Domaine concerné: Script/Events Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour !
Je viens demander de l'aide ici parce que ça fait quelques semaines maintenant que je cherche des solutions, sans grand succès. J'ai cherché partout, mais L'Internet est grand, j'ai peut-être raté quelque chose ?
Dans tous les cas, voici mon problème :
En combat, j'aimerai avoir des ennemis qui sont totalement immunisés à n'importe quelle attaque, sauf Une précisément.
Je pense très précisément à un système un peu à la Hiragana Battle, un jeu fait sous RPG Maker - l'hiragana "a" est insensible aux attaques "e", "i", "o"... mais prend des dégâts si on l'attaque avec "a".
Je souhaite faire pareil mais avec des ennemis sous forme de mots (ce sera un jeu pour apprendre un conlang progressivement ).
(Par exemple, l'ennemi "Oui" devra être traduit -donc attaqué- par l'attaque "Yes". Il prend des dégâts avec ça, mais pas avec d'autres mots. Je sais pas si c'est clair ?)
Je n'arrête pas de faire des allez-retour entre les onglets ennemis, combats, capacités, status etc, j'ai vu des topics proches de ce que je cherche mais pas du tout assez, en bref je suis coincée et tourner en rond commence à m’agacer :')
Sinon, une autre idée a germé, qui serait de taper au clavier le nom d'une attaque ou d'un ennemi pour lui infliger des dégâts (un peu à la Typing Chronicles !).
J'ai vu des conditions "si la touche X est pressée", mais 1 lettre ne suffit pas - j'ai aussi croisé des techniques un peu tirées par les cheveux pour faire ça (comme par exemple "changer le nom du héro", puis "si nom du héro = XXX, alors ennemi XXX = mort). Mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple ?
C'est un peu beaucoup a demander, mais je commence à stagner et ça me rend folle
Merci d'avance !
|