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Messages postés par caranille
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 56

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande d'avis (villes sans intérieurs)

caranille - posté le 02/07/2016 à 08:37:27. (56 messages postés)

Bonjour,
Je vous remercies de votre aide.
Oui pour les maisons dite "Importante" il y aura un intérieur.

De plus toutes mes maps sont en 17, 13, à savoir la taille par défaut (Sauf pour la map world).

Et ceux pour deux raisons:
-Sur mobile le scrolling des maps est hiddeux ^^
-Quand je travailles sur une grande superficie je laisse tout le temps des zones vides

Merci de votre aide

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande d'avis (villes sans intérieurs)

caranille - posté le 01/07/2016 à 21:31:09. (56 messages postés)

Bonjour tous le monde,
Si je viens poster cette question c'est car j'ai joué dernièrement à un beau RPG sur 3DS à savoir Bravely Default (JE l'avais depuis 2 ans et je n'y ai joué que depuis 1 mois).

J'ai remarqué que les villes étaient belle et simple et surtout un petit quelque chose qui ma direct choqué à savoir quand on rentre dans une boutique, auberge ou autre ben il n'y a pas une autre map juste le perso qui disparaît et le menu de la boutique ou de l'auberge.

J'ai trouvé çà osé mais au fur et à mesure du jeu j'ai bien accroché à se principe qui évite de se balader dans des maisons, aller voir le mec au comptoirs.

Et vous quel est votre avis la dessus ?
Car mon RPG je le fais plus ou moins de la même façon car j'aime bien mapper les villes mais pas l'intérieur des maison (Passer des heures pour un lieu auquel le joueur ira une ou deux fois voir par du tout)...

Alors votre avis sur ce système ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

caranille - posté le 03/05/2016 à 19:13:40. (56 messages postés)

Bonjour,

Je vous remercies de votre franchise ;) j'avais besoins de savoir si ça valait la peine de continuer le projet ou de passer à autre chose.

Je penses que je vais le mettre en pause car j'ai d'autres projet en cours auquel cela fait plusieurs mois que je n'ai pu y toucher par manque de temps.

Alors autant que je reste sur des projets qui peuvent avoir un avenir que sur un jeu auquel j'aurais pas assez de temps pour le continuer

Merci de votre aide ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

caranille - posté le 20/04/2016 à 19:57:13. (56 messages postés)

La Machine Infernal -> Merci beaucoup de ton aide

Pour les maps je suis entièrement d'accord avec toi, chaque jour je rajoute des petits morceau par ci par là.

Après pour l'introduction je suis assez dubitatif car j'aime bien le côté histoire et ensuite tu joues. Puis j'ai besoins de ne pas trop montrer la rue quand il marche pour des raisons lié à mes idées de scénario ^^ Car je veux laisser le plus de mystère possible. (D’ailleurs j'ai réuploader la map de départ car j'avais pas mis la carte à jour ^^).

Puis moi aussi j'ai peu de temps pour mon jeu car j'ai un travail et je passe déjà entre 1 heure et 2 par jour sur mon projet ^^

Puis faire Paris dans un jeu vidéo ne me tente pas du tout, j'ai juste fait la chambre de Henrick mais limite je ne voulais même pas la faire ^^

Merci de vos commentaire de toute façon je prends mon temps pour mon jeu mais j'ai envie d'avoir un projet qui est entre le livre et le jeux vidéo (Tous les nombreux dialogue ^^)

Merci de vos commentaire ;)

P.S: Bonjour,

La démo est terminé et je souhaites avoir un avis pour savoir si je dois continuer le projet ou si mieux vaut abandonner (Je ne suis peut être pas fait pour faire un jeu vidéo :p)

http://www.utopian-world.com/HTML5

Merci d'avance (Il y a 25 minutes de jeu)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

caranille - posté le 20/04/2016 à 17:48:52. (56 messages postés)

Bonsoir,

C'est surtout que si je commences à présenter chaque personnage il n'y aura plus aucune intrigue dans le jeu.

Je ne sais pas comment présenter mon jeu sans aller dans le "Spoil" c'est pour ça après si quelqu'un à des idées pour le faire sans causer ce problème je suis d'accord.

