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Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 02:59:10 (345 messages postés)
| | Domaine concerné: compétence en combat Logiciel utilisé: XP Bonjoir à tous
Voilà, mon "petit" problème que je viens vous soumettre :
J'ai voulu utiliser le tuto de Moska pour une transformation pendant un combat.
Le tuto semble fonctionner : mon personnage obtient bien les compétences, le statut et les PV/PM correspondants à la transformation.
Par contre, c'est là que le problème arrive, je souhaite que trois personnages puissent être de cette classe (et pourront donc se transformer grâce à la même compétence).
Pour simplifier le déroulement, on va pas s'occuper des points d'XP ni des niveaux gagnés.
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| Si le héros Machin est sous le statut Transfo
Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
Ajouter Machin_Transfo à équipe
FinSi |
Je pensais faire des conditions imbriquées suivant le personnage se transformant :
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| Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
........ Ajouter Machin_Transfo à équipe
Sinon
....... Si le héros Machin est sous le statut Transfo
.............. Alors : Retirer Bidule_Humain à équipe
.............. Ajouter Bidule_Transfo à équipe
....... Sinon
.............. Si le héros Machin est sous le statut Transfo
..................... Alors : Retirer Chose_Humain à équipe
..................... Ajouter Chose_Transfo à équipe
.............. FinSi
....... FinSi
FinSi |
Mais cela a pour effet de placer le personnage à droite de l'équipe (normal, il vient d'être "ajouté". C'est dérangeant visuellement mais au pire ce n'est pas grave).
Mon imbrication ne semble pas fonctionner, donc je voudrais savoir s'il serait possible de faire un genre de script pouvant déterminer qui utilise la compétence de transformation :
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| Utilisateur de compétence = ...
Si utilisateur est Machin
....... Alors ...
....... Sinon ...
.............. Si utilisateur est ... |
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Parce que pour le moment, je suis obligé de créer une classe, deux compétences et deux événements communs pour chacun de mes persos à transformer. Je voudrais donc combiner si possible toutes les compétences en une seule et les événements communs en un seul et une seule classe pour ces trois persos.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème ^^
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
yop -
posté le 28/07/2018 à 11:57:28 (296 messages postés)
| | Qu'un seul personnage peut se transformer ?
Sinon il ne faut pas faire de condition intriquées :
Imaginons héros 1 et héros 2 set transforment, le code va s'effectuer pour le héros 1 puis va sortir de la condition. Et donc le code ne s’effectuera pas pour le héros 2.
Dans ce cas il faut mettre toutes les conditions les unes en dessous des autres, pour qu'elles puissent toutes êtres vérifiées indépendamment des autres.
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| Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
........ Ajouter Machin_Transfo à équipe
FinSi
Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Bidule_Humain à équipe
........ Ajouter Bidule_Transfo à équipe
FinSi
Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Chose_Humain à équipe
........ Ajouter Chose_Transfo à équipe
FinSi |
Je pense que ça devrait fonctionner ainsi
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 20:13:26 (345 messages postés)
| | Merci beaucoup pour ta solution !
Je me sens stupide de ne pas y avoir pensé x)
Du coup, j'ai une autre question à propos de la transformation ; le sens inverse, cette fois ! ^^
J'ai voulu faire une compétence de combat (Moska proposait de le faire en événement sur la carte, moi de laisser la possibilité de changer directement en combat). J'ai donc créé un statut "Humain" et une compétence qui retire le statut "Transfo" et ajoute un statut "Humain", parce que RM ne propose pas de vérifier si un statut n'est pas actif. J'ai fait le même type de commandes que précédemment, le changement de statuts s'effectue correctement, la démorph fonctionne un quart de tiers de seconde, puis le personnage affecté par la démorph reprend immédiatement la transformation. Je ne connais pas de moyen de voir précisément comment se passe l'utilisation de la compétence, donc saurais-tu ce que j'aurais raté dans cette partie ?
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
yop -
posté le 28/07/2018 à 20:34:30 (296 messages postés)
| | De rien
Il faudrait que tu me montres tes évènements pour que je comprenne mieux
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 20:45:27 (345 messages postés)
| | Voilà l'événement commun : Spoiler (cliquez pour afficher)
Et là la compétence utilisant l'événement susnommé : Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, rien de bien original par rapport à la solution que tu m'as proposée et au tuto
D'ailleurs, il y a un petit spoil sur la forme de la transformation x)
Donc tu vois, si je ne me plante pas dans ce que je lis, la compétence retire bien le statut "Dragon" et inflige le statut "Humain". Et l'ai même ajouté à la fin de l'événement une fonction de soin du statut "Humain" pour bien montrer qu'il sert juste à démorph.
(et même sans cette ligne, il n'y a pas de différence)
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
yop -
posté le 28/07/2018 à 21:07:45 (296 messages postés)
| | Les versions "Humain" et "Dragon" de tes personnages ont le même nom, c'est bien ça ?
Dans ce cas je ne vois pas vraiment d'erreur.
Si ce n'est que dans le doute j'ajouterai le forme "Dragon" avant de retirer la forme "Humain pour éviter qu'il n'y ait plus personne dans l'équipe. Bien que cela ne semble pas pouvoir être possible dans ton cas puisqu'apparemment il y a au moins deux héros.
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 21:44:07 (345 messages postés)
| | C'est bien ça
J'ai pris soin de nommer les persos différemment pour la création de l'événement et être sûr de ne pas me planter, puis j'ai changé les noms ensuite pour que la forme draconnique et la forme humaine aient le même nom.
J'ai aussi pensé à l'éventualité qu'il y ait trop de monde dans l'équipe, mais même lors du "combat test" de l'onglet de configuration des groupes d'ennemis, j'ai mis que deux des persos dragons pour tester les compétences. Ce qui fait qu'il y aurait eu 4 persos dans le groupe ; mais ça ne fonctionne pas malgré ça ^^'
Au pire des cas, je reprendrai bêtement l'exemple du tuto et j'abandonnerai mon idée de démorph pendant le combat x)
PS : ça me rassure que tu n'y vois pas d'erreur, c'est que ça ne vient pas de moi !
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yop -
posté le 28/07/2018 à 21:58:22 (296 messages postés)
| | Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Ca m'étonne tout de même, ça devrait pouvoir fonctionner, je vois pas raison
Je veux bien que tu essaies la méthode du tuto et que tu nous dises si c'est mieux.
Ah oui j'avais complètement oublié la limite de personnage, faut dire que j'utilise toujours qu'un seul héros
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Terzarok -
posté le 28/07/2018 à 22:35:49 (345 messages postés)
| | Tu m'as déjà beaucoup aidé, merci beaucoup ! ^^
Je dois avoir un bug kek'part, parce qu'en utilisant la méthode du tuto ça ne change rien, je me retrouve avec mes persos sous leur forme transformée :')
Si quelqu'un a un répulsif à bugs, je suis preneur xD
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yop -
posté le 29/07/2018 à 07:06:35 (296 messages postés)
| | Vraiment étrange, je n'ai jamais essayé cette méthode mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas
Est-ce que tu as essayé sur un nouveau projet ? Ce sera plus simple pour voir d'où provient la potentielle erreur.
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
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