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Messages postés par forrrest
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème de déclenchement après téléportation

forrrest - posté le 17/09/2016 à 06:22:06. (11 messages postés)

Un gros merci!

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème de déclenchement après téléportation

forrrest - posté le 16/09/2016 à 17:15:24. (11 messages postés)

Merci de prendre le temps de me répondre. Je n'ai pas été très clair, mais la situation que tu me décris, rejoins peut-être celle que j'essaie d'expliquer. Donc revoici, lorsque je me téléporte dans une même map je tombe sur une case qui rend une variable égale à 1. J'aimerais que la variable se déclenche aussitôt que le joueur touche la case. Malheureusement, rien ne se passe après la téléportation, je dois marcher et revenir sur la case pour que la variable augmente. Voici ce à quoi ressemble la zone à gauche de l'event. J'y ai essayé une couple de combines, mais rien n'y change. Priorité: personnage en dessus; déclencher: touche joueur; options marche est cochée.
Encore merci!

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème de déclenchement après téléportation

forrrest - posté le 16/09/2016 à 03:35:48. (11 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour!
Je viens de migrer de rpg maker xp à mv. Avec XP, il était possible de se téléporter sur un event et il se déclenchait automatiquement une action si l'on avait placé l’event sur "contact avec l'événement". Par contre, avec MV, rien ne se passe. Après la téléportation sur une case, je dois me déplacer et revenir sur la case afin que l'action se déclenche.
Est-ce mon logiciel qui bug? ou la version MV qui est non performante? Quelqu'un a une solution?
Merci!

Posté dans Forum - [rpg xp] nombre aléatoire sans répétition

forrrest - posté le 28/04/2015 à 22:59:55. (11 messages postés)

Merci pour ces "cues". Mais comme je l'écrivais, je ne m'y connais vraiment pas assez pour que ça m'aide (shuffle?, class random?). J'aimerais assigner une variable aléatoire (1 à 25) et si c'est la variable 1 qui est choisie, une image apparaît. Lorsqu'il retournera sur la tuile, une autre variable que 1 sera sélectionnée et une autre image apparaîtra. Voilà c'est ce que je cherche à faire. Celui qui réussira la démonstration Bravo! parce que je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur le net.

Bye!

Posté dans Forum - [rpg xp] nombre aléatoire sans répétition

forrrest - posté le 28/04/2015 à 21:13:31. (11 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg xp
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai réussi à l'aide d'interrupteurs à créer un système de nombre aléatoire sans répétition. Mais c'est lourd, encombrant, peu malléable et avec certaines râtées. Je cherche donc une solution en script. J'ai vu des parcelles de solution par l'entremise d'un tableau (array), mais je ne m'y connais pas assez en ruby pour arriver à un résultat final intéressant. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup ce serait bien apprécié. Merci!

Posté dans Forum - [rpg xp] créer un hyperlien

forrrest - posté le 05/04/2015 à 03:56:43. (11 messages postés)

Résolu! Si je veux ouvrir "que.exe" j'entre la commande suivante dans insérer un script: system'C:\Users\monordinateur\Desktop\que.exe'

"C:\Users\monordinateur\Desktop\" étant le chemin de mon application

Posté dans Forum - [rpg xp] créer un hyperlien

forrrest - posté le 04/04/2015 à 17:39:20. (11 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg xp
Bonjour,
J'aimerais créer un hyperlien dans un jeu. Par exemple, si le héros ouvre une porte, il y aurait une fenêtre qui s'ouvre permettant de: aller sur internet ou ouvrir une application.
Merci!

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event

forrrest - posté le 07/03/2015 à 23:06:37. (11 messages postés)

Un gros MERCI Cortez! Tout fonctionne bien.
Ciao!

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event

forrrest - posté le 06/03/2015 à 15:51:18. (11 messages postés)

Merci Cortez. Mais lorsque j'inscris
$game_map.events[2].character_name = "1"

On me donne ça comme message:
No methoderror occured while running script
undefined method character_name= for game_event:0x388df60
Ciao!

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event

forrrest - posté le 06/03/2015 à 09:29:17. (11 messages postés)

Domaine concerné: appel de script
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour!
Je cherche à appeler un script permettant de changer l'apparence d'un évènement. J'ai réussi à trouver le script que je voulais mais il fonctionne uniquement sur vx ace.
Le voici: $game_map.events[event id].set_graphic("nom de l'image",1). Le "set_graphic" ne semble pas fonctionner sur xp.
Merci de m'aider

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] aide: comment exporter database

forrrest - posté le 26/02/2015 à 15:06:28. (11 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours un script permettant d'exporter les données (que l'on peut visualiser en cliquant sur f9) dans un fichier excel. Ainsi si après une partie la variable 1 est égale à 2, je pourrais aller dans mon fichier excel et utiliser les valeurs des différentes variables pour faire des tris, des moyennes, etc.
Merci d'avance!

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