Car en ayant lu plusieurs présentation on a limite toute l'histoire en tête et aucun plaisirs à y jouer (Après c'est un avis totalement personnel)

Aminomad -> Merci de ta réponse, ce qui me fait entre guillemet rire c'est que j'ai une personne qui ma écrit par email pour me dire l'inverse à savoir que je ne détails pas assez ^^ Après c'est vrai que c'est dur de savoir jauger entre le
pas assez et le trop.

Le fond noir où il est c'est tout à fait normal car c'est un lieu ou sera le joueur vers la fin de l'histoire (Ça pourrais presque faire penser à FFX avec Tidus qui raconte sont histoire depuis zanarkand)

Cordialement,

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

caranille - posté le 20/04/2016 à 14:13:44. (56 messages postés)

Bonjour tous le monde,

Voilà ça va bientôt faire un mois que je travail sur la démo de Utopian World et je souhaites avoir votre avis.

Introduction: Un jeu homme nommé Henrick travail sur Paris et en rentrant à pied chez lui il commence à se sentir mal (Vertige, migraine etc..) il se couche dans son lit et se réveil dans un endroit inconnu, pensant avoir fait le somnambule il cherche où il est et surtout pourquoi as-t'il atterrit ici.

Ne souhaitant pas vous spoiler le jeu je n'en dirais pas plus (J'ai déjà mit sur Document Word les grands axe du jeu)

Vous pouvez tester le jeu à cette adresse: http://www.utopian-world.com/HTML5

Si d’ailleurs vous repérez des fautes d'orthographe que je n'aurai pas vu (Je ne suis pas excellent en orthographe et Word ne m'aide pas tant que ça ^^)

à La fin de la démo il y a un petit donjon au sud pour vous faire gagner 2 jolis objets

Cordialement,

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande d'information

caranille - posté le 16/04/2016 à 13:56:03. (56 messages postés)

Je sais lol C'est moi qui l'avait posté sur le forum officiel (Même si je suis pas du tout avancé avec l'aide reçu ^).

C'est juste que j'ai tellement de mal à comprendre son script que je me suis tourné vers la communauté francophone car moi et le javascript c'est pas une histoire d'ami :p

Mais merci beaucoup quand même :)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande d'information

caranille - posté le 16/04/2016 à 10:18:47. (56 messages postés)

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir si il existait un pluggin pour faire un export/import de sa sauvegarde si notre jeu est héberger sur un serveur WEB.

Car moi qui développe un jeu et qui le fait tester en temps réel beaucoup de personne me demande comment récupérer leur sauvegarde pour la continuer sur un autre poste ou sur un smartphone...

Je trouves ça abérant que RPG Maker propose un export sur site web mais ne propose pas par défaut cette option (Genre un bouton pour Télécharger sa sauvegarde et un autre pour importer avec une pop-up qui nous demande où se trouve la sauvegarde).

Car un Ccleaner par mégarde ou une réinstallation du navigateur WEB et ont perd tout...

Posté dans Forum - RPG Maker MV

caranille - posté le 14/04/2016 à 20:30:11. (56 messages postés)

Avant de sortir une nouvelle version si il pouvait juste corriger le bug qui pour moi est number one... Une capture vaut plus que des mots...

image


Car me retaper à chaque fois le début de mon jeu dès que j'ajoute un événement pour voir qu'il n’apparaît que si je fais new game j'en peux plus...

Posté dans Forum - Différence entre RPG Maker MV Standalone et Steam

caranille - posté le 12/01/2016 à 12:03:52. (56 messages postés)

Bonjour tous le monde,

Je viens poster un message car ayant précommande RPG Maker MV j'ai eu à la fois la licence pour la version standalone et une pour la version Steam.

Le souçis est que quand je télécharge RPG Maker MV sur Steam j'ai beaucoup moins de RTP de base que la version Standalone.

Car la version du site officiel contient à la fois l'installer et une trentaines de ressources supplémentaire...

Les deux logiciels sont t'il géré par la même entité ? Mieux vaut la version stadalone ou la version Steam ?

