll on><troll off>
Et c'est partout ainsi sur les sites "enseignant" le GD, mais mes propose n'etait seulement qu'une sorte d'aparté impetueuse à destination de Gaetz qui cotoyais les deux sites, aprés je peux comprendre que c'est trés mal vue, je m'y attendais vu que le site est en partenariat avec rpg-maker.fr et les alex, et en relation avec toi aussi zim.
Becquée par les grands game designer ? Allons bon mon jeune ami... ^^ c'est un débat stérile là, non ? Will Wright ou Ernest Adams ont beaucoup plus d'expériences que des jeunes maker ou des amateurs... (On peut être en désaccord avec eux, évidemment) mais ce n'est pas eux qui affirmerais que l'héros de rpg doit être blanc...
Et puis le forum ne va jamais au délà d'une limite ce n'est pas des idées nouvelles ou conceptuelle sur le game design non plus, c'est souvent très bateau, je n'attaque en rien une idée qui est du jamais vu dans mes dires, il y en a pas, je ne vais pas rentrer dans les détailles de mes propos au risque d'être incompris ou d'alourdir ce topic sur du hors sujet, on exporte tout ça dans la bon humeur dans "débat" si tu veux parler de game design parce que c'est intérresant
A vrai dire, docteur, j'ai un problème avec le gamedesign... car je pense que c'est devenu une spécialité qui moule et conditionne alors que tout le monde peut sortir des chantiers battus, les devs ont fait sans pendant des années et les indés ont leur propre idée sur le sujet... je pense intiment qu'il ne peut être réellement enseigné...
En bref je dis simplement que, tout ce qui appartient au game design est de l'ordre du monde des idées...
Dans ce cas c'est un peu présomptueux d'enseigner quelque chose de ce type sans réel expérience tu ne trouves pas ?
<Troll on>j'ai due en lire des conneries sur le game design sur leur site PARTENAIRE (que je ne citerais pas ici pour des raisons évidentes) Rien ne vaut Ernest Adams, Will Wright et les autres grands. </Troll off> *Attend la guillotine*
En tout cas cool de trouver Lije ici, vous faites la transition du framework xna vers la framework monogame vu les dernières nouvelles de chez microsoft concernant xna ?
TheRetroAsh - posté le 06/01/2015 à 00:32:24. (55 messages postés)
Rafferty a dit:
Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate et son majordome, mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges... Créatures absentes des ressources du logiciel d'origine, d'où le besoin d'un coup de main graphique.
Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.
Edit ton premier post et rajoute ce que tu viens d’écrire
Je te conseille de lire le post-it de Tata Monos pour la présa
Décidément ta bibliothèque d'image est inépuisable, je veux apprendre tes arcanes trollesques, veux tu êtres mon senpai. (question rhétorique, tu l'es déjà sans le savoir )
TheRetroAsh - posté le 05/01/2015 à 19:22:18. (55 messages postés)
Sylvanor a dit:
Spybot, mauvais?
A une époque c'était un outil vraiment génial, ça m'a sauvé la vie une paire de fois.
Je m'étonne de ce que tu dis, ou alors les choses ont bien changé depuis quelques années.
Pareillement, à l’époque de XP.
Fort déprécié : si tu préfères, l’outil n'est ~plus~ efficace à l'heure actuelle contrairement à MalwareBytes... ou d'autres logiciels à préférer, avec des engins d'antirootkit plus poussé.
"Pas besoin de lire les papiers détaillé de certains "security|malware analyst" pour s'en rendre compte, je te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde!".
-dixit Abitbol tapotant maladroitement sur son backtrack
TheRetroAsh - posté le 04/01/2015 à 16:58:06. (55 messages postés)
Mr Smith a dit:
Non tu as mal compris ce que j'ai voulu dire.
Déjà j'entends par non-musiciens les makers qui se lancent dans la composition de l'OST de leur jeu sans avoir de connaissances en théorie musicale et parfois sans avoir pratiqué d'instrument non plus.
Ensuite je disais simplement deux choses:
1) Mon expérience personnelle c'est que j'ai fais des études de sons (Oui ingé son, enfin j'ai bossé deux ans sur des concerts avant de m'appercevoir que je voulais pas faire ca de ma vie, mais ça, ça n’intéresse pas grand monde) et que je fais en ce moment des études de musique (un DEM jazz puisque tu pose la question), dans le but de devenir pro. Ca veux pas dire que ma parole fait évangile, je parlais juste de ma pratique personnelle de la MAO.
2) FL studio a été pensé pour être accessible avec très peu de notions. (Il donne le débit de double croches et des samples, juste ce qui faut pour expérimenter des choses quand on débute, mais évidemment si tu cherches des choses précises il va falloir fouiller dans les menus)
Bien sur il a aussi été pensé pour les autres qui veulent aller plus loin, mais le fait qu'il soit facile d'accès fait que les noobs en MAO commencent souvent par ce logiciel.
Sinon au risque de me répéter, je n'ai jamais dis qu'un logiciel était meilleur qu'un autre.
J'ai juste dis que JE le trouvais moins ergonomique que d'autre. Et ça n'engage que moi.
Nobuo Uematsu est un musicien, bien sur, et de grand talent. Il a pas fait d'études de musiques certes, mais qui a dis que ça ne faisait pas de lui un musicien? Pas moi.
D'ailleurs, je suis pas son biographe mais il a certainement dû étudié la théorie musicale au moins par ses propres moyens étant donné les magnifiques compositions et arrangements qu'il a pu faire.
Ce j'appelle un pro, ben... comme tout le monde je suppose, quelqu'un qui vit de son activité.
Voilà; ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais.
Non mais c'est intéressant.
Être ingé son en ces temps ci c'est pas terrible apparemment : niveau emploi.
...
Ah non, je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit (désolé que tu ais pensé cela) j’interprète tes dires parce que j'ai cette impression d’incohérence dans tes propos.
Et mes questions sont justement la pour mieux comprendre ta pensée, pour certains être pro n'est pas nécessairement vivre de son activité...
Je n'ai pas dit que tu as dis que Nobuo n’était pas un musicien, mais que "si on conclu" ce que tu dis, sans grande précision, on a affaire a un joli syllogisme....
Passons...
"J'ai juste dis que JE le trouvais moins ergonomique que d'autre."
Yep
TheRetroAsh - posté le 03/01/2015 à 14:20:20. (55 messages postés)
Saka Tchotchovitch a dit:
Dites les gens, petit problème avec firefox.
Depuis deux jours je me fais souvent déconnecter de certains sites, même en cochant "se connecter automatiquement". C'est très casse-bonbons. Quelqu'un sait comment régler le problème ?
(Les cookies sont bien activés)
Bizarre
ça peut être l’expiration des cookies, un malware, un/des plugin(s) (Très souvent le cas), vérifie les urls de tes sites... sans détail, perso je peux pas t'aider moi, "met lui un petit coup de malwarebytes" à ton pc au cas ou
TheRetroAsh - posté le 01/01/2015 à 19:43:20. (55 messages postés)
Bonne année à tous !
Falco a dit:
Bonne année !
Pas de résolutions personnellement, par contre j'ai hate de voir ce que va donner cette année 2015, étant donné que c'est celle où je commercialiserais Inexistence, ça sera peut être le début d'une nouvelle vie pour moi.
Tous mes vœux de réussite à toi, mais aussi à tous les autres.