Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français. | Nouvelle Fenêtre
Le script permet au développeur de créer des fenêtres simples dans Scene_Map. Les fenêtres sont programmées pour afficher uniquement les textes, mais le script peut être modifié pour inclure des images et similaires. Pour l'utiliser, utilisez la commande suivante dans un "script call":
refresh_new_window(x, y, width, height, text, tx, ty)
x = Coordone X.
y = Coordone Y.
width, height = Respectivement, largeur et hauteur de la même chose.
text = Texte à afficher. La fenêtre ne s'adaptera pas automatiquement à la taille, restez à l'écoute.
tx, ty = Coordonnées X et Y du texte à l'intérieur de la fenêtre.
Exemple d'utilisation:
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| refresh_new_window(32, 32, 120, 120, "Tests", 64, 64) |
Exemple d'utilisation en jeu (Exécuter une image de projet Run, Anna, Run!)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le projet n'est ni par moi ni par aucun des collaborateurs, image tirée d'un forum brésilien.
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# ** Window_New
#------------------------------------------------------------------------------
# This window shows any text you want.
# Credits: Duque
# Special thanks to: Skyloftian, Kyo Panda
#==============================================================================
class Window_New < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 0, 0)
self.openness = 0
self.back_opacity = 255
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh(x, y, width, height, text, tx, ty)
self.x = x
self.y = y
self.width = width
self.height = height
contents.dispose
create_contents
draw_text(tx, ty, contents.width, contents.height, text)
open
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
close if open? && (Input.trigger?(:X) || Input.trigger?(:C))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close
#--------------------------------------------------------------------------
def close_window
close
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the map screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Accessors
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :new_window
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create New Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_new_window
@new_window = Window_New.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create All Windows
#--------------------------------------------------------------------------
def create_all_windows
create_message_window
create_scroll_text_window
create_location_window
create_new_window
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
# An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
class Game_Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh New Window
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh_new_window(*args)
if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
SceneManager.scene.new_window.refresh(*args)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close New Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close_window
if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
SceneManager.scene.new_window.close_window
end
end
end |
Conditions d'Utilisation et Crédits
Gratuit pour les projets commerciaux et non commerciaux. Les crédits pour moi ne sont pas nécessaires, mais je serais heureux si vous appeliez Skyloftian et Kyo Panda.
Désolé pour mes erreurs grammaticales possibles.
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