Merci de votre aie

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 10/01/2016 à 23:38:00. (56 messages postés)

Mr Drerrawyn -> Ce qui se passe 10 ans après je ne l'ai absolument pas encore refait. J'ai juste fait l'introduction quand Henrick avait 8 ans donc c'est normal que les dialogues quand il en a 18 ne sont plus juste du tout ^^

Mais je comptes peaufiner l'introduction car y a deux trois petit détails à corriger

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 10/01/2016 à 20:19:45. (56 messages postés)

Warkol -> Le voici
https://drive.google.com/file/d/0B7vcFuzFmoycenRLQjhuWlJNQlk/view?usp=sharing

Après je ne souhaites vraiment copier aucune façon de faire car je veux vraiment mettre ma marque à moi, puis il faut que le jeu me plaise à moi avant de vouloir que ça plaise aux autres :p

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 08/01/2016 à 09:38:08. (56 messages postés)

Bonjour et merci de vos conseil je vais donc prendre le temps de bien refaire l'introduction de mon jeu car pour moi les 10 premières minutes doivent permettre au joueur d'être dans le jeu et de se reconnaître dans le personnage principal.

Je pense largement plus détailler l'introduction et surtout utiliser ma licence Office avec Word pour enlever une bonne partie des fautes que je n'aurai pas vues

Merci à vous

EDIT: J'ai passé deux journées à refaire l'introduction (Je n'ai pas encore refais la suite, en gros j'ai fait un passage complet sur ce qui s'est passé dans la jeunesse de Henrick et pourquoi il souhaite devenir soldat ^^)

http://www.utopian-world.com

Donnez-moi votre avis sur cette introduction et après je sais comment continuer le jeu ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 07/01/2016 à 08:09:34. (56 messages postés)

Warkol -> Merci de ta critique qui est très constructive.

Moi même il y a certains passage où je me dit que le dialogue n'est pas encore top car ça fait pas assez naturel (Comme le fameux leo que tu sauves et que disparaît un peu trop vite ^^).

Pour la carte oui je penses que je vais la réduire quitte à faire deux carte (le petit village et la forêt).

Ensuite pour les dialogues sache que cela fait presque 10 fois que je reformules les dialogues et que je testes et moi même j'admet certains passage me bloque je sais pas comment amener la chose sans trop y aller et pas non plus trop tourner autour.

Pour les fautes oui je suis d'accords j'en ai remarqué quelques une mais comme les dialogues ne sont pas définitif je ne m'y suis pas attardé

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 06/01/2016 à 23:43:32. (56 messages postés)

Bonjour,

Je vous remercies de votre répone. Pour mon age j'ai 26 ans et il est vrai que j'ai un travail et donc pas énormément de temps pour moi ^^

Pour les dialogues ce n'est pas définitif, je ne passe pas une journée sans en refaire le quart car j'ai envie que le joueur s'interesse au personnage mais pas de trop et il est vrai que c'est dur.

Par contre pour les détails comme le personnage qui regarde pas la forêt et autre je comprend

EDIT: Sinon vous avez bien compris qu'il souhaite devenir soldat ?

En tout cas merci de vos réponse je vais continuer même si les 5 première minutes du jeu me prennent un mois je préfère prendre mon temps car c'est bien de faire un jeu mais si tu perd 90% des joueurs au 5 première minutes c'est finit

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

caranille - posté le 06/01/2016 à 22:58:06. (56 messages postés)

Domaine concerné: Jeu
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,

Si je viens ici c'est pour avoir de l'aide, cela fait 1 semaine que je suis en train de faire mon jeu et en ayant vu les jeux sur les Alex d'or ça ma refroidi...

Car comme dans un ancien poste j'avais annoncé utiliser les RTP mais que je préférais miser sur l'histoire et je voulais un avis franc sur ce que j'ai commencé pour éviter de passer du temps sur un projet qui n’intéressera personne

Voici le liens vers une petite introduction de mon jeu (3 minutes) j'ai besoins de savoir si pour vous en continuant comme ça ça peut passer ou si il vaut mieux que j'arrète RPG Maker car ce serais perdre du temps (Chose que j'ai très peu)

Je souhaites un avis franc, sincère. Je préfère l'avoir maintenant que dans plusieurs mois

http://www.utopian-world.com

Merci d'avance

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

caranille - posté le 27/12/2015 à 08:40:08. (56 messages postés)

Bonjour Ashala,

Tu as tout à fait raison c'est vrai que j'ai plus un profil de développeur (Dans le Web). Et c'est ce qui me prend énormément de temps.

