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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de Dégât: je ne comprends pas le fonctionnement...


AmuletoTrolu - posté le 31/10/2018 à 18:58:26 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script / Système
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je traîne sur RPG Maker XP et VX Ace à mes heures perdues mais depuis peu j'ai voulu commencer un projet plus sérieux et m’impliquer dans sa réalisation.

Je me suis vite frotté au système de combat et ai englouti des tas de tutos sur les formules de dommages, comment elles fonctionnaient, comment les modifier, etc... Seulement voilà, à chaque fois que je calcule les dégâts puis lance simulation de combat, le résultat de mes calculs et les dégâts infligés dans la simulation ne sont jamais les même. Et l'écart est beaucoup trop grand à chaque fois pour que la variation de 15% soit la cause de cet écart.

J'ai essayé finalement avec la formule de base de XP et avec un nouveau projet, et sans rien toucher aux stats par défaut des personnages. L'écart entre ce que la formule devrait donner et ce que la formule donne réellement dans la simulation est de plus de 2000 dommages... Ce qui est complètement incompréhensible.

J'ai revérifié tous les tutos à ma disposition sur les formules, l'explication des différentes variable et je ne trouve pas ce fichu paramètre qui chamboule absolument tout...

Avez-vous une explication ?
Comment saisir toutes les nuances du système de dégâts ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Verehn - posté le 31/10/2018 à 19:10:40 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Difficile de répondre à la question mieux que tu ne l'as déjà fait en regardant les infos disponibles par rapport aux formules de dégâts. Au-delà de "chercher encore et toujours" je vois plusieurs issues:

-Fabriquer son propre système de combat avec ses propres variables.

-Equilibrer son jeu en réaction aux nombreux tests. Ce n'est pas le plus élégant, mais les écarts que tu trouves doivent donner quelque chose de tout de même assez régulier pour que tu puisses y réagir, en changeant certaines stats chez tes monstres/héros/aptitudes/équipements/...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 31/10/2018 à 20:41:49 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Hm... vérifie que tu n'as pas fait de faute d'orthographe dans le nom des variables utilisées pour la formule de dégâts.
ça m'est arrivé sur un projet sous MV : pour la défense magique de la cible, j'avais écrit b.mdef au lieu de b.mdf. Du coup l'attaque en question faisait toujours 0 dégâts ^^

Vérifie aussi que tu n'as pas inversé l'attaquant et la cible dans la formule de dégâts.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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