RPG Maker c'est plus pour me détendre et faire un peu autre chose que de (Excusez l'expression :p) pisser du code.

TheBigRoomXXL -> J'ai bien comprit que tu as dit ça pour m'aider mais sache que je n'ai mit que l'introduction du jeu. Il y a la suite de l'histoire que j'ai déjà pensé et qui te montrerons que c'est pas juste un jeune qui veut devenir soldat, mais je ne préfère pas en parler car il y a quelque point que je souhaites encore valider.

Pour l'exemple: Le soldat qui a sauvé Henrick la peut être fait pour une raison personnelle ?
Dans mon jeu il y a deux continents:

- Le continent de l'astre
- Le continent de lunar

Dans le jeu tu es sur le continent de lunar qui possède ses soldat pour maintenir l'ordre et se protéger des astriens qui eux utilisent la magie pour manipuler les monstres.

Je n'en dit pas plus car je veux garder se suspens pour le jeu mais c'est juste pour dire que ma présentation est certe courte car je préfère mettre ce que j'ai déjà fait que de mettre ce que je ferais sans être sur à 100% que ce sera l'histoire original.

Par contre pour le mapping je suis d'accord avec toi, là j'ai fais l'introduction du jeu il y a 20 minutes de jeu maintenant je m'attarde sur le décors. Mais comme je l'ai dit je ne peux pas me mettre sur RPG Maker plus de 1h30 par jour donc ça prendra le temps que ça prendra ;)

Cordialement

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème actualisation

caranille - posté le 26/12/2015 à 21:28:17. (56 messages postés)

Merci de ta réponse. C'est vrai que c'est dommage.

Et Enterbrain n'ont jamais pensé à faire un patch pour cela ? Car je l'admet c'est très handicapant pour mon projet car à la base je fais un jeu un peu sans véritable fin et auquel chaque semaines j'ajoute du contenu.

Donc je me vois mal dire aux joueurs (Bon j'en ai que une petite dizaines ça va) que il faut faire nouvelle partie. Car à la base le bateau n'est là que une seul fois dans le jeu donc faire un événement qui va le faire apparaître c'est un peu chaud ^^.

Espéreront que avec les plugin en javascript il y en aura un qui comblera ce problème. En plus de celui des musiques (Oui car une fois sur 2 la musique est hachurée les 10 premières secondes)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème actualisation

caranille - posté le 26/12/2015 à 21:03:21. (56 messages postés)

Domaine concerné: Jeu
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec RPG MAKER MV. J'ai commencé un jeu auquel il y a 12 minutes de jeu (Bon ce n'est qu'un début).

J'ai donc continuer la création de mon jeu et lorsque je veux tester mon jeu et que je continue depuis ma sauvegarde le nouveau contenu n’apparaît pas.

Par contre si je fais nouvelle partie là je vois bien le nouveau contenu.... C'est un problème assez bizzard car je vais pas à chaque fois recommencer mon jeu pour tester les dernières nouveautés ?

Voici un exemple j'ai fait un sauvegarde dans mon jeu avant d'ajouter un bateau, j'ai donc ajouté le bateau et quand je lance le jeu en faisant continuer il n'est pas là:

image

image

Par contre si je fais nouvelle partie et que je recommence mon jeu je vois bien la bateau... Donc en gros si je sors mon jeu et que je fais une modification ou un ajout je devrais dire à tous mes joueurs de recommencer le jeu ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonne soirée à vous

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

caranille - posté le 26/12/2015 à 20:20:50. (56 messages postés)

Bonsoir,

désole d'avoir mal interprété vos propos. pour ma part je sais que mon jeu est et sera loin d'être parfait mais comme je l'ai dit dans mon introduction ce que je souhaites faire c'est un rpg à la limite du faisable.

Après je ne suis ni graphiste ni game designer et peu de temps pour mon rpg ^^.

Donc pour résumer c'est un jeu un peu sans fin car toutes les semaines je ferais des ajouts de missions quêtes etc....

voila en espérant que il y ai des gens qui aimeront le type de jeu hardcore

cordialement

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

caranille - posté le 26/12/2015 à 15:45:09. (56 messages postés)

Je vois que les commentaires sont d'une aide ici ça fait peur.

Je pensais que c'était un forum d'entraide et non pas de je te rabaisse au maximum. Fin bon je continuerai mon projet de mon côté je penses pas que ce soit utile que j'en parle ici...

Bonne journée à vous

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

caranille - posté le 25/12/2015 à 17:24:47. (56 messages postés)

Bonjour,

Désolé j'avais envoyé la mauvaise version de la présentation (J'avais mis celle de mon site) désolé

J'ai corrigé

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

caranille - posté le 25/12/2015 à 16:40:42. (56 messages postés)

ATTENTION: Dans ce jeu j'utilise les RTP de base. Je préfère prévenir pour ceux qui ça n’intéresse pas ^^

1 - UTOPIAN WORLD

Utopian World est un RPG de type Hardcore. Ce qui veut dire que ce ne seras pas un jeu que vous pourrez gagner en faisant juste entrer entrer entrer. Il vous faudra surement faire plusieurs fois le même donjon pour espérer obtenir u bon équipement pour continuer dans l'histoire.

Ce sera un jeu entre les RPG et les MMORPG à savoir:
-Une histoire
-Un jeu constamment mis à jour (Chaque semaines il y aura une mise à jour avec une suite de l'histoire, des objets, des monstres et donjon en plus)

2 - INTRODUCTION

Dans ce jeu vous incarnerez Henrick jeune garçon de 18 ans dans sa quête de vouloir devenir un soldat.
Ce jeune homme à perdu ses parents à l'âge de 8 ans lors de l'attaque d'une horde de monstre. Si il a pu survivre c'est grâce à un membre du soldat qui est venu le sauver.

N'ayant plus de parents le soldat s'occupa de Henrick comme son propre fils et depuis tout ce type Henrick s’entraîne à son tour pour devenir un soldat et aider son prochain

Dans ce jeu vous allez débuter sur le continent de Lunar et espérer devenir un soldat pour le protéger contre les monstres et contre les soldats du continent Astre qui utilise leurs magies à des fins néfaste

3 - APERCU
image

image

4 - Comment jouer à Utopian-World ?

Pour jouer au jeu vous avez 3 plateformes disponible:
-Windows
-Mac
-Android

Et peut être une version sur site web.

http://www.utopian-world.com

Posté dans Forum - Caranille - Editeur de RPG en PHP

caranille - posté le 23/12/2015 à 14:05:42. (56 messages postés)

Bonjour,

J'ai mis le lien de démonstration auquel j'ai mit quelques monstre, objets et magies pour tester.

Pour des image/Vidéo ça va être dur c'est vraiment du Text RPG

Cordialement,

Posté dans Forum - Caranille - Editeur de RPG en PHP

caranille - posté le 23/12/2015 à 08:54:13. (56 messages postés)

Voici un projet qui me tient à cœur et que j'ai commencé il y a de cela 5 ans : ce projet se nomme Caranille. Pourquoi un tel nom ? Caranille est la contraction de Caramel et Vanille qui sont deux animaux que j'ai perdus il y a longtemps mais que j'ai énormément adorés.

Pour vous présenter Caranille sachez que c'est un logiciel/programme/script qui a pour but de vous aider à bâtir rapidement et gratuitement votre propre RPG (role-playing game, c'est-à-dire jeu de rôle) pour votre site web personnel, pour une animation ou autres… Étant une personne qui utilise uniquement GNU/Linux et appréciant sa façon d'être (à savoir le partage des sources), j'ai décidé de mettre Caranille sous licence GNU GPL, ce qui permettra aux utilisateurs avancés de le modifier, de rajouter des modules et de les redistribuer selon la licence Creative Commons.

Possibilités

Fonctionnalités JdR :

une histoire principale pour votre jeu
plusieurs villes (qui peuvent être débloquées en fonction de l'avancée dans l'histoire)
des missions propre à chaque ville
des monstres et de choisir les objets qui pourront être gagnés lors de la victoire du joueur
des objets (armes, protection, objets de soin comme des potions etc.)
des chimères à invoquer lors des combats

De plus pour les habitués des grands JdR de Square Enix (ou anciennement SquareSoft) le menu de combat est présenté de la même façon à savoir :

Attaquer (porter une attaque physique)
Magie (lancer un sort sur ennemi)
Invocation (invoquer une puissante chimère)
Objets (utiliser un objet comme une potion)
Fuir (trop faible face à l’ennemi ? Fuyiez)

Avantages

Le gros avantage de Caranille est dans sa simplicité d'utilisation, celui-ci a été conçu de façon à ce qu'une personne ne connaissant rien en développement puisse l’utiliser et créer son RPG et sa communauté de joueurs.

Caranille est programmé en PHP5 et utilise MySQL pour le stockage des données ce qui vous permet de l'utiliser sur tous les hébergements mutualisés actuellement proposés ou pourquoi pas sur votre propre ordinateur avec un serveur WAMPP ou LAMPP.

L'un des principes fondamentaux de Caranille est de fonctionner sur tous les appareils disposant d'un navigateur internet (même des plus anciens).

Cela permet pour l'utilisateur final d'y jouer sur (presque) tous les terminaux confondus à savoir :

Un ordinateur (Fixe ou portable)
Un smartphone voir même téléphone
Toutes les dernières consoles de jeu portables ou fixes
En conclusion le but de Caranille est de fournir une plate-forme complète de développement de RPG gratuits et ces derniers pourront être joués partout comme chez vous, dans le bus pendant vos vacances via un cybercafé et même au travail, la seule condition étant de posséder un navigateur web et internet.

FAQ

Voici les questions les plus fréquentes :

À qui est destiné Caranille ?

Caranille est destiné à toutes les personnes ou entités qui souhaitent mettre en place un RPG sur leur site web.


Il sort une nouvelle version en moyenne tous les 3 mois, le temps de corriger les derniers bogues de la version actuelle et de mettre en place les nouveautés de la prochaine version
Les sources sont mises à disposition en temps réel, dès qu'une modification a lieu dans sur la version stable ou instable. Les utilisateurs peuvent télécharger à tout moment la dernière version.

Github: http://github.com/Caranille/Caranille
Démonstration: http://www.caranille.com

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

caranille - posté le 30/11/2015 à 17:00:51. (56 messages postés)

Bonjour,

J'utilise déjà les musiques de Jamendo (Il y en a de très bonne comme des mauvaise mais bon ce qui me plait aussi c'est que ce sont des artistes qui font de la musique par passion et qui débutent.)

Après fait savoir que je fais des émissions sur tous ce qui est libre du jeux vidéo au logiciels (VLC) voir même des languages de dev (Java etc...)

C'est vraiment une radio libre

P.S: Désolé pour la non émission de ce soir mais en rentrant chez-moi j'ai vu que je n'avais plus du courant... Résultat appel vers un électricien...

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

caranille - posté le 28/11/2015 à 16:45:28. (56 messages postés)

Bonjour,

Merci de vos messages, pour les musiques de jeux vidéo je voudrais bien mais bon comme quelqu'un me la dit il faut aussi de tout car certain aime la musique douce, d'autre l'inverse. Donc je met un peu de tout.

Par contre quand vous me dite de la musique de Touhou c'est à dire ? Car je ne connais pas et si c'est comme vous me le dite libre et gratuit ça pourrais m’intéresser

Sachez que je fais de la radio par passion et que je ne reçoit aucune rémunération pour cela c'est pour cela que je cherches à être vraiment à l'écoute de ceux qui m'écoutent car pour faire ma passion j'ai besoins aussi d'avoir des gens qui apprécient mes émissions

Merci beaucoup d'avance et hésitez pas à me donner des critiques car c'est ce qui m'aidera à avancer ;)

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

caranille - posté le 27/11/2015 à 20:24:33. (56 messages postés)

Bonjour,

Pour le jingle j'ai pas fait attention mais si ça dit bien ça je la supprimerai, pour la musique je peux pas mettre de musique de jeux vidéo car il y a des droits à payer encore en plus et avoir l'accord de l'éditeur.

Pour le nom de l'émission c'est juste que je n'ai pas trouvé de nom d'émission tout simplement, mais je vais chercher :p

Pour les jeux indépendants je fais des test en direct quand j'en trouves mais si tu trouves que ça manque de contenu de jeux vidéo pourquoi pas en faire plus voir même des testes en direct

Après pour les musiques elles viennent de Jamendo.com (musique non commercial car j'ai envie de changer car bon on entends déjà du rihana un peu partout tout comme maitre gims)

Posté dans Forum - Une émission sur les jeux vidéo

caranille - posté le 27/11/2015 à 19:14:38. (56 messages postés)

Bonjour tous le monde ;)

J'espère que vous allez bien et que vous aimez les jeux vidéo (Vu que c'est une communauté de RPG Maker je penses que oui mais on sait jamais :p)

Bon je viens ici pour vous parler d'une émission que je fais sur ma webradio 2 à 3 fois par semaines auquel je parles de jeux vidéo et de développement de jeux vidéo (Unity, RPG Maker voir même du dev pure)

Sachez que je le fais par passion et que j'en assume tous les frais (presque 100€/mois)

Donc si ça vous intéresse (Et si seulement :p)
http://www.radio-virtuelle.fr et c'est 2-3 fois par semaine de 20h00 à 21h00 (Maximum car j'ai une vie à côté)

Hésitez pas à me donner votre avis (La page planning mettra la liste des émissions semaine/semaine)

P.S: une application Android/IOS est en cours elle devrait être prête d'ici fin décembre
mais sachez que vous pouvez écouter la radio depuis votre smartphone car le lecteur est en HTML5

Bonne soirée à vous sinon :)

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

caranille - posté le 29/10/2015 à 14:40:37. (56 messages postés)

Moi ce que je retiens c'est que si tu met ton jeu en ligne en HTML5 il y a deux souçis:

-La sauvegarde est au format cookie (Super si tu vide ton cache)
-Si tu modifie le jeu les joueurs sont obligé de recommencé une partie
Exemple le joueur est sur une map sans bateau il sauvegarde sa partie et si tu modifie ton jeu en ajoutant un bateau et qu'il recharge sa partie le bateau n'y es pas mais si il fait nouvelle partie il y es...
Merci Enterbrain

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

caranille - posté le 26/10/2015 à 18:05:33. (56 messages postés)

Mais c'est idiot ? Il peuvent pas faire une pop-up avec marqué où souhaitez-vous sauvegarder votre partie et où souhaitez-vous charger votre partie car bon là c'est inutile au possible...

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

caranille - posté le 26/10/2015 à 17:51:18. (56 messages postés)

Bonjour,

Je viens de faire une petite démo technique en HTML5 de mon RPG mais je ne sais pas où se trouve la sauvegarde car vous imaginez si tous les joueurs qui vide le cache de leur navigateur perdent leur sauvegarde il vont vite arrêter de jouer :p

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

caranille - posté le 25/10/2015 à 13:59:05. (56 messages postés)

Bonjour,
J'ai exporté une petit démo technique de RPG Maker sur mon site
http://www.caranille.fr/RPG mais quand je sauvegarde ma partie je ne sais pas du tout où se trouve la sauvegarde.

Et le pire est que si j'utilise ccleaner ou que je vide le cache de google Chrome je perd ma sauvegarde, il n'y a pas moyen d'exporter sa sauvegarde car bon mes futurs joueurs vont péter des câbles si ils doivent refaire le jeu à chaque fois

De plus il y a du son une fois sur cinq quand je joue depuis mon jeu en HTML5...

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

caranille - posté le 24/10/2015 à 11:37:34. (56 messages postés)

ThrillerProd -> Moi ce que je trouves dommage c'est que l'export HTML5 fonctionne à merveille mais le problème vient des sauvegardes...

Quand tu sauvegarde ta partie ça l'enregistre dans le cache de ton navigateur et si tu as le malheur de vider le cache tu es bon pour recommencer le jeu ^^

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 19/06/2015 à 21:57:52. (56 messages postés)

Le logiciel est sous licence AGPL3.

De plus nous cherchons des sprites, textures sous ce même type de licence (Actuellement nous n'avons pas de sprite pour les véhicules)

Donc si vous connaissez des sprites libre de droit comme le logiciel hésitez pas

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 19/06/2015 à 13:13:01. (56 messages postés)

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles car je n'avais pas eu le temps auparavant :p.

Le projet à bien avancé, il y a même la possibilité de créer des véhicules (Bateaux, aeronerf etc...)

Actuellement Tommy travail sur la création d’événement pendant un combat. Après ça ont aura les base de RPG Maker XP

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 23/02/2015 à 23:00:59. (56 messages postés)

Je suis entièrement d'accord avec toi dans le cas d'un projet commercial là oui une entreprise pourrait crier car un autre éditeur fait la même chose pour récupérer ses clients et gagner de l'argent.

Mais pour un logiciel libre qui à la fois appartient à tout le monde mais à personne c'est difficile. Enterbain ne peut attaquer personne car il y a plusieurs personnes de part et autre du monde (Etats-unis, France (moi :p), Allemagne et même Japon).

La force d'un logiciel libre est que chacun peut prendre le code et le continuer donc une entreprise ne pourra rien y faire.

Regarde Supetux sur internet tu verras c'est une copie conforme de Mario (Même le premier niveau est une copie) il aurait été payant j'aurais été le premier à crier au scandale mais comme c'est libre tu veux taper sur qui ? Github ?

Puis pour se démarquer on à déjà le côté multi-OS (Windows, Mac et Linux) et on l'espère bientôt (Export sous Android, Ios, HTML5 etc...)

Tiens pour toi Furie voici les nouveautés de la version 0.7.1

-On peut maintenant attribuer une image dans un message (Exemple: la tête du personnage dans un dialogue)

https://github.com/rpgboss/rpgboss/releases

Cordialement

EDIT: On peut maintenant s'enfuir des combats et il y a maintenant la possibilités de renommer tous les menus de son jeu (comme nouvelle partie ou alors commencer une partie etc...)

De plus il y a eu de grosse mise à jour du noyau de RPGBoss ce qui lui offre une plus grande rapidité.

De grande nouveautés vont bientôt arriver ;)

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 23/02/2015 à 20:50:01. (56 messages postés)

C'est légale. Car il n'y a aucun vol de ligne de code de leur côté

A ce compte là c'est comme les GPS il y aurait que TOMTOM les autres ne pourrait pas en faire car on pourrais leur dire, ça ressemble à notre GPS ont vois la route et la vitesse...

Et puis il n'y aurait que une voiture (ben oui tu peux pas refaire une autre voiture car un constructeur à inventé les 4 roues avec 4 places :p)

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 23/02/2015 à 15:54:21. (56 messages postés)

Sachez que le but de Tommy CLI (Le fondateur du projet) le but est de sortir une version 1.0 avec les mêmes fonctionnalités de RPG Maker.

Après nous sommes de notre côté à la recherche d'une personne qui pourrait porter le jeu sur Android ou IOS (Vu que RPG Maker utilise la librairie GDX celle-ci est facilement portable sur téléphone)

Et non pour le moment on ne peut afficher les nom, mais c'est pour le moment

Posté dans Forum - RPGBoss

caranille - posté le 10/02/2015 à 14:45:44. (56 messages postés)

Bonjour,

Je vous annonces que la version 0.6.6 est sortie, voici les changements!

-Possibilité de copier/coller un événement
-Possibilité de déplacer la caméra dans un événement
-Afficher une image dans un événement
-correction du plusieurs bogues concernant les sons
-Correction des objets utilisable en combat
-Finalisation de la traduction de l'éditeur

(Voici le texte original en anglais)
•Add MoveCamera EventCmd
•Add Sleep EventCmd
•Add ShowPicture event alpha.
•Copy and Paste Events
•Fix some bugs related to SoundFields.
•Make OVER and UNDER events render correctly.
•Support Ctrl+Click for Right Click on Mac.
•fix Consumable item in battle.
•Translation fixes

http://www.rpgboss.